RS 100

More
4 years 6 months ago #190711 by PS85
RS 100 was created by PS85
Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un RS 100, je suis à la recherche de photos ou / et des infos sur le système qui permet de maintenir les écoutes de spi sur le bateau quand celui ci est rentré.
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190713 by Deous
Replied by Deous on topic RS 100
Par exemple :
www.mustoskiff.com/pimp-my-skiff/kite-sheets.htm

J'ai eu à un moment donné un montage de ce genre sur le RS700 à la différence que l'élastique était lié à la cargue du spi. Ca faisait des nœuds certaines fois en montant le spi. Après moultes essais et ajustements j'ai fini par lâcher l'affaire et le retirer.
Bref je ne conseille pas forcément...

MACH2 / RS700
Last edit: 4 years 6 months ago by Deous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190715 by gilles
Replied by gilles on topic RS 100
Tu peux simplement coller des pièces de speedgrip sur le liston en forme de I en lettre cursive. Ca empêche les écoutes de glisser du pont.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190716 by Fréd
Replied by Fréd on topic RS 100

PS85 wrote: le système qui permet de maintenir les écoutes de spi sur le bateau

Ton problème, Pierre, c'est plutôt les écoutes/bras sur le pont qui glissent et "pêchent" ou plutôt au fond du bateau qui s'emmêlent, dans lesquelles tu te prends les pieds, etc. ?
Dans le premier cas, la solution de Gillou est bonne.
Dans le second cas, on a eu, sur un de nos bateaux, un ravale-mou d'écoute de spi qui était fixé au bout dehors par un système assez bien fait, avec une poulie de rappel à l'avant du bateau : quand tu hisses le spi, ça libère le mou d'écoute, quand tu affales, ça reprend. En revanche, je n'ai pas de photo ni de schéma pour ça...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190717 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic RS 100
Le RS100 a en configuration standard un système de ravale-moi des écoutes de spi couplé au système de drisse/tangon. Le truc c'est que sur le bateau de Pierre il a été démonté. Le truc marchait plutôt bien mais il faut retrouver le schéma et j'avoue que je ne m'en souviens plus très bien... Peut être faudrait-il demander sur la page facebook des RS100 un schéma du montage...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190721 by Philippe P
Replied by Philippe P on topic RS 100
d'accord avec Cedric : je n'ai pas de photos, mais c'est un sandow unique avec un anneau à chaque extrémité dans lequel courrent les écoutes. Il entre dans le capot et circule dans une boucle sur la poulie qui fait entrer/sortir le tangon; puis ressort de l'autre côté du capot avant.
Pour les écoutes dans le cockpit, je les attache avec celle de la GV, plus un petit sandow qui les tire vers l'avant avec cette même poulie de manoeuvre du tangon. Comme cela quand je dessale cela ne sort jamais du cockpit
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190727 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic RS 100
Tu peux commencer par utiliser les deux passes ponts pour enfiler un Sandow élastique de 4mm avec un anneau plastique aux extrémités. Longueur élastique +1/2 entraxe filoirs passes ponts. Cela doit coulisser de bâbord a tribord et plaquer l’ecoute au vent .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190731 by gaston64
Replied by gaston64 on topic RS 100
Les écoutes de spi qui partent à la péche, j'ai ça sur mon D One....
Le solution de Gilles (speed grip collé en L sur le pont aide pas mal à éviter ça... ça pendouille encore un peu, mais ça passe pas complétement à la baille)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190732 by gaston64
Replied by gaston64 on topic RS 100

Philippe P wrote: d'accord avec Cedric : je n'ai pas de photos, mais c'est un sandow unique avec un anneau à chaque extrémité dans lequel courrent les écoutes. Il entre dans le capot et circule dans une boucle sur la poulie qui fait entrer/sortir le tangon; puis ressort de l'autre côté du capot avant.
Pour les écoutes dans le cockpit, je les attache avec celle de la GV, plus un petit sandow qui les tire vers l'avant avec cette même poulie de manoeuvre du tangon. Comme cela quand je dessale cela ne sort jamais du cockpit


ben si t'as l'occasion, une p'tite photo du machin, ça serait bien.... merciiiiiiiiiiii ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190733 by ggc
Replied by ggc on topic RS 100

Cédric F wrote: Le RS100 a en configuration standard un système de ravale-moi des écoutes de spi couplé au système de drisse/tangon. Le truc c'est que sur le bateau de Pierre il a été démonté. Le truc marchait plutôt bien mais il faut retrouver le schéma et j'avoue que je ne m'en souviens plus très bien... Peut être faudrait-il demander sur la page facebook des RS100 un schéma du montage...

Même système sur le 49er, à Lacanau, je pourrai te le montrer.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190735 by Nemo
Replied by Nemo on topic RS 100
Salut Pierre,
Je confirme que le système est très efficace sur le RS100.
Il te faut :
- environ 2,5 m de sandow en 4mm,
- 2 anneaux plastique qui seront fixés aux extrémités et dans lesquelles vont circuler les écoutes,
- 1 petit anneau inox (20-25mm) dans lequel passe le sandow sous le pont. Cet anneau est attaché avec un petit bout de garcette à la poulie qui sert à lancer le bout dehors.
Il faut penser à bien passer le sandow par dessus tout ce qui traine sous le pont (avaleur, rattrappe-mou).
J'essaie de faire des photos du montage sur mon bateau ce weekend.
Nicolas
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190736 by PS85
Replied by PS85 on topic RS 100
Un grand merci pour vos réponses j'attends les photos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190742 by gaston64
Replied by gaston64 on topic RS 100
moi itou....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190766 by benoitf
Replied by benoitf on topic RS 100
En attendant les photos,
ci-joint un petit schéma.
On a pompé le truc pour l'installer sur les Paperjets, ça fonctionne vraiment très bien :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190776 by LarDon
Replied by LarDon on topic RS 100

Nemo wrote: Salut Pierre,
Je confirme que le système est très efficace sur le RS100.
Il te faut :
- environ 2,5 m de sandow en 4mm,
- 2 anneaux plastique qui seront fixés aux extrémités et dans lesquelles vont circuler les écoutes,
- 1 petit anneau inox (20-25mm) dans lequel passe le sandow sous le pont. Cet anneau est attaché avec un petit bout de garcette à la poulie qui sert à lancer le bout dehors.
Il faut penser à bien passer le sandow par dessus tout ce qui traine sous le pont (avaleur, rattrappe-mou).
J'essaie de faire des photos du montage sur mon bateau ce weekend.
Nicolas


C'est ce que j'ai vu ce weekend sur le bateau de venturi. Ca avait l'air de marcher correctement!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190817 by Nemo
Replied by Nemo on topic RS 100
Voici des photos.
J'en ai profité pour mesurer : l'anneau inox est en 20mm et les anneaux plastique 20mm intérieur/32mm extérieur.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190820 by gaston64
Replied by gaston64 on topic RS 100
Astucieux le truc.... hop j'enregistre photos et schéma.... ça risque d'atterrir sur mon D One .... merciiiiiiii ;)
Last edit: 4 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190829 by PS85
Replied by PS85 on topic RS 100
Super:woohoo: :woohoo: .Un grand merci pour les photos. Il y a plus cas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum