[TOPPER] Mais ou sont passés les ISO ?

More
13 years 6 months ago #110959 by le planchou
Et les gars de la classe Iso sont vraiment "so british" ;D , des amateurs au sens premier du terme, très ouverts et pas avares en conseils.

J'avais reparticipé l'année suivante, sur le bateau de Gil (GP59), et je remettrais bien ça avec Corinne s'ils nous prétaient un bateau..

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago - 9 years 1 month ago #166272 by MOUXM
Bonjour à toutes et tous!
Premier message sur ce forum en ce qui me concerne.
Je suis licencié au club de voile de TERENEZ en baie de MORLAIX, et je naviguais jusque là sur un RS VISION, à faire les régates de baie pour m 'amuser. J'ai un passif sur 420 dans mes jeunes années.
Le club vient de faire l'acquisition d'un BUZZ et d'un ISO, et je navigue donc sur l'ISO depuis très peu de temps (1 sortie dans 17 nds de vent) Quel bonheur de planer au prés et de bombarder au portant, même si nous n'avons pas hissé le spi ( c'était notre première!!). Pas de dessalage, même si on a été limite à trois reprises, donc pas si instable que ça la bête!
Les skiffs en baie de MORLAIX ne sont pas légion, et les réglages se font au pifomètre. Si une bonne âme avait qques infos utiles sur cette embarcation, je suis preneur.
En tout cas au plaisir de se croiser sur l'eau! ;)
Last edit: 9 years 1 month ago by MOUXM. Reason: faute
The following user(s) said Thank You: LarDon, EH1980

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166275 by benoitf
Joli déterrage de sujet... :)
N'hésite pas à poser tes interrogations, tu trouveras certainement quelques vieux loups pas encore totalement alzheimer pour te guider dans les réglages.
C'est rigole de se rappeler des copains par l'intermédiaire de ce Phil.. A ce propos, Le Planchou, où es tu? :(
...
Concours de circonstance? Je viens de parler à l'instant avec GP59, au téléphone!

Ceci dit, je dois avoir quelque part des infos sur les réglages de-base-du-buzz (!),
tension des haubans, quête, si cela t'intéresse. Par contre, aucune info concernant l'iso-pas une! (hum)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: MOUXM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166287 by EH1980
A la bonne heure ce deterrage !
Nous aussi nous avons acheté un ISO, livraison samedi à La Ciotat !
Enorme problème, aucune place dans aucun club...
Bref remorque dans la descente du garage en attendant
The following user(s) said Thank You: MOUXM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166288 by Cédric F

MOUXM wrote: Bonjour à toutes et tous!
Premier message sur ce forum en ce qui me concerne.
Je suis licencié au club de voile de TERENEZ en baie de MORLAIX,
Les skiffs en baie de MORLAIX ne sont pas légion,


Bienvenue ! Les skiffs ne sont peut être pas légion en baie de Morlaix mais la régate de skiff que nous avions faite là bas il y a quelques années a laissé un super souvenir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: MOUXM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166299 by MOUXM
Salut tout le monde! et merci pour l'accueil
C'est vrai que le dernier post remontait à plus de 4 ans! L'ISO est pourtant un chouette rafiot! c'est vrai que je pars de loin!..
J'ai écumé quasiment tout le forum avant de me lancer. J'y ai trouvé beaucoup de techniques sur les réglage de voiles, les manœuvres en fonction du temps rencontré.( sur les skiffs en général) J'ai tout ça en tête, mais il me manque effectivement la quête de mât, et les tensions des haubans. mon équipier et moi faisons 76 et 78 kg. Pour le moment je suis au troisième trou en partant du haut sur les cadènes d'origine, j'étarque le foc assez fort pour éviter que son bord d'attaque ne cintre, et je joue de la pantoire au pif: (quasiment aucune tension lors de notre sortie citée plus haut.) pour que le mat cintre de haut en bas. Il y avait beaucoup de clapot, le bateau tapait souvent au prés malgré le fait que j'essayais de négocier la houle au mieux (navigation à plat). J'ai trouvé que nous avions une grosse vitesse au pré et un cap bien plus haut que le buzz de nos camarades. Ils avaient surement un soucis!
Voili! merci d'avance et à bientôt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166303 by La Marmotte
L'iso est une bête de près, c'est normal ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166307 by Lino328

MOUXM wrote: Les skiffs en baie de MORLAIX ne sont pas légion


Le club de Carantec a un RS400, un membre du club en a un aussi. Mon ancien ISO est à Roscoff. Ya moyen de trouver des petits copains...

En tout cas, l'ISO est un chouette bateau même si certains te diront que c'est pas vraiment un skiff...!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #166309 by Lino328

Lino328 wrote:

MOUXM wrote: Les skiffs en baie de MORLAIX ne sont pas légion


Le club de Carantec a un RS400, un membre du club en a un aussi. Mon ancien ISO est à Roscoff. Ya moyen de trouver des petits copains...

En tout cas, l'ISO est un chouette bateau même si certains te diront que c'est pas vraiment un skiff...!


Pardon, c'est des RS500, pas des 400...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167057 by riverside44
bonsoir
moi aussi j ai un iso et je trouve que c est un super bateau
si on pouvait faire un point sur la flotte en france ça serait sympa
je suis à la recherche d un jeu de voiles car le mien n est plus présentable
aurait tu une idée pour en trouver un?
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167109 by le planchou

benoitf wrote: Joli déterrage de sujet... :)

C'est rigole de se rappeler des copains par l'intermédiaire de ce Phil.. A ce propos, Le Planchou, où es tu? :(
...
Concours de circonstance? Je viens de parler à l'instant avec GP59, au téléphone!




Eh ben, j'suis là, je lis par-dessus ton épaule!

On navigue toujours autant (en XX), mais sur l'ile de Ré uniquement (dont on a fait le tour dans les 2 sens :woohoo: )

Excellents souvenirs de ces eurocup: la première avec toi, avec une journée fameuse où en dessalant 4 fois on arrive dans les 10 ! / la 2ème avec Gil, départ sous l'orage avec les gb hilares "chez nous c'est toujours comme ça " :lol:

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #167112 by le planchou

benoitf wrote: Joli déterrage de sujet... :)

C'est rigole de se rappeler des copains par l'intermédiaire de ce Phil.. A ce propos, Le Planchou, où es tu? :(
...
Concours de circonstance? Je viens de parler à l'instant avec GP59, au téléphone!




Eh ben, j'suis là, je lis par-dessus ton épaule!

On navigue toujours autant (en XX), mais sur l'ile de Ré uniquement (dont on a fait le tour dans les 2 sens :woohoo: )

Excellents souvenirs de ces eurocup: la première avec toi, avec une journée fameuse où en dessalant 4 fois on arrive dans les 10 ! / la 2ème avec Gil, départ sous l'orage avec les gb hilares "chez nous c'est toujours comme ça " :lol:


Bon, sinon, commencez déjà par visiter le site de référence

Ainsi que la liste des revendeurs autorisés B)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)
Last edit: 8 years 11 months ago by le planchou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167235 by maxdefun22
bonsoir a tous!
C'est un de mes premiers post... je possède un ISO (526) depuis 2006, et suis ravi de voir ce post déterré.

Je naviguais alors au CN plerin et le trophee breizhskiff a ete un formidable vecteur de partage d'info et de bon moments (terenez - teignouse cup - plerin...)
pour les bretons, les régates du trophee departemental permettent aussi de montrer nos bateaux et partager notre pratique a des jeunes qui tournent souvent en 420, equipe et même ceux qui sont en cata.

l'iso est un bon bateau.

il a ses fragilités ( age, systeme de fixation et tete de safran, verifier egalement la corrosion des points de tire du hale bas et des trapezes, verifier le puit de derive, les voiles trames mylar se delaminent assez vite ( en tout cas les vieux modeles... les hydes ont l'air top., fixation des ailes, etc.), lourd par rapport à la derniere generation de skiff en sandwich.

mais aussi ses qualités : combinaison des ailes enlevable en fonction du poids de l'equipage ( et meteo).
il se trouve a mi chemin entre le deriveur traditionnel type 420 (pas vraiment fun et sans l'asymetrique, pas adapté au adultes) et les récents rs800, ou 29er (vraiment axé jeune - couple léger (faible flottabilité a mon gout pour un équipage de +de 140kg.
avec un long stick, une bonne pratique on peut le tenir en solo dans -10noeuds.
sa carene longue ( celle du spice), lui permet "d'exceller" dans le petit temps non plannant car il marche bien sur sa vitesse de carene.
des que le vent monte, il planne aussi tres bien, reste tres doux et assez stable comparativement au 800 ou b14 , qui sont plus nerveux.

vraiment, pour une pratique plaisir , balade, approche du skiff et s'amuser au regate breizhskiff tout en taquinant les rs800 dans les petits airs, l'iso est parfait. Venant du cata, c'est vraiment une sensation de glisse geniale.
par rapport a un buzz, il est plus grand, donc plus adapté aux adultes ( place, moins de risque de se prendre un taquet dans les rotules ou le hale bas en virement) et est plus toilé mais reste raisonnable.

@ EH1980, j'habite maintenant sur aix, et j'hésite a descendre mon iso dans le coin : comme tu dis la place manque.

au plaisir sur l'eau. n’hésitez pas si vous voulez des tuyaux!
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum