class RS700

More
17 years 4 months ago #52755 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic class RS700

Surtout ne pas faire comme en RS800, ça déforme la tête de mât et la derisse passes entre le réa et le joue. Il faut trouver un système qui reste dans l'axe.


Je suis assez surpris, pour moi le renvoi créé par la manille vers le réa remet la drisse dans l'axe. En plus la gv est rallingué jusqu'en haut, je veux bien croire que ca force un peu sur la ralingue mais d'ici à faire sauter la drisse du réa???

enfin peut etre que je me trompe...

C'est arrivé à quelqu'un ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52772 by equerre
Replied by equerre on topic class RS700
Oui si tu n'as pa téflonné la gorge ! La pièce de tête est un peu souple.

François

NB : avec voile Hyde (!)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52783 by gilles
Replied by gilles on topic class RS700


Or la compression augmente la souplesse du mât, donc en passant palan deux brins, tu va gagner 25% de compression et raidir ton mât d'autant.

en es-tu sûr? je ne suis pas physicien mais si je compare avec un ressort, il est plus souple sans compression qu"avec...donc résultat inverse: moins de compression=moins de raideur
?????????? ???

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #52785 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic class RS700

en es-tu sûr? je ne suis pas physicien mais si je compare avec un ressort, il est plus souple sans compression qu"avec...donc résultat inverse: moins de compression=moins de raideur
?????????? ???


tout ce que je sais sur la compression c'est : moins de compression = meilleure réponse aux réglages (plus de souplesse effectivement)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52786 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Si Cadre, Maillard et tous les Anglais disent que cela diminue la compression et que c'est mieux, je ne me pose même plus la question de savoir pourquoi c'est mieux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #52787 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic class RS700

, je ne me pose même plus la question de savoir


Si Cedric ne se pose même plus de questions de savoir ... où va-t-on ??? junky; dontknow; occasion16; angry5; dontknow;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52789 by gilles
Replied by gilles on topic class RS700
moi j'aimerai bien comprendre :P

un pt'i coup de fatigue Cédrick? love; love; zzz; zzz; zzz;

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52790 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Mais non mais non il faut bien lire ma phrase : j'ai toujours cette curiosité de savoir et de comprendre mais quand cela vaut vraiment le coup... Là les pros du réglage disent qu'il faut le faire...
Et puis quand j'avais demandé pourquoi les 18 Pieds n'avaient pas de drisse, on m'avait expliqué mais je n'avais rien compris... Donc la physique, la mécanique ce n'est défintivement pas pour moi
Bon je vous laisse, je me casse à Carnac ranger mon 700 dans le garage où est déjà mon 4000, en espérant qu'ils se reproduisent cet hiver... Parce que l'hiver dernier...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52798 by Henri
Replied by Henri on topic class RS700

Je suis assez surpris, pour moi le renvoi créé par la manille vers le réa remet la drisse dans l'axe. En plus la gv est rallingué jusqu'en haut, je veux bien croire que ca force un peu sur la ralingue mais d'ici à faire sauter la drisse du réa???

enfin peut etre que je me trompe...

C'est arrivé à quelqu'un ?

Je n'ai jamais eu ce problème et pourtant j'en ai eu d'autres avec la ralingue (tous solutionnés au début de l'été. Il a fallu du temps pour comprendre, et depuis plus rien)

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52803 by Patch
Replied by Patch on topic class RS700
Nous avons eu ce problème cette saison et une fois que la drisse à passé à coté, elle repassera car la têtière en plastique s'est légerement déformé. :(

C'est chaque fois un bonheur de couché le bateau pour descendre la GV... >:( >:( >:(

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52807 by guytoon
Replied by guytoon on topic class RS700

C'est chaque fois un bonheur de couché le bateau pour descendre la GV... >:( >:( >:(

Boarf question d'habitude ... ;D

En plus ca attire les visiteurs :

Vous avez un problème monsieur ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52811 by François M.
Replied by François M. on topic class RS700
Gilles,

Tu dois savoir comment on mesure la courbe d'un mât.
Tu cales le pieds pour que le mât soit horizontal, tu mets 10 kg en tête et tu mesures la flèche.
Refais la même chose mais en mettant une forte tension dans la drisse...

En fait en diminuant la compression, on récupère de l'élasticité car le mât peut de nouveau se redresser, ce qu'il ne pouvait plus faire. La marge de réglage est alors bien plus grande.

Et si Cédric dit que c'est bien, alors, c'est que c'est bien! ;D ;D ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52813 by cadre
Replied by cadre on topic class RS700

en es-tu sûr? je ne suis pas physicien mais si je compare avec un ressort, il est plus souple sans compression qu"avec...donc résultat inverse: moins de compression=moins de raideur
?????????? ???

tu a tout a fait raison pour le ressort, cela s'appelle la précontrainte.
pour ton mat c'est différent puisque le cintre est donné au départ par le rond de guindant de ta GV.
si tu trouve ta tension de chute trop faible, pour un certain creu de voile donné, tu a 2 solutions:
-augmenter le rond de guindant, ce qui correspond a comprimer ton ressort.
-avoir un mat plus raid. le moyen de gagner de la raideur en conservant ton mat est de diminuer sa compression .
en "hookant" la GV par exemple tu divise par 2 la compression du a la drisse et donc tu gagne un peu de rigidité.
et si François a dit que Cedric avait dit que c'était bien ,c'est que c'est sûrement bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52816 by Fréd
Replied by Fréd on topic class RS700

et si François a dit que Cedric avait dit que c'était bien ,c'est que c'est sûrement bien.

Mais Cédric a dit que c'était Alain qui avait dit que c'était bien. Donc, si Alain dit qu'Alain a dit que c'était bien, alors c'est clair que ça ne peut être que bien !!! junky;

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52821 by pchanez
Replied by pchanez on topic class RS700

C'est chaque fois un bonheur de couché le bateau pour descendre la GV... >:( >:( >:(


Ce n'est qu'une question d'habitude ;D ;D ;D ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52862 by Henri
Replied by Henri on topic class RS700

Nous avons eu ce problème cette saison et une fois que la drisse à passé à coté, elle repassera car la têtière en plastique s'est légerement déformé. :(

C'est chaque fois un bonheur de couché le bateau pour descendre la GV... >:( >:( >:(

Si tu veux je peux te faire une poulie légèrement plus large mais avec la même gorge ou mets une rondelle corespondant à l'épaisseur du jeu.
Pour ce qui est de coucher le bateau à chaque arrivée ou départ, c'est bon j'ai donné aussi...

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52866 by Patch
Replied by Patch on topic class RS700

Si tu veux je peux te faire une poulie légèrement plus large mais avec la même gorge ou mets une rondelle corespondant à l'épaisseur du jeu.
Pour ce qui est de coucher le bateau à chaque arrivée ou départ, c'est bon j'ai donné aussi...


Merci de la proposition, nous avons déjà opté pour la rondelle et il faut dire cela fonctionne.

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #52970 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Bon c'est pas tout cela mais comment on fixe-t-on la drisse en tête de mât ? Un simple trou derrière le réa sur la tête de mât comme en 4000 ? Peut-on diminuer le diamètre de la drisse et a-t-on intérêt à le faire ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #53004 by gilles
Replied by gilles on topic class RS700

Le passage à une drisse en 2.1 a été voté.

Au rang des modifications à venir ou déjà là : de nouvelles échelles pour éviter les rallonges à ceux qui sont au delà de 6 trous d'écartement. Il y aura du coup un nouveau taud de dessus !

quelqu'un a-t-il le prix de c'est petites choses...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #53010 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
Sans en être totalement certain, il me semble avoir vu passer un mail à ce sujet sur la mailing de diffusion. Les échelles 8 trous étaient annoncées à environ 80 GBP. Le nouveau taud sera sans doute au même prix que l'autre.

Sinon, j'ai installé la moitié du système de collier (il me reste à poper la partie en bout de tube) pour éviter le jeu dans les échelles. Euh comment dire... Je Pense que cela va bien marcher mais que cela a été chiant à installer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum