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- Philippe G
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- Philippe G
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C'est pas tout à fait comme ça que ça marche. Le problème du verre-polyester, c'est que la résine polyester ne peut pas s'allonger beaucoup. Au delà de 2% d'allongement environ, les liaisons entre la résine et la fibre de verre se cassent. Ça explique pourquoi les vieux bateaux en polyester deviennent mous. Le composite verre époxy peut lui s'allonger jusqu'à 5%.Philippe G wrote: Si j ai bien compris le verre polyester vieillit mal. On peut mettre de l epoxy sur du polyester mais pas l inverse
Donc je prends ma vieille derive
Je ponce avec une ponceuse a bande gros grains sur chaque face. Je mets une couche ou 2 de roving avec resine epoxy. Je mastique, je ponce propre et elle redevient quasiment aussi raide qu au premier jour ?
Tu peux réparer la dérive comme tu dis, mais au lieu de mettre du roving dont les fibres transversales ne vont servir à rien, tu mets de l'UD 200 g. Une couche sur toute la longueur, une autre sur 70% de la longueur, et une dernière sur 40%. Si tu as bien attaqué la fibre d'origine en ponçant, ajoute un sergé ou un satin pour emballer le tout.
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En réparation, le polyester adhère mal sur l'époxy (en cas de boite aux lettres sur une coque sandwich, on peut faire une réparation à l'arrache avec du polyester, elle sera facile à enlever) mais l'époxy adhère bien sur le polyester (on fait les traitements anti osmose avec de l'époxy).gilles wrote:
Philippe G wrote: On peut mettre de l epoxy sur du polyester mais pas l inverse
J'aurai dit l'inverse. Mais peut-être me trompe-je? (au secours Flebas)
ET......Ta dérive sera-t-elle toujours à la jauge avec du roving ou de l'UD carbonne en plus ?
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Il faut monter sur la dérive par le bord d'attaque, le bord de fuite n'aime pas les crochets de trapèze.Philippe G wrote: j'ai 2 dérives dont une qui a beaucoup souffert
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C'est l'inverse, si tu passes bien tes empannages, personne ne verra que ta dérive a été bricolée.Philippe G wrote: Et pour qu'on me prenne la tête avec la jauge il faudrait d'abord que je passe les empannages
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- Philippe G
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- Rssaintjean
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Toujours pas de nouvelles de la gv lattée?
C’est pénible de les abimer plus sur la cale que sur l’eau! (Je passe une annonce)
En tout cas, chouette sortie à brest avec 12/15 noeuds et un plan d’eau passé au fer à repasser!
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- Philippe G
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- Rssaintjean
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Par contre j’avais oublié mon sac de voile dans le camion. Le licra, les chaussons gelés, il ne faut pas trop reflechir quand on s’habille!
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- Philippe G
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- Rssaintjean
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Alors? Personne n’a d’info sur le projet GV entierement lattée ?
Je vais peut être passer voir les gars d’incidence à brest et leur parler de ca.
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j'ai une très grosse marge de progression , testé la fraîcheur de l'eau suite à quelques contre gîtes involontaires (parfait pour inspecter la coque ou vérifier la profondeur du plan d'eau par un planté de mât :whistle: ), et me suis emmêlé les pinceaux dans l'ordre du coinçage ou déblocage des taquets de la pompe à spi que j'ai un moment mis de côté pour embraquer directement la drisse à 2 mains
Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
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- Rssaintjean
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Au debut on progresse plus vite en natation qu’en voile. Mais la bete est tellement attachante qu’on lui pardonne tout ca.
Ce qui est chouette c’est que le plaisir est immediat et que ca va crescendo.
Bon courage!
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- Philippe G
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Philippe G wrote: Bon alors qui vient à la rs cup à Carnac fin mai. Personnellement je suis inscrit. 12 700 anglais déjà présents.
Ouep d'ailleurs les autres RS700 Français pré-inscrivez vous sur le site :
www.rs700.org/championships/mindex.asp?s...&subsect=23&eid=1591
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Alors qui vient finalement :
- Philippe
- Cédric
- Matthieu
La team de Brest : Christophe? Jean François?
- Vincent?
- François?
- Henri?
- Guy?
MACH2 / RS700
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Deous wrote: - Guy?
J'aimerais bien ... mais c'est vraiment trop loin. Pas possible à cette date.
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RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
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