class RS700

More
18 years 11 months ago #30363 by administrator
class RS700 was created by administrator
avis aux 700:
de retour du DER je vérifie mon bateau et , ho surprise, le cleat de pompe babord est arraché (la vis avant est sortie de son logement). IL semble que le cleat northfix soit vissé dans un bloc de cp moulé en renfort mais le mien est un peu blète...
pas grave mais à vérifier (sauf Cedrick : vive les bateaux neufs)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #30405 by administrator
Replied by administrator on topic Re: class RS700
info du jour:
j'ai trouvé ce qui a déclanché les déchirures de mon spi et je pense que vous pouvez avoir le même problème:
Il s'agit de l'ourlet en sangle qui est cousu à l'intérieur de la chaussette, à certains endroits cette sangle est brulée comme traditionnellement pour ne pas s'éfilocher mais cela crée des points dur et coupants.
Pour résoudre le problème j'ai mis une noix de sicaflex sur les endroits coupants et du scotch pvc par dessus pour que cela soit lisse.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32397 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Il semblerait que le système de compensation des poids et d'écartement des échelles du RS 700 ait changé. 
Sur le site de la classe, dans les documents consacrés aux règles  de classe RS 700, il y a effectivement une version d'avril 2005 avec de gros changements  : plus de poids à transporter de manière générale et plus d'écartement des échelles : de 5 trous on passerait à 8. Enfin, comme en Laser 5000 à la grande époque, pour définir le "righting moment", il faut non seulement un pèse-personne mais aussi une planche de 2 m de long.
Tout est expliqué là : www.rs-association.com/docs/RS700ClassRules-v2-2.pdf

Si l'importateur pouvait nous expliquer clairement ce qui a changé, s'il faut que nous commandions des gueuses ou des échelles intermédiaires en plus et s'il faut que nous perçions des trous supplémentaires dans les échelles et si oui comment !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32400 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: class RS700
A propose de classe, vous allez bientôt pouvoir en constituer une avec 6 bateaux en France (incluant André) si j'ai bien compris.
Cela fait un bel accroissement de 600 % :o :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32402 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: class RS700
Ah oui, ca ressemble drolement au système adopté en Laser 5000. Un peu moins précis dans les poids à emporter tout de même.

J'aime bien en plus la notion d'échelle intermédiaire qui compte pour 3kg de gueuse. Il y a des échelles similaires en 5000, mais elles ne rentrent pas en compte dans le calcul des gueuses.

C'est bien pour la monotypie de la série !! :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32407 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
MaîtRS a appelé directement RS pour avoir les renseignements. Les régles de classe ont donc bien évolué et nous devrions naviguer avec un peu plus de largeur et donc de couple de rappel mais aussi avec plus de poids. pour ce qui est des trous supplémentaires (de 5 à 8) RS vend des rallonges donc pas besoin de percer des trous supplémentaires. Pour calculer le righting moment, il faut avoir une planche de 2 mètres de long posée au milieu de la balance, mettre la balance à zéro, s'allonger dessus (les pieds au bout de la planche) et les bras croisés, mesurer et multiplier par deux pour avoir le chiffre qui servira dans la grille.
Euh question aux ingénieurs et autres matheux : comment on fait quand on connait son poids, sa taille pour calculer ce righting moment en Kg par mètre mais qu'on n'a pas de planche de deux mètres à disposition ?

Sinon grande nouvelle pour nos voiles, l'utilisation du textile est autorisée pour les câbles de trap.
Que nous conseillez-vous ?
Euh question : quand on n'a pas de planche

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32408 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: class RS700

Sinon grande nouvelle pour nos voiles, l'utilisation du textile est autorisée pour les câbles de trap.
Que nous conseillez-vous ?

Garde ton cable , ca te coutera moins cher ;D
Dyneema ou spectra 2 ou 2.5mm font largement l'affaire ou n'importe quel bout non extensible.

Le problème du textile c'est quand ca rague. Si tu ne touches pas tes haubans en position la plus avancée alors ce n'est pas génant sinon tu n'as aucun intérêt à changer ou alors il faut bien protéger ton bout.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32409 by administrator
Replied by administrator on topic Re: class RS700

sinon tu n'as aucun intérêt à changer ou alors il faut bien protéger ton bout.

si ce n'est le poids!
et qui plus est ... pas vraiment bien placé
dernier intéret que j'avais sur le 600 et qui va se répéter sur le 700: je préfère du textile qui frotte sur mon mat en charbon que du cable qui rague et m'enlève un peu de matière noire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32411 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: class RS700

si ce n'est le poids!

Tu me diras combien tu gagnes d'autant que ton bout charge aussi de l'eau et du sel ....
Certains te diront que tu perdras en fardage car à resistance égale, le bout est souvent plus gros que le cable surtout parce qu'on le surdimensionne pour contrer l'usure.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32412 by lolo
Replied by lolo on topic Re: class RS700

ton bout charge aussi de l'eau et du sel ....


voilà une réponse de déssaleur professionnel !! ;D ;D ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32413 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re: class RS700
@Cedric : aucune formule mathematique ne pourra te donner le moment auquel tu peux soumettre ton canot avec en entrée uniquement ton poids et ta taille

En effet, avec ces deux données on ne peut savoir si chez toi ce qui pese le plus lourd c'est la tete ou les pieds. et pour le couple ca fait une grosse différence, un peu comme si tu met un poids en tete de mat ou en pied de mat

un medecin (ou un architecte?) pourrait sans doute te dire que à quel endroit se trouve ton centre de gravité, mais ce genre de données est le résultat d'études statistiques.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32414 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Bah c'est bien ce que je pensais mais bon... Ces anglais nous embêtent avec cette planche de 2 mètres homologuée et leur pèse personne homologué ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32415 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: class RS700
Le mossieur il a raison parce qu'il y a les courts sur pattes, les gras du bides, les avantagés par la nature, les grand echalats, les fortement corticalisés, les petits cons, les bossus, les cambrés, les jambes arquées ....  ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32416 by lolo
Replied by lolo on topic Re: class RS700
Cela dit, avec une planche de matériau homogène de dimensions (donc de centre de gravité )connues (pas forcément 2m) et une barre ronde pour faire axe, il y a moyen de mesurer la position de ton centre de gravité. ::)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32417 by oceanmer
Replied by oceanmer on topic Re: class RS700
A côté de l'opération RS, je vends en promotion des planches de 2 m certifié norme ISO 7850 ctbx

Bon courage pour vos calcules

Serge

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32418 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
Bon au lieu de te moquer dis-nous à combien sont les gueuses parce qu'il va m'en falloir une et éventuellement à conbien sont les échelles intermédiaires !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32419 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: class RS700
Il est convenu de dire que le centre de gravité est le nombril.... Mais je sais pas si c'est scientifique....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32422 by oceanmer
Replied by oceanmer on topic Re: class RS700
Mais j'y suis pour rien moi si les glaouiches ils changent leurs jauges....

Je vois cela demain et je vous tiens au courant.

Je crois que je vais y aller a deux camions chez LDC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32425 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: class RS700
MaîtRS a trouvé une planche de 196 cm et il a fait le calcul : il passe de cinq trous d'écartement à 8 trous. Soit une largeur totale augmentée de 60 cm. Il risque donc de devoir acheter les rallonges d'échelles, 12 kg de gueuse et éventuellement des échelles intermédiaires. C'est le chantier RS qui va être content.
Pour ma part, il me faudra 3 kg de plomb mais j'espère ne pas avoir à trop gagner en écartement d'échelle pour ne pas avoir à acheter de barre intermédiaire. Ou alors je vais acheter des filets comme en 18 Pieds !
Bon serge on veut les prix Marine Equipement pour les gueuses, les rallonges et les échelles intermédiaires !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #32429 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: class RS700

Je crois que je vais y aller a deux camions chez LDC

T'as prévu de ramener quoi pour remplir un camion :P ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum