International Moth Class Association (IMCA France)

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il y a 8 mois 2 semaines #186696 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

thierrylll écrit: Alors ce weekend a eu lieu à Cazaux un rassemblement de moths pour profiter des conseils de Philippe Presti. Le tout sur fond de petites manches. Comment prendre un départ en foil, technique de vol, réglages..... Bref un weekend bien rempli et dynamique. Par contre le jeu e la régate apparaît quand on est sûr de voler. Sinon on passe son temps à chercher le vent ( seul point négatif).
Maintenant, tout digérer et mettre en application toute ce qu'on a appris.



Et alors ? Si tu as quelques minutes, je serais super intéressé de lire cela.


Sinon dans le genre qui fera plaisir à LeMott et à David, il y a un revival du moth international low rider.
www.yachtsandyachting.com/news/209539/International-Moth-Lowrider-Nationals
qui s'appuie sur un groupe facebook très dynamique :
www.facebook.com/groups/422607964597474/
Pour tout dire je trouve cela intellectuellement assez interessant. Qu'est-ce que les 15 ans de développement des moth sur foils peuvent apporter à ceux qui veulent encore naviguer en archimédien ? Sachant que si aujourd'hui des bateaux de série volent, c'est parce qu'il y a eu la classe Moth.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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il y a 8 mois 2 semaines #186708 par lemott

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il y a 8 mois 1 semaine #186773 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

lemott écrit: www.yachtsandyachting.co.uk/articles/90-years-of-mothing/


Oui ! Et dans l'article que tu cite une belle photo d'un Moth scow avec coque à tunnel dont s'était inspiré Laser pour le Vortex et dont s'est inspiré Clark pour l'UFO.

Design qui pourrait encore servir pour faire encore mieux que l'UFO comme bateau monotype sur foil...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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il y a 8 mois 1 semaine #186782 par lemott
Réponse de lemott sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

Cédric F écrit:

lemott écrit: www.yachtsandyachting.co.uk/articles/90-years-of-mothing/


Oui ! Et dans l'article que tu cite une belle photo d'un Moth scow avec coque à tunnel dont s'était inspiré Laser pour le Vortex et dont s'est inspiré Clark pour l'UFO.

Design qui pourrait encore servir pour faire encore mieux que l'UFO comme bateau monotype sur foil...



storerboats-2pcvbeepenn1.netdna-ssl.com/wp/wp-content/uploads/ward-monofoiler-scow-moth.jpg

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il y a 8 mois 1 semaine #186783 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

Cédric F écrit:

lemott écrit: www.yachtsandyachting.co.uk/articles/90-years-of-mothing/


Oui ! Et dans l'article que tu cite une belle photo d'un Moth scow avec coque à tunnel dont s'était inspiré Laser pour le Vortex et dont s'est inspiré Clark pour l'UFO.

Design qui pourrait encore servir pour faire encore mieux que l'UFO comme bateau monotype sur foil...


Le Mothquito est il dans cette veine?
www.mothquito.com/

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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il y a 5 mois 1 jour #187781 par erriep
Réponse de erriep sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Chouette page sur le dernier Mach, le 2.4:
www.mach2boats.com/index.php/mach2-4/mach2-4-information#

Voltige Waszp 2158

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il y a 5 mois 15 heures #187782 par Jerem
J'en ai vu un weekend dernier, c'est très bien fabriqué. La GV deck sweeper est un peu marketing, je doute de son efficacité vu son dessin en partie basse...

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il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #188455 par erriep
Réponse de erriep sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

Voltige Waszp 2158
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par erriep.
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il y a 2 mois 2 jours #188553 par thierrylll
Réponse de thierrylll sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Petit boulot sur un rocket V2. Réalisation des platines pour la pose des taquets. Trois anciens rebouchés, peinture verni. ( Sans parler des fois préparés pour une bonne glisse)

Fabrication de selles route vtt carbone
Pièces jointes :
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il y a 2 mois 2 jours #188554 par Deous
Bien joué! C'est le bateau de qui?

Tiens il me vient une bonne question quand je vois les taquets : comment faire le choix entre des taquets "classiques" (à mâchoires) et des clamcleats?
Je me pose la question il vaut mieux utiliser l'un ou l'autre.
Personnellement j'ai très peu d'expérience avec les clams. Sur le 700 par exemple les lignes qui reviennent sur les échelles (hale bas, cuningham) sont bloqués par des taquets à mâchoire et cela marche bien. Par contre en 29er/49er il me semble que les réglages reviennent sur des clams.
Quelles sont vos expériences? Quels sont les conditions des uns ou des autres pour que cela fonctionne bien? C'est juste une question de gout (et de prix) ou cela dépend des réglages de leur positionnement et de comment on les manipule?
Je suis preneur de vos avis et vos expériences.

MACH2 / RS700

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il y a 2 mois 2 jours #188556 par thierrylll
Réponse de thierrylll sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Le bateau de Guillaume à la ganguise.
Avantage du taquet: qualité du blocage, faible friction lorsque le bout glisse dedans. Inconvénient : demande de la précision pour reenclencher le bout dedans.
Clam: résiste bien aux bouts en dyneema pur, mais je trouve pénible à choquer. Par contre on lâche le bout et tout bloque.
Pour le moth , le HB et le Cunningham sont je pense mieux sur des taquets à mâchoire. Comme il faut les prendre en même temps moins il y'a de friction mieux c'est.

Fabrication de selles route vtt carbone
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il y a 2 mois 2 jours #188560 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

thierrylll écrit: Le bateau de Guillaume à la ganguise.
Avantage du taquet: qualité du blocage, faible friction lorsque le bout glisse dedans. Inconvénient : demande de la précision pour reenclencher le bout dedans.

Taquet avec pontet en avant ou au dessus.

laser 4000 4575

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il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #188562 par cadre
joli travail, mais comme je sais que tu es perfectionniste je me permet une petite remarque: les vis des poulies doivent être sur la bissectrice de l'angle que fait le bout au passage dans la poulie pour mieux travailler ;)
sinon je suis d'accord avec ben pour les pontets.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par cadre.

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il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #188569 par thierrylll
Réponse de thierrylll sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
je sais, mais ce n'est pas moi qui ai posé les poulies de renvoi et les taquets.

Fabrication de selles route vtt carbone
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par thierrylll.

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il y a 1 mois 3 semaines #188610 par cadre
je me doutais qu'il y avait une raison indépendante de la volonté d'un prof de math ;-)

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