class RS700

  • administrator
  • Portrait de administrator Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #30363 par administrator
class RS700 a été créé par administrator
avis aux 700:
de retour du DER je vérifie mon bateau et , ho surprise, le cleat de pompe babord est arraché (la vis avant est sortie de son logement). IL semble que le cleat northfix soit vissé dans un bloc de cp moulé en renfort mais le mien est un peu blète...
pas grave mais à vérifier (sauf Cedrick : vive les bateaux neufs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • administrator
  • Portrait de administrator Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #30405 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet class RS700
info du jour:
j'ai trouvé ce qui a déclanché les déchirures de mon spi et je pense que vous pouvez avoir le même problème:
Il s'agit de l'ourlet en sangle qui est cousu à l'intérieur de la chaussette, à certains endroits cette sangle est brulée comme traditionnellement pour ne pas s'éfilocher mais cela crée des points dur et coupants.
Pour résoudre le problème j'ai mis une noix de sicaflex sur les endroits coupants et du scotch pvc par dessus pour que cela soit lisse.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32397 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
Il semblerait que le système de compensation des poids et d'écartement des échelles du RS 700 ait changé. 
Sur le site de la classe, dans les documents consacrés aux règles  de classe RS 700, il y a effectivement une version d'avril 2005 avec de gros changements  : plus de poids à transporter de manière générale et plus d'écartement des échelles : de 5 trous on passerait à 8. Enfin, comme en Laser 5000 à la grande époque, pour définir le "righting moment", il faut non seulement un pèse-personne mais aussi une planche de 2 m de long.
Tout est expliqué là : www.rs-association.com/docs/RS700ClassRules-v2-2.pdf

Si l'importateur pouvait nous expliquer clairement ce qui a changé, s'il faut que nous commandions des gueuses ou des échelles intermédiaires en plus et s'il faut que nous perçions des trous supplémentaires dans les échelles et si oui comment !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32400 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet class RS700
A propose de classe, vous allez bientôt pouvoir en constituer une avec 6 bateaux en France (incluant André) si j'ai bien compris.
Cela fait un bel accroissement de 600 % :o :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32402 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet class RS700
Ah oui, ca ressemble drolement au système adopté en Laser 5000. Un peu moins précis dans les poids à emporter tout de même.

J'aime bien en plus la notion d'échelle intermédiaire qui compte pour 3kg de gueuse. Il y a des échelles similaires en 5000, mais elles ne rentrent pas en compte dans le calcul des gueuses.

C'est bien pour la monotypie de la série !! :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1534 - Carbon Catapult

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32407 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
MaîtRS a appelé directement RS pour avoir les renseignements. Les régles de classe ont donc bien évolué et nous devrions naviguer avec un peu plus de largeur et donc de couple de rappel mais aussi avec plus de poids. pour ce qui est des trous supplémentaires (de 5 à 8) RS vend des rallonges donc pas besoin de percer des trous supplémentaires. Pour calculer le righting moment, il faut avoir une planche de 2 mètres de long posée au milieu de la balance, mettre la balance à zéro, s'allonger dessus (les pieds au bout de la planche) et les bras croisés, mesurer et multiplier par deux pour avoir le chiffre qui servira dans la grille.
Euh question aux ingénieurs et autres matheux : comment on fait quand on connait son poids, sa taille pour calculer ce righting moment en Kg par mètre mais qu'on n'a pas de planche de deux mètres à disposition ?

Sinon grande nouvelle pour nos voiles, l'utilisation du textile est autorisée pour les câbles de trap.
Que nous conseillez-vous ?
Euh question : quand on n'a pas de planche

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32408 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet class RS700

Sinon grande nouvelle pour nos voiles, l'utilisation du textile est autorisée pour les câbles de trap.
Que nous conseillez-vous ?

Garde ton cable , ca te coutera moins cher ;D
Dyneema ou spectra 2 ou 2.5mm font largement l'affaire ou n'importe quel bout non extensible.

Le problème du textile c'est quand ca rague. Si tu ne touches pas tes haubans en position la plus avancée alors ce n'est pas génant sinon tu n'as aucun intérêt à changer ou alors il faut bien protéger ton bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • administrator
  • Portrait de administrator Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32409 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet class RS700

sinon tu n'as aucun intérêt à changer ou alors il faut bien protéger ton bout.

si ce n'est le poids!
et qui plus est ... pas vraiment bien placé
dernier intéret que j'avais sur le 600 et qui va se répéter sur le 700: je préfère du textile qui frotte sur mon mat en charbon que du cable qui rague et m'enlève un peu de matière noire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32411 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet class RS700

si ce n'est le poids!

Tu me diras combien tu gagnes d'autant que ton bout charge aussi de l'eau et du sel ....
Certains te diront que tu perdras en fardage car à resistance égale, le bout est souvent plus gros que le cable surtout parce qu'on le surdimensionne pour contrer l'usure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo
  • Portrait de lolo
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32412 par lolo
Réponse de lolo sur le sujet class RS700

ton bout charge aussi de l'eau et du sel ....


voilà une réponse de déssaleur professionnel !! ;D ;D ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32413 par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet class RS700
@Cedric : aucune formule mathematique ne pourra te donner le moment auquel tu peux soumettre ton canot avec en entrée uniquement ton poids et ta taille

En effet, avec ces deux données on ne peut savoir si chez toi ce qui pese le plus lourd c'est la tete ou les pieds. et pour le couple ca fait une grosse différence, un peu comme si tu met un poids en tete de mat ou en pied de mat

un medecin (ou un architecte?) pourrait sans doute te dire que à quel endroit se trouve ton centre de gravité, mais ce genre de données est le résultat d'études statistiques.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32414 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
Bah c'est bien ce que je pensais mais bon... Ces anglais nous embêtent avec cette planche de 2 mètres homologuée et leur pèse personne homologué ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32415 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet class RS700
Le mossieur il a raison parce qu'il y a les courts sur pattes, les gras du bides, les avantagés par la nature, les grand echalats, les fortement corticalisés, les petits cons, les bossus, les cambrés, les jambes arquées ....  ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo
  • Portrait de lolo
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32416 par lolo
Réponse de lolo sur le sujet class RS700
Cela dit, avec une planche de matériau homogène de dimensions (donc de centre de gravité )connues (pas forcément 2m) et une barre ronde pour faire axe, il y a moyen de mesurer la position de ton centre de gravité. ::)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32417 par oceanmer
Réponse de oceanmer sur le sujet class RS700
A côté de l'opération RS, je vends en promotion des planches de 2 m certifié norme ISO 7850 ctbx

Bon courage pour vos calcules

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32418 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
Bon au lieu de te moquer dis-nous à combien sont les gueuses parce qu'il va m'en falloir une et éventuellement à conbien sont les échelles intermédiaires !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Skiffeur virtuel
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32419 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet class RS700
Il est convenu de dire que le centre de gravité est le nombril.... Mais je sais pas si c'est scientifique....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32422 par oceanmer
Réponse de oceanmer sur le sujet class RS700
Mais j'y suis pour rien moi si les glaouiches ils changent leurs jauges....

Je vois cela demain et je vous tiens au courant.

Je crois que je vais y aller a deux camions chez LDC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32425 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
MaîtRS a trouvé une planche de 196 cm et il a fait le calcul : il passe de cinq trous d'écartement à 8 trous. Soit une largeur totale augmentée de 60 cm. Il risque donc de devoir acheter les rallonges d'échelles, 12 kg de gueuse et éventuellement des échelles intermédiaires. C'est le chantier RS qui va être content.
Pour ma part, il me faudra 3 kg de plomb mais j'espère ne pas avoir à trop gagner en écartement d'échelle pour ne pas avoir à acheter de barre intermédiaire. Ou alors je vais acheter des filets comme en 18 Pieds !
Bon serge on veut les prix Marine Equipement pour les gueuses, les rallonges et les échelles intermédiaires !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32429 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet class RS700

Je crois que je vais y aller a deux camions chez LDC

T'as prévu de ramener quoi pour remplir un camion :P ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LarDon
  • Portrait de LarDon
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • SNL - Voile légère !
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32434 par LarDon
Réponse de LarDon sur le sujet class RS700
et pour les sticks, ca vaut le coup vous croyez?

RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32437 par oceanmer
Réponse de oceanmer sur le sujet class RS700
Dans le camion, il y aura un RS 700 (derrière plutôt)

Des petites choses pour l'ami Gilles (des autocollants notamment pour décorer sa voiture et sa salle de classe....a quand les classes de mer en skiff...)

Des petites choses pour des bateaux et après on hésite, sur la suite pour les bateaux j'ai un 800 sous le coude qui n'est pas encore confirmé j'attends voir la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadre
  • Portrait de cadre
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32439 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet class RS700
rajouter 12 kg de plomb sur un bateau qui en pèse 80 kg près a naviguer........cela fait 92 kg, plus lourd qu'un 29er près a naviguer (entre 85 et 90 kg). quand on sait le facteur déterminant du poids sur un engin cherchant à naviguer au planning on se demande si on ne s'éloigne pas du but rechercher, le plaisir de naviguer ....et la monotypie ? Il y a le laser ou autre pour cela.
Ce genre de système d'égalisation des poids est bien sur le papier mais sur l'eau c'est une aberration, il a d'ailleurs été abandonné par beaucoup.(49er par ex). de plus, en pure théorie, a poids et couple de rappel égale du bateau, les légé sont avantagé puisque leur moment d'inertie est supérieur a celui des lourds: m x l², cela correspond à la « stabilité dynamique ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32464 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet class RS700
Nuançons tout de même ce que dit Alain. D'une part est-ce parce que cela ne marche pas que le 49er a arrêté ou parce que à ce niveau de développement du bateau, il y a eu une homogénéisation des gabarits d'équipage telle qu'elle est "supérieure" à la marge d'erreur de la grille ? D'autre part, le RS 700 dans sa configuration actuelle emporte déjà du poids sans que cela ne joue sur sa capacité à planner : en pesant 80 kg, j'avais le droit à 3 kg et maintenant, je vais en avoir 6. Gilles qui est léger devrait en avoir 9, il passera à 12. On rajoute donc seulement 3 kg en moyenne, ce qui ne jouera pas beaucoup sur la capacité du bateau à partir au planning. En augmentant la largeur dans des proportions assez énormes, cela facilitera la navigation dans de l'air surtout pour les légers. Le bateau est limite à partir de 15-17 noeuds pour des équipages moyens par contre dans le petit temps, vue la largeur des échelles, l'ergonomie et les déplacements sur le bateau ne seront pas facilités notamment pour les légers.
Sur les systèmes de compensation, au tout début quand le 5000 et le 4000 l'ont proposé, j'étais plutôt super dubitatif. On ne pourra jamais effectivement arriver à une stricte égalité mais on pourra quand même augmenter l'échelle des poids d'équipage performant... Dans les faits, cela marche plutôt pas mal : en 4000, par exemple, avec les 10 années de pratique, on voit des équipages lourds gagner dans le petit temps et les équipages légers gagner dans du baston. C'est vraiment surprenant :il semblerait que dans le petit temps, les équipages lourds, en étant moins sans cesse en train de bouger, cassent moins la marche du bateau et dans le baston les équipages légers profitent pleinement de l'écartement des échelles.
Maintenant, il semblerait également que RS fasse cela pour rendre les régates de 700 plus homogènes : quelques kilos en plus devraient augmenter quelque peu l'inertie du bateau, évitant à certains de s'arrêter net... C'est ce qui expliquerait cette évolution... Mainenant, moi je n'en sais rien

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #32468 par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet class RS700
J'ai peur de dire une betise mais

plus il y a d'inertie plus c'est difficile, non?

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.268 secondes