International Moth Class Association (IMCA France)

More
17 years 8 months ago #49147 by Nico de Saint Malo
Salut les breizhskiffeurs 8)

Des news en direct du Danemark: nicolasbessec.over-blog.com/article-3380333.html

Tout va bien mais les conditions de vent sont vraiment tres difficiles pour foiler. Du coup les ecarts sont assez consequents mais on se bagarre entre groupe de bateaux.

Je fait des progres exponentiels de jour en jour mais les resultats ne les refletent pas trop ...
J'ai pris 2 tres bons departs et fait une manche correcte pour le moment, encore 3 jours de regate et rien n'est joue a tous les niveaux du classement !
A+
Nico

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49205 by Cédric F
Bonne journée de Nico qui remonte à la 20ème place du général !
Devant c'est toujours aussi serré mais Rohan Veal a repris la tête !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49233 by nounou
Nicolas est remonté encore dans le classement il est maintenant 19ème avec une très belle photo de Il Mostro. Pour le seul français présent c'est une très bonne place je trouve.

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49246 by Cédric F
Oui c'est un très bon résultat. De plus, il réussit une manche de onze sur la fin ! C'est plein de promesses pour l'avenir ! Nico, on a hâte d'avoir un résumé circonstancié sur l'ambiance, le niveau. Bref, donne-nous tes impressions.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49247 by xago
Bateau de Vincent récupéré ce WE; remontage des échelles effectué... Faut vraiment les démonter pour transporter le Moth sur le toit ?

Bravo à Nico pour sa belle prestation; je vais avoir besoin de ses conseils...

[Je laisse le FRA2022 pour le bateau que Vincent a racheté et qui appartient à Xavier ?? (merci de complétér) puisque le bateau d'Henri n'a aucune existence...
[/quote]

J'ai noté mon n° de voile officiel ;-)

J'ai complété mon profil avec toutes mes infos; conseils et remarques bienvenu !

Anectodes du retour :
1 - en mangeant un sandwich sur une aire d'autoroute : "Euh... excusez moi, c'est quoi... un ulm !?"
2 - la fille du péage : "J'suis curieuse... c'est qu'vous avez sur le toit?"

Suite àprès la première "navigation" prévue le WE du 19/20 Août au lac de la forêt d'Orient.

:o :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49250 by Nico de Saint Malo
Salut les breizhskiffeurs !

Je vous fais a tous un petit coucou d un cyber cafe de copenhague.
La semaine de chapionnat a ete absolument extra. Super ambiance dans la classe et de superbes manches malgre le vent assez capricieux et difficile pour foiler. Voir les photos de thierry martinez, surtout les departs :o

Je fais faire un petit compte rendu sur mon blog et si j ai le temps un petit comminuque de presse pour adonnante qui n ont pas encore publier sur le sujet malgre des photos de thierry envoyees tous les jours ...

En tout cas merci beaucoup pour vos messages de soutien c est vraiment super sympa 8)

Au niveau mondial la classe bouge beaucoup en ce moment et en france aussi avec l arrivee de sebastien josse et eric drouglazet, donc au boulot maintenant pour transformer l interet et la couverture media ... en coureurs sur nos regates et sur les championnats internationaux. Toutes les idees sont les bienvenues ....

A tres bientot sur l eau :P

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49253 by Nico de Saint Malo
Voili voila mon compte rendu
nicolasbessec.over-blog.com/article-3420457.html

Et le communique de presse a ete envoye a adonnante ... j ai le droit d aller boire une Carlsberg avec une belle danoise maintenant .... occasion14; geek;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49255 by guytoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49266 by Nico de Saint Malo
L article est paru sur Adonnante ... avec un beau lien vers breizhskiff!

www.adonnante.com/article/5445/Payne-sans-peine
wav;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49278 by olivier L
Ptit hors sujet
Il est où ton ULM Xago?
En fait en utilisant la magnifique nouvelle fonction "fiche skiffeur", je viens de me rendre compte qu'on est voisins à 5 numéros près ! Or bien qu'habitant sous les toits, j'ai pas vu passer d'ULM dans notre chère rue de Paris !

Edition après un regard par la fenêtre:

Il semble même que tu sois dans l'immeuble d'en face, on peut pas plus en face, sacrée coîncidence :o

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49317 by xago
Mon Moth cherche un terrain de jeu; il est pour l'instant au Club des Praillons sur la Seine à côté de Melun... mais je cherche un terrain d'entrainement plus propice au Moth... Viry Chatillon ?

Oli, si tu as une idée on peut aller en causer devant une bière au bout de la rue (tel en signature)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49318 by François M.
En région Parisienne, il y a Jabline et Moisson. les autres sont soit trop petit, soit trop bizarrement ventés.
Et déjà ceux là posent de sacrés problèmes. ::) ;)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49324 by Julien A.

mais je cherche un terrain d'entrainement plus propice au Moth... Viry Chatillon ?


Oublies Viry-Chatillon, ce sont vraiment des c.... On avait essayé d'y naviguer, et on c'était fait proprement jeter sous prétexte que notre bateau (Laser 4000) n'appertenait pas à une flotte présente sur le lac... Même pour une après-midi!! On avait halluciné, tenté d'amadouer les locaux, protesté et finalement abandonné en se jurant de ne jamais y remettre les pieds!

Maintenant c'était il y a 5 ou 6 ans, ca a peut être changé depuis.... Bon courage!

Sinon Jablines est vraiment pas mal: plan d'eau correct, pas trop masqué par les arbres, accueil vraiment sympa (sauf par x0x locaux) et possibilité de parker le bateau à la saison ou à l'année.

Il y a également St Quentin en Yvelines et plusieurs clubs sur la Seine, non ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49335 by xago
Bon ben on va essayer la Seine en espérant pas passer sous une péniche pdt la période d'apprentissage :P... et puis si ça le fait pas on ira à la forêt d'Orient moins souvent mais plus longtemps !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49336 by guytoon

Mon Moth cherche un terrain de jeu; il est pour l'instant au Club des Praillons sur la Seine à côté de Melun... mais je cherche un terrain d'entrainement plus propice au Moth... Viry Chatillon ?

Dis mois quand tu y vas, je n'habite pas trés loin de Melun.

Je pense également à terme naviguer avoir un moth (dans 1 ou 2 ans plutôt :P)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49341 by Double H
Nicolas, parle nous un peu du Moth fabriqué par Ka...

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49366 by Jean

De retour...

Bravo à Nicolas pour ses exploits aux championnats du monde... C'est ce qui s'appelle vraiment bien tirer son épingle du jeu !

J'ai une question pour tous ceux d'entre vous qui ont un gréement carbone: comment est réalisé votre point de capelage ? Le mien a encore laché. :'(

Il faut donc que nous le refassions mais je ne souhaite pas le refaire à l'identique car ça ne sert à rien (rappel, il s'agissait d'une boucle de carbone renforcée par un écrou). Je pense à une pièce en inox (collée et/ou rivettée). Je souhaiterai aussi mettre dés le départ un truc qui tienne sur ma nouvelle monture !

Si vous avez une photos, ça m'arrange.

Merci.

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49367 by administrator
Mon mat est en mat de planche en carbonne;j'ai collé à l'epoxy un pontet classique en inox.J'ai pris un fil d'ud (genre 500 gr)et j'ai bobiné environ 500 à 800 mm de long autour de chaque fixation du pontet....
Ca tient tjs....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49381 by nounou
Je crois que plouf n'est pas un mat de planche mais plutôt un mat avec un ralingue donc pas possible de faire le tour avec du fil d'ud. Sur Little Wing c'est des chutes de carbone stratifié en forme de triangle, d’une bonne épaisseur (entre 5 et 10 mm) puis percé pour mettre un tube inox fixée a la résine. La pièce est collé (résine je pense) puis renforcé avec des fil d'ud je pense que part d'au-dessus de la pièce qui passe sur la tranche et finis plus bas comme cela plusieurs fois. Je crois que c'est ce que m'avais dis David mais je ne me rappel plus très bien! Si tu veux photos ou schéma tu dis il n'y a pas de soucis.


Par contre moi j'ai un autre problème c'est ma fixation de hale bas. Je ne sais pas comment ça a été réalisé mais il y a un bout en dynema qui rentre dans la cloison par un trous et ressort par un autre c'est costaud donc sa va. Mais le problème c'est que c'est pas étanche donc je voudrais changer cela j'ai pensé faire un pièce en inox de la forme de la cloison puis la collé à la résine puis mettre des couche de carbone par dessus problème c'est que selon mon père ça ne tiendras pas et moi je pense que oui ! Donc selon vous cela pourrais tenir ou c'est sur que sa casse?

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49382 by François M.
Bonjour Nounou,

La fixation du hale-bas sur la coque et sa solidité est le dernier gros problème que David a du résoudre. A priori les efforts sont important et il a cassé plusieurs fois avant d'arriver à cette solution.
Avant de changer, assures-toi de la grande solidité de ta solution.

Bonnes nav'
François

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum