International Moth Class Association (IMCA France)

More
17 years 6 months ago #50257 by nounou
Comme tout les mothiste reconnus j’ai reçu un mail de David pour nous dire qu’il doit quitter la France, pour son travail. Comme diriger un association de classe n’est pas facile quand on est a l’étranger il laisse ça place. Donc élection d’un président, secrétaire, peut être trésorier... Enfin bref il faudrait des personnes motivées pour occuper ces rôles. Donc on pourrait donner des noms de président comme par exemple Nicolas BESSEC car c’est le mieux placé, et c’est le seul mothiste qui fait de nombreuse régate. Pour le moment je n’ai pas l’age pour faire partis du bureau d’une association mais dans un mois je pourrais donc si personne ne veux faire partis du bureau pour moi il y a pas trop de problème. Enfin bref il y a plein de chose a dire et a faire de réaliser la classe la plus dynamique et pour le moment inconnus de France !

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50258 by olivier L
Pitite précision:

Président & Trésorier doivent être majeurs,,,
mais Ok pour un sécrétaire mineur ...

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50259 by nounou
Je suis majeur en octobre donc le temps que tout se mettent en place je serais majeur! Enfin peut être si tout ne va pas à une vitesse fole.

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50261 by xago
Ca y'est !!!

J'ai réussi à aller d'un point A à un point B en Moth, les 2 étant séparés de plus de 300 mètres... et même en faisant du rappel !

Certes, je reste parfois un peu coincé bout au vent sur les démarrages (...quelques bonnes ames me donneront peut-être des conseils ?), les manoeuvres sont loin d'être fluides et il y a encore beaucoup de boulot... mais n'est ce pas l'intérêt de la chose ;-)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi content de tirer des bords.

Le prochain objectif : arriver à boucler un parcours de régate.

A suivre...

PS: pour l'association je suis postulant au statut de membre actif qui serait même éventuellement prêt à payer une cotisation.
PPS : pour les JO, ne comptez pas sur moi tout de suite !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50262 by nounou
et je crois que nous avons commencer en même temps plus ou moins le moth moi j'avais des objectif a réaliser avant la fin des vancances, qui était de sortir/rentrer du port de brest tout seul objectif réalisé même dans 18nds même si une fois sortis c'est l'horreur! Pourtir moi je contre gite en gros l'echelle au vent est dans l'eau en bordant juste un peu la grand voile le bateau avance et abas après bon perso j'ai fait du louvoillage pendant 1heure dans le port sur un rectangle de 50m sur 300 donc bon je ne suis vraiment aps encore au point mais cette hiver entrainement avec le meilleurs de voile légère de france! Et des laseriste en D1 de talents pour me motiver 8)

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50266 by Jean

À propos de la classe Moth, Nicolas est en train de regarder qui peut aider. N'hésitez pas à lui faire parvenir vos candidatures, vos propositions d'aide et d'idées (je veux bien être en copie). Ça devrait s'organiser assez vite. C'est le mieux pour éviter le flottement.

Bon vent à David qui a tant fait pour nous et longtemps soutenu la classe à bout de bras... On ne le remerciera jamais assez et j'espère (nous espèrons) le revoir de temps en temps. Sa science du Moth, sa bonne humeur, son esprit d'entreaide et son humour nous manquent déjà...

Enfin à propos de virements qui passent mal, le problème est de ne pas arrêter le bateau en touchant l'eau avec l'aile lors du passage de la voile sur sa nouvelle amure (sinon il s'arrête et veut lofer dans le mauvais sens). Plus facile à dire qu'à faire (je n'y arrive qu'une fois sur dix). Si on va trop vite, plouf à la contregite. Si on va trop doucement, on peut se balancer 2 minutes entre sortie de virement et manque à virer. David m'avait bien expliqué qu'à y regarder de plus près, les virements étaient plus complexe que les empannages. J'y suis en plein !


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50269 by Eric V
Je pense que David sera comme le Phoenix et d'ici peu nous le retrouverons sur Foil avec les englishs.
De plus nous avons maintenant une taupe au sein de l'IMCA UK ....

Pour les virements David m'avait expliqué au Mondial de 2003 que le lors des virements le fait que l'aile touche l'eau n'est pas le plus genant, il faut simplement de la vitesse pour virer bateau à plat, on envoie puis on laisse au début l'aile sous le vent toucher l'eau , la voile passe on se repositionne sur l'aile au vent , puis un coup de rein pour faire contre giter et on borde à toute vitesse pour eviter à l'aile au vent de toucher en même temps on abat. Aile sous le vent dans l'eau = bateau qui lofe . Aile au vent dans l'eau = bateau qui abat.

Il y a une video sur le site australien d'un virement par Mark Thorpe
www.moth.asn.au/video/2002_nationals.html

Pour le rôle de Président de classe , je vote pour Nicolas car il faut un gars qui se montre même si derrière cela ne suit pas toujours.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50271 by Arthur
Je vote aussi pour Nicolas comme president, et Jean comme tresorier. enfin si l'association accepte des membres qui n'ont pas encore de bateau. :)

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50278 by Jean

Je vote aussi pour Nicolas comme president, et Jean comme tresorier. enfin si l'association accepte des membres qui n'ont pas encore de bateau. :)


??? Comprends pas ???

Qui n'a pas de bateau ? Tu es volontaire et tu n'as pas de bateau ?

Merci de préciser ta pensée !


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50279 by Arthur
ben moi j'ai pas encore de bateau :)
et je souhaite pourtant etre membre actif de la classe.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50281 by Jean

Je ne pense pas que quelqu'un y verra un quelconque inconvénient... Toutes les bonnes volontés seront acceptées je pense. Surtout si elles se couplent avec une compétence en site web ;)


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #50312 by lemott

ben moi j'ai pas encore de bateau :)
et je souhaite pourtant etre membre actif de la classe.

Là, on peut t'aider. Il y a le plein choix sur le site néerlandais allant de 1750¤ à 4500¤ environs pour les lowrider et foilers.
Pour moins cher, il y a toujours des Mk2 ou 3 en vente (dont un bien GER855 pour 600¤ je crois) Des bateaux qui ne risquent pas de trop perdre de leur valeur.

Pour le moth.org à faire:
Etant à deux pas de France (pour être plus précis à 6km) et de la Belgique je pourrais gérer les contacts franco-belgo-hollando-allemands pour attirer un max de mothistes aux 3 évènements disons "centrals" qui sont:

-Coupe de France (je pense me souvenir qu'il faut éviter le mot championnat) au Der à Pacques
-Belgian open en début d'été
-Dutch /German open à Bruinisse en automne

But: augmenter puis stabiliser les nombres de participants pour instaurer ces trois régates européennes à long terme.

J'y serais (j'espère bien) aux trois l'année prochaine.
Je pourrais y amener une monture pour moi et une ,voire deux pour des gens qui oseront s'y lancer.
a+
Andreas

PS: Qui va à Bruinisse cette année? Nico? 220km, allez, vas-y!!!




Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #50430 by lemott

Là, on peut t'aider. Il y a le plein choix sur le site néerlandais allant de 1750¤ à 4500¤ environs pour les lowrider et foilers.
Pour moins cher, il y a toujours des Mk2 ou 3 en vente (dont un bien GER855 pour 600¤ je crois) Des bateaux qui ne risquent pas de trop perdre de leur valeur.

Pour le moth.org à faire:
Etant à deux pas de France (pour être plus précis à 6km) et de la Belgique je pourrais gérer les contacts franco-belgo-hollando-allemands pour attirer un max de mothistes aux 3 évènements disons "centrals" qui sont:

-Coupe de France (je pense me souvenir qu'il faut éviter le mot championnat) au Der à Pacques
-Belgian open en début d'été
-Dutch /German open à Bruinisse en automne

But: augmenter puis stabiliser les nombres de participants pour instaurer ces trois régates européennes à long terme.

J'y serais (j'espère bien) aux trois l'année prochaine.
Je pourrais y amener une monture pour moi et une ,voire deux pour des gens qui oseront s'y lancer.
a+
Andreas

PS: Qui va à Bruinisse cette année? Nico? 220km, allez, vas-y!!!





10 inscrits, Nico, tu connais bien Jens (c'est lui, le dixième inscrit).
Va le rejoindre!
Ce serais pas mal de faire le dutch et german open avec 15 bateaux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50433 by Nico de Saint Malo
Salut Andreas,

Ya beaucoup de changements pour moi en ce moment. En effet, je ne suis plus à lille mais je démarre un master à Bordeaux début octobre. Ce qui va etre assez difficile pour aller régater à Brunisse...

Si je peux ya aller , ca serait avec grand plaisir mais ca me semble un peu compliqué. Je vais voir ce que je peux faire et je te tiens au courant.

A+
Nico

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50434 by Arthur
trop cool Bordeaux.

pour l'hebergement je pense que ca va etre chaud, il a plu toute la nuit dans la maison. Mais n'hesite pas si tu as besoin de quoi que ce soit.

vas tu ramener ton moth?
je pense pouvoir l'heberger ponctuellement si ca t'interesse.

Arthur

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #50444 by lemott

Salut Andreas,

Ya beaucoup de changements pour moi en ce moment. En effet, je ne suis plus à lille mais je démarre un master à Bordeaux début octobre. Ce qui va etre assez difficile pour aller régater à Brunisse...

Si je peux ya aller , ca serait avec grand plaisir mais ca me semble un peu compliqué. Je vais voir ce que je peux faire et je te tiens au courant.

A+
Nico


Salut Nico,

Tu déménages autant que moi................... je connais ça trop bien.....c'est pour cette raison d'ailleurs (notre onzième) que je ne peux pas non plus aller à Bruinisse. On est encore dans les cartons, le jardin, c'est la jungle. Pas de temps pour installer une galérie sur le toit du camion.

Pour Bordeaux: veine de c...... d'habiter dans ce coin merveilleux.
Pour les études: un Master, c'est chouette pour transporter un moth, on peut même dormir dedans ;-))))))))

Pour Bruinisse: de Lille d'accord, on t'obligerait , de Bordeaux en plein déménagement, ça fait trop loin. Tu es pleinement excusé!!!!
Mais pour Hourtin, c'est l'idéal!!

Pour le Der: On se verra au plus tard à Pacques!!

+a
Andreas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #50692 by lemott
pyc et jean

bravo pour les nouveaux bateaux, chouette ça!

keep on mothing

andreas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #50709 by Nico de Saint Malo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51185 by xago
Bon ca y'est j'suis chaud... une sortie par Force 4... j'ai même réussi à rentrer :P

Si il y a au moins 3 Moths à Hourtin je viens... pas tant pour régater mais surtout pour continuer à apprendre et à progresser.

Alors y'aura qui ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51201 by Nico de Saint Malo
Je serais là pour Hourtin.

Qui viens à Granville dans 15 jours?

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum