classe musto performance skiff

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12 years 11 months ago #120611 by skalerz
Si tu as une bonne adresse pour des sticks corrects et pas chers... Je suis preneur aussi !
Tu peux la balancer sur mon mail skalerz sur yahoo fr, ou par MP...

Ben
RS800 932

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12 years 11 months ago #120614 by froggy
ou sur le forum, ca m’intéresse aussi, et surement d'autre.

moth mach2 3704
crôôôaa

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12 years 11 months ago #120615 by Emilien
C'est l'adresse email d'un gars de l'équipe de france de 49er, j'imagine qu'il vaut mieux éviter de le flooder de commandes :)
Le mieux est peut-être que l'un de nous le contacte et indique la quantité ?
Pour ma part je remets ça à plus tard, pour une question budgétaire.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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12 years 11 months ago #120619 by Fréd
Emilien écrit:

Pour ma part je remets ça à plus tard, pour une question budgétaire.

Prends plutôt une C3 ET un gros stock de sticks (en stuc). ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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  • Seb
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12 years 11 months ago #120626 by Seb
Replied by Seb on topic Re: classe musto performance skiff
Je pense qu'il serait effectivement mieux de faire une commande groupée et de ce fait peut etre baisser un peu les prix...

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  • .
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12 years 11 months ago #120630 by .
Replied by . on topic Re: classe musto performance skiff
Pour info

mail reçu en 2008, lorsque nous etions en P.O. de 49er :

"3G Composite à yabsinthe

afficher les détails 24/04/08

[voile]

Bonjour,
nous pouvons vous proposer des sticks de 49er au tarif de 115 euos TTC l'unité.
Frais de port de 1 à 10 sticks 20 euros.
Expédition à réception du règlement.
J'attends de vos nouvelles pour vous faire une facture du nombre de pièces voulues.

Cordialement,
Anne Rostain

3G Composite ZA du Cruet 73420 Drumettaz-Clarafond tel : 04 79 88 98 64 fax : 04 79 61 16 77"


Perso, si commande groupée il y a, (ou pas)
je suis acheteur de deux stick 3G livrés dans le 56 ou le 44.

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12 years 11 months ago - 12 years 11 months ago #120660 by Emilien
Intéressant, et 3G a l'air d'être liée à Manu Dyen (mise au point des sticks, d'après leur site).

Rien à voir sauf que ça cause de musto : guide de survie sous spi dans la baston :o
www.mustoskiff.com/phpBB3/viewtopic.php?p=9801#p9801

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Last edit: 12 years 11 months ago by Emilien.

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  • Gros
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12 years 11 months ago #120703 by Gros
Replied by Gros on topic Re: classe musto performance skiff
Marcel Buffet donnait aussi le dernier conseil: "Il est inutile de s'entraîner dans les conditions extrèmes. De toutes les façons, au moment où ces entraînements pourraient vous être utiles, le comité annulera!".

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12 years 11 months ago #120719 by LarDon
Il y a entrainement et entrainement.

Connaitre les limites de son bateau et trouver le fonctionnement adapté à des conditions extrêmes ne peut qu'être bénéfique lors de naviguations plus standardisées en terme de conditions.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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12 years 11 months ago #120721 by ~ jB ~
En bref, "qui peut le plus, peut le moins"

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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12 years 11 months ago #120743 by Emilien
extraction de contexte :

"We sail in these conditions more often than we want to because we get caught out in nasty southerly fronts from time to time. "

"I should preface this by saying when the wind us up so are the waves and I have been caught in 30+ knots and 2 meter waves"

"we don't sail in these conditions unless by accident because the topmasts seem to break way too frequently for it to be fun"

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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12 years 11 months ago #120759 by Rémi P
Gros écrit:

Marcel Buffet donnait aussi le dernier conseil: "Il est inutile de s'entraîner dans les conditions extrèmes. De toutes les façons, au moment où ces entraînements pourraient vous être utiles, le comité annulera!".


Pour avoir été son équipier pendant 4 ans, çà ressemble à du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ... c'est pas souvent qu'on est resté à terre à regarder les mouettes.
En fait Marcel était plutôt critique à l'encontre des comités qui souvent ne laissait pas "les vrais marins" s'exprimer. Je me souviens d'une colère au mondial de Travemünde, où l'on avait rejoint le rond dans du 22-25 kts au portant. Lors du départ au lièvre, on voyait à peine le bateau comité, et pas du tout le lièvre (la houle, les embruns), bref limite survie.
Quand le comité a annulé (au milieu du premier près), il les a traité de tous les noms avec son expression favorite : "Regarde moi ces mec qui savent même pas ce que c'est qu'une barre ... n'importe quoi, on a fait 5 miles au portant pour venir ici, et maintenant on va se retaper tout au près pour rentrer sans avoir même enroulé une bouée".

Ceci dit il y a une limite effectivement : autre citation : "C'est pas la peine d'aller au devant des emmerdes, ils arrivent bien assez vite tout seuls",
Mais il est toujours utile de savoir comment se mettre en sécurité quand on se choppe un grain.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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12 years 9 months ago - 9 years 11 months ago #122261 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

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12 years 9 months ago #122271 by gilles
Merci alain. Il faut aussi savoir que ces boulons ont été changés pour de l'inox de meilleure qualité sur tous les bateaux construits depuis 2008 .

IC10 HELLS BELLS

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12 years 9 months ago #122293 by LarDon
www.photoskiff.com/sailing/kiel11/

Une bien belle régate, un bien beau bateau, une photographe d'exception.

ca décoiffe

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #122298 by Rémi P
Comme quoi les rassemblements comme Kiel sont des spectacles exceptionnels qui font beaucoup pour la promotion de notre sport.

Le MPS apparait effectivement plutôt délicat à maitriser sur pas mal de photo ...
(deux gars avec des casques !!!)

J'aime les photo :
> n°15 avec le gars dessalé au premier plan en plein sur la ligne.
> n°23 où l'on se demande comment çà va se terminer.
> le funambule sur la n°29
> et surtout la n°37 avec un bel alignement de mats et de chutes : un sacré coup d'oeil du photographe.

Effectivement un beau bateau (même si certaines photos donnent envie de rejoindre le 29er ... mais pas forcément pour le bateau ;D )

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 9 months ago by Rémi P.

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12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #122299 by Cédric F
Rémi P écrit:


Effectivement un beau bateau (même si certaines photos donnent envie de rejoindre le 29er ... mais pas forcément pour le bateau ;D )


Oui enfin en 29erXX certaines compétitrices ont l'air d'être équipées par de sacrés gaillards... ;rolleyes; Un coup à avoir des emmerdes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 12 years 9 months ago by Cédric F.

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12 years 9 months ago #122302 by ~ jB ~
gilles écrit:

Merci alain. Il faut aussi savoir que ces boulons ont été changés pour de l'inox de meilleure qualité sur tous les bateaux construits depuis 2008 .


Et c'est quoi de l'inox de meilleure qualité?
Ca se trouve où? chez le grand Merlin? chez un ship? ???

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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12 years 9 months ago - 9 years 11 months ago #122305 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

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12 years 9 months ago #122316 by gilles
CHEZ OVI

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