Vos navs du week-end

More
4 years 8 months ago #189777 by PS85
Replied by PS85 on topic Vos navs du week-end
Plusieurs nav en manche ,dans du petit air ( 6 à 7 nœuds en moyenne) avec mer plate donc des conditions idéales pour le RS 300 ce qui s'est traduit par des longs bords de planning, le pied c'est vraiment un super bateau.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189799 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

PS85 wrote: Plusieurs nav en manche ,dans du petit air ( 6 à 7 nœuds en moyenne) avec mer plate donc des conditions idéales pour le RS 300 ce qui s'est traduit par des longs bords de planning, le pied c'est vraiment un super bateau.


Tu es où en Manche ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189804 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
Demain, nav en rade de Lorient (et peut-être dehors) avec Hells Bells. Du monde ?

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189807 by PS85
Replied by PS85 on topic Vos navs du week-end
Tu es où en Manche ?

J'étais à Cabourg mais malheureusement les vacances sont terminées :sick: :sick:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189824 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

PS85 wrote: Tu es où en Manche ?

J'étais à Cabourg mais malheureusement les vacances sont terminées :sick: :sick:


Tu mettais à l’eau où ? Pas trop compliqué ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189827 by PS85
Replied by PS85 on topic Vos navs du week-end
J'ai laissé mon bateau sur la plage au club de voile qui est sur la promenade Marcel Proust . La mise a l'eau pas trop compliqué à part à marée basse, il faut aller chercher l'eau assez loin , cela fait un bon échauffement...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189835 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end

gilles wrote: Demain, nav en rade de Lorient (et peut-être dehors) avec Hells Bells. Du monde ?


Bon, beaucoup de monde (imoca, mini, maxi yacht "Satisfaction", ferry....) mais pas de dériveur.

J'ai pu faire l'aller-retour Groix en restant toujours à coté d'un bateau.....

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #189982 by PS85
Replied by PS85 on topic Vos navs du week-end
Hier deuxième sortie avec mon nouveau joujou ( RS100) . 10 nœuds en moyenne, super sensation mais réglages a affiner. Prochaine sortie, je lance le spi... j’espère ne pas trop pécher au chalut:whistle: :whistle:
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #189983 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

PS85 wrote: Hier deuxième sortie avec mon nouveau joujou ( RS100) . 10 nœuds en moyenne, super sensation mais réglages a affiner. Prochaine sortie, je lance le spi... j’espère ne pas trop pécher au chalut:whistle: :whistle:

Donc, on te voit à Carnac???

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #189985 by PS85
Replied by PS85 on topic Vos navs du week-end
OUI:woohoo:
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190112 by Anne
Replied by Anne on topic Vos navs du week-end
Mardi dernier (oui ce n'était pas un week-end mais la section me paraissait quand même appropriée), navigation en RS Vareo et essai du D-One :

La veille au soir, grande poussée de motivation d'optimisme et Gaston64 et moi décidons de nous inscrire à une régate pour le lendemain malgré le faible vent annoncé (régate organisée par St Jacut). Lui en D-One, moi en RS Vareo. Le matin arrive et malgré nos yeux encore endormis, on sent bien l'absence de vent, ce qui ne nous empêche pas de gréer puis de lancer nos fières montures à l'assaut du moindre petit courant d'air. Nous sommes donc une quinzaine à tournoyer lentement autour du comité qui envoie un drapeau aperçu qui ne flotte même pas. Chacun finit sa nuit dans son bateau quand au loin, on voit les bateaux de l'école de voile commencer à s'agiter. Le vent se lèverait-il ? La risée s'approche, petit à petit, l'espoir revient ! La risée stagne a 100 m du comité, notre espoir aussi. Le comité ne bougeant toujours pas, Gaston décide d'abandonner pour profiter de la risée voisine. Je persévère, j'aime pas perdre. Le comité lance finalement la procédure dans une micro-risée. C'est partie ! Sauf qu'évidemment, je réussit à me faire couvrir au départ par les deux seuls habitables de la course, ce qui m'empêche de profiter de la fin de la risée. Je me retrouve engluée avant la ligne de départ, loin (très loin) derrière tout le monde. Puis le thermique finit par se lever, mon spi aussi et c'est parti ! De beaux bords de largues serrés s'annonce et je remonte la flotte peu à peu, je m'élance vers le peloton de tête et... grr c'est déjà la ligne d'arrivée. Une belle course au final bien qu'un peu frustrante.
Au moment de revenir sur le rivage (où je dois faire essayer le Vareo à mon oncle), je croise Gaston qui me fait de grands signes. "Tu veux essayer le D-One ?" Ah ben oui, carrément ! Petit briefing rapide sur le bord de l'eau et hop, c'est parti ! Je me sens un peu comme dans un Finn en fait : trop petite pour le bateau mais le bateau est tellement bien conçu que ça passe. Les sangles de rappel sont trop courtes ? Pas de soucis ! Oulà mais on est haut en fait sur ce bateau !
Le près ? testé ! (et approuvé). J'avise alors mon oncle qui commence également à apprivoiser sa monture : "Envoi de spi ?" Allé, c'est parti. Je me mets bien vent arrière et tâche de me remémorer les différents tips. Mais tout semble naturel et le spi monte sans problème. Au début, je n'ose pas trop lofer et le bateau avance déjà pas mal. Mais après une deuxième remontée, je cherche le bouton "avance rapide" et je le trouve ! Le Vareo ? Sur place ! Mes concurrents habituels en 420 ? Arrêtés ! Je traverse la baie à pleine vitesse et les empannages s'enchaînent sans problèmes. Seul mon affalée de spi est foirée, le spi chalute et après une longue hésitation du bateau, il finit à la baille...
Le retour à terre se fait tranquillement, sourire jusqu'au oreilles. Vraiment une super bi-navigation !

Ce que j'en déduis de la comparaison entre ces deux bateaux (rien d'extraordinaire, vous le savez sûrement déjà mais il en reste peut-être un ou deux que ça intéresse) : J'aime vraiment beaucoup le RS Vareo, j'y trouve toujours instinctivement ma place et tout m'y semble simple et efficace. Le spi est vraiment fun sans être extrême (dans pas trop de vent en tout cas). Après, ça reste du rappel et ça fait les cuisses quand le vent monte (là il y avait 10-12 noeuds max mais déjà essayé dans 15-18 c'est plus rude). Je trouve le D-One vraiment au niveau au-dessus en terme de puissance, de technicité et de finition. On sent que tout a été étudié minutieusement, les réglages sont plus fins et plus sophistiqués (dans le bon sens du terme, je pense par exemple aux sangles de rappel ou au hale-bas) que le Vareo. Et de fait, il est également au-dessus en terme de confort (les ailes sont vraiment agréables) et de vitesse.
Bref, ces deux bateaux sont vraiment super même si ils ne répondent pas exactement au même programme (à mon avis). Superbe nav. Merci infiniment Gaston pour cette belle initiation !


RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"
Attachments:
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, LarDon, loloma, RStosec, PS85, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190135 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
Presque 2 heures sur l'eau à faire des ronds en attendant que le comité se décide à lancer la régate dans la pétole.... ben j'ai pas pu...:S :sick: :whistle:

Surtout que le vent nous narguait à 400m un peu plus loin... j'ai espéré que le bateau comité se déplace pour aller là où ça souffle... ben non.... déplacements des bouées seulement pour arriver à rien de bien fantastique.... du coup.... je craque.... abandon signalé, et hop je rejoint le large pour une bonne matinée dans ce coin de Bretagne que je ne connais pas.... bon vent, site magnifique... j'en profite à donf avant de proposer le D One à Soeur Anne qui m'a vu venir...

Sans probléme pour la miss... envoi du spi, empannage... petit bain...et elle revient avec le sourire.... une bonne prépa pour passer bientôt sur le 700 fraichement acheté.... et oui.... le 600 c'est bien.... mais avec un spi c'est plus rigolo....

en tout cas un beau séjour vacances du côté de Lancieux.... un accueil super chez Anne et Henri qui m'ont hébergé.... je crois bien que je reviendrai.... c'est même certain, vu l'accueil fort sympatique... et c'est beau la Bretagne Nord....

mille Merci Anne et Henri;)

euh... Anne, sur le D One, y'a un palan pour régler la tension des sangles.... en principe relachées à fond ça aurait du suffire pour toi aussi... à savoir pour la prochaine fois.... :lol:
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190140 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
demain vers 11h30, 2 IC10 à Arradon (cale de kerbilouet).

Du monde avec nous ?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago - 4 years 7 months ago #190151 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Petit temps ce WE au Monteynard. Ce dimanche , très belle après midi Anne en Laser 4.7 et Marc en Standart , puis jean et Caroline en RS 800 , Relais de Julien / Jeremy sur RS 700 et ma pomme en MPS ..,
Les petits airs permettaient de jouer ensemble dans une zone définie. Croisements, À/R , plein de manœuvres pour garder le groupe compact ... tout le monde avait le sourire . Pour l’occasion , Marc ( bureau du Club) a testé et découvert le RS 700 ( après avoir essayé le Contender il y a 1 mois)... ça intrigue ces bateaux !!! Cool

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190153 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end

gilles wrote: demain vers 11h30, 2 IC10 à Arradon (cale de kerbilouet).

Du monde avec nous ?


finalement j'ai testé Arzal ...je n'avais pas regardé le coef.....

C'est un super spot de repli pour des vents d'ouest ou est en hiver: grand parking pour greer, mise à l'eau facile, plan d'eau safe, pas de marée et de la place pour naviguer jusqu'au premier virage de la rivière (après le virage le vent est....capricieux).

A retenir.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190154 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

gilles wrote:

gilles wrote: demain vers 11h30, 2 IC10 à Arradon (cale de kerbilouet).

Du monde avec nous ?


finalement j'ai testé Arzal ...je n'avais pas regardé le coef.....

C'est un super spot de repli pour des vents d'ouest ou est en hiver: grand parking pour greer, mise à l'eau facile, plan d'eau safe, pas de marée et de la place pour naviguer jusqu'au premier virage de la rivière (après le virage le vent est....capricieux).

A retenir.


Bonne info :) pour cet hiver ....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190292 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Hier, beau soleil... et 15 nds au Monteynard ... La nav en double nous manquait depuis Août avec Anne !!! Sortie en RS 800 ( qui n’avait pas renavigué depuis Garde) , tout bien règlé pour nous :P
Bon ok c’est triché, car pas le WE .... mais j’peux vous dire que l'équipage progresse !

En fait , le Monteynard en semaine , c’est comme un parking de supermarché le WE ... les bords s’allongent et le fait d'être moins nombreux sur l’eau , débride la vitesse !
( parenthèse de nav pirate refermée) .
Faut bosser maintenant !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190304 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
Nav à la baule demain aprèm. Du monde ?

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago - 4 years 7 months ago #190322 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Ce samedi à Larmor Plage, Loriengeles.

Départ de la dernière étape du tour de Bretagne en Figaro 3 à 11h, Vent de Nord Est 10-15 nds faiblissant toute la journée, soleil , 27°C

Présents au rdv à 9h30: 3 RS200, 3 Lasers, 1 RS Aéro, 1 Finn, 1 505, 1 RS800, 1 F18, 1 moth foil. Soit 12 bateaux, 17 personnes, 6 filles, dont 2 à la barre. Moyenne d'age 33 ans.
Petites manches jusque 14h, départs décalés pour lents/rapides, pas de zod/comités, une manche retour au près jusqu'au club.

Pic Nic tous ensemble au club à 14h, aprem de libre, plage, courses, sieste.

Franchement, pour une ville comme Lorient, c'est faible comme participation voile légères proprios, je suis d'accord, c'est faible en féminines, on est d'accord, mais on est dans le bon, et ya plus qu'à réfléchir comment être le double!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 4 years 7 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: lolo, flebas, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago - 4 years 7 months ago #190324 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Ce samedi , nouvelle nav en RS 800 avec Noisette dans 13-15 nds de nord au Monteynard. Deux 500 , un Vareo , un second 800, un Marylin
BBQ très convivial ce soir avec toute l’equipe du club, pour finaliser la saison voile de l’asso . Tout le monde content :)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: lolo, LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum