classe musto performance skiff

More
6 years 6 months ago #183722 by Emilien
Je fais le jeu à 1200€ : elles ont une quinzaine de nav dans les pattes, et au taux de change du jour, un jeu neuf coûte 1800€.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183724 by ggc

cadre wrote: je lis ici que je 49er est un camion, je dirai plutôt une Porsche, je dirai même une Ferrari. c'est quand même le plus rapide des skiffs en double et solitaire (hors foileur).
bien sûr il est plus stable qu'un musto et qu'un 29er, mais il n'a pas non plus la même surface de voile dont la gestion représente la difficulté de ce skiff.
bref une Porsche est moins vive qu'un karting, et il n'est pas besoin d'aller vite pour éprouver des sensations, mais forty m'a fait rêver pendant longtemps et je suis loin d'être déçu depuis que j'en ai un. le seul regret que j'ai c'est celui de ne pas être plus jeune pour pouvoir le mener comme il est possible de le faire. ;-)


Et moi de ne pas l'avoir gardé.......faute d'équipier. J'espère juste qu'avec le Musto, je vais pouvoir affiner ma technique pour être un meilleur barreur ou équipier en 49er, comme je l'avais fait avec le Blaze pour mieux naviguer en 4000, à une certaine époque.

De toute manière, avec les affaires intéressantes qu'il y a en 49er, je suis sûr que je vais replonger. Car non seulement, c'est un bateau extraordinaire, mais en plus c'est le plus beau sur l'eau.

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183725 by thierrylll
t'inquiète GG, je te prêtrai mon équipière si tu veux faire un peu de FX

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183758 by ggc
Est-il normal que le bateau ne chapeaute pas rapidement? J'avais quand même mis un petit bidon.

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183761 by flebas
Le mât carbone est léger et la coque ne flotte pas très haut sur l'eau, ça parait normal.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183763 by azerty

flebas wrote: Le mât carbone est léger et la coque ne flotte pas très haut sur l'eau, ça parait normal.


un schéma avec moultes équations pour le prouver !!! :P :ohmy: B) :kiss:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183764 by flebas
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183766 by azerty

flebas wrote:



+3/2 cotan(z-p) ?

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183773 by ggc
Je ne regrette vraiment pas mon achat, je me suis bien amusé sauf pour les arrivées à la plage où je prends chaque le bateau sur le gueule quand je perds la pression dans la voile....va falloir que je prenne une leçon.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183778 by ggc
Je recherche une housse de transport pour le mât, pouvez-vous me conseiller un distributeur ou dois-je me la faire moi-même?

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183780 by gilles

ggc wrote: Je ne regrette vraiment pas mon achat, je me suis bien amusé sauf pour les arrivées à la plage où je prends chaque le bateau sur le gueule quand je perds la pression dans la voile....va falloir que je prenne une leçon.


Laisse un chouille de dérive et met toi debout bien au millieu du batal.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183782 by Alexandre 38

ggc wrote: Je recherche une housse de transport pour le mât, pouvez-vous me conseiller un distributeur ou dois-je me la faire moi-même?


-Tu commande sur P&B, ils te la font sur mesure.
Si pas dans le budget :
- j'en ai adapté une ce we sur le 800 . Le même principe que j'utilise d'habitude... ( manchons en PVC, avec velcros, coupé à longueur selon BDF et capelages).
Tu me dis si ça te branche.... Elle fait le Job.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183793 by ggc

gilles wrote:

ggc wrote: Je ne regrette vraiment pas mon achat, je me suis bien amusé sauf pour les arrivées à la plage où je prends chaque le bateau sur le gueule quand je perds la pression dans la voile....va falloir que je prenne une leçon.


Laisse un chouille de dérive et met toi debout bien au millieu du batal.


Arriver ça va, mais je ne peux pas rester dessus pour monter sur la remorque, donc c'est le moment où je quitte le bateau qui est critique. Je saute à l'eau et le bateau perd son équilibre. Mais je vais bien trouver, il faut dire que j'arrive vent arrière sans dérive avec 10 cm de safran et je dois me mettre face au vent et là ..... et quand le bateau a viré face au vent, tout le monde à l'eau.
je vais essayer la chouille de dérive.

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183794 by ggc
Es-ce normal que d'avoir une bordure très creuse?

Team Papy's Forty member
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183795 by LarDon
Les arrivées au portant en solo sont compliquées.

L' aulofée au dernier moment est très compliquée. Beaucoup préfèrent affaler la gv mais moi je déteste faire ca, ca flingue la gv de l'écraser dans le cockpit.

Si tu peux dériver, tu te met face au vent, tu retires la dérive complètement, tu choques le hb, tu choques la gv, et tu recules à l'arrière en te stabilisant avec ton trap. Tu peux t'asseoir même sur le liston et gérer ton avancée avec la gv.

Attention plus de manœuvres possibles. Tester la chose en espace libre pour évaluer l'angle de dérive.

Tout ca est valable pour tout solitaire, y compris RS Aero,... On a pas de foc mais on a une étrave à sortir de l'eau pour faire abattre et donc dériver.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183798 by GuyB
Arriver ça va, mais je ne peux pas rester dessus pour monter sur la remorque, donc c'est le moment où je quitte le bateau qui est critique. Je saute à l'eau et le bateau perd son équilibre. Mais je vais bien trouver, il faut dire que j'arrive vent arrière sans dérive avec 10 cm de safran et je dois me mettre face au vent et là ..... et quand le bateau a viré face au vent, tout le monde à l'eau.
je vais essayer la chouille de dérive.[/quote]

Sur Mon RS700, si personne ne peutme recevoir sur la plage, une fois arrivé, je couche le bateau, en appui sur l'aile, avec un poids sur le mat, le temps d'aller chercher la remorque. S'il n'y a pas de vagues, c'est tres simple.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183808 by gaston64
Pareil avec mon D One... quand il n'y a pas trop de houle... sinon, technique dérapage en crabe à la Lardon... saut à la baille pour choper le bateau en proue... affalage Gv face au vent... puis échouage du bateau sur la berge et course rapide pour tirer la MAO avant que le bateau ne reparte sans moi...
Last edit: 6 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183909 by ggc
Merci Gilles pour ton conseil, lors de mes arrivées, je laisse un peu de dérive et je descends tranquillement.

Merci aussi pour les 2 derniers propriétaires (Émilien et Gaël) qui m'ont cédé un bateau parfait en excellent état, je me régale.

C'est plutôt physique et demande de la concentration avec toutes ces ficelles en mains, Ce que je trouve dur, c'est le vent irrégulier monter, descendre des échelles et en plus je ne suis pas très coordonné et souple, j'ai souvent besoin de me tenir au câble pour rentrer. Par contre, je trouve les manœuvres (quand je suis équilibré) assez facile car le bateau répond vite et sainement.

En fait, ce que je trouve le plus difficile, c'est le ressalage, je me mets souvent dans le rouge car je ne sais jamais par où passer, heureusement que je commence à les limiter. Souvent un dessalage en produit d'autres. Et là, je galère.

Contrairement au 49er, je trouve que les bêtise sont plus faciles à gérer car le bateau est moins lourd et que je suis en solitaire, donc il est plus facile d'appréhender les choses seul. Pas besoin d'être très souple, le passage sous la bôme est assez facile. Je souhaite maintenant faire quelques séances au-delà de 12/13 nds et pouvoir m'installer sur les échelles durablement.

Autre avantage, je peux le mettre à l'eau seul, maintenant je ne suis pas dans les vagues.....

Vous l'aurez compris, c'est un bon achat.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183916 by Alexandre 38

ggc wrote:
je ne sais jamais par où passer, heureusement que je commence à les limiter. Souvent un dessalage en produit d'autres. Et là, je galère.


Volcomz me conseillait de passer entre le liston et les échelles au ressalage, mais c’était trop juste à cause du gilet pour moi ! Après j'ai tenté par devant les échelles en enjambant depuis la dérive, mais bateau étroit et peu de place pour éviter de te prendre le mât dans la pipe ! Le meilleur compromis fut de remonter par l'arrière. Ca marche à tous les coups , à genoux ou à plat ventre ! =>De plus le bateau est neutralisé face au vent comme cela. Tu gagnes un temps fou !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183917 by Fréd

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: je ne sais jamais par où passer, heureusement que je commence à les limiter. Souvent un dessalage en produit d'autres. Et là, je galère.


Volcomz me conseillait de passer entre le liston et les échelles au ressalage, mais c’était trop juste à cause du gilet pour moi !

Incroyable : la même chose pour moi, dis donc !!! :whistle: :P ;)

Alexandre 38 wrote: Le meilleur compromis fut de remonter par l'arrière. Ca marche à tous les coups , à genoux ou à plat ventre ! =>De plus le bateau est neutralisé face au vent comme cela.

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est le meilleur moyen pour faire partir le bateau à l'abattée, surtout avec sa GV lattée... Mais si ton expérience est bien celle-là, c'est effectivement le plus simple quand on n'arrive pas à passer directement de la dérive à l'intérieur du bateau, technique qui reste la plus efficace et la plus rapide, mais qui nécessite de grandes jambes pour passer par-dessus l'échelle ou un ventre plat (et un gilet taille enfant) pour passer par-dessous !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 6 years 6 months ago by Fréd.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum