class RS700

• Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #186916 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet class RS700

loloma écrit: Felicitations André, il est magnifique...ça me donnerais presque envie de changer de barque !;)

Arff, ce serait un 700 au couleur du pavillon Charly avec un spi rouge ...

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / RS 800 #1101 / MPS #293

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #186923 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
Cette nouvelle génération de RS700 est vraiment superbe. Cela fait plaisir de voir que le constructeur continue de faire évoluer le bateau ! Avec cette nouvelle génération on arrive vraiment à un bateau sans aucun gros défaut en matière de finition.

Pour compléter ce que dit Mathieu :
- Construction de la coque : il y a effectivement renforcement de la zone du barreur pour éviter de voir le ramollissement que l'on pouvait parfois constater.
- Nouveau plan de pont pour la nouvelle dérive ce qui supprime la possibilité d'orienter la dérive ce que personne ne faisait plus.
- Trappe à l'arrière : parfait pour aérer le bateau et pouvoir réparer les aiguillots plus facilement en mettant une contre-plaque et des écrous. Le nouveau système d'aiguillot. Mathieu a tout dit. Cela semble avoir été résolu. Mais cela reste une pièce d'usure. Sur mes deux précédents bateaux, ces pièces ont toutes les deux fait 5 ans. Sur la tête de safran, là aussi cela a été amélioré entre les premières versions de l'aero et ce qui se fait maintenant. Petite nuance avec Mathieu donc. Il est vrai cependant que l'ancienne tête est rustique et fait vraiment très bien son boulot même s'il faut changer les rivets de temps à autre.
- Il y a possibilité de faire des protections pour le tube avec les cadènes de haubans. C'est esthétique en plus même si perso je n'ai jamais eu de souci sur les 700 de ce point de vue là.
- Un des nouveaux RS700 a explosé sa bôme en Czech il y a une semaine. Il semble que les tubes des dernières livraisons de superspar à RS soient un peu plus fins... André vérifie !
- Pour la nouvelle mise à l'eau : effectivement cela a l'air mieux et cela me semble tout aussi bien que le ber qui a aussi ses défauts. A voir à l'usage.
-Pour les nouveaux appendices, franchement c'est joli et surtout plus solides. Franchement je pète plus facilement le bord de fuite d'une dérive ou d'un safran actuel que je ne l'ai fait sur l'AERO. Pour ce qui est des performances, les bateaux neufs en GB allaient très bien : après ce sont de gros gabarits.
Pour la pièce de HB, je conseille effectivement celle proposée par Mathieu !

Bref, cela donnerait vraiment envie de craquer mais ce n'est pas du tout raisonnable !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Cédric F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.341 secondes