[B14] Classe française

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 8 ans 1 mois #102911 par Le_marquis
[B14] Classe française a été créé par Le_marquis
le sujet précédent ayant été verrouillé j'en ouvre un autre.

Pour le plaisir des yeux, voici le plus beau bateau de la flotte ;D ;D ;D en 3D temps réel :

Modèle 3D B14


B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Le_marquis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadre
  • Portrait de cadre
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #102913 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet [B14] Classe française
Le_marquis écrit:

voici le plus beau bateau de la flotte


il est la le poisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • froggy
  • Portrait de froggy
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • crôôôaa
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #102916 par froggy
Réponse de froggy sur le sujet [B14] Classe française
tu t'es amusé .

Tu l'as modélisé avec quel soft ?

possible d'avoir un format importable dans mon outil de travail ( catia )

Laurent PARIS
moth bladerider AUS3350
crôôôaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #102921 par Derviche
Réponse de Derviche sur le sujet [B14] Classe française
Le_marquis écrit:

3D temps réelle


Pas mal Walter, tu n'aurais pas par hasard un plug-in avec modélisation parallèle de l'orthographe ? ;D ;D ;D

It's a joke, don't worry ....

Derviche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • François M.
  • Portrait de François M.
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #102925 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet [B14] Classe française
Joli! As tu le plug-in pour Virtual Skipper?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #102926 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet [B14] Classe française
What???


B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ~ jB ~
  • Portrait de ~ jB ~
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104113 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet [B14] Classe française
Des nouvelles règles de classe viennent de sortir. Elles officialisent, entre autre, l'utilisation du carbone pour le mat et pour les ailes.
www.sailing.org/1807.php

Christophe Ducaroir et moi-même nous lançons dans une traduction en français (la version anglaise restant la seule officielle).
J'en suis déjà à 8 pages, et j'apprends par exemple que la barre (uniquement la barre et pas le gouvernail) peut être en alu OU en fibre de verre. (??)
Pour le foc et la GV, seules les goussets de latte sont obligatoire et non les lattes.
la sortie de drisse de foc doit obligatoirement être à tribord et celle de la GV à babord.

Et pour ceux qui voudraient mettre des penons dans le spi, c'est autorisé!!! allez-y.

Et pour clore nos longues discussions à Hourtin l'an dernier, en farfouillant dans les pages du site de l'ISAF, j'ai enfin compris ce qu'était la "half width" sans pour autant avoir la traduction exacte en français.
Il s'agit (pour la GV et le foc), de la plus courte distance entre le milieu de la chute et le guindant (et pas forcement le milieu du guindant, d'où la subtilité...).

Allez, je continue ce soir.
jB

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104119 par nounou
Réponse de nounou sur le sujet [B14] Classe française
Et bien on est hors jauge! Excellent!
Je vous jure la monotypie... heureusement que sur le 600FF on est plus libre!

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #104120 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet [B14] Classe française
A quel niveau vous etes or jauge ?

Sinon je crois que le choix entre alu ou fibre(verre ou carbone) c pour le stic et non pour la barre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104126 par nounou
Réponse de nounou sur le sujet [B14] Classe française
Nos drisse sont inversé :-X

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #104128 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet [B14] Classe française
t'a plus qu'a changé de mât ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104134 par brieg29
Réponse de brieg29 sur le sujet [B14] Classe française
il arrive, mais faut lui laisser le temps ;D

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadre
  • Portrait de cadre
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104145 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet [B14] Classe française
nounou écrit:

Nos drisse sont inversé :-X




anonyme écrit:

t'a plus qu'a changé de mât ;D



non il suffit de le tourner d'1/2 tour ;rolleyes;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ~ jB ~
  • Portrait de ~ jB ~
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104149 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet [B14] Classe française
nounou écrit:

Nos drisse sont inversé :-X


Pareil :-/
Et vous remarquerez également que la drisse de GV doit sortir beaucoup plus haut que les autres (au niveau du vis de mulet), et coté babord.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Skiffeur virtuel
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104155 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet [B14] Classe française
Cette histoire de drisse c'est typiquement le genre de règles de jauge qui me laisse pantois...

Ok c'est hors jauge puisque vos drisses sont inversées par rapport aux régles de classe... Soit... Mais en quoi cette inversion a t'elle une incidence sur les performances du bateau...?

Pourquoi une jauge s'intéresse t'elle a ce genre de questions?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ~ jB ~
  • Portrait de ~ jB ~
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104156 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet [B14] Classe française
tout à fait d'accord et ce qui me surprend le plus, c'est que les trous de sortie sont également inversés sur mon mat. ???

Autant les anglais vont être pointilleux sur la pesée des ailes carbone (ce qui se comprend), autant je ne pense pas qu'ils viennent controler cette histoire de drisse.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Moderator
  • Moderator
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104158 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet [B14] Classe française
Thierry écrit:

Cette histoire de drisse c'est typiquement le genre de règles de jauge qui me laisse pantois...

Ok c'est hors jauge puisque vos drisses sont inversées par rapport aux régles de classe... Soit... Mais en quoi cette inversion a t'elle une incidence sur les performances du bateau...?

Pourquoi une jauge s'intéresse t'elle a ce genre de questions?

Une telle imperméabilité à l'ESPRIT anglais n'est pas digne de toi, Thierry ! ;rolleyes; :P ;D

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104159 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [B14] Classe française
JB, tu es sur d'avoir la dernière version des règles de classe ? ;rolleyes;
Faut-il prévoir un jaugeur et un super jury pour le mondial de Carnac ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ~ jB ~
  • Portrait de ~ jB ~
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104160 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet [B14] Classe française
Thierry écrit:

Pourquoi une jauge s'intéresse t'elle a ce genre de questions?


Le pire, c'est qu'on pourrait croire à un héritage du passé, mais pas du tout!
Cette histoire de babord et tribord pour les taquets de drisse apparait dans la jauge 2010.

Mais pas de problème pour les mats français, car un article stipule que les appendices doivent être conformes à la règle en vigueur au moment de la construction.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Moderator
  • Moderator
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104162 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet [B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

pas de problème pour les mats français, car un article stipule que les appendices doivent être conformes à la règle en vigueur au moment de la construction.

Heu... jusqu'à nouvel ordre, les mâts sont des espars (spars in English)... Les appendices (foils) sont, sur nos jouets, les dérives et safrans ! ;rolleyes;
Putain, après m'être battu des années avec les gorges de mât et les ralingues de GV, vous n'allez pas me trouver un autre cheval de bataille, quand même ! ;evil;

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Skiffeur virtuel
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104163 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet [B14] Classe française
Fréd écrit:

Thierry écrit:

Cette histoire de drisse c'est typiquement le genre de règles de jauge qui me laisse pantois...

Ok c'est hors jauge puisque vos drisses sont inversées par rapport aux régles de classe... Soit... Mais en quoi cette inversion a t'elle une incidence sur les performances du bateau...?

Pourquoi une jauge s'intéresse t'elle a ce genre de questions?

Une telle imperméabilité à l'ESPRIT anglais n'est pas digne de toi, Thierry ! ;rolleyes; :P ;D

;) ;)


Ben déjà qu'ils roulent du mauvais côté de la route, si en plus il faut faire gaffe aux sorties de drisse... :P :P :P ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104167 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [B14] Classe française
Thierry écrit:

Fréd écrit:

Thierry écrit:

Cette histoire de drisse c'est typiquement le genre de règles de jauge qui me laisse pantois...

Ok c'est hors jauge puisque vos drisses sont inversées par rapport aux régles de classe... Soit... Mais en quoi cette inversion a t'elle une incidence sur les performances du bateau...?

Pourquoi une jauge s'intéresse t'elle a ce genre de questions?

Une telle imperméabilité à l'ESPRIT anglais n'est pas digne de toi, Thierry ! ;rolleyes; :P ;D

;) ;)


Ben déjà qu'ils roulent du mauvais côté de la route, si en plus il faut faire gaffe aux sorties de drisse... :P :P :P ;)


Je vous rappelle que le B14 est australien à l'origine. Cette histoire de drisse c'est le monde à l'envers...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ~ jB ~
  • Portrait de ~ jB ~
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #104180 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet [B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

Je vais demander aux anglais ce qui a motivé de mettre ce genre de détail dans la nouvelle jauge. Le pire, c'est que je suis certain qu'ils auront une réponse.


Réponse des anglais : c'est comme ça car les nouveaux mats carbone (ceux produit après 2009) sont conçus comme ça.
Heureusement que CST n'a pas prévu ses nouveaux mats avec le taquet de drisse au niveau des barres de fleche, on aurait eu l'air malin
;D

Il est précisé par un responsable de la classe que même si les drisses sont montées à l'envers sur les nouveaux mats, on ne serait pas ennuyés par les jaugeurs. Ouf...

Ceci dit, un anglais a justement fait remarqué que la drisse de foc était toujours à babord (soit l'inverse de la jauge) car cela permettait de le hisser tout en controlant que le zip du guindant de foc montait bien (car le zip se situe également à babord).
Pas con...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par ~ jB ~.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ~ jB ~
  • Portrait de ~ jB ~
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104540 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet [B14] Classe française
La classe de B14 tiendra son National officieux à Quiberon
(je mets cela dans l'info des classes pour ne pas interferer avec le topic officiel de la Teignouse).
En gros le but est de se mettre la pression (ainsi qu'aux anglais et aux aussies) avant le mondial à Carnac en juillet.

Tout est possible pour ce national!!!
Alain sera-t-il aussi rapide sans son frère?
Les lecam vont-ils voler sur l'eau avec leur mat carbone et voiles neuves?
Les gendrons et freres se souviendront-ils où est l'avant de l'arrière après 3 ans d'absence pour blessure?
Michael et toto auront-ils la gnak pour leurs dernières régates en B?
Nounou&thierre vont-t-ils nous suprendrent pour ses premières régates en B?
Wal et jB pourront-ils vérifier leur théorie (y'a que les mauvais qui ont besoin de s'entrainer)?

Et gare à ceux qui ont les drisses montées à l'envers! ;evil;

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Moderator
  • Moderator
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #104545 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet [B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

En gros le but est de se mettre la pression (ainsi qu'aux anglais et aux aussies) avant le mondial à Carnac en juillet.

Ah, ah... Elle est très bonne !!! thumbsup; wav; mdr_

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.322 secondes