International Moth Class Association (IMCA France)

More
5 years 6 months ago #186696 by Cédric F

thierrylll wrote: Alors ce weekend a eu lieu à Cazaux un rassemblement de moths pour profiter des conseils de Philippe Presti. Le tout sur fond de petites manches. Comment prendre un départ en foil, technique de vol, réglages..... Bref un weekend bien rempli et dynamique. Par contre le jeu e la régate apparaît quand on est sûr de voler. Sinon on passe son temps à chercher le vent ( seul point négatif).
Maintenant, tout digérer et mettre en application toute ce qu'on a appris.



Et alors ? Si tu as quelques minutes, je serais super intéressé de lire cela.


Sinon dans le genre qui fera plaisir à LeMott et à David, il y a un revival du moth international low rider.
www.yachtsandyachting.com/news/209539/In...h-Lowrider-Nationals
qui s'appuie sur un groupe facebook très dynamique :
www.facebook.com/groups/422607964597474/
Pour tout dire je trouve cela intellectuellement assez interessant. Qu'est-ce que les 15 ans de développement des moth sur foils peuvent apporter à ceux qui veulent encore naviguer en archimédien ? Sachant que si aujourd'hui des bateaux de série volent, c'est parce qu'il y a eu la classe Moth.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
More
5 years 6 months ago #186773 by Cédric F

lemott wrote: www.yachtsandyachting.co.uk/articles/90-years-of-mothing/


Oui ! Et dans l'article que tu cite une belle photo d'un Moth scow avec coque à tunnel dont s'était inspiré Laser pour le Vortex et dont s'est inspiré Clark pour l'UFO.

Design qui pourrait encore servir pour faire encore mieux que l'UFO comme bateau monotype sur foil...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #186782 by lemott

Cédric F wrote:

lemott wrote: www.yachtsandyachting.co.uk/articles/90-years-of-mothing/


Oui ! Et dans l'article que tu cite une belle photo d'un Moth scow avec coque à tunnel dont s'était inspiré Laser pour le Vortex et dont s'est inspiré Clark pour l'UFO.

Design qui pourrait encore servir pour faire encore mieux que l'UFO comme bateau monotype sur foil...



storerboats-2pcvbeepenn1.netdna-ssl.com/...foiler-scow-moth.jpg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #186783 by Thierry

Cédric F wrote:

lemott wrote: www.yachtsandyachting.co.uk/articles/90-years-of-mothing/


Oui ! Et dans l'article que tu cite une belle photo d'un Moth scow avec coque à tunnel dont s'était inspiré Laser pour le Vortex et dont s'est inspiré Clark pour l'UFO.

Design qui pourrait encore servir pour faire encore mieux que l'UFO comme bateau monotype sur foil...


Le Mothquito est il dans cette veine?
www.mothquito.com/

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187781 by erriep
Chouette page sur le dernier Mach, le 2.4:
www.mach2boats.com/index.php/mach2-4/mach2-4-information#

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187782 by Jerem
J'en ai vu un weekend dernier, c'est très bien fabriqué. La GV deck sweeper est un peu marketing, je doute de son efficacité vu son dessin en partie basse...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago - 5 years 3 weeks ago #188455 by erriep
Article sympa avec des photos de jolies carènes !
www.yachtsandyachting.com/news/215173/An...completely-different

Voltige Waszp 2158
Last edit: 5 years 3 weeks ago by erriep.
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 week ago #188553 by thierrylll
Petit boulot sur un rocket V2. Réalisation des platines pour la pose des taquets. Trois anciens rebouchés, peinture verni. ( Sans parler des fois préparés pour une bonne glisse)

Fabrication de selles route vtt carbone
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 week ago #188554 by Deous
Bien joué! C'est le bateau de qui?

Tiens il me vient une bonne question quand je vois les taquets : comment faire le choix entre des taquets "classiques" (à mâchoires) et des clamcleats?
Je me pose la question il vaut mieux utiliser l'un ou l'autre.
Personnellement j'ai très peu d'expérience avec les clams. Sur le 700 par exemple les lignes qui reviennent sur les échelles (hale bas, cuningham) sont bloqués par des taquets à mâchoire et cela marche bien. Par contre en 29er/49er il me semble que les réglages reviennent sur des clams.
Quelles sont vos expériences? Quels sont les conditions des uns ou des autres pour que cela fonctionne bien? C'est juste une question de gout (et de prix) ou cela dépend des réglages de leur positionnement et de comment on les manipule?
Je suis preneur de vos avis et vos expériences.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 week ago #188556 by thierrylll
Le bateau de Guillaume à la ganguise.
Avantage du taquet: qualité du blocage, faible friction lorsque le bout glisse dedans. Inconvénient : demande de la précision pour reenclencher le bout dedans.
Clam: résiste bien aux bouts en dyneema pur, mais je trouve pénible à choquer. Par contre on lâche le bout et tout bloque.
Pour le moth , le HB et le Cunningham sont je pense mieux sur des taquets à mâchoire. Comme il faut les prendre en même temps moins il y'a de friction mieux c'est.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Deous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 week ago #188560 by Sudiste

thierrylll wrote: Le bateau de Guillaume à la ganguise.
Avantage du taquet: qualité du blocage, faible friction lorsque le bout glisse dedans. Inconvénient : demande de la précision pour reenclencher le bout dedans.

Taquet avec pontet en avant ou au dessus.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 week ago - 5 years 1 week ago #188562 by cadre
joli travail, mais comme je sais que tu es perfectionniste je me permet une petite remarque: les vis des poulies doivent être sur la bissectrice de l'angle que fait le bout au passage dans la poulie pour mieux travailler ;)
sinon je suis d'accord avec ben pour les pontets.
Last edit: 5 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 week ago - 5 years 1 week ago #188569 by thierrylll
je sais, mais ce n'est pas moi qui ai posé les poulies de renvoi et les taquets.

Fabrication de selles route vtt carbone
Last edit: 5 years 1 week ago by thierrylll.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 days ago #188610 by cadre
je me doutais qu'il y avait une raison indépendante de la volonté d'un prof de math ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 months ago #191672 by Cédric F
Il y avait cette semaine le championnat du monde de Moth à Perth en Australie. Dominé de la tête et des épaules par Slingsby qui s'est baladé en gagnant toutes les manches sauf une. Le performance est d'autant plus ahurissante que les 7-10 premiers ne sont pas des manchots avec notamment un champion olympique de Laser à la 3eme place.
Le mondial à Weymouth en Août prochain va être fabuleux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 months ago #191674 by thierrylll
De beaux bateaux, de belles vitesses et des vidéos sympas.
Bref de belles choses. Le niveau est impressionnant. Juste une remarque de Benoît Marie concernant les gabarits. Lui est trop léger. Gabarit cible : 90 kg. 10 kg=0,5 nœuds.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 months ago #191683 by André Friederich
La dominance des Australiens était flagrante

L avantage des Exocet fond, le nouveau Bieker et le Mach 2.5 semblent reprendre du terrain.


Andreas John qui va probablement venir coacher et régater au Der en 2020 n a pas réalisé son objectif de rester dans le Top 20 Mondial pour ses 60 ans, il n a pas pu suivre le rythme des jeunes jusqu aux dernières manches mais il a encore fait quelques belles manches et a pu défendre son titre de Champion de monde Grand master
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 months ago #191686 by David Balkwill
J'ai vu que Benoît était premier sur tout le parcours de l'avant dernière manche mais s'est fait doubler sur le dernier bord pour faire quatrième.
Puis le massacre au départ de la dernière avec quatre bateaux enchevêtrés juste sous la ligne. Dure dure pour une journée où il avait visiblement sa carte à jouer.
Bises à toutes et à tous de Nantes
David

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 3 months ago #191687 by David Balkwill

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum