Vos navs du week-end

More
4 years 9 months ago #189527 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote:

Rssaintjean wrote: Salut!

Pourquoi le retour origine?
Pour Christophe et moi c’est top! Et ca le fait aussi avec des débutants!


Hello,
Mon équipière n’a pas le physique pour garder l'écoute dans la durée. Notre projet est de régater avec le bateau. La configuration Off -Boom allait parfaitement bien, avant que mon équipier régulier ne puisse plus naviguer....( déchirure ligamentaire épaule et coude droit)
...
le Off -Boom requiert de la coordination pour d'être " mis a profit" et aller vite au près sans tout perdre au premier virement. Un vrai coup à prendre pour virer correctement sans stopper le bateau dans sa trajectoire aussi.... En revanche c’est instinctif , mais plus sélectif pour l'équipier que l'écoute au barreur .

Tu peux aussi barrer avec la tire à l'arrière, c'est beaucoup moins plus léger dans les mains, mais il faut être plus attentif car pas de coinceur.


Oui, c'est possible biensûr mais moins aisé au delà du petit médium.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago - 4 years 9 months ago #189528 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Hello ,

Un we sympa d’animation de Club chez Treffort Voiles à Monteynard.
- Samedi deux bouées mouillées à 14h et navigation libre, tous support confondus.
- BBQ à 15 personnes le soir jusqu'à 23 h
- Dimanche un mouillage de plus pour un canot de deux personnes bénévoles , quatre perches à pavillons , une feuille de pointage , un chrono , une corne et en avant pour 3 manches !

Au classement, c'est un open Bic qui l'emporte, devant deux 800, le RS 900, deux RS 500 , un Contender, deux Lasers. Outre le classement, les marques font ressortir la majorité des problèmes techniques que la nav' libre occulte. Nous sommes encore rentrés avec une vraie liste :sick: ...
Ca bosse dûr ... mais vraiment 'short' tous les deux , au niveau timing pour Torbole ! Plus qu'une Nav' et bons pour continuer nos gammes en Italie :whistle:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 9 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189636 by PS85
Replied by PS85 on topic Vos navs du week-end
Petite sortie en manche en RS 300 4 noeuds de vent avec un petit fils de 8 ans. Il a attrapé le virus :woohoo: :woohoo: A la barre c'est super de voir sur sa figure de la joie quand le bateau accélère etc super moment de navigation.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago - 4 years 9 months ago #189639 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
De notre côté, on continue la préparation pour l'Open de France.
Samedi petit échauffement avec 2 heures de vélo sur les chemins de Carnac, l'occasion de découvrir quelques chapelles (de vraies chapelles, pas des bars) que je ne connaissais pas puis 2 bonnes heures de nav au paradis. D'après les relevés des capteurs de windmorbihan 15 à 25 noeuds selon les endroits du plan d'eau. Et étrangement plus de vent à l'est du plan d'eau qu'à l'ouest. Pas l'impression d'avoir eu 25 noeuds de vent dans les claques. J'aurais plutôt dit 22-23 au max. Enfin bon on ne va se plaindre parce que cela reste facile avec le RS200. Pauline commence à prendre confiance et ça c'est hyper intéressant. Et un petit dessalage quand même sur un empannage très mal engagé qui se termine dans l'eau.
Une pensée pour les amis qui à Garde (Eurocup 700-800) , qui à Quiberon (Mondial Contender) qui à Carnac (Mondial B14) vont se faire plaisir.
Dimanche pas de nav mais 60 bornes de vélo à un très bon rythme...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 4 years 9 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189641 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Attention, Pauline n'aime pas se mettre à l'eau....sinon avec cet entraînement ce n'est l'Open de France que vous préparez, tu dois surement penser que le RS200 va être aux JO 2024....mais ce n'est pas encore officiel, tu ne nous aurais pas cacher cette nouvelle :woohoo:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Pauline

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189645 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: Attention, Pauline n'aime pas se mettre à l'eau....sinon avec cet entraînement ce n'est l'Open de France que vous préparez, tu dois surement penser que le RS200 va être aux JO 2024....mais ce n'est pas encore officiel, tu ne nous aurais pas cacher cette nouvelle :woohoo:


Disons qu’elle adore nager des bornes dans l’eau froide, moins autour d’un bateau chaviré...?? Mais elle va s’y faire. C’était déjà plus acceptable pour elle de chavirer à Carnac en été que durant l »hiver à Mazerolle. Deux dessalages en 1 an et demi ca va encore.
Par contre, alors que j’avais réagi promptement à ce dessalage pendant l’empannage en me hissant avec une grande célérité sur la dérive, elle a voulu me rejoindre plutôt que de rentrer le spi. Résultat : chapeau. On ne le dira jamais assez, en cas de chavirage sous spi, c’est à l’équipier de se mouiller et de ranger le spi le plus rapidement possible pour éviter au barreur de se mouiller ?? Non mais !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189646 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: On ne le dira jamais assez, en cas de chavirage sous spi, c’est à l’équipier de se mouiller et de ranger le spi le plus rapidement possible pour éviter au barreur de se mouiller ?? Non mais !


ben ouais quoi.... :woohoo: .... sinon ça sert à quoi un équipier???? :sick:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189649 by Pauline
Replied by Pauline on topic Vos navs du week-end
"acceptable", voilà, c'est le terme qui convient.

c'est bien de réagir promptement à un dessalage, j'aurais préféré que ton énergie aille dans l'anticipation pour s'engager dans l'empannage en te déplaçant avec la "célérité" que tu mets en avant quand le bateau est "dans le bon sens".

mais bon,
c'était une très belle, agréable et sportive sortie!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189651 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end

Pauline wrote: c'est bien de réagir promptement à un dessalage, j'aurais préféré que ton énergie aille dans l'anticipation pour s'engager dans l'empannage en te déplaçant avec la "célérité" que tu mets en avant quand le bateau est "dans le bon sens".


ben ouais quoi... sinon ça sert à quoi un barreur :lol: :whistle:
The following user(s) said Thank You: Marie, Pauline

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189667 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
@Pauline, 9 fois sur 10 le dessalage est dû au barreur donc c'est lui de se mettre à l'eau et de regarder si le bateau est en ordre de marche ...surtout quand on a la chance de naviguer avec une charmante équipière, tu n'es qu'un goujat.
PS: Pauline sache qu'il existe un syndicat pour la défense des Équipiers dont le président n'est autre que F. C., le frangin de l'autre.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189670 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: @Pauline, 9 fois sur 10 le dessalage est dû au barreur donc c'est lui de se mettre à l'eau et de regarder si le bateau est en ordre de marche ...surtout quand on a la chance de naviguer avec une charmante équipière, tu n'es qu'un goujat.
PS: Pauline sache qu'il existe un syndicat pour la défense des Équipiers dont le président n'est autre que F. C., le frangin de l'autre.


GG, tu es barreur. Traître !!!:angry: :evil:
Et en tant que barreur, suite à un dessalage sous spi, je maintiens que c'est à l'équipier de ranger son bordel le plus rapidement possible sans appuyer sur le bateau au risque de le faire chapeauter. D'ailleurs je ne sais même pas comment on range un spi sur un double. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Sur le 700 on a des poignées pour faire cela mais j'ai regardé, je n'en ai pas vu sur les doubles.:whistle: :whistle:
Le syndicat de la défense des équipiers présidé par François Cadre : à voir comment il se fait traiter par son barreur, j'ai des doutes sur l'efficacité de son action...
Enfin concernant la chance que je peux avoir de naviguer avec une si charmante équipière, certes... Mais la réciproque est vraie également...:whistle:

Ca promet l'Open de France

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago - 4 years 9 months ago #189673 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote:

ggc wrote: @Pauline, 9 fois sur 10 le dessalage est dû au barreur donc c'est lui de se mettre à l'eau et de regarder si le bateau est en ordre de marche ...surtout quand on a la chance de naviguer avec une charmante équipière, tu n'es qu'un goujat.
PS: Pauline sache qu'il existe un syndicat pour la défense des Équipiers dont le président n'est autre que F. C., le frangin de l'autre.


GG, tu es barreur. Traître !!!:angry: :evil:
Le syndicat de la défense des équipiers présidé par François Cadre : à voir comment il se fait traiter par son barreur, j'ai des doutes sur l'efficacité de son action...

Ce n'est pas parce qu'Alain crie plus plus fort qu'il a le dernier mot....
En tant que barreur, je ne suis pas un exemple car la plupart du temps mes équipiers sont débutants donc je dois me bouger doublement, rentrer le spi et le reste....donc se mettre à l'eau, mon équipier au sec sur la dérive :whistle:

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 9 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago - 4 years 8 months ago #189678 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
@Cédric, ça ne t'intéresserais pas si tu ne navigues ni en RS200 ou 700, d'être barreur sur un 49FX lors du BSP Carnac 2019 même si nous sommes un peu lourd pour cette petite voilure ???

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 8 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189679 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: @Cédric, ça ne t'intéresserais pas si tu ne navigues ni en RS200 ou 700, d'être barreur sur un 49FX lors du BSP Carnac 2019 même si nous sommes un peu lourd pour cette petite voilure ???


Ca pourrait être drôle mais a priori je fais avec Yannick en RS800.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago - 4 years 8 months ago #189680 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote:

ggc wrote: @Cédric, ça ne t'intéresserais pas si tu ne navigues ni en RS200 ou 700, d'être barreur sur un 49FX lors du BSP Carnac 2019 même si nous sommes un peu lourd pour cette petite voilure ???


Ça pourrait être drôle mais a priori je fais avec Yannick en RS800.

Dommage, sinon je pense que je pourrai trouver un grand gréement facilement...mais en mer le FX doit être intéressant, voire performant.

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 8 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189682 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
En tant que barreur, je ne suis pas un exemple car la plupart du temps mes équipiers sont débutants donc je dois me bouger doublement, rentrer le spi et le reste....donc se mettre à l'eau, mon équipier au sec sur la dérive :whistle:[/quote]

Gg, tu va toutes les avoir pour toi, nos équipières avec des propos pareils :woohoo:
Ici a Torbole, les équipiers dînent déjà entre eux ce soir ! C’est le début d’un révolution naissante , j’en ai bien peur les amis ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189684 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: En tant que barreur, je ne suis pas un exemple car la plupart du temps mes équipiers sont débutants donc je dois me bouger doublement, rentrer le spi et le reste....donc se mettre à l'eau, mon équipier au sec sur la dérive :whistle:


Gg, tu va toutes les avoir pour toi, nos équipières avec des propos pareils :woohoo:
Ici a Torbole, les équipiers dînent déjà entre eux ce soir ! C’est le début d’un révolution naissante , j’en ai bien peur les amis ...[/quote]
Que veux-tu c'est mon côté gentleman qui parle...ou serait ce dû à mon passé GO au Club Med ???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189686 by PS85
Replied by PS85 on topic Vos navs du week-end
Vive le solitaire.....Quoi qu'il arrive on se mouille et on est le seul fautif:sick: :sick:
The following user(s) said Thank You: Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189687 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

PS85 wrote: Vive le solitaire.....Quoi qu'il arrive on se mouille et on est le seul fautif:sick: :sick:

Tu oublies qu'en double 9 fois sur 10 c'est le barreur qui est fautif et en plus, tu n'as pas besoin d'amener la radio....

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago - 4 years 8 months ago #189689 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
Bien pratique quand même l'équipier.... en solo, effectivement tu n'as personne à engueuler.... c'est l'avantage du double.... un équipier, ça sert à passer ses nerfs.... Faut bien que ça servent à quelque chose quoi.:sick: :silly: :blink:
Last edit: 4 years 8 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum