class RS700

More
14 years 7 months ago #95592 by froggy
Replied by froggy on topic Re:class RS700
ok , bien compris,

merci pour l'info

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98992 by Deous
Replied by Deous on topic Re:class RS700
Je m'intéresse de près à une upgrade pour mon bateau: des bas-haubans ajustables. Je me suis bien rendu compte de l'importance de ce réglage sur la forme de la voile et mon système actuel (semblable aux haubans) ne me permet pas de les ajuster facilement et faire des essais. A Quiberon part exemple, je n'ai pas pu tendre ma chute comme il aurait fallu car sinon le hale-bas faisait trop cintrer le mât.

Bref, ou trouver ce système réglable en navigation que possèdent Jocelyn et Cédric?

Ca en est ou ces histoires de changement d'importateur, c'est fait?

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #98997 by flebas
Replied by flebas on topic Re:class RS700
Proctor Sta-master petit modèle.

www.paris-voile.com/usrfichearticle.asp?...rie=330&article=2094

Il faudra probablement refaire tes bas-haubans, plus courts avec un embout chape.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99022 by François M.
Replied by François M. on topic Re:class RS700
flebas écrit:

Il faudra probablement refaire tes bas-haubans, plus courts avec un embout chape.

Il faut effectivement des bas-haubans plus courts de 10 cm.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99046 by Deous
Replied by Deous on topic Re:class RS700
Super, merci àvous deux! thumbsup;

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99205 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:class RS700
Eric Jarno à Lyon a vendu son RS 700 (l'ancien de Jocelyn) à un lyonnais et il semblerait qu'ils aillent en GB en chercher deux autres d'occasion.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #99217 by eric
Replied by eric on topic Re:class RS700
Je penses que l'on devrait approcher les 10 rs 700 fin 2010 car il y a encore 3 acquéreurs potentiels dans le coin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99218 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:class RS700
eric écrit:

Je penses que l'on devrait approcher les 10 rs 700 fin 2010 car il y a encore 3 acquéreurs potentiels dans le coin


Ce sont des supers nouvelles... AU Der on sera sans doute un gros paquet de RS 700. Objectif quinze bateaux ?

Quels numéros de voile pour les bateaux et qui sont les propriétaires que je tienne les bases de données à jour.

Il y a des nouveaux RS 700 que j'ai loupé d'ailleurs cet saison.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99219 by Ouss
Replied by Ouss on topic Re:class RS700
salut à tous,

Je navigue sur le grand large, principalement sur laser, et je fais pas mal d'habitable en mer (je pars pour les fêtes pour 15 jours...)

;rolleyes; Je suis le complice d'Eric dans ce périple chez les britons pour ramener des canots...ils vont pas nous refaire le coup des arcs en If...hihihi

Je cherchais un bonne dynamique sur mon plan d'eau...j'ai lorgné les monsieurs étranges qui passaient sur de superbes RS :o ...j'ai regardé mon laser (qui n'était pas le mien d'ailleurs, emprunté au SIVOM) et j'ai versé quelques larmes... :_(

mais le vent souffle, la bourse s'est gonflée ( pas trop non plus!!)...Martial me disait de faire le pas, les conseils d'Eric et sa passion on fini de me convaincre...

A bientot sur la RS700 class...et bravo pour toute la dynamique!!! ;)

Ouss...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #99220 by Eric
Replied by Eric on topic Re:class RS700
On te communiquera les numeros de voile quand on aura les bateaux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99227 by cadre
Replied by cadre on topic Re:class RS700
Cédric F écrit:

Eric Jarno à Lyon a vendu son RS 700 (l'ancien de Jocelyn) à un lyonnais


tu es sur de ce que tu avance??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #99228 by eric
Replied by eric on topic Re:class RS700
effectivement, j'ai cédé 50% du RS à un Lyonnais ce qui me permet de naviguer sur Lyon lorsque je n'ai pas de bateau tout en renforçant la flotte de skiffs au nivea de la ligue

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • antoinetolosane
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #99229 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Bonjour, Cédric

Oui, tu peux rajouter mon futur RS700..dans ta base de donnée,

Je vais le chercher demain thumbsup;

faut être fou pour aller chercher un skiff sous la neige .... 8)

se sera le n° 893, je vais le baser à la Ganguise, avec quelque(s) sorties à Pareloup(12) cet été...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99230 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:class RS700
Ok merci pour le renseignement.
Il commence à y avoir un paquet de RS 700 en France :
716 (Henri C), 734 ( Belgique), 747, 749 Mathieu, 771 Lyon, 794 GG, 797 (benoit F) 840 (Lyon), 8?? Goubil, 843 (??) 857 (Grenoble), 893 (Antoine) 895 (François m), 916, 928 (cedric F), 933 (Thomaas), 943 Der, 953 Oli, 966 (Marseille), 980 Jocelyn, 896 André.

21 bateaux plus ceux que je n'ai pas dans la basxe ou à venir.

Au fait le mien est toujours en vente et je suis près à une très belle réduction.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Goubil
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #99238 by Goubil
Replied by Goubil on topic Re:class RS700
C'est le 834. je n'ai jamais reussi à l'ajouter dans mon profil breizhskiff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #99242 by YLR
Replied by YLR on topic Re:class RS700
+1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99314 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
drunken_smil

Ca y est, il est là.. occasion14;

Je suis revenu de Hayling Island, hier avec mon RS700.
950km sous et sur la neige... faut vraiment en vouloir...c'était chaud chaud pour passer du coté de Brive hier.. ( enfin plutôt glacé..)

Il est en super état, je n'ai jamais eu un bateau en si bonne condition.
2 jeux de voile ( la main est sortie en régate 2 fois..)/ Échelle intermédiaire / 2 sticks carbone gros diamètre / poulies neuves.
La coque est en super état hormis un petit "pet" grand comme une pièce de 1 €uro.

J'ai à travailler un peu sur le mât.
Les rivets du taquet de drisse de grand voile et le guide de la ralingue sont oxydé et doivent être changé.

Un vernissage du mât et il sera 100% opérationnel...

Ah si un petit truc, son ancien propriétaire à dessiné au feutre un "smiley" :) sur le vieux spi jaune.

Questions : 1 / savais vous comment enlever le feutre indélébile sur de la toile de spi? ???
( Autrement je baptise mon RS700 "Smiley" :))

2 / Quels sont les précautions à prendre pour changer les rivets sur le mat. ???

3 / Quelle est la meilleur solution pour vernir le mat ? Faut-il vraiment le vernir ? ???
J'ai hésité à acheter du 'gloss' à £29 lorsque, j’étais à Hayling Island.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99316 by froggy
Replied by froggy on topic Re:class RS700
hey super ! mon nouveau sparing partner !

vivement qu'on navigue ensemble à la ganguise
mon voyage a été plus compliqué j'ai explosé la roue de remorque à 20 km du départ.
Et puis après coup je me rend compte qu'il m'a un peu entubé mon anglais. Sur la photo il y avait une harken ratchauto, et quand je l'ai récuperé c'était une vieille holt pourrie. bon c'est pas méchant, mais bon..

Moi aussi j'était parti dans le même esprit que toi, le bichonner et changer le moindre défaut préventivement.

Mais finalement je crois que c'est comme en informatique: "si ça marche n'y touche pas !", sinon tu as le risque de créer un problème supplémentaire. Bon après c'est un peut être un avis de faignant ..

Pour répondre à tes questions, l'intérêt de vernir le mat est purement esthétique. Le problème c'est que ça crée une tache de maintenance. si tu le vernis une fois tu devra le faire régulièrement : cf la faq de superspars. Certains l'ont carrément peint, ça tiens bien mieux que le vernis et ça protège des UV.
Donc finalement j'ai juste vernis le tangon qui était a moitié poncé déjà par le frottement. J'ai utilisé le vernis "International - Original Varnish" acheté chez LDC
Pour les rivet c'est pareil, j'étais parti pour mettre des rivet cupronickel tiptop car je pensais que les rivets inox étaient oxydés. En fait ils était juste "passivés" un petit dépôt jaune en surface. Rien de méchant.
En naviguant en eau douce à la ganguise ( et en dessalant beaucoup ) tu vas rincer le sel, ca s'oxyde beaucoup moins vite du coup.
si tu veux les changer, l'épaisseur de carbone est suffisante pour riveter normalement avec des rivets inox sans éclater la fibre.

Ce que tu peux faire par contre sur le mat c'est siliconer ou "siakifier" toutes les entrées d'eau possible pour ralentir le dessalage


Pour le feutre à mon avis c'est impossible a enlever. je ne sais pas de quelle couleur est ton spi mais tu peux tenter une teinture pour le masquer. J'ai teint un vieux spi blanc en noir, il est plutôt gris foncé mais c'est homogène. ensuite tu le fait tremper avec un imperméabilisant pour tente et il sera toujours sec.

ah oui un autre truc, en ce moment le dollar est bas, si tu commande de l'accastillage sur un site US c'est 50% de moins qu'en france meme avec les 40$ de frais de port

bon bricolage !

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99318 by flebas
Replied by flebas on topic Re:class RS700
antoinetolosane écrit:

1 / savais vous comment enlever le feutre indélébile sur de la toile de spi? ???

Changer la laize.

antoinetolosane écrit:

3 / Quelle est la meilleur solution pour vernir le mat ? Faut-il vraiment le vernir ? ???

Vernis ou peinture polyuréthane 2 composants. Opération recommandée par SupersSpars à qui j'ai posé la question : "In that case we would agree that it would be sensible to apply a u.v. resistant finish (a twin pack clear cost).
We envy your sun shine !!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #99319 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:class RS700
Antoine quel numéro alors pour le bateau ?
Peux-tu me donner tes coordonnées mail également.

Sinon je suis assez d'accord avec les réponses de Froggy : d'ailleurs quel bateau as-tu ? Et quelles sont tes coordonnées ?

Par contre bien faire attention si tu changes des rivets sur le mât à ne pas trop chauffer. Mets de l'huile...

Cela fait deux bateaux à la Ganguise si je ne me trompe pas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum