class RS700

More
6 years 6 months ago #183008 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700

GuyB wrote: L'un d'entre vous a-t-il des contacts en Italie ?
J'ai besoin de régater pour progresser, les régates BSP sont souvent un peu loin de Cannes (je participerais pourtant à quelques unes en 2018, promis !). L'Italie du Nord, Ligurie ou les lacs, est proche, je me demande s'il y a une flotte RS700 ou MPS ou skiff qui régate.

Guy

Je n'ai pas connaissance de RS700 Italien, je crois qu'il y a surtout des Musto.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183009 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700

Deous wrote: Hello,
Je teste ça dernièrement.

Je suis finalement revenu à une écoute classique après la Teignouse Cup.
La principale raison c'est que pense que le gréement du 700 est trop souple et ne s'y prête pas bien je trouve. En cas de survente c'est tout le gréement qui plie et la chute ouvre sans moyen de la refermer si besoin... La seule solution est alors d'augmenter la tension dans les haubans mais ça ne marche que partiellement et cela nécessiterait idéalement de modifier le réglage à chaque changement de vent.

Et oui l'écoute et le hâle bas n'ont pas le même effet sur la voile et la tenue de la chute et il est dommage de se passer de 2 réglages complémentaires surtout lorsque cela se fait au prix d'une technicité bien plus importante et de gros efforts physiques (j'ai fais le Der et Quiberon comme ça néanmoins).

Cela m'a néanmoins appris des choses et depuis je garde l'écoute de GV en main sous spi.

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183012 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700
J'ai pensé à vous quand les résultats de la Crown Cup lac Lipno sont sortis sur site de la Classe. Bravo pour ces perf ;) dans tous les cas . Top 10 ou ´´top 15 , ce n'est pas rien en monotypie.

Au fait, tu mentionnes un orage mais au vu des photos , c'était plustot une grosse tempête non ? D'autres bateaux se sont envolés la nuit etc.... C'est celà ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183052 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
www.facebook.com/photo.php?fbid=15577137...10817&type=3&theater

Ca y est !!!! La petite voile est en vente et c'est une excellente nouvelle. Reste a espérer que les règles de classe évoluent. C'est quelque chose que j'avais proposé il y a bien longtemps à RS secondé par d'autres personnes. Cela pourrait redonner un coup de boost à la classe en attirant d'autres gabarits !

A noter aussi tous les efforts de la classe et du chantier pour gommer tous les petits défauts de fabrication du RS700 depuis une année. Un nouveau vis de mulet par exemple vient également de sortir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183054 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Bonne chose. J'aime le gros temps et depuis que j ai le bateau j'envisage de faire retailler une voile pour sortir dans la piaule.
Difficile de se lancer sans fiket avec la gv de 13m2 !

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183055 by erriep
Replied by erriep on topic class RS700
Bravo pour ces performances IMPRESSIONANTES !

Deous, on peut presque dire que tu n'usurpes pas ton pseudo !

Voltige Waszp 2158
Last edit: 6 years 6 months ago by erriep.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183057 by gaston64
Replied by gaston64 on topic class RS700
merci pour l'info sur la "petite voile".... mais je parle anglais comme une vache espagnole...
un p'tit coup de traduction s'iouplait...

elle fait combien en surface cette p'tite voile?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183067 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
De mémoire elle va faire 10 m2. Elle ouvre donc le RS700 a des gabarits plus légers.
Mais elle permet d'aller aussi vite au près dans du baston qu'avec la grande GV.
En combinant le système d'égalisation des poids et les deux voiles, je suis certain qu'il y aurait moyen d'attirer de nouvelles personnes dans la classe et de poursuivre son renouveau.

A noter en GB quelques belles occasions de RS700.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183183 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Comme Cédric je pense que cette voile est une super occasion de rendre le bateau accessible aux poids léger (les filles par exemple).
Vincent semble très intéressé par exemple.
Il serait intéressant de pouvoir essayer une de ces voile en France pour se faire une idée, je suis sûr qu'elle trouverait preneur.

MACH2 / RS700
Last edit: 6 years 6 months ago by Deous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183184 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Breaking news : une voile quasi lattée est en test actuellement par RS. En fait il y aurait 4 lattes complètes et juste une courte en bas.
Les résultats ne seraient pas encore concluant par contre...

J'en rêve!!

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183293 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700

Deous wrote: Breaking news : une voile quasi lattée est en test actuellement par RS. En fait il y aurait 4 lattes complètes et juste une courte en bas.
Les résultats ne seraient pas encore concluant par contre...

J'en rêve!!


Quelle est la source de cette nouvelle ?

Il y a vraiment beaucoup de choses qui évoluent dans le monde du RS700. C'est tant mieux ! J'espère juste que les choix de la classe seront judicieux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183294 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700

Deous wrote: J'en rêve!!


Pourquoi ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183306 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
L'info vient de Richard, le président de la classe Anglaise.

Voila ce que j'en attends :
- Bateau plus équilibré à la barre.
- Empannages plus rapides et bien plus faciles.
- Virements plus rapides.
- Meilleures performances dans le tout petit temps.
- Moins d'usure de la voile.
...

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183308 by Chris29
Replied by Chris29 on topic class RS700

Deous wrote: L'info vient de Richard, le président de la classe Anglaise.

Voila ce que j'en attends :
- Bateau plus équilibré à la barre.
- Empannages plus rapides et bien plus faciles.
- Virements plus rapides.
- Meilleures performances dans le tout petit temps.
- Moins d'usure de la voile.
...



Dans ce cas pourquoi RS met des voiles non entièrement lattées sur ses bateaux (RS700, RS800,...). C'est juste pour en vendre plus parce qu'elle s'abiment plus vite ? (sur ma vieille gv il va bientôt y avoir plus de repair tape que de tissu d'origine...) .
Ou alors y a-t-il une bonne raison ? J'avais entendu dire que ça rend le bateau un peu plus accessible parce que quand tu choques la voile perd de sa puissance progressivement alors qu'avec une voile full batten c'est un peu du tout ou rien.
Enfin pourquoi une gv entièrement lattée rend-elle l'empannage bien plus facile ?

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183315 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Oui la voile non lattée est plus tolérante, plus progressive.
Je crois que le choix a surtout été fait pour se différencier du Musto sorti avant et avec un programme très cohérent tourné vers la compétition.
C'est toute la contradiction du 700 plus accessible aux débutants mais aussi plus exigeant pour les confirmés...

Pour l'empannage par exemple le bateau pourrait moins ralentir dans la manœuvre et surtout que la voile en étant plus contrainte/rigide va mieux se déventer durant l'abattée et passer plus tôt.

Pour les vieilles GV, je ne me formalise pas des petits trous : on se fait du mal à regarder les détails et chercher à réparer à tout prix alors qu'avec le tramage au final ça tient. Personnellement, même avec des très vieilles voiles non patchées, cela n'a jamais été un problème.

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183390 by cadre
Replied by cadre on topic class RS700

GuyB wrote: L'un d'entre vous a-t-il des contacts en Italie ?
J'ai besoin de régater pour progresser, les régates BSP sont souvent un peu loin de Cannes (je participerais pourtant à quelques unes en 2018, promis !). L'Italie du Nord, Ligurie ou les lacs, est proche, je me demande s'il y a une flotte RS700 ou MPS ou skiff qui régate.

Guy


sur le lac d'iseo il y avait 2 rs700 qui naviguaient jusqu'a il y a 2 ans. ils continuent sans doute mais je n'y suis pas retourné.
www.google.fr/maps/place/Scivolo/@45.678...1!4d10.0843971?hl=fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183393 by cadre
Replied by cadre on topic class RS700
pour ce qui est des voiles lattées ou non.
les gvs entierements lattées sont plus faciles a regler car elles font un ensemble avec le mat. quand elles ne sont pas entièrement latté c'est plus difficile car il faut adapter le cintre du mat au réglage de la voile, ou inversement, les 2 étant plus indépendant.
pour ceux qui est des performances, rien n'est prouvé, mais en skiff ce qui est plus simple est souvent synonyme de plus performant....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183396 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700

cadre wrote:

GuyB wrote: L'un d'entre vous a-t-il des contacts en Italie ?
J'ai besoin de régater pour progresser, les régates BSP sont souvent un peu loin de Cannes (je participerais pourtant à quelques unes en 2018, promis !). L'Italie du Nord, Ligurie ou les lacs, est proche, je me demande s'il y a une flotte RS700 ou MPS ou skiff qui régate.

Guy


sur le lac d'iseo il y avait 2 rs700 qui naviguaient jusqu'a il y a 2 ans. ils continuent sans doute mais je n'y suis pas retourné.
www.google.fr/maps/place/Scivolo/@45.678...1!4d10.0843971?hl=fr


Merci. J'ai des occasions d'aller à Milan, je vais les contacter. Guy

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183409 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Concernant la GV entièrement lattée certains vont finir par me faire douter... Il n'empêche que je demande quand même à voir sur les virements et sur la tolérance pour les débutants.

J'aime bien la contradiction du RS 700 formalisée par Mathieu :
"C'est toute la contradiction du 700 plus accessible aux débutants mais aussi plus exigeant pour les confirmés..."

Reste que pour moi la priorité reste de réfléchir à la manière d'attirer plus de monde, d'être plus inclusif.
La classe et le constructeur ont fait de supers gros efforts pour améliorer tout ce qui pouvait l'être ces derniers mois. C'est une très bonne nouvelle.
On commence même à parler de légaliser une petite voile et de voir comment on pourrait faire régater les légers et les moins légers ensemble. C'est top même si cela prendra du temps.

Une nouvelle GV entièrement lattée pourquoi pas mais voyons où sont les priorités...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183417 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700

Cédric F wrote: Une nouvelle GV entièrement lattée pourquoi pas mais voyons où sont les priorités...


Je suis assez d'accord. Ca risque fort de démoder d'un coup toutes nos voiles, bof bof ...

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum