Vos navs du week-end

More
6 years 6 months ago #183943 by Marie
Replied by Marie on topic Vos navs du week-end

clement hollier wrote: Désolé de ne pas être au courant de ces histoires passées, et de remuer le couteau ds la plaie pour certains, ms je ne suis pas au courant de ce qui est arrivé l'an dernier au club. Je pense faire la skiff cup fin octobre, le bateau étant sur place, même si je découvre le Rs depuis pas très longtemps..
Au plaisir de se retrouver sur l'eau !

Tu fais bien de ne pas être au courant des histoires passées !!
Trop bien un solo de plus pour la régate !! :cheer:

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
The following user(s) said Thank You: Manu, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #183973 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Samedi après-midi 15/17 nds de sud A Charavines ! Le tam-tam a fonctionné et tout le monde sur l'eau sous un beau soleil . Un Contender, un AerO 7, un RS100, un rs500, un 29er , un 470, une flopée de 420 et autres Vago et Open Bic . Les catamarans sont restés à terre ... Tout le monde en Deriveur !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 5 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #183974 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Marie wrote:

clement hollier wrote: Désolé de ne pas être au courant de ces histoires passées, et de remuer le couteau ds la plaie pour certains, ms je ne suis pas au courant de ce qui est arrivé l'an dernier au club. Je pense faire la skiff cup fin octobre, le bateau étant sur place, même si je découvre le Rs depuis pas très longtemps..
Au plaisir de se retrouver sur l'eau !

Tu fais bien de ne pas être au courant des histoires passées !!
Trop bien un solo de plus pour la régate !! :cheer:


Pourquoi??? L'Histoire fait partie de notre patrimoine .... et de plus pas taxée par l'ISF, ni l'IFI, au moins tu sais où tu mets les pieds, pas obligatoire de s'impliquer.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #183975 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
deuxième sortie dans cette fois du 12-20 noeuds. Un peu moins de 3h, 30 bains forcés, et de supers vols. Un petit bricolage sur le HB à faire. Je me retrouve trop vite à ne plus pouvoir en prendre.
Evidemment ça vole plus tôt, mais dans la plage haute c'est presque plus dur à décoller car sur la défensive. Mais une fois en l'air si pas de claques à 20 noeuds le vol est assez stable au travers et au portant ( 2 ventilations du foil car trop haut sur l'eau, donc un réglage à affiner et des repères à trouver).
Au près, dur de caper efficacement à la contre gite. Je me fais vite avoir à dépasser le stade critique où le bateau continue de descendre à la contre, sans ralentir. Donc quelques contacts bien virils. Une grosse gamelle en étant en haut, à cause d'un coup de barre, et grosse chute dans les haubans. Tentative d'un empannage, mais mauvaise assiette en cours de vol, coup de barre et la bateau repart au travers et moi tete la première dans l'eau sous le vent.
la suite au prochain numéro

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #183979 by erriep
Replied by erriep on topic Vos navs du week-end
Contre la ventilation au portant il faut debraquer completement le foil arrière, et en deuxième raccourcir la longueur du renvoi de foil principal (ride height adjuster). Verifie aussi que ton élastique est bien tendu.

Voltige Waszp 2158
Last edit: 6 years 5 months ago by erriep.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #183981 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
réglage du safran : twist totalement dévissé, donc tête du safran vers l'arrière, donc normalement c'est bon, mais réglage du ride height quasi au max, donc très peu de déportance. Pour le palpeur, élastique tendu, avec longueur sortie au max, et au final vertical avant le décrochage. Mais je l'ai senti arriver à chaque fois, comme un spin out en planche, où juste avant de décrocher totalement il y a une sensation légère de perte de protance

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #183985 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Nav en RS800 au SN Larmor Plage ou j'ai pris mes quartiers puisque j'habite désormais Lorient.

14-18 nds pas très stable avec la houle à l'extérieur. Il faut vraiment apprendre à gérer les vagues et la houle pour moi qui découvre progressivement (Barrage de l'eau d'heure en Belgique => Golfe du Morbihan => Baie de Quiberon => la vraie mer... )

A travailler la coordination d'équipage et avec les vagues pour lancer les virements.

De bons runs, en compagnie d'un laser, d'un finn, et d'un RS Aero croisé devant Kerguelen! Speed test au près avec le 40 pieds Carac en sortie de rade. Bon on le devance en vitesse, mais pas en cap!

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #183986 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: Nav en RS800 au SN Larmor Plage ou j'ai pris mes quartiers puisque j'habite désormais Lorient.


fin de tes activités à Carnac???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #183994 by clement hollier

ggc wrote:

Marie wrote:

clement hollier wrote: Désolé de ne pas être au courant de ces histoires passées, et de remuer le couteau ds la plaie pour certains, ms je ne suis pas au courant de ce qui est arrivé l'an dernier au club. Je pense faire la skiff cup fin octobre, le bateau étant sur place, même si je découvre le Rs depuis pas très longtemps..
Au plaisir de se retrouver sur l'eau !

Tu fais bien de ne pas être au courant des histoires passées !!
Trop bien un solo de plus pour la régate !! :cheer:


Pourquoi??? L'Histoire fait partie de notre patrimoine .... et de plus pas taxée par l'ISF, ni l'IFI, au moins tu sais où tu mets les pieds, pas obligatoire de s'impliquer.

Oui mais je la connais pas moi, cette Histoire là !
Bon de toutes façons, j'ai mon bateau à Sanguinet, au club, tout se passe bien, l'important est de naviguer, sans prise de tête, et puis super plan d'eau...manque juste plus d'autres skiff solo (ou pas solo d'ailleurs..) naviguant régulièrement !
J'ai cherché ds les archives du forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet recensant les skiffeurs par région, pour essayer de (re)lancer un peu dans le sud ouest la pratique. Des idées ? des contacts ?
The following user(s) said Thank You: ggc, Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #183995 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end

gaston64 wrote:

LarDon wrote: Nav en RS800 au SN Larmor Plage ou j'ai pris mes quartiers puisque j'habite désormais Lorient.


fin de tes activités à Carnac???


Disons que mes posts dans ce topic traiterons plus de Lorient que de Carnac dans le futur.

Par contre je garde mon activité vente de stupéfiants et dégradation de monuments religieux à Carnac!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #183996 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

clement hollier wrote: Bon de toutes façons, j'ai mon bateau à Sanguinet, au club, tout se passe bien, l'important est de naviguer, sans prise de tête, et puis super plan d'eau...manque juste plus d'autres skiff solo (ou pas solo d'ailleurs..) naviguant régulièrement !
J'ai cherché ds les archives du forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet recensant les skiffeurs par région, pour essayer de (re)lancer un peu dans le sud ouest la pratique. Des idées ? des contacts ?


Je navigue à la Ganguise et à Sanguinet régulièrement. J'ai été membre de ce club plusieurs années dont l'an dernier en 2016 où j'ai passé de supers moments, maintenant je viendrai mais je partirai de la plage d'à côté sans soucis. Je crois que nous nous sommes vu sur l'eau, tu étais accompagné d'un Laser. Ensuite je suis rentré car le vent tombait.

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #183998 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Vos navs du week-end

clement hollier wrote: Oui mais je la connais pas moi, cette Histoire là !


Vu que l'hiver arrive voici un peu de lecture :

www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...-sanguinet?start=150

Sans prendre parti je trouve dommage d'en être arrivé la d'autant plus que Cazaux/Sanguinet c'est un super plan d'eau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184001 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

pj47000 wrote:

clement hollier wrote: Oui mais je la connais pas moi, cette Histoire là !


Vu que l'hiver arrive voici un peu de lecture :

www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...-sanguinet?start=150

Sans prendre parti je trouve dommage d'en être arrivé la d'autant plus que Cazaux/Sanguinet c'est un super plan d'eau.


Oui sans doute. Il n'empêche que dès la fin de l'édition de l'année passée, nous avons repris contact avec le club et son Président M. Moreau. Nous luis avons envoyé des tonnes de mails auxquels il répondait quand il avait envie de répondre. Nous l'avons contacté au téléphone à plusieurs reprises. Nous avons proposé plein de solutions de compromis et il a toujours botté en touche. Il y a un mois maintenant le monsieur revient comme si rien ne s'était passé et nous demande si on vient..
Et bien non désolé mais on ne se fout pas de la gueule des gens de cette manière.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184007 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Je commence à comprendre pourquoi j'ai senti que j'étais non-gratas quand une personne du Comité m'a mal reçu, vu sa réaction j'ai décidé de quitter le club illico presto afin de ne pas créer de problèmes inutiles.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184014 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Le sujet 'Sanguinet' n'a rien a faire dans nav du Week-End dernier :whistle:
=> sujet qui mets les boules a pas mal de monde, tout est dit .... Nav suivante !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 5 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184016 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: Le sujet 'Sanguinet' n'a rien a faire dans nav du Week-End dernier :whistle:
=> sujet qui mets les boules a pas mal de monde, tout est dit .... Nav suivante !


Un peu quand même car c'était le weekend dernier. Tu as raison, Sanguinet (la régate BSP) c'est du passé...mais le lac est toujours là et je le conseille à tous les aquitains et les autres.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184040 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vos navs du week-end
GG, arrête tu t'enfonces, Sanguinet n'existe plus, un illuminé a ouvert la vanne et le lac est à sec, peut-être bon pour le golf dans quelques années, qui sait ?
:cheer: :)

laser 4000 4575
Last edit: 6 years 5 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184041 by pulpo
Replied by pulpo on topic Vos navs du week-end
Que nini, ce week-end je naviguerais et regaterais, à Sanguinet, contre d'autres skiffs (4000 et autres)

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184042 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Sudiste wrote: GG, arrête tu t'enfonces, Sanguinet n'existe plus, un illuminé a ouvert la vanne et le lac est à sec, peut-être bon pour le golf dans quelques années, qui sait ?
:cheer: :)

Je n'y peux rien, tu as Ste-Croix et j'ai Sanguinet même en hiver... pour le golf c'est à côté. En tout cas, tu as de la chance tu vas pouvoir faire joujou avec les enfants...et moi boire des Guinness.

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184043 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

cedric g wrote: Que nini, ce week-end je naviguerai et régaterai, à Sanguinet, contre d'autres skiffs (4000 et autres)

Seras-tu à la Baule?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum