[RS800] Chez vous c'est comment?

More
7 years 1 week ago #181444 by LarDon

Ian 23 wrote: Yannick et moi allons faire quelques nav en 800 la semaine du 17/04 au 22/05 à Carnac, s'il y en a que ça intéresse de nous rejoindre on peut se coordonner sur ce fil.
A plus!


C couillon belgique pour moi!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181446 by André Friederich
Liz et Pierre vont naviguer en 800 avec la nouvelle configuration d`écoute de GV à l`équipier au Der.
En forty celà était parfait pour eux et ca va être intéressant de voir comment ils vont naviguer en 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 week ago #181456 by Fréd

Ian 23 wrote: Yannick et moi allons faire quelques nav en 800 la semaine du 17/04 au 22/05 à Carnac

On peut dire que vous avez de grosses semaines, vous deux ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181897 by Cédric F
Le weekend dernier il y avait l'Eurocup RS800 à Medemblick, ce haut lieu de la voile hollandaise. Gilles et Matéo y était et reviennent avec une deuxième place sur le podium, une victoire de manche et quelques très belles courses ! Félicitation à eux !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: lolo, cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181899 by ggc
Bravo à eux :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181901 by lolo
Bravo, la classe!!!

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago - 6 years 11 months ago #181939 by LarDon
Voila le compte rendu!

Retour de Teignouse's cup lundi soir sans problème à Lorient, remorque déjà presque prête pour partir à Medemblik, avec en bonus 2 RS Feva XL à amener au club de Jean Louis et Camille ou se déroulait une magnifique épreuve de flotte collective en Open Bic / RS Feva / Laser Vago. 22 équipages inscrits en RS Feva, c'est top d'autant plus qu'il y a eu du vent les deux jours!!! Kateline mon équipière du Der gagne en Laser vago en plus!

Mardi matin départ avec Matéo, mardi midi montage de fevas à Viry, mardi soir gavage chez mes parents en Belgique.
Mercredi matin départ de Belgique, mercredi aprem Checks, Bricolage et Nettoyage, mercredi soir, nav d'entrainement dans 6-9 nds soleil, moustiques.

Et oui, parce que Medemblik, c'est pas la mer, c'est un lac artificiellement limité par une digue gigantesque, et l'eau est non salée, et les moustiques adorent les abords. Medemblik, c'est aussi un petit village avec canaux port, maisons individuelles et magasins, et c'est enfin un port et un centre d'entrainement au profit des équipes olympiques Hollandaises. Pendant toute la durée de notre séjour, les équipes belges et hollandaises étaient la ( Nacra, 49er, laser) mais aussi du Match race par équipe de 2 en Elliott reconvertis bateaux de club.

On s'endort dans le camion tête bèche et le matelas se dégonfle pendant la nuit, mais bon ca ne vous regarde pas...

Jeudi matin, bricolage peaufinage étape 2 alors que 12-15 nds soleil, aprem, vent faiblissant, les bateaux arrivent lentement, finalement petite nav dans 6 nds pour caler les manoeuvres et les départs et se rassurer en speed tests face à un anglais mal réveillé.

Jeudi soir, on se casse vers le nord voir la digue/pont/barrage, ensuite on va voir les tulipes, ensuite on va voir la mer la vraie. On s'endort à 45 minutes en voiture du club, les mecs sereins...

Vendredi premières manches. 18 bateaux dont 2 allemands et 2 hollandais et nous + les anglais. Peu de vent 4-9 nds soleil, mauvais départs sur les deux premières, on termine 5 et 7 en remontant sur le premier près en choisissant les bons cotés. parcours assez long mais on a la speed et le cap, on communique bien. Moins de confiance au portant mais ca le fait. On regrette les départs. Troisième manche lancée mais abandonnée alors qu'on a passé la ligne second: personne d'autre que nous n'aurait passé la ligne. C'est pas très correct pour nous et les premiers, mais on mange notre chapeau et on reste optimistes. On est 4 avec 5 et 7. Vendredi soir repas des équipages au resto attenant au club. Sympa. Les anglais iront faire la fête, on restera sérieux. Pour une fois ils m'ont pas forcément impressionné le lendemain de cuite....

Samedi journée à rester au lit: 10-12 noeuds de prévu mais avec de telles averses que pétole sous la pluie. Compliqué pour le comité. Vent de terre + départ à l'heure = on arrive 30 secondes en retard sur la ligne. On fait 13. La rage. On gagne la suivante sur un coup de poker comité+droite sur le premier près. Faut dire on a notre indicateur: la grande éolienne au vent qui te dit 5 minutes avant la rotation qu'il va y avoir. Elle a marché tout le weekend: on a toujours eu les bons choix tactos. Félicitations après la manche: on est les premiers à battre Luke et Emma sur une manche en 2017! Troisième manche abandonnée alors qu'on est seconds... Troisième manche bis, on termine deux, mais on est OCS! C'est ce qu'on appelle une HERO to ZERO. Mais c'est pas tout. Quatrième manche, top départ au comité, on ose l'option droite en pariant pression plutot que rotation, on allonge l'avance, le vent tombe tranquillement à zero: on a 200m d'avance au milieu du premier portant!!! Mais badaboum, le vent reviens de derrière alors que notre spi est dégonflé. A 25 mètres de la porte sous le vent, on se fait passer par littéralement tous les concurrents. HERO to ZERO again. En plus ca s'échappe par devant avec la pression qui continue à monter. On est désormais double trapèze au près, à gueuler comme des putois contre la vie. En un tour, on remonte à la tactique et à la haine pour terminer 6. Ce mélange de dégout et de fierté: on a l'impression d'avoir fait jeu quasi égal avec Luke et Emma et pourtant on est 8ème au général avec 5-7-13-1-OCS-6.
Samedi soir, repas en ville, et bières avec tous les coureurs dans un pub, super sympa d'échanger avec allemands, hollandais et Anglais, du RS800 comme du RS500.

Dimanche, 10-15 de prévu, c'est le programme, le vent à tourné de 90 degrés alors on a plus notre éolienne pour nous dire ou aller. Merde. On est 8 mais on va pouvoir discarder notre 13, ce qui fait que la 2nd et 3ème place reste accessible même pour nous. On fait la journée presque parfaite en départs et en tactique. On a pas une vitesse supérieure, mais on est à l'écoute du plan d'eau, plus que d'habitude du fait de notre connaissance commune du bateau (alors que d'habitude on navigue chacun avec des personnes moins expérimentées) nous font communiquer beaucoup plus rapidement sur handling, réglages, observation vent et adversaires et décisions. C'est un régal. On confirme rapidement que tous les meilleurs vont vite, mais Luke et Emma peuvent faire la différence sur un demi bord. C'est ce qui se confirme sur les 3 manches. Ils font un moins bon départ que nous, mais sortent du lot en un tour, et on arrive pas à défendre suffisament propre sur le second, ca se joue pas à grand chose mais ils sont devant. Derrière, c'est toujours très proche, et on bénéficie de molles de dessalages parfois pour terminer Second à chaque manche.

Retour à terre, on sait qu'on est sur le podium avec 2-2-2, reste à vérifier si on passe second ou pas. Sauf que après la douche, je constate qu'on est noté OCS sur la dernière!?! C'est pas possible, HERO to ZERO définitif??? On ne comprend pas parce qu'on était une demi longueur sous le bateau au vent et 1/4 sous le bateau sous le vent. Je pose un protest for redress après avoir vérifié que le bateau au vent confirmait ma position. Le comité me montre son papier d'ordre de bateaux: ce n'est pas le bon. C'est un bon point pour nous. Ensuite il fait écouter la bande sonore enregistrée, ca confirme qu'avant le top, personne ne nous signale. C'est après le top qu'il nous voit sortir du bois. Normal: le bateau a coté de nous a volé, le sait, et s'est arreté tout de suite alors qu'on a fait un super lancement. Face à ces deux contra arguments, le comité accepte de nous redress. On est un peu chanceux à notre tour, et on récup notre place de deux. Personne ne montre de désapprobation. Ouch! enfin tirés d'affaire!

Remise des prix sympathique, pistolet à eau et bouteilles de vin, tout le monde rentre content!

A noter en RS500 la victoire des italiens du Lac du Der qui termine vers la 5ème place si mes souvenirs sont bons.

Le retour est long mais avec la pause en Belgique et l'agréable compagnie de Matéo , c'était parfaitement supportable!

L'année prochaine, l'Européen est à Carnac en Mai. J'espère qu'on va battre le record de participation Francaise à l'Européen! En même temps, c'est pas dur, le record est bloqué à 4! Je propose qu'on vise les 10 équipages Français pour l'européen 2018 à Carnac!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:
Last edit: 6 years 11 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: lolo, flebas, ggc, Manu, PS85, caro1091

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181940 by LarDon
Et sinon, voila mon compte rendu de Quiberon sur le site de la classe internationale.

www.rs800.org/index.asp?selection=Result...leet=RS800&evid=3512

Vous saviez peut etre pas, mais Mark et Léo sont champions de France unofficiels RS800. C'est fou comme ça change la vie m'a dit Mark!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181943 by flebas
Super CR et super régate. C'était pas gagné le redress face au comité. Bravo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181945 by La Marmotte
bravo les gars et merci pour les histoires !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 11 months ago #181948 by André Friederich
Salut Gilles

Felicitations

J´aurais pu venir t`encourager si j`avais su, on naviguait ce weekend à 20 km de Medemblik juste l`autre cóté de la digue en Waddenzee

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago - 6 years 7 months ago #183467 by Alexandre 38
Un RS 800 de plus quitte l'Angleterre pour arriver en France ! Le # 1101 a 9 ans et issu première main. Il me tarde de tout déballer !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 6 years 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, lolo, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183469 by PS85
Alex tu abandonnes le RS 500 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183470 by thierrylll
Cool. Moi j'y vais dans 2 semaines chercher un bateau.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago - 6 years 7 months ago #183471 by gaston64

PS85 wrote: Alex tu abandonnes le RS 500 ?


à force de le chambrer, il a fini par craquer.... ;)

tu vas te régaler alex... :woohoo:
Last edit: 6 years 7 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago - 6 years 7 months ago #183472 by Alexandre 38

PS85 wrote: Alex tu abandonnes le RS 500 ?


Une opportunité " projet 800" qui certes allége mon programme 500. Cependant je n'abandonne pas le support , loin de là.
=> Sept-Oct. est une période de mercato pour les équipages doubles... Mon nouvel equipier en 500 est un jeune , sorti cycle compétition 420. Nos obj. 500 sur 2018 = regate local + ligue IND + Eurocup/World .
En 800, programme plus "cool" avec Franck, adulte sorti du 470. Objectif => tenir dessus correctement, contrôler jusqu'à la brise. Formation flottille 800 et application sur Trophée BSP sur 2018.

Deux programmes, deux équipiers qui se connaissent bien et pleins de nav !!!
Clairement, si la démarche ouvre une passerelle de pratique locale , alors nous aurons déjà marqué des points !!! Keep sailing

Ps : deja le bordel ! C'est avec mon equipier de 500 que nous allons faite la nav de cet aprèm , mais en 800 !!!! Cela ne peut que nous faire du bien ! Mat. Est à fond tu penses !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183474 by gaston64

Alexandre 38 wrote: C'est avec mon equipier de 500 que nous allons faite la nav de cet aprèm , mais en 800 !!!! Cela ne peut que nous faire du bien ! Mat. Est à fond tu penses !


Dans 2 ans, vous achèterez un 49er... et dans 4 ans, un 18"....:sick:

Profitez bien... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183475 by Alexandre 38
Ce que je tente de rendre explicite n'est pas une course a l'armement, mais bien une réflexion >> Programme>> équipage>> projet support.
Ce n'est pas dit que le 49er ou le 18' skiff soient dans une logique de poursuite ....forcément.

-en effet il y a le 14' avant !!! Mdr

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183476 by Alexandre 38

thierrylll wrote: Cool. Moi j'y vais dans 2 semaines chercher un bateau.


Le gars qui vient de me vendre le 800, passe au B14 et pense venir au Der avec ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183477 by ggc

Alexandre 38 wrote: -en effet il y a le 14' avant !!! Mdr

Si tu es un gros bricoleur............

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum