Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #105263 by FDS
Une régate à Sanguinet plus une régate à Collioure plus les régates actuelles de la région marseillaise plus la régate de la Ganguise

pour commencer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #105264 by Ben
Contrairement à toi, nous sommes partisans de la démocratie, donc après la ganguise tu auras l'avis du groupe, promis. :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105265 by Cédric F
Ben écrit:

Contrairement à toi, nous sommes partisans de la démocratie, donc après la ganguise tu auras l'avis du groupe, promis. :-X


Une démocratie sans débat, je n'appelle pas cela de la démocratie...

FDS, je parle des régates comptant pour le trophée BSP. Encore une fois il existe plein de régates hors trophée bsp accessibles pour tout le monde.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #105266 by FDS
Cédric, oui effectivement.

Tu peux me téléphoner au 06.08.65.76.81, on pourras discuter de tout cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105267 by eric gbr 983
Le calendrier est bien , sauf que chacun a ses raisons de ne pas aller à Neuchâtel
(pétole, distance, taxes autoroutes) et peut etre aussi le fait que 2 régates de 3 jours à 1 mois d'intervalle c'est peut etre un peu trop. Si Neuchatel n'attire pas les foules, il faut donc proposer de nouveaux sîtes et ceux ci ne sont pas légion. Si en plus il faut intégrer le paramètre "tourisme" pour ceux ou celles qui ne naviguent pas, on est mal partis.
Quoi qu'il en soit, il y aura toujours des mécontents, c'est une raison de plus pour que les principaux intéréssés decident du lieu de leurs régates. Personne dans le sud
n'émet d'avis sur ce qui se passe dans le Nord, il serait bien que la réciproque existe, sinon un sîte imposé risque de connaître de même sort que la Suisse.
Le rassemblement de la Ganguise permettra de faire le point

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105268 by ~ jB ~
Cédric F écrit:


Je te le demande, selon toi et Christine quel serait le calendrier BSP pour la zone sud l'année prochaine ?


Carnac! C'est déjà plus au sud que Quiberon...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Cassini
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #105271 by Cassini
~ jB ~ écrit:


Carnac! C'est déjà plus au sud que Quiberon...



Ô la belle anerie ! thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105887 by Cédric F
j'ai pris certains contacts et je pense qu'il n'y aura aucun souci pour organiser une régate du Trophée breizhskiff.com en ligue Rhône-Alpe en 2011.

Selon moi les 4 étapes du circuit Breizhskiff 2011 (au rythme de 1 par mois entre mai et octobre hors été) pour la zone sud et hors épreuves de rassemblement (Der et Hourtin) devraient être :

Rhône-Alpe
Ganguise
Toulon
Martigues

A voir pour déterminer l'ordre et donc les mois où ces événements pourraient avoir lieu.

Rhône-Alpe s'impose selon moi pour que les autres sudistes aillent aussi vers la flotte de Lyon et Grenoble (et les Suisses) et que cela ne soit pas toujours les lyonnais qui descendent.
Cela permettrait s'il n'y a pas trop de clash avec les épreuves nord des mêmes mois d'attirer des Parisiens. Je rappelle que les sudistes aimaient bien monter à Doussard il y a quelques années.
Je rappelle également que hors trophée breizhskiff.com, il y aura sans doute à l'ascension (exceptionnellement en juin l'année prochaine) le championnat de France (date à laisser libre donc)ce qui peut également attirer des parisiens voire des Bretons. et que s'arrêter en Rhône Alpe trouve une certaine cohérence.
je rappelle également que hors trophée breizhskiff.com, il y a à Marseille deux régates intersérie (cipriani et sans quille) et que si jamais la régate de skiff de Toulon était mise en septembre au lieu de mai, les Lyonnais et autres pourraient laisser leur bateau en une régate BSP de septembre et la régate de Martigues en octobre...

Le schéma que je propose me semble donc cohérent pour prendre en compte l'ensemble des pôles qui composent la flotte grand sud est (ie Lyon, grenoble, Toulon, Marseille, la Ganguise).
Avec le championnat de France et les régates ind de Marseille en septembre, vous avez donc l'occasion de naviguer autant voire plus que des gens dans le grand nord ouest.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105888 by eric gbr 983
C'est bien, mais on ne sait pas toujours ou ça se passe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • J'ai rien compris
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #105889 by J'ai rien compris
Replied by J'ai rien compris on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
ce n'est pas à sanguinet ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olivier
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #105890 by Olivier
Eric, .. la reprise de la saison 2011, c'est dans plus de 9 mois.. ya le temps non ?
;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • B
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #105900 by B
Cédric F écrit:

j'ai pris certains contacts et je pense qu'il n'y aura aucun souci pour organiser une régate du Trophée breizhskiff.com en ligue Rhône-Alpe en 2011.

Selon moi les 4 étapes du circuit Breizhskiff 2011 (au rythme de 1 par mois entre mai et octobre hors été) pour la zone sud et hors épreuves de rassemblement (Der et Hourtin) devraient être :

Rhône-Alpe
Ganguise
Toulon
Martigues

A voir pour déterminer l'ordre et donc les mois où ces événements pourraient avoir lieu.

Rhône-Alpe s'impose selon moi pour que les autres sudistes aillent aussi vers la flotte de Lyon et Grenoble (et les Suisses) et que cela ne soit pas toujours les lyonnais qui descendent.
Cela permettrait s'il n'y a pas trop de clash avec les épreuves nord des mêmes mois d'attirer des Parisiens. Je rappelle que les sudistes aimaient bien monter à Doussard il y a quelques années.
Je rappelle également que hors trophée breizhskiff.com, il y aura sans doute à l'ascension (exceptionnellement en juin l'année prochaine) le championnat de France (date à laisser libre donc)ce qui peut également attirer des parisiens voire des Bretons. et que s'arrêter en Rhône Alpe trouve une certaine cohérence.
je rappelle également que hors trophée breizhskiff.com, il y a à Marseille deux régates intersérie (cipriani et sans quille) et que si jamais la régate de skiff de Toulon était mise en septembre au lieu de mai, les Lyonnais et autres pourraient laisser leur bateau en une régate BSP de septembre et la régate de Martigues en octobre...

Le schéma que je propose me semble donc cohérent pour prendre en compte l'ensemble des pôles qui composent la flotte grand sud est (ie Lyon, grenoble, Toulon, Marseille, la Ganguise).
Avec le championnat de France et les régates ind de Marseille en septembre, vous avez donc l'occasion de naviguer autant voire plus que des gens dans le grand nord ouest.


Réponse à la Ganguise de façon démocratique. ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105903 by Cédric F
B écrit:

Cédric F écrit:

j'ai pris certains contacts et je pense qu'il n'y aura aucun souci pour organiser une régate du Trophée breizhskiff.com en ligue Rhône-Alpe en 2011.

Selon moi les 4 étapes du circuit Breizhskiff 2011 (au rythme de 1 par mois entre mai et octobre hors été) pour la zone sud et hors épreuves de rassemblement (Der et Hourtin) devraient être :

Rhône-Alpe
Ganguise
Toulon
Martigues

A voir pour déterminer l'ordre et donc les mois où ces événements pourraient avoir lieu.

Rhône-Alpe s'impose selon moi pour que les autres sudistes aillent aussi vers la flotte de Lyon et Grenoble (et les Suisses) et que cela ne soit pas toujours les lyonnais qui descendent.
Cela permettrait s'il n'y a pas trop de clash avec les épreuves nord des mêmes mois d'attirer des Parisiens. Je rappelle que les sudistes aimaient bien monter à Doussard il y a quelques années.
Je rappelle également que hors trophée breizhskiff.com, il y aura sans doute à l'ascension (exceptionnellement en juin l'année prochaine) le championnat de France (date à laisser libre donc)ce qui peut également attirer des parisiens voire des Bretons. et que s'arrêter en Rhône Alpe trouve une certaine cohérence.
je rappelle également que hors trophée breizhskiff.com, il y a à Marseille deux régates intersérie (cipriani et sans quille) et que si jamais la régate de skiff de Toulon était mise en septembre au lieu de mai, les Lyonnais et autres pourraient laisser leur bateau en une régate BSP de septembre et la régate de Martigues en octobre...

Le schéma que je propose me semble donc cohérent pour prendre en compte l'ensemble des pôles qui composent la flotte grand sud est (ie Lyon, grenoble, Toulon, Marseille, la Ganguise).
Avec le championnat de France et les régates ind de Marseille en septembre, vous avez donc l'occasion de naviguer autant voire plus que des gens dans le grand nord ouest.


Réponse à la Ganguise de façon démocratique. ;evil;


La démocratie impose le débat que tu as toujours refusé sur les questions de développement de la pratique skiff... Pour moi la réponse que tu pourras m'apporter n'aura donc que peu de valeur par rapport aux décisions de calendrier qui pourraient être prises...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105909 by Derviche
Cédric F écrit:

Pour moi la réponse que tu pourras m'apporter n'aura donc que peu de valeur par rapport aux décisions de calendrier qui pourraient être prises...


Cédric, je n'ai pas tout suivi loin s'en faut .... ;rolleyes; mais je crois qu'il y a des choses qui se disent, d'autres qui s'écrivent.... Dans la vie il faut savoir mesure garder et même si tu pourras revendiquer une honnêteté dans tes propos aujourd'hui, il faut aussi savoir se construire un bouclier et ne pas se donner le bâton pour se faire battre.... Qui sait ce que l'avenir nous dira ? par contre à l'avenir on peut retrouver les propos écrits et les utiliser à des fins insoupçonnées ce jour ....

Cela s'applique tout autant au rôle des administrateurs/modérateurs, à eux de garder la ligne directrice sans jeter de l'huile sur le feu, certaines blagues de potache mises hors contexte peuvent se révéler cruelles pour qui prend à la lettre, c'est comme le soit disant racisme au 2eme ou 3eme degrés....

Voili, voilou, c'est juste une p'tite remarque du soir !

Bon pas eu le temps de vous rejoindre hier soir pour faire connaissance avec de nouveaux voileux parisiens... partie remise ...

Derviche
Last edit: 13 years 10 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105911 by Fréd
:-X

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago #105950 by FDS
wait and see.
Ce week-end va permettre d'établir une proposition de programme qui tienne compte de l'implantation géographique des skiffs et de la dynamique de chaque région.
A charge pour nous de le faire valider ou pas.

Pour ma part ce n'est pas le site breizh skiff qui m'a ammené vers le skiff mais un article dans Voile et Voilier sur les 29er aux glénans, donc soyons cohérent dans notre démarche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105951 by Fréd
FDS écrit:

Pour ma part ce n'est pas le site breizh skiff qui m'a ammené vers le skiff mais un article dans Voile et Voilier sur les 29er aux glénans, donc soyons cohérent dans notre démarche.

??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105991 by Christine
T'inquiète, on se comprend. ;evil;

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #105995 by Emilien
Christine écrit:

T'inquiète, on se comprend. ;evil;

??? ??? ???

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #106005 by Nirvelli
FDS écrit:

Pour ma part ce n'est pas le site breizh skiff qui m'a ammené vers le skiff mais un article dans Voile et Voilier sur les 29er aux glénans, donc soyons cohérent dans notre démarche.


Peux tu dire clairement le fond de ta pensée parce que moi je ne comprends pas et visiblement, je ne suis pas la seule.

Tu n'es sans doute pas le seul a être arrivé au skiff autrement que par l'intermédiaire de BSP, pour autant, il me semble que nombre des personnes présentes sur ce forum sont heureuses de profiter du circuit BSP et de la dynamique insufflée par Breizhskiff, non?

C'est quoi votre problème? Dites les choses clairement au lieu de vous la jouer "je me comprends, nous on se comprend"... On est sur un forum, si vous voulez faire des cachoteries, faites les par MP, parce que franchement, vos mesquineries, ça saoule à force.
Last edit: 13 years 10 months ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum