Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 5 months ago #111953 by ggc
Cédric F écrit:

erigbr983 écrit:

Au fait c'est quoi le Grand Sud?


Sud d'une ligne La Rochelle-Lyon
Et au dessus, c'est le grand nord...

Après dans chacune des zones il y a des pôles plus ou moins dynamiques et qu'il faut placer les régates de manières à ce que chacun puisse s'approcher des 5 régates qui compteront pour le classement du Trophée. Les gens du sud-ouest qui sont les plus à "cheval" sur les deux zones doivent pouvoir également en mettre 5 à leur programme assez facilement : par exemple un skiffeur toulousain peut faire Toulon, Martigues, Ganguise, La Rochelle et Hourtin.


Tout a fait d'accord thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111961 by FDS
Je viens de reprendre contact avec le responsable du club de Collioure il veut bien nous organiser un entrainement voir plus si possible sur deux jours date à déterminer surement courant mai mais en dehors d’une période de pont quoique l’année prochaine c’est la soupe à la grimace à ce sujet.

Pour la sans quille je préfèrerais la mise en avant de la Cipriani, la sans quille uniquement deux départs.

Il peut y avoir une possibilité en Espagne à la Escala ou l’importateur Laser Espagnol veut peut être organisé quelque chose, possibilité de déborder à Palamos pour un entrainement ou je peux proposer un hébergement.

Bien sur avec des dates permettant d’optimiser les déplacements.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111962 by froggy
Hum, hum francois ...

j'ai l'impression que si on parle de régate qui sortent du trophée on se fasse rappeler à l'ordre.

Mais c'est sur que collioure ca serait super, j'ai toujours rêvé de naviguer la. Et les accompagnants seraient ravis.
Ça vaut même le coup de venir de loin juste pour visiter ce village et cette région magnifique.
par contre ca risque d'être compliqué pour amener les bateaux au club de voile.


C'est vrai que sanguinet c'était génial, super plan d'eau. Je crois qu'il y a un consensus assez général sur une épreuve a sanguinet en même temps que le DER ( de memoire: simone, cadre, FDS, gg, eric, etc..

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111963 by ggc
FDS écrit:

Je viens de reprendre contact avec le responsable du club de Collioure il veut bien nous organiser un entrainement voir plus si possible sur deux jours date à déterminer surement courant mai mais en dehors d’une période de pont quoique l’année prochaine c’est la soupe à la grimace à ce sujet.

Pour la sans quille je préfèrerais la mise en avant de la Cipriani, la sans quille uniquement deux départs.

Il peut y avoir une possibilité en Espagne à la Escala ou l’importateur Laser Espagnol veut peut être organisé quelque chose, possibilité de déborder à Palamos pour un entrainement ou je peux proposer un hébergement.

Bien sur avec des dates permettant d’optimiser les déplacements.



L'Escala et Palamos 2 grands spots. Bientôt nous n'aurons plus de temps pour aller travailler, quelle chance thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111964 by Fréd
froggy écrit:

une épreuve a sanguinet en même temps que le DER

Proposer une autre régate BSP en même temps qu'une régate de rassemblement nord-sud, là oui, tu risques bien de te faire rappeler à l'ordre ! ;angry; Car c'est le meilleur moyen de tuer la régate du Der. :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #111967 by froggy
oui mais bon, une régate de rassemblement nord/sud dans le nord à une période ou il fait bien froid, c'est sur que ca ne doit pas motiver beaucoup de sudistes ...
il me semble que cette année il n'y avait que 3 lyonnais au der

peut être que le DER pourrais être considéré comme un rassemblement pour le grand nord : cad: ceux qui viennent de l'ouest et ceux qui viennent de belgique et les plans d'eau du nord, et du coup libérer cette date pour faire une épreuve au sud.

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 13 years 5 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111968 by LarDon
Par contre, la régate du Der fait le lien avec les belges, les hollandais, les allemands et meme les suisses. Et ca c'est extremement valorisable.

Cette année la régate du Der se déroulerai le 23,24,25 avril! C'est pas comme si ca tombait le 15 mars. Ce serait dommage de ne pas la programmer...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111970 by Fréd
Ce ne sont pas les arguments qui manquent, à l'encontre du Der, j'en conviens. Il n'en reste pas moins que cette régate s'est imposée au fil des ans comme une étape essentielle du trophée BSP et que la notion de "rassemblement" est bien au rendez-vous, puisque c'est la seule occasion qu'on les équipages du grand nord-ouest de croiser ceux du grand sud-est (avec Hourtin, certes).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #111971 by froggy
oui c'est sur que c'est une épreuve qui draine tout les pays frontaliers, c'est très bien, je ne parle pas de la supprimer.
Mais cedric parle d'une épreuve de rassemblement nord/sud, c'est ça que je ne comprend pas trop.
du coup ca bloque le calendrier du sud à cette période, alors qu'on pourrait peut être avoir une épreuve à sanguinet comme beaucoup le suggère et donc démarrer la saison du sud plus tôt

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 13 years 5 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111972 by FDS
Pour moi il peut y avoir deux régates skiffs sur le même week-end du moment ou elle touche des zones géographiques différentes.
La flotte skiff est bien répartis entre le sud et le nord.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111974 by Cédric F
Pour plein de raisons, il est hors de question de supprimer la régate du Der.
Elle permet aux Lyonnais et à d'autres sudistes s'ils voulaient de venir.
Elle fait le lien avec les belges, les suisses, luxembourg, Pays BAs.
Elle permet de mailler le territoire et d'être près de régions qui retrouvent du dynamisme côté dériveurs (Lorraine, Picardie, île de France)
Pour les Parisiens (ceux qui font le plus de kilomètres dans l'année, c'est une régate de proximité).
Je rappelle également qu'elle n'empêche pas ceux qui ne peuvent y aller (genre le Sud ouest)de faire facilement 5 régates pour le trophée. Et encore on aurait pu rendre obligatoire ou sur coefficienter les deux régates de rassemblement.
Maintenant si certains veulent se rassembler autre part qu'au Der. Libre à eux mais cela ne sera pas estampillé BSP, cela ne se comptera pas dans le Trophée.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111975 by Cédric F
FDS écrit:

Pour moi il peut y avoir deux régates skiffs sur le même week-end du moment ou elle touche des zones géographiques différentes.
La flotte skiff est bien répartis entre le sud et le nord.


Sauf que quand on promeut une épreuve comme le Der dite de rassemblement, on ne peut pas lui faire trop de concurrence.

Et pour répondre à Froggy, pour le moment, le calendrier sud, je ne le connais pas à part Martigues le 8-9 octobre et personne n'en parle.

Alors avant de discuter sur le Der, proposez des choses pour les épreuves du sud... Et le plus en adéquation avec l'esprit du trophée...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111976 by FDS
Il est normal que des régates qui se rajoutent ne soit pas estampillé BSP, il faut un temps d'adaptation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111981 by HUGOR33
Bonjour

Si la navigation sur SKIFF doit augmenter , elle passe obligatoirement par une activitée de régate sur l'ensemble du territoire, et ne peut se développer qu'en jouant l'intersérie.

Intersérie au niveau des skiffs et j'entends bien la philosophie du trophée, mais aussi en intersérie face aux dériveurs tradi.

Le mail de FRED (nouveau coureur RS600) va simplement dans ce sens. Il n'est pas question d'organiser du moins pour le moment une régate du trophée , mais de mettre au calendrier des skiffs une régate intersérie qui existe et qui peut etre un embryon de développement dans le sud ouest.

De plus la régate du mois d'avril sur sanguinet , si le club peut l'organiser ne génera en rien la participation à la régate du DER, il suffit de regarder les coureurs qui participent au DER et de compter les gens du SUD SUD OUEST qui y ont participé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ericgbr983
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111984 by ericgbr983
Replied by ericgbr983 on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
Par contre, ce serait intéressant de connaitre les Sudistes vraiment intéréssés par le Der.
Sur Lyon, je pense que l'on se décisera en fonction de la méteo et du nombre d'inscrits
vu que le temps passé sur la route est sensiblement le même.
Le Der 5h Sanguinet 6h

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111985 by thomas
Moi aussi je préférai régater à Sanguinet qu'au Der....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111987 by ~ jB ~
ericgbr983 écrit:

Par contre, ce serait intéressant de connaitre les Sudistes vraiment intéréssés par le Der.

N'étant ni du Nord, ni du Sud (car la rochelle se trouve pile poil sur la ligne frontalière), je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Sérieusement, wal et moi ne sommes jamais allés au Der car la distance est bcp trop importante pour nous.
je soutients tout à fait l'idée d'organiser un évèvement dans le grand nord afin de rassembler les nordistes et frontaliers.
Je pense cependant que nous irons à Sanguinet, BSP ou pas.

Nous, on a déjà gagné le trophée une fois + gagné la régate de la ganguise devant notre Alain national, chez lui, alors maintenant, à part les JO, on a plus grand chose à gagner.
:-X

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gaucho
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111988 by gaucho
Cédric F écrit:

Pour plein de raisons, il est hors de question de supprimer la régate du Der.
Elle permet aux Lyonnais et à d'autres sudistes s'ils voulaient de venir.
Elle fait le lien avec les belges, les suisses, luxembourg, Pays BAs.
Elle permet de mailler le territoire et d'être près de régions qui retrouvent du dynamisme côté dériveurs (Lorraine, Picardie, île de France)
Pour les Parisiens (ceux qui font le plus de kilomètres dans l'année, c'est une régate de proximité).
Je rappelle également qu'elle n'empêche pas ceux qui ne peuvent y aller (genre le Sud ouest)de faire facilement 5 régates pour le trophée. Et encore on aurait pu rendre obligatoire ou sur coefficienter les deux régates de rassemblement.
Maintenant si certains veulent se rassembler autre part qu'au Der. Libre à eux mais cela ne sera pas estampillé BSP, cela ne se comptera pas dans le Trophée.


Tout est dit, vive la discussion et le consensus ! ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111989 by Ben
~ jB ~ écrit:

ericgbr983 écrit:

Par contre, ce serait intéressant de connaitre les Sudistes vraiment intéréssés par le Der.

N'étant ni du Nord, ni du Sud (car la rochelle se trouve pile poil sur la ligne frontalière), je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Sérieusement, wal et moi ne sommes jamais allés au Der car la distance est bcp trop importante pour nous.
je soutients tout à fait l'idée d'organiser un évèvement dans le grand nord afin de rassembler les nordistes et frontaliers.
Je pense cependant que nous irons à Sanguinet, BSP ou pas.

Nous, on a déjà gagné le trophée une fois + gagné la régate de la ganguise devant notre Alain national, chez lui, alors maintenant, à part les JO, on a plus grand chose à gagner.
:-X


Effectivement, à votre niveau sauf les JO...

Plus sérieusement, nous serons à Sanguinet sauf météo déplorable.
Un rassemblement Nord et un Sud en début de saison (Der et Sanguinet ou autre) et un rassemblement général en fin de saison (Hourtin) ça le fait. N'en déplaise à notre cher Cédric et à ses fans.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #111990 by Y
~ jB ~ écrit:

Nous, on a déjà gagné le trophée une fois + gagné la régate de la ganguise devant notre Alain national, chez lui, alors maintenant, à part les JO, on a plus grand chose à gagner.
:-X


;D thumbsup;

en FInn ? ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum