class RS700

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il y a 1 an 3 semaines #186916 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet class RS700

loloma écrit: Felicitations André, il est magnifique...ça me donnerais presque envie de changer de barque !;)


Arff, ce serait un 700 au couleur du pavillon Charly avec un spi rouge ...

www.rs500france.unblog.fr
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RS 500 Mylar #1093 / RS 800 #1101 / MPS #293

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il y a 1 an 3 semaines - il y a 1 an 3 semaines #186923 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
Cette nouvelle génération de RS700 est vraiment superbe. Cela fait plaisir de voir que le constructeur continue de faire évoluer le bateau ! Avec cette nouvelle génération on arrive vraiment à un bateau sans aucun gros défaut en matière de finition.

Pour compléter ce que dit Mathieu :
- Construction de la coque : il y a effectivement renforcement de la zone du barreur pour éviter de voir le ramollissement que l'on pouvait parfois constater.
- Nouveau plan de pont pour la nouvelle dérive ce qui supprime la possibilité d'orienter la dérive ce que personne ne faisait plus.
- Trappe à l'arrière : parfait pour aérer le bateau et pouvoir réparer les aiguillots plus facilement en mettant une contre-plaque et des écrous. Le nouveau système d'aiguillot. Mathieu a tout dit. Cela semble avoir été résolu. Mais cela reste une pièce d'usure. Sur mes deux précédents bateaux, ces pièces ont toutes les deux fait 5 ans. Sur la tête de safran, là aussi cela a été amélioré entre les premières versions de l'aero et ce qui se fait maintenant. Petite nuance avec Mathieu donc. Il est vrai cependant que l'ancienne tête est rustique et fait vraiment très bien son boulot même s'il faut changer les rivets de temps à autre.
- Il y a possibilité de faire des protections pour le tube avec les cadènes de haubans. C'est esthétique en plus même si perso je n'ai jamais eu de souci sur les 700 de ce point de vue là.
- Un des nouveaux RS700 a explosé sa bôme en Czech il y a une semaine. Il semble que les tubes des dernières livraisons de superspar à RS soient un peu plus fins... André vérifie !
- Pour la nouvelle mise à l'eau : effectivement cela a l'air mieux et cela me semble tout aussi bien que le ber qui a aussi ses défauts. A voir à l'usage.
-Pour les nouveaux appendices, franchement c'est joli et surtout plus solides. Franchement je pète plus facilement le bord de fuite d'une dérive ou d'un safran actuel que je ne l'ai fait sur l'AERO. Pour ce qui est des performances, les bateaux neufs en GB allaient très bien : après ce sont de gros gabarits.
Pour la pièce de HB, je conseille effectivement celle proposée par Mathieu !

Bref, cela donnerait vraiment envie de craquer mais ce n'est pas du tout raisonnable !

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Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par Cédric F.

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il y a 2 semaines 1 jour #190685 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
Pour info la classe Anglaise de RS700, suivie par celle des Tchèques a autorisé pour un an l'essai d'une nouvelle table de compensations des poids. L'idée est d'élargir un peu la fourchette des gabarits performants alors que la classe est archi dominée ces dernières années par les plus de 100 kilos.

Concrètement, les barreurs qui sont en milieu de table (on dira ceux qui sont en 3 et 7 trous d'échelles) gagneront un trou d'échelle et le système de gueuse est abandonnée. Ce qui signifie que des barreurs à 12 kilos de gueuse navigueront désormais sans plomb.

Les renseignements sont là :
www.rs700.org/index.asp?Fleet=RS700&selection=News%20Detail&nid=16160

Ceux qui naviguent en RS700 en France sont il intéressés par adopter aussi ce système qui si les Anglais sont d'accord pourrait être utilisé à Carnac pour l'Eurocup, ce qui n'est pas prévu actuellement ?

Personnellement je pense que c'est une bonne chose à essayer surtout que nous avons en France pas mal de barreurs de RS700 assez légers

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 2 semaines 1 jour #190688 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet class RS700
je trouve aussi que c'est une bonne chose de naviguer sans les 12kg de plomb pour les légers.
si c'est adopté le rating devra évoluer. :)

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il y a 2 semaines 1 jour #190689 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet class RS700
Je serai entièrement d'accord si la classe 4000 envisageait un tel progrès.:kiss:

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il y a 2 semaines 1 jour #190690 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet class RS700
D'accord au même moment avec Alain et Cédric, je vieillis, je vieillis...:)

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il y a 2 semaines 1 jour #190693 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet class RS700
Tu as raison, les +100kg qui sont censés être les plus rapides vont perdre leur "non-désavantage" par rapport aux poids plumes autant en profiter pour leur rajouter un petit coup derrière la calebasse. :pinch:

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 23 heures #190699 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700
J'ai toujours été réticent à alourdir ce joli bateau avec des kilos de plomb. Et assimiler le poids supplémentaire des lourds à une masse de plomb est insultant pour eux !
Je suis évidemment pour supprimer ces affreuses gueuses.

RS700 798
470 FRA 12422
Spitfire 156
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Dernière édition: il y a 2 semaines 23 heures par GuyB.
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il y a 2 semaines 23 heures #190700 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet class RS700
Ok. j échange volontiers une gueuse de 3 kg contre une paire de babybar.

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il y a 2 semaines 21 heures #190705 par thierrylll
Réponse de thierrylll sur le sujet class RS700
Ça va dans la logique des choses. Mais dans le médium light 12 kg ce n'est pas négligeable, et le départ au planning, déjà précoce, et les accélérations devraient encore être plus remarquables.
Ça sous entendrait une évolution du rating ou pas? ( au moins bsp)

Fabrication de selles route vtt carbone

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il y a 2 semaines 21 heures #190706 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet class RS700
C'est vrai que sur les bsp, les 700 raflent tout. Et puis les gros n ont qu a se couper une jambe dans le light.

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il y a 2 semaines 21 heures #190707 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700

RS700 798
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Club Nautique de la Croisette Cannes
Pièces jointes :

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il y a 2 semaines 18 heures #190709 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700

thierrylll écrit: Ça sous entendrait une évolution du rating ou pas? ( au moins bsp)


Ca c'est une putain de super bonne question. Et après des dizaines de pages de discussions souvent passionnantes (pour qui voulait les suivre) sur les ratings, je dois dire qu'on n'a encore jamais évoqué cette question des conséquences sur le rating d'une évolution du système de compensation pour les bateaux qui en ont un. Et bien mine de rien, la question n'est pas si simple qu'il n'y parait. Je précise que je n'ai aucune réponse définitive au sujet et serais heureux d'échanger avec vous. On a jusqu'au Der pour faire la table 2020. Quelques éléments de réflexion sans avoir trop réfléchi :
- On a toujours dit que les ratings BSP avaient pour objectif de mesurer le potentiel de vitesse du bateau avec le meilleur équipage dessus. L'évolution de la table ne va rien changer pour ceux qui sont les meilleurs en RS700 puisque ce sont des gros et que leur compensation ne bouge pas dans le test mené en 2020.
- Clairement si les très légers qui sont à 8 trous perdent leur 12 kilos, le bateau va aller plus vite (aucun débat la dessus) mais ira-t-il pour autant plus vite sur l'ensemble du parcours que les gros ?
-Des gens qui ont mon gabarit (4 ou 5 trous et 6 kilos) qu'est ce que cela va changer : j'ai navigué jusqu'il y a deux ans à 5 trous et depuis je suis à 4 trous (la faute à l'arrêt du tabac). Je vais perdre 3 kilos de gueuse puisque je garderai les échelles en gagnant un trou. Sans doute que cela va renforcer mes points forts (la vitesse dans le medium, là ou souvent je suis devant en RS700 sur les Eurocup).
-Cela va-t-il améliorer les performances du RS700 dans la pétole. On sait tous que le RS700, lourd ou léger, grand ou petit, c'est un veau tant qu'il n'y a pas 6 noeuds de vents et on n'a jamais vu des RS700 site perfomer dans des manches de petits temps.
-Quand on fait les ratings on regarde les performances dans petit temps/medium/brise. On sait que le point fort du RS700 c'est sur du 7-12 noeuds mais qu'il restera toujours sans doute un problème dans la pétole même pour les légers et compliqué pour les lourds en intersérie face à des bateaux équivalents.

Bref pas simple...

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il y a 2 semaines 16 heures - il y a 2 semaines 16 heures #190710 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet class RS700
Les 49er l'ont fait il y a quelques années fini les gueuses et les échelles à rail

Yacht club de la Ganguise
Team Papy's Forty member
49er/FX n°1346
Dernière édition: il y a 2 semaines 16 heures par ggc.
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il y a 2 semaines 1 heure #190718 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
Est-ce que je peux déduire que les pratiquants de RS700 français sont plutôt favorables à essayer eux aussi ce système en France, le demander pour l'Eurocup de Carnac et donc à l'utiliser aussi sur les régates breizhskiff (sous réserve bien entendu d'une discussion sur le rating).

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il y a 2 semaines 59 minutes #190720 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet class RS700
Oui. Des promos sur les babybars ?

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il y a 2 semaines 11 minutes #190722 par f9710
Réponse de f9710 sur le sujet class RS700
quand j'ai prospecté vers un nouveau bateau je m'étais fixé plusieurs objectifs dont un poids léger pour pouvoir le déplacer, charger, grimper la dune, passer le sable moux... car avec mes 66kg ce n'est pas toujours évident !
Et si j'ai pris un bateau solo c'est bien par manque d'équipier, donc de coup de main. Alors ajouter 12kg pour passer cette sacrée dune de sable moux en montée après une sortie ou je me suis bien dépensé physiquement ? sûrement pas ! j'ai même retiré le rail qui s'oxidait et bouché les trous par où l'eau rentrait. Comme quoi ça ne doit pas être top pour la structure quand ça tape dans le clapot.
heureusement les règles de rating ne prévalent pas lors des sorties pour le fun

heureusement aussi lors des régates il y a du monde , ça aide.

de fait je vient peut sur les régates , pire cette année un accident avec une machine à couper des arbres m'a valu un une belle séance de couture et un long arret de toute activité nautique. ( rééducation en cours et il va me falloir une écoute plus épaisse dans la main )
donc tant que je resterais dans les limbes du classement en régate je pense être à l'abri d'une quelquonque réclamation et me passerais de gueuse, et garderais dérive et safran carbone, ainsi que le flotteur en tête cousu autour de la voile, et si j'approche une année du podium :silly: alors j'envisagerais 9kg ( j'ai déjà les baby-bar de 3kg) en inox dans ou autour des barres près du pied de mât

voilà pour moi, ce n'est que le refflet de ma pratique , l'idée d'une recherche d'égalisation est hautement louable et si pour accéder aux régate la tolérance disparait je me plierais au réglement avec compréhension et le plus grand respect pour ceux qui font, qui organisent...

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

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il y a 1 semaine 6 jours #190723 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet class RS700

Cédric F écrit: Est-ce que je peux déduire que les pratiquants de RS700 français sont plutôt favorables à essayer eux aussi ce système en France, le demander pour l'Eurocup de Carnac et donc à l'utiliser aussi sur les régates breizhskiff (sous réserve bien entendu d'une discussion sur le rating).


oui !:lol:

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il y a 1 semaine 6 jours #190724 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700

gilles écrit:

Cédric F écrit: Est-ce que je peux déduire que les pratiquants de RS700 français sont plutôt favorables à essayer eux aussi ce système en France, le demander pour l'Eurocup de Carnac et donc à l'utiliser aussi sur les régates breizhskiff (sous réserve bien entendu d'une discussion sur le rating).


oui !:lol:

Oui oui !

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il y a 1 semaine 6 jours #190725 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet class RS700
Et François m qu en dit il ?

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il y a 1 semaine 6 jours #190726 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet class RS700
il dit qu'il n'est pas gros.

IC10 HELLS BELLS
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il y a 1 semaine 6 jours #190728 par Deous
Réponse de Deous sur le sujet class RS700
Je réfléchis.
J'aimerai bien aussi l'avis de Yoann.

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il y a 1 semaine 6 jours #190729 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700
Je maintiens mon avis positif, mais à la relecture deux points me questionnent.
Si on enlève les poids, les légers resteront pénalisés par rapport aux lourds car ils doivent utiliser les barres intermédiaires qui sont équivalentes à une gueuse. Est ce logique ?
Pourquoi les moyens vont ils gagner un trou ? Pas les plus légers ? Quel est l'objectif de cette modification ?

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il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours #190730 par gaston64
Réponse de gaston64 sur le sujet class RS700
je ne pense pas que les baby barre face 12kg au final.... mais tu as raisons, ça ajoute du poids quand même...
ceci dit 66kg + 12kg de geuse.... c'est pas 66kg + 2kg de barre.... pas petit vent ça sera plutôt un avantage.... Dans la brise, avec geuse ou baby barre, ça sera toujours la fête au Grand GROS....

Le probléme essentiel des maigres, pas bien grand , c'est justement qu'il ne sont pas GROS.... :woohoo: :S :whistle:

OK, je sors.... :sick:
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par gaston64.

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il y a 1 semaine 6 jours #190734 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet class RS700
En terme de poids une gueuse = 1 paire de babybar = 3 kg

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