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[B14] Classe française
- thierrylll
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Effectivement, Thierry je l'avais tracé (gravé) sur la plaque d'étambrai, pour mesurer plus facilement.thierrylll wrote: ok, merci pour les infos. pour le point virtuel il est tracé sur l'étambrai
Pour les tensions, je ne mulais pas beaucoup (mais mes réglages ne sont surement pas une référence).
Il faut quand même que tu regardes aussi quelle ouverture de BdF tu veux, et quelle position de pied de mat.
A priori, je cherchais un bas de mat très droit (limite contre cintre), pour garder de la puissance (on était lourd), et à cintrer en haut avec les uppers quand le vent montait.
Si je me souviens les BdF en haut était fermées au max, pour cintrer le haut si besoin, et aussi tenir le haut de mat en longitudinal quand le spi claque. Par contre en latéral, le mat ouvrait.
Ca ne donnais pas un cap sensationnel (chute pas très tenue), mais le bateau était facile dans la brise.
Alain t'aidera à trouver ta logique de réglage, mais à 145kg tu ne devrais pas avoir besoin de trop de tension.
Amusez vous bien
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- thierrylll
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Sinon les tubes sont coupés et grugés. J'arrive àune largeur de 303 derrière et 3mm de moins devant. Pas évident de couper à la bonne longueur avec des cotes données en projection.
La strate sera faite dans la semaine ou la semaine prochaine.
A suivre
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- thierrylll
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Tu n'as qu'à mettre du grillage comme on trouve autour des courts de tennis :woohoo:thierrylll wrote: je vais finir mes échelles carbone d'ici paques, et je cherche du filet pour mes trampos. On en trouve où sur internet? Sinon avec quoi faire un trampo?
Team Papy's Forty member
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Si par hasard tu laisses tomber le DIY, il y a une petite équipe qui fait des trampos de très bonne facture, vois s'ils seraient intéressés pour t'en faire un custom ?thierrylll wrote: je vais finir mes échelles carbone d'ici paques, et je cherche du filet pour mes trampos. On en trouve où sur internet? Sinon avec quoi faire un trampo?
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thierrylll wrote: je vais finir mes échelles carbone d'ici paques, et je cherche du filet pour mes trampos. On en trouve où sur internet? Sinon avec quoi faire un trampo?
Nous on utilise du cul de chalut, j'en ai a la maison, si tu veux je t'en envoie . C'est du bleu pour ce que j'ai en stock, t'auras juste le transport à ta charge en gros les deux trampos pour 7 euros (remboursable en bière en régate). Le mieux si ça t' intéresses envoie moi un texto je suis tête en l'air
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- thierrylll
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thierrylll wrote: Super donne moi ton numéro en mp
Oups, on m'a changé le site, j'arrive plus à rien!!!
le plus simple zérosix douze 71 03 soixante treize
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- thierrylll
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enfin pour le taquet de cunni, je le visse sur le pont avec des vis parker?
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sur le notre, j'ai juste surélevé et incliné vers l'arriéré avec une petite cale a l’intérieur. faut que je fasse une foto, ce sera plus compréhensible. demain je te fais ça. j'ai utilisé les même trous.
pour le cuni, on a un renvoi sur l’échelle mais c'est pas terrible.
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thierrylll wrote: .... enfin pour le taquet de cunni, je le visse sur le pont avec des vis parker?
... je sais pas où tu veux le mettre sur le pont ? , Fait gaffe : JaugeD 4.1.(a)10 (page 18) ; et Annexe Section H1(c), Zone A
Sauf si tu veux le mettre à côté du taquet de Hale/Bas, alors effectivement tu es obligé de mettre du Parker (sauf à percer une trappe).
J'aurais voulu d'ailleurs mettre une cale sous le taquet de H/B, mais çà oblige à trouver une vis parker super longue, et j'avais peur en sortant sur l'aile, qu'un pied prenne appuie sur le taquet et l'arrache.
Je vais plus le reconnaitre le bateau d'ici 2 mois :silly:
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- thierrylll
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si devant l'échelle c'est l'équipier qui gère, sinon au barreur mais ça encombre . Pas sur l'échelle, pas pratique.
Pour le taquet de foc, je ne peux lui donner d'angle sans anguler les vis.
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je pense qu'il faut surtout le surelever plutôt que lui donner de l'angle. une fois surélevé tu pourra lui donner un peu d'angle.thierrylll wrote: Pour le taquet de foc, je ne peux lui donner d'angle sans anguler les vis.
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thierrylll wrote: La zone A est en deux zones, soit là où on a les taquets de hb, soit devant l'echelle.
si devant l'échelle c'est l'équipier qui gère, sinon au barreur mais ça encombre . Pas sur l'échelle, pas pratique.
Pour le taquet de foc, je ne peux lui donner d'angle sans anguler les vis.
Effectivement tu as raison, je pensais que la zone avant, représentais la partie avant de la jambe d'échelle, mais en regardant de plus près çà serait juste à l'arrière du pont avant. Tu comptes les monter comment ? verticalement sur la paroi (entre la baille à spi et la paroi ?)
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Une dernière : pour bloquer les échelles, vous utilisez tous une sangle ou le perçage est possible, sans risques?
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J'ai vu des photos de bateaux Australiens avec les goupilles comme pour les échelles alu.
(Mais j'ai cru comprendre que certain étaient repassés à l'alu (un autre alliage aéro.)
Alain aura surement des nouvelles plus fraiches après les dernières régates intl.
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Apparemment ça serait plus solide, j'arrive pas à comprendre mais bon
Sinon tout le monde est en carbone, le super alu revenant en fait à plus cher
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Toujours pas compris pourquoi les anglais continuent à faire des modèles de tube "découper selon les pointillés" :blink:
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