[Laser 4000] Classe Francaise

More
8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #173308 by La Marmotte
.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 2 weeks ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago #173310 by Cédric F
Quelques kilos en moins pour la dérive ??? Bon c'est vrai que la dérive de 4000/5000 était une... quille. Cela a forcément un impact sur les performances : nous ne sommes pas en quillard avec l'idée d'avoir plus de poids en bas... Mais bon.

Concernant ce que dit Mickael, pour la GV, c'est effectivement un problème que les constructeurs ont eu ces derniers temps. Le mylar des années 90 n'est plus disponible. RS200, RS400 et d'autres séries ont changé leur voiles ces dernières années à cause de cela... Mais aussi, pourquoi le nier, pour se redynamiser, se faire un petit lifting et vendre plus.

Sur le mât carbone, au delà même du gain de performance qui en découlera inexorablement, au delà même de la nécessité là aussi de lifter des vieux monotypes pour relancer l'attrait l'argument sur le coût de transport et de fabrication est extrêmement pertinent quand on sait que le 4000 a une grosse flotte en Italie et en France. Rooster a totalement raison. En espérant donc que cette réforme passe. Il ne restera plus après qu'à ce que des gens rachètent des bateaux neufs que des nouvelles coques soient produites.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago #173318 by Thomas
Comme l'a dit Michael pas possible de refaire les dérives dans le même procédé du coup ils allaient pas plomber les nouvelles dérives :cheer: C'est quand même agréable d'avoir une dérive légère à porter contrairement à la quille...
Pour le mât je pense que ça passera et j'espère aussi !

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #173320 by La Marmotte
ok donc l'objectif, plus qu'un ravalement de facade, est de bonifier le 4000 sur le fond, ce qui est bien
[img

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 2 weeks ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago #173343 by Cédric F

Thomas wrote: Comme l'a dit Michael pas possible de refaire les dérives dans le même procédé du coup ils allaient pas plomber les nouvelles dérives :cheer: C'est quand même agréable d'avoir une dérive légère à porter contrairement à la quille...
Pour le mât je pense que ça passera et j'espère aussi !


J'espère qu'ils ne vont pas plomber les mâts du coup et donc qu'ils auront la même logique que pour la dérive.

Pour info, voici ce qu'on peut lire dans un document adressé par l'équipe minoritaire du CA de la FFvoiles aux autres membres du Conseil d'Administration de la FFvoile. Cela sera sans doute traité à un prochain CA :
"(...) imposer l’interse?rie, sans aucun respect du travail des be?ne?voles (les skiffs soumis a? ce dogme depuis plus de 10 ans stagnent et la dynamique vient des 4000 qui veulent re?gater en temps re?el).".

Côté fédération, je crois qu'on n'a jamais imposé l'intersérie, on veille à ce qu'il y ait le choix.
Côté breizhskiff on n'impose à personne de venir jouer avec nous. Il est vrai que sur breizhskiff nous avons fait le choix de l'intersérie sur nos épreuves. Mais je n'ai pas l'impression que les 4000 se plaignent de ce choix...

Sur ce coup là, la classe 4000 pourrait préciser officiellement sa position plutôt que de laisser des gens parler pour elle. Est-ce que la classe 4000 ne veut plus faire d'intersérie ? Est-ce que la classe 4000 ne veut plus venir sur les régates breizhskiff ? Parce que c'est ce qu'elle laisse sous-entendre dans ce document.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
8 years 2 weeks ago #173344 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
salut cedric !

Pour le mât s'il est adopté plutôt que de plombé le mât l'idée est d'ajouter une gueuse de 6kg vs les 3 kg de gain dans les hauts les 3 1eres années... Du coup pas de plombage spécifique du mât.

Pour l’inter série vs monotypie... Sur 2016 que de l’inter série avec regroupement dans celle-ci pour avoir de l'extraction de classe comme préconisé par la FFV. Seule régate monotype l'euro à garde et le national UK... Pour 2017 éventuellement un national 4000 si la flotte est sur d'être suffisante sinon que de l’inter série + l'euro en monotypie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago #173347 by Cédric F

anonyme wrote:
Pour l’inter série vs monotypie... Sur 2016 que de l’inter série avec regroupement dans celle-ci pour avoir de l'extraction de classe comme préconisé par la FFV. Seule régate monotype l'euro à garde et le national UK... Pour 2017 éventuellement un national 4000 si la flotte est sur d'être suffisante sinon que de l’inter série + l'euro en monotypie.


C'est bien ce que je pensais ;) Dommage que sur ce coup là la classe 4000 se soit faite instrumentalisée.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago #173348 by Thomas
Oui au final on fait presque que de l'intersérie, il y aura toujours autant même plus de 4000 en 2016 sur les Breizhskiff (pour l'instant au moins 10 4000 lors de la Teignouse Cup) ;) Un National 4000 pour 2017 serait top !

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174291 by David Balkwill
Il y a un Laser 4000 à Mazerolles sur la base de l'ancien ASPTT. Il est à l'abandon, et le chef de base ne sait pas à qui c'est.



J'ai essayé de trouver le numéro, mais je ne sais pas où ça se trouve sur le pont.
J'y passes demain, donc si vous savez comment identifier le bateau, dites le moi.
Merci
David

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174297 by Thomas
Effectivement ça doit faire un moment qu'il n'a pas navigué :P
Le numero se situe près de la jonction des 2 poutres arrières, sur la partie centrale moulée où se fixe le safran

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174299 by Ian 23
Je me demande si Fred ou Philippe (Plip) ne connaissent pas les gens qui l'ont (fait) importé, il y a au moins 6 ans, de mémoire c'était un couple qui s'était fait un peu peur dessus. Il était déjà en train de partir en vrille la première fois que je me suis inscrit à Mazerolles (le bateau, pas le couple!).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174300 by Fréd
Replied by Fréd on topic [Laser 4000] Classe Francaise
Oui, c'est peut-être le 4000 de Christophe et Stéphanie... Il faudrait que Plip confirme, mais ça serait raccord. Si quelqu'un est intéressé pour le remettre en l'état, je peux faire le "go between"...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174317 by pulpo
Replied by pulpo on topic [Laser 4000] Classe Francaise
Effectivement ça pourrait m'intéresser, retaper un canot costaud pour le faire découvrir à des jeunes intéressés et motivés qui demandent bien souvent. Si plip peut confirmer je le fais reflotter

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon, ggc, yvon22

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174339 by Thomas
Ouais ça serait cool de le refaire naviguer :)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174375 by Le loup50
salut
je veux bien essayer de le remettre en état !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174376 by gilles
je l'ai vu aussi l'autre jour.

Il est juste sale mais en bon état. Il n'y a que le mat et la bome sous le taud...et plein de feuilles mortes. Un bon coup de karcher et c'est reparti.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174386 by gilles
non, après les 2 seules baignades de l'après midi....

nananère

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174395 by gilles
mauvaise langue. ;)

l'erdre est trop petite pour naviguer 2 heures en ne faisant que 2 virements....

re nananananère

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174398 by pulpo
Replied by pulpo on topic [Laser 4000] Classe Francaise
Fred, tu en sais plus?
J'y vais dés qu'il faut et il renavigue rapidos.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174470 by gilles

azerty wrote:

gilles wrote: mauvaise langue. ;)

l'erdre est trop petite pour naviguer 2 heures en ne faisant que 2 virements....

re nananananère



LE SPI, LE SPI, LE SPI !!!
:P


c'est en réflexion...

IC10 HELLS BELLS
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum