La Baule, les 27-28 avril

More
22 years 3 days ago #4280 by Cédric F
Après les entraînements de mars et avril, les choses sérieuses reprennent avec la première régate de la saison à La Baule, le 27 et 28 avril !
Sont annoncés les Laser 4000 (en force d'après ce qu'on m'a dit), des ISO, des B14 et des 29er. Libre aux autres de venir !
Cette régate est importante car elle a lieu dans le cadre d'une interligue avec les Fireball et les 505. Ce sera donc l'occasion de montrer nos bateaux modernes aux anciens et de leur dire : regardez ça bouge chez nous et c'est aussi marrant et technique (voire plus) que vos dériveurs d'antan !
L'avis de course et le bulletin d'inscription sont disponibles sur le site cnbpp.com ainsi que sur le site des 4000.
La confrontation sera intéressante et les paris sont d'ores et déja ouverts pour savoir qui gagnera ! Personnellement, je n'ai aucun doute et je pense qu'un 4000 gagnera (pas moi un autre) mais les 29er devraient jouer les outsiders, voire le B14 et peut être même l'ISO.
Ma combinaison : 1) un Laser 4000 barré par une ancienne championne du monde de 470 2) un 29er parce que son rating est peut être un peu sous-évalué et 3) un ISO.
Quant à nous, Nico tu nous vois où ? Peut être que sur une manche on peut faire un bon coup ?
A plus et venez nombreux à La Baule !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4281 by kicrea
Bon je sais pas quelle place on ferra, mais on y sera, donc on va se marrer, c'est l'essentiel ;D

On est sorti ce week, peinard petit temps mais grand soleil !! Après avoir pofiner quelques petit trucs qui deconnaient, le 4000 est fin pret pour La Baule !!

Qui d'autres vient ??

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4282 by Cédric F
On va vraiment s'amuser vu qu'il y a un peu de vent d'annoncé...
Eh Nico tu vas pas être obligé de te contorsionner sous le vent pour que je barre tranquille.... Tu risques d'être au bout du cable !!!
Vivement ce week-end !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4283 by kicrea
AARG !! 20/25nds ici (vannes) avec du soleil (et bcp de nuages quand meme) !!! Pourvu qu'on ait çà à la baule demain !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4284 by Pekul
Replied by Pekul on topic Re: La Baule, les 27-28 avril
Je serai à La Baule demain, j'espère bien vous rencontrer, pour mettre enfin des visages sur des plumes bien acérées ! Je suppose que vous naviguez en Laser 4000. C'est quoi, votre numéro de voile, pour que je vous trouve ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4285 by kicrea
YESS !!! Avec grand plaisir !!  :D
euh pour les n° de voiles....honte sur moi, j'en sais rien :/ On s''est entrainé avec les vieilles voilles, du coup j'ai pas trop vue.  ::) C'est un 4000 tout neuf, blanc/espars noirs donc n° supérieur à 6400 je pense...oui j'ai honte  :'( Mais tu nous reconnaitra, on montre notre dérive à tous le monde  ;D  ;D

Et toi tu navigue en quoi ?? Dit moi tu sais si y'aura beaucoup de 5o5 ? Histoire de revoir Marcel et toute la bande ,-)

Bon ben à demain ,-)

Nicolas

Je serai à La Baule demain, j'espère bien vous rencontrer, pour mettre enfin des visages sur des plumes bien acérées ! Je suppose que vous naviguez en Laser 4000. C'est quoi, votre numéro de voile, pour que je vous trouve ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4286 by Pekul
Replied by Pekul on topic Re: La Baule, les 27-28 avril
Ouais, je devrais pas avoir trop de mal à vous trouver, parce que des 4000, par rapport aux 5O5 ou aux Fireball, il ne devrait pas y en avoir des masses... Pardon pour cette boutade innocente...
A +
Pekul

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4287 by pierre-jean
Les 505 ont un peu rechigné, mais ils passent tous au grand spi. Les bords de portant sont beaucoup plus dynamique q'avant. De plus l'asso 505 propose maintenant de faire le vent arriére aprés le prmier prés, du coup la tactique devient plus ouverte, car les VMG en poussant la barre sont modifiés. En tirant des bords dans les bonnes variations de risées permet des gains énormes par rapport à la route directe. C'est le principe de l'asymétrique. Quant aux largues, les bords sont moins serrés qu'avant et surtout la flotte et plus étalé, car le largue a lieu aprés deux remontées au vent. En clair c'est beaucoup mieux qu'avant.

Pierre-Jean

Paris-Voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4288 by pierre-jean
Par contre les 29er ne seront pas à La Baule, car le club avait prévu uniquement les Laser4000. Les déclarations administratives sont telles qu'il est trop tard pour transformer la régate en une Intersérie ND. Dommage...
Rendez vous à Quiberon pour la Teignouse!

Pierre-Jean

Paris-Voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #4289 by kicrea
Salut, oui on s'est demandé où tu étais !! Dommage qu'ils n'aient invités que les 4000, et je vois pas pourquoi d'ailleurs...Qui plus est, trois des 4000 qui devaient venir ne sont pas venus, donc on était que trois, avec Florence et Philippe, et des nouveaux, yuen, sur l'ancien bateau des Bosquin. Je pense que la météo annonçée as repoussé les autres.
Donc aujourd'hui, 5-6 avec claques à 7, marée basses, le programme s'annoncait un peu limité donc on s'est décidé avec Florence pour rentrer...Dommage, car on aurai été plus nombreux on serai sortie. Toujours ce foutu serpent qui se mord la queue.
Par contre on a pas mal discuté, et Philippe est en train d'organiser des trucs interessants. On en reparlera d'ici quelques temps, mais il va y avoir des sorties tres interessantes dans les mois qui viennent, donc restez à l'écoute  ;)

Au fait pourquoi les 5o5 ont rechigné à passer au grand spi ?? Pour les bords de portants, oui j'ai toujours trouver çà dommage en cinquo d'avoir cette bouée de largue, aucune tactique au portant :/

A bientôt

Nicolas

PS : On as aussi rencontré Martin, un des aficionados du forum. Bon il va sans doute naviguer en Fireball, mais qu'à cela ne tienne, il nous rejoindra forcement un jour ou l'autre ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum