class RS700

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4 years 6 months ago #190737 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

GuyB wrote: Je maintiens mon avis positif, mais à la relecture deux points me questionnent.
Si on enlève les poids, les légers resteront pénalisés par rapport aux lourds car ils doivent utiliser les barres intermédiaires qui sont équivalentes à une gueuse. Est ce logique ?
Pourquoi les moyens vont ils gagner un trou ? Pas les plus légers ? Quel est l'objectif de cette modification ?


les échelles intermédiaires ont été mesurées le weekend dernier par Jerry Wales. Il passerait à 4 trous, échelon à partir duquel elles deviennent ergonomiquement nécessaires. Et les barres intermédiaires offrent quand même une position intermédiaire très utile à certaines allures. Au portant dans le petit médium par exemple. Donc oui les très légers perdront plutôt neuf kilos que 12 mais difficile de faire autrement.

Le problème pour les très légers, c'est que le bateau ne peut pas aller à plus de 8 trous. Le projet initial il y a deux ans était de faire un trou zéro pour ceux qui sont à 1 mais la classe n'en as pas voulu.

Encore une fois on parle de système de compensation et pas de système d'égalisation. Il y aura donc toujours des limites.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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4 years 6 months ago #190738 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
J'essaie de comprendre la proposition et faire parler les chiffres. Pouvez vous svp confirmer ou corriger le tableau ci-dessous?

MACH2 / RS700

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4 years 6 months ago #190740 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700
A priori plus de gueuses, je ne pense pas qu'on puisse considérer les baby bars comme du lest, même si elles font le même poids.

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4 years 6 months ago #190741 by Chris29
Replied by Chris29 on topic class RS700

Cédric F wrote: Est-ce que je peux déduire que les pratiquants de RS700 français sont plutôt favorables à essayer eux aussi ce système en France, le demander pour l'Eurocup de Carnac et donc à l'utiliser aussi sur les régates breizhskiff (sous réserve bien entendu d'une discussion sur le rating).


Oui je suis favorable à essayer ce système ! 6 kg de moins à remonter sur la cale !
Mais comme il s'agit d'un essai quels sont les critères qui vont permettre d'entériner ou d'abandonner ce système après un an ?
Et pour les trous d'échelles, je ne vois pas ce que ça change quand je compare les tables avant/après (mais je n'ai peut-être pas les bonnes tables...)

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

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4 years 6 months ago #190744 by Rssaintjean
Replied by Rssaintjean on topic class RS700
J’avoue que je trouve que les changements de jauge sont injustes. Les clients achètent un bateau qui évolue, alors que eux, non. Personne n’ignore la règle au moment de l’achat.

Et honnêtement je ne vois pas pourquoi on compense le physique. Dans ce cas, il faudrait aussi compenser le cerveau! Moi je suis nul. Je prend toujours le mauvais coté du plan d’eau, je rate tous les départs. Je veux qu’on me mette des petits trous (je ne sais pas bien ou...) pour que je puisse compenser ma bêtise.

Le physique et le talent sont deux dons, ou deux plaies auxquels on ne peut pas grand chose. Meme, si pour les deux l’entrainement permet de s'améliorer! A moi les sudoku, et les legers à la salle de sport! (Les trop gros aussi d’ailleurs!)
Sans compter que gros et agile, ce n’est pas donné à tout le monde! N’est ce pas? Lebron james? Est ce qu’on met des raquettes plus longues au petits joueurs de tennis?
C’est sur que si vous êtes très vifs, très costauds et très intelligent. Y a de grande chance que vous soyez bon à tout type de sport!

Les changements de jauge. C’est un peu l’histoire des gens qui viennent s’installer à la campagne, et qui se mettent à râler parce que le coq de la ferme d’a coté chante le matin,

Question bête: Pourquoi ne pas laisser le choix du greement?
Et Pourquoi est ce qu’en musto, la monotypie semble convenir à tout le monde. Et Les champions du monde vont de 75kg à 105kg et plus généralement ca tourne autour de 80kg. Cf all of fame.

En tous cas, J’avais un mal de chien avec christophe dans le petit temps. Ca ne va pas s’améliorer! Donc je vais lui attacher un caddie à sa dérive à la prochaine sortie!

Bref, je suis déçu pour francois et Yohann. Moi je m’en fiche. je n’ai pas voix au chapitre de la classe et J’ai peu de concurrence pour ma place habituelle en intersérie.

A+.

RS700 1050 - RS800 1076
The following user(s) said Thank You: RStosec

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4 years 6 months ago #190745 by callaghan2
Replied by callaghan2 on topic class RS700
Alors j' ai comparé les 2 tables
Exemples :
poids 66 kgs RM ( righting moment ) 86 ancienne table trou échelles 8
Nouvelle table trou 7
poids 70 rm 80 ancienne table trou 8 nouvelle table trou 7
poids 75 rm 74 ancienne table trou 8 nouvelle table trou 7
poids 80 rm 87 ancienne table trou 4 nouvelle table trou 5
poids 86 rm 100 ancienne table trou 1 nouvelle table trou 2
Donc la nouvelle table est moins favorable pour les gabarits intermédiaires
Ce qu' il faut mettre en relation avec les gueuses en moins
Elle est plus favorable pour les lourds moyens ( ex poids 86 rm 100)
Qui n' ont déja plus plus de gueuses
Les babybars sont nécessaires à partir de 6 trous .
Pour reprendre ce qu' a dit cedric , c'est un projet de compensation de poids pour donner de meilleures chances à chacun ; le 700 a bien du mal à performer dans le petit temps .
Si il y a une augmentation de rating les gabarits lourds vont être pénalisés et les légers vont perdre l' objet de cette compensation , née de l' expérience objective .
Après si on demande l' avis de la concurrence !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

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4 years 6 months ago #190750 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700

Deous wrote: Je réfléchis.
J'aimerai bien aussi l'avis de Yoann.


Comparé au Frangin MPS , Quid de conserver ou pas des rating proches pour le 700 ?

Les échelles variables du 700 restent un avantage pour les légers , mais c’est à but promotionnel...

Le dilemme sera dans la brise surtout pour les légers !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

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4 years 6 months ago #190751 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700

callaghan2 wrote: Alors j' ai comparé les 2 tables
Exemples :
poids 66 kgs RM ( righting moment ) 86 ancienne table trou échelles 8
Nouvelle table trou 7
poids 70 rm 80 ancienne table trou 8 nouvelle table trou 7
poids 75 rm 74 ancienne table trou 8 nouvelle table trou 7
poids 80 rm 87 ancienne table trou 4 nouvelle table trou 5
poids 86 rm 100 ancienne table trou 1 nouvelle table trou 2
Donc la nouvelle table est moins favorable pour les gabarits intermédiaires
Ce qu' il faut mettre en relation avec les gueuses en moins
Elle est plus favorable pour les lourds moyens ( ex poids 86 rm 100)
Qui n' ont déja plus plus de gueuses
Les babybars sont nécessaires à partir de 6 trous .
Pour reprendre ce qu' a dit cedric , c'est un projet de compensation de poids pour donner de meilleures chances à chacun ; le 700 a bien du mal à performer dans le petit temps .
Si il y a une augmentation de rating les gabarits lourds vont être pénalisés et les légers vont perdre l' objet de cette compensation , née de l' expérience objective .
Après si on demande l' avis de la concurrence !

Non Henri, un barreur de 66 kg est bien à 8 trous : c'est même hors table qui commence à 70 kg. Par ailleurs pour ce poids un RM de 86 c'est beaucoup trop. On retrouve de tels RM sur des barreurs de 84/85 kg. Idem pour les autres points cités. Cela fausse ton analyse.
L'idée est bien de rajouter des trous aux moins de 90kg.

Pour vérifier la cohérence de mon tableau pouvez vous svp me confirmer votre poids et votre trou d'échelle. Cela me permettra de corriger les approximations que j'ai fait (je n'ai pas passé des heures à revérifier dans la table avec des données réelles).
Merci d'avance.

Je vais commence à avoir des trucs. Je vous montrerai.

MACH2 / RS700

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4 years 6 months ago #190752 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700

flebas wrote: A priori plus de gueuses, je ne pense pas qu'on puisse considérer les baby bars comme du lest, même si elles font le même poids.

Les baby bar sont considérés comme telles dans les règles actuelles.

MACH2 / RS700

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4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190754 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
J'ai ressaisi dans excel l'ancienne et la nouvelle table. Voilà le résultat.
Nouvelle version. Il y avait une erreur.

Zone bleue : pas de valeurs dans le tableau des règles de classe actuel.
Zone jaune : pas de changement apporté par le nouveau tableau proposé.
Zone rouge : on réduit la largeur d'un trou.
Zone verte : on augmente la largeur d'un trou.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Attachments:
Last edit: 4 years 6 months ago by GuyB.

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4 years 6 months ago #190755 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Je fait 1m83 pour 75kg. Quelqu'un a une idée de mon RM?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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4 years 6 months ago #190756 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Leverage = Poids*Taille*Centre de gravité
Centre de gravité du corps humain

MACH2 / RS700

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4 years 6 months ago #190767 by callaghan2
Replied by callaghan2 on topic class RS700
Matthieu ,
les barreurs de 66 kgs sont bien à 8 trous si rm - de 83
à 70kgs rm 80 je confirme ancienne table 8 nouvelle 7
à 75 rm 74 ancienne table 8 nouvelle 7
Ensuite les lourds mais non superlourds ( ex 90 kgs ) gagnent effectivement 1 trou
Mais le but est d' encourager la pratique des jeunes et des légers .
Ci joint article .
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4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190770 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700

Deous wrote:

flebas wrote: A priori plus de gueuses, je ne pense pas qu'on puisse considérer les baby bars comme du lest, même si elles font le même poids.

Les baby bar sont considérés comme telles dans les règles actuelles.

Plus précisément, une paire de baby bars est comptée comme une gueuse. Ce que je voulais dire c'est que les baby bars ne sont pas obligatoires pour les légers, même si en pratique c'est très difficile de faire sans avec les échelles sorties.
Last edit: 4 years 6 months ago by flebas.

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4 years 6 months ago #190772 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Pour vous donner une indication du RM en fonction du poids des photos de deux mesures lors de l’eurocup de carnac de 2018 et 2016.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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4 years 6 months ago #190774 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

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4 years 6 months ago #190775 by azerty
Replied by azerty on topic class RS700
Plutot maigrichons finalement !!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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4 years 6 months ago #190780 by Chris29
Replied by Chris29 on topic class RS700

callaghan2 wrote: Matthieu ,
les barreurs de 66 kgs sont bien à 8 trous si rm - de 83
à 70kgs rm 80 je confirme ancienne table 8 nouvelle 7
à 75 rm 74 ancienne table 8 nouvelle 7
Ensuite les lourds mais non superlourds ( ex 90 kgs ) gagnent effectivement 1 trou
Mais le but est d' encourager la pratique des jeunes et des légers .
Ci joint article .


Je ne comprends plus très bien...
L'idée de perdre les gueuses et de gagner un trou me plaisait bien (le beurre et l'argent du beurre...)
Mais d'après les nouvelles tables les moyens/légers vont perdre un trou pendant que les moyens /lourds vont en gagner ! Et ils nous expliquent que la démarche est de rendre le 700 plus attrayant pour les légers ! Nos amis anglais de la classe RS700 se mettraient ils à faire de la politique ?
Moi en tout cas je préfère garder mes gueuses que de perdre un trou !

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: Philippe G

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4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190781 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700
Pour quelle raison ne feriez-vous pas comme Musto, personne ne s'en plaint, surtout quand tu vois le succès de la série....et l'activité dans les divers championnat? échelles fixes pas de gueuses.
Les gueuses, c'est vraiment l'ancien temps entre 1995 et 2000, nous sommes en 2020, un quart de siècle est passé.

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 6 months ago by ggc.

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4 years 6 months ago #190782 by callaghan2
Replied by callaghan2 on topic class RS700
ok GG , plus de gueuses ça va à l' encontre de l' esprit de ces bateaux .
Yes christophe les moyens lourds ( ex 86 kgs ) vont être avantagés.
Ils ont fait ça parce qu' ils ont des gars à 110 kgs qui gagnaient tout .
Bon mais quand meme ça va aider un peu les légers en leur permettant de partir un peu plus vite au planning dans certaines conditions , comme chacun l' a compris .
Et le bateau sera plus fun .
Pour ma part je vais être limite pour pas perdre un trou , mais je suis pour , ça va être plus fun .
Ceci pour la démarche à l' intérieur de la classe.
Pour l' augmentation de rating , on m' a dit que le rating' était basé sur des statistiques .
Si on les regarde ,ces statistiques , c'est souvent les mêmes qui sont devant .
Sans nier leur mérite , ça pourrait mériter une adaptation inverse .
Et non une augmentation .
Le retrait des gueuses va seulement aider un peu les légers dans certaines conditions .
Ca va seulement rééquilibrer un peu leurs chances .
On n' a pas pour vocation à être toujours derrière !

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