class RS700

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6 years 2 months ago #185002 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Bien triste de voir un bateau finir comme ça.
Le mien n était pas loin de cet état.

Pour revenir à la question initiale : que pensez vous de la nouvelle dérive ? A t on en fait vraiment le choix ?
Serait il possible dd récupérer le moule et d en faire une petite série ? Ou de lancer une dernière commande groupée au producteur ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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6 years 2 months ago #185003 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700
La nouvelle dérive répond plus à une problématique industrielle et de réduction des coûts que technique. On peut aussi se poser la question de sa résistance dans le temps, car les sollicitations sont beaucoup plus importantes sur le 700 que sur l'Aero.
La fabrication DIY ne me parait pas compatible avec les règles de classe, mais sinon pourquoi pas. Boatyard at beer doit pouvoir fournir des dérives.
www.theboatyardatbeer.com/rs700.htm
www.theboatyardatbeer.com/rs600chandlery.htm

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6 years 2 months ago #185021 by cedric b.
Replied by cedric b. on topic class RS700
Il semble qu'il y ai un questionnaire en cours proposé au possesseur de RS 700 pour mieux connaitre leurs attentes. Ce questionnaire est ouvert à priori au non adhérent de la classe.
Il y a notamment une question sur cette nouvelle dérive...

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdoCpg7...11xrxq7sG9w/viewform

RS 500 XL n°799 - Rs 700

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6 years 2 months ago #185022 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

flebas wrote: La nouvelle dérive répond plus à une problématique industrielle et de réduction des coûts que technique. On peut aussi se poser la question de sa résistance dans le temps, car les sollicitations sont beaucoup plus importantes sur le 700 que sur l'Aero.
La fabrication DIY ne me parait pas compatible avec les règles de classe, mais sinon pourquoi pas. Boatyard at beer doit pouvoir fournir des dérives.
www.theboatyardatbeer.com/rs700.htm
www.theboatyardatbeer.com/rs600chandlery.htm


La souplesse de la dérive du RS700 est un problème que n'a pas la dérive de l'Aero. Elle est beaucoup beaucoup plus rigide que celle du RS700. Je n'ai donc aucune inquiétude sur la résistance dans le temps contrairement à la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement. De plus, plus la dérive de l'Aero est beaucoup moins chère à l'achat et à la fabrication que celle actuelle. Enfin n'oublions pas que la dérive actuelle est aussi celle du RS600 et du RS300, deux bateaux dont RS a arrêté la fabrication, reprise par le chantier ami 'the boat yard at Beer. Reste que ce chantier ne produit quasiment aucun nouveau RS300 ou RS600 pour le moment... Et je ne suis pas certain que cela soit lui qui ait les moules de la dérive.

La vraie question pour moi est purement en termes de performance et de comportement du bateau. Et comme le dit Mathieu on manque un peu de retour sur ce point.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 2 months ago #185023 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic class RS700

Cédric F wrote:
la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.


Instructif, merci. Cela fait penser à certains choix d' Apple.

laser 4000 4575

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6 years 2 months ago - 6 years 2 months ago #185024 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

Sudiste wrote:

Cédric F wrote:
la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.


Instructif, merci. Cela fait penser à certains choix d' Apple.

Je crois que tu es équipé avec cette marque????

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 2 months ago by ggc.

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6 years 2 months ago #185028 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic class RS700
Effectivement GG, choix fait en connaissance de cause, pas de mise à jour intempestive. Bien lire avant toute "évolution".
Ceci étant j'ai des mac de toutes les générations depuis vingt ans et tous fonctionnent même sur internet, va savoir...
Mon portable actuel est de 2011, sans problème. L'ancien portable de 2006 fonctionne encore, les autres servent de sauvegarde active.
Cet hors sujet traité, je comprends ton choix de bateau.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

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6 years 2 months ago #185032 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

Sudiste wrote:

Cédric F wrote:
la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.


Instructif, merci. Cela fait penser à certains choix d' Apple.


Après cela dépend du niveau d'exigence qu'on se donne : ma dérive d'entrainement date de mon premier RS700, donc 2005.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 2 months ago - 6 years 2 months ago #185033 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700

Cédric F wrote: La souplesse de la dérive du RS700 est un problème que n'a pas la dérive de l'Aero. Elle est beaucoup beaucoup plus rigide que celle du RS700. Je n'ai donc aucune inquiétude sur la résistance dans le temps contrairement à la dérive actuelle qui a besoin d'être changée régulièrement.

Tu es en train de dire que la dérive actuelle du RS700 souffre d'un vice caché. Ça fait des années que RS aurait pu mettre ce qu'ils faut dans le moule. De l'UD (éventuellement en carbone) si c'est trop souple, et de la résine époxy à la place du polyester pour qu'elle dure.
Last edit: 6 years 2 months ago by flebas.
The following user(s) said Thank You: loloma

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6 years 2 months ago #185034 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
elle est en verre polyester ?

RS700 798
RS500 1037
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Chew Valley Lake

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6 years 2 months ago #185038 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700
Celle que j'avais sur mon premier 600 l'était, et apparemment celle-ci aussi :
www.yachtsandyachting.com/forum/forum_po...e=rs-600-daggerboard
Ça expliquerait la perte de rigidité au fil du temps.

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6 years 2 months ago #185039 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700
Et celle du Musto est en quoi?

Team Papy's Forty member

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6 years 2 months ago #185040 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700
Probablement en verre époxy.

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6 years 2 months ago #185041 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700
Donc pas mieux....quand je dessale, j'ai toujours l'impression qu'elle va casser, donc je me renseigne....

Team Papy's Forty member

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6 years 2 months ago #185043 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700
Ce n'est pas parce que ça fléchit beaucoup que ça va casser. Regarde les lattes des voiles.
Le pb avec le stratifié verre-polyester, c'est qu'il perd progressivement ses qualités mécaniques et se "ramollit".
The following user(s) said Thank You: loloma, ggc

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6 years 2 months ago #185046 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic class RS700
Pour avoir pété net mon safran de 700 sous spi sans choc, juste dans une risée, j’avais vraiment été surpris du peu de « peau «  qu’il y avait autour de la mousse. Ça faisait vraiment pas costaud....

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6 years 2 months ago #185048 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic class RS700
en position basse le safran à beaucoup moins de contraintes que la dérive, le problème c'est le coté relevable. le seul système viable est la cassette !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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6 years 2 months ago #185049 by flebas
Replied by flebas on topic class RS700
Un petit coup de barre quand tu vas vite, c'est plus de charge que quand tu montes sur la dérive.
Les dérives cassent presque toujours quand on monte dessus, jamais en nav. Les safrans presque toujours sous spi.

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6 years 2 months ago #185050 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic class RS700
La compensation limite les efforts , est-il possible que la casse provienne de la fatigue des efforts safran relevé et/ou al descendu ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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6 years 2 months ago #185051 by gilles
Replied by gilles on topic class RS700

La Marmotte wrote: La compensation limite les efforts , est-il possible que la casse provienne de la fatigue des efforts safran relevé et/ou al descendu ?


Ce qui arrive à chaque fois si on ne force pas la compensation en poussant sur la lame à la main une fois le safran descendu et qu'on ne serre pas l'écrou comme un maboul.

IC10 HELLS BELLS

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