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class RS700
Et puis chez nous on a beaucoup de petit temps comparé au Nord de l'Europe ou aux Iles Britanniques. Le gabarit sur BSP oscille de 65kg à 85KG en moyenne. Et puis ensuite il y a le niveau technique des gars, lorsque Gilles faisait du Musto, je ne l'ai jamais vu pleurer, pas plus qu'Alex qui sont au deux extrêmes de l’éventail des gabarits.
J'ai l'impression de me retrouver à la grande époque des L4000, où il fallait choisir son équipier ou barreur selon les échelles et les gueuses.
Petit gabarit pensez que lorsque vous ferez la Teignouse ou à Carnac avec moins de gueuses...ce sera plus facile à remonter le bateau et de toute manière le gros gabarit ne pourra pas monter sur les grandes échelles...il faut quand même être svelte pour faire cet exercice :evil:
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Surtout si tu es là...toi grand spécialiste de la polémique surtout maintenant que tu es à la retraite. D'ailleurs avec ces histoires de rating L4000, on y a tout gagné et perdu cette flotte puisqu'ils se contentent de naviguer tout seul dans leur coin pour ne plus avoir ce genre de discussion....dommage c'était 5 à 10 bateaux à chaque régate :woohoo:Sudiste wrote: Si, si, tu vas voir.
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ggc wrote: J'ai l'impression de me retrouver à la grande époque des L4000, où il fallait choisir son équipier ou barreur selon les échelles et les gueuses.
Je te rassure, rien n'a changé. Moins de passion pour les régates de notre côté.
laser 4000 4575
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Sudiste wrote:
ggc wrote: J'ai l'impression de me retrouver à la grande époque des L4000, où il fallait choisir son équipier ou barreur selon les échelles et les gueuses.
Je te rassure, rien n'a changé. Moins de passion pour les régates de notre côté.
Ouais mais toi, tu n'avais pas ce problème puisque tu avais une charmante équipière....
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Et Fréd, tu le mets où ?ggc wrote: Et puis ensuite il y a le niveau technique des gars, lorsque Gilles faisait du Musto, je ne l'ai jamais vu pleurer, pas plus qu'Alex qui sont au deux extrêmes de l’éventail des gabarits.
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- François M.
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Philippe G wrote: Et François m qu en dit il ?
Il est partagé François M.
D'un coté il se dit que de toutes façons, dans le médium il regardera toujours les petit gabarits monter au trap' sous spi alors qu'il reste au milieu du bateau.
Et dans la brise il se demandera toujours pourquoi ils font si peu de cap.
Le système de compensation compense à quel taux ?
J'ai l'impression que sans les gueuses cela permet juste aux moins gros d'assoir leur avantage dans le petit medium moins de 12 nds mais qu'au delà, cela ne changera pas grand' chose.
Certes cela ne m'avantage pas, mais la limite est tellement nette pour chaque classe de poids de barreur au fur et à mesure de l'arrivée à la pleine puissance que avec ou sans gueuses les écarts de vitesse se font.
Je n'ai pas l'impression que le fait qu'Henri ait remis ses gueuses a changé la limite de vent où nos vitesses relatives changent.:whistle:
Pour tout dire, mes sensations me disent qu'à moins de 88 kg le bateau est plus vivant et plus rapide qu'à 100 kg or là, le poids reste le même (ancienne table).
Les seuls qui ne seront pas d'accord seront les autres séries qui voyant des 700 aller un peu plus vite dans le medium réclameront une compensation... D'ailleurs c'est déjà fait. :evil:
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Sur un i14flebas wrote:
Et Fréd, tu le mets où ?ggc wrote: Et puis ensuite il y a le niveau technique des gars, lorsque Gilles faisait du Musto, je ne l'ai jamais vu pleurer, pas plus qu'Alex qui sont au deux extrêmes de l’éventail des gabarits.
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- Rssaintjean
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J’en parle d’autant plus facilement que ca ne changera strictement rien pour moi, et qu’on est quelques uns qui peuvent rapidement compenser une gueuse en appuyant moins sur la fourchette! (Qui a dit qu’il n’y avait pas de 105kg en musto en france??)
Je ne pense pas qu’en france, faciliter d’un centieme de noeuds les petits gabarits va attirer une foule enorme. C’est sans doute vrai piur rs. Mais vu le nombre en france.
J’ai relu les posts: y a 12 ans, il etait ecrit: le skiff ne subit aucun impact du au poids. Pas comme un finn. C’est rigolo.
Donc en conclusion. Je dirais que les lourds n’ont pas le droit de manger avant une regate, et les légers doivent manger deux cassoulets avant de mettre leur combi.
Bref, c’est le moment de se préparer, parce que cet aprem ca navigue.
,
RS700 1050 - RS800 1076
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François M. wrote:
Les seuls qui ne seront pas d'accord seront les autres séries qui voyant des 700 aller un peu plus vite dans le medium réclameront une compensation... D'ailleurs c'est déjà fait. :evil:Philippe G wrote: Et François m qu en dit il ?
Pas moi. Je trouve ça très bien d'avoir des concurrents plus rapides au près dans les petits airs, parce que , là, vous vous traînez vraiment les gars ! par contre soi vous pouviez enlever la grosse bulle de devant ce serait mieux.
+sérieusement, comme il s'agit d'un équilibrage je ne vois pas bien pourquoi il faudrait changer le rating du 700. Le bateau sera plus agréable (vous pouvez me croire...) mais ça ne changera les résultats qu'à la marge et encore suivant les conditions. ex :un léger (70kgs) au près dans du clapot cassant ira moins vite sans ses 12 kgs de plomb alors que sur eau plate il partira au planning au près un tout petit peu ouvert.
IC10 HELLS BELLS
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- thierrylll
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- Philippe G
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Pour Mathieu ca fait moins 12 kilos.
Pour moi ca fait moins zero kilo car je prendrais des babybars
Pour François ça fait rien.
Thierry, tu nous feras un rating adapté en fonction de notre poids ?
rs 700 - rs 200
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- La Marmotte
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Le système d'égalisation a pour but de niveler la performance.
Le fait de modifier la règle des geuses a pour but d'élever ce niveau de performance.
En partant du principe que le rating actuel est le bon, il me semble difficilement justifiable de ne pas le modifier à la hausse.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- Philippe G
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La Marmotte wrote: Le fait de modifier la règle des gueuses a pour but d'élever ce niveau de performance.
justement , je ne pense pas que ce soit le cas.
IC10 HELLS BELLS
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Cédric F wrote: L'idée est d'élargir un peu la fourchette des gabarits performants alors que la classe est archi dominée ces dernières années par les plus de 100 kilos
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- La Marmotte
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Le nouveau système d'égalisation fait donc aller le bateau plus vite.
Perso je m'en fous mais les 4kg du B14 ont fait augmenter le rating donc...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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ben justement non, ça ne change rien pour certains alors la vitesse moyenne tu t'en tapes quand tu fais 85 kgs[/quote]La Marmotte wrote: Le changement de compensation cherche à faire aller plus vite les légers, ce qui augmente la vitesse moyenne des différents gabarits.
Perso je m'en fous [/quote]
finalement , moi aussi...
laissons les intéressés en parler.
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Les ratings sont établis à partir des performances de bateaux les plus performants, et il semble que chez les Anglais les bateaux les plus performants sont menés par des gros gabarits, pour lesquels rien ne va changer. Il n'y a donc pas lieu de changer les ratings a priori, de toute façon il faut attendre le retour des résultats de la saison prochaine.La Marmotte wrote: Le changement de compensation cherche à faire aller plus vite les légers, ce qui augmente la vitesse moyenne des différents gabarits.
Le nouveau système d'égalisation fait donc aller le bateau plus vite.
Je trouve ça bien d'enlever les plombs, ne serait-ce que pour la manutention, et pour ne pas dégrader le ratio poids barreur/poids bateau.
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