Vos navs du week-end

More
7 years 8 months ago #176734 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote:

Thierry wrote:

Cédric F wrote: Vendredi la plus belle nav de l'année pour moi. Merci à Yannick de m'avoir confié la barre de son RS800 pour deux heures de glisse dans la baie de Quiberon qui a offert les meilleures conditions possibles pour des navorgasm !
Problème, je me rends compte à quel point le double me manquait. Mes nav en RS700 se raréfient !

Hier expérience de la voile de tradition grâce à Thierry ! Régate de Guépard dans le Golf ! Ca y est je suis un vrai marin bobo ! :P Merci à Thiery c'était top même si j'ai plombé la régate avec un départ de m... Cela ne réagit pas comme un skiff ce type de bateau !


Bah en tout cas j'aurais sans doute pas fait beaucoup mieux comme départ! Et puis on a passé une belle journée sur l'eau et puis je t'ai fait découvrir les charmes de monotypie, :P :P ;)

Bah oui important la monotypie... Comme on m'accuse maintenant de tuer l'intersérie jusque sur les plages de l'île d'Arz au point de refuser de me retourner mon bonjour... :P Certains ont la grande classe !


Des noms, des noms....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176735 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
Ce n'est peut etre pas indispensable...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176736 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

La Marmotte wrote: Ce n'est peut etre pas indispensable...


Je pensais que c'était la rubrique "people"

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176737 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Vos navs du week-end
Une nav bien bourrin hier en 800 avec un vent qui monte à plus de 20n et de la mer. Première sortie avec un gps, intéressant! Au près en début de nav bien toilé sans être à la rue, on était aux alentours des 8,5n à 9n, puis le vent forcissant, la mer se durcissant, et n'étant pas réglés en conséquence on naviguait plus haut mais à moins de 8n...
Ensuite sous spi plutôt étonné des vitesses, régulièrement entre 16,5 et 18,5 malgré une mer du vent bien présente, c'était chaud!!! Avec même une petite pointe à 19,7n sur la fin du run avec une mer un peu plus propre!
L'analyse des traces est bien intéressante pour quantifier les sensations et les valider ou pas.
Bref ce bateau c'est quand même un gros panard dans le vent quand on arrive (enfin) à l'exploiter!
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176738 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Je n'arrête pas de naviguer en RS800 avec Yannick et je dois vraiment dire que le RS800 est un super bateau dès qu'il y a 10 noeuds de vent. Cela va vraiment vite mais avec beaucoup de facilité !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176739 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Vos navs du week-end
Nav familiale avec mon fils de 11 ans, au double trap bien sûre! Franchement sympa pour sa première expérience de trapèze, dans moins de 10n ça le fait vraiment. Il ne manquait pas de me rappeler mon manque de vitesse chronique au près: "dit papa c'est normal qu'on aille pas plus vite avec ce vent?" / "grumpf, nan t'as raison suis trop haut, mais ça avance quand même non? / "moui, mais maintenant c'est mieux." / "J'fais ce que j'peux..."
Bon j'ai quand même réussi à nous mettre à la baille sous spi, faut pas que ça est l'air trop facile non plus...
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176741 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Retour a la base de Charavines sur le Lac de Paladru depuis quelques jours pour tremper le bateau dans l'eau douce et profiter des belles journées d'été avant la reprise...
Deux Nav en Phyleas LUDIC avec ma fille de 7ans 1/2 a l'écoute de foc et puis a la barre ! Ça le fait !
Dans ses premiers bords a la barre, nous avions mis au point un langage pilote : va plus a droite, va plus a gauche, va tout droit, vise la maison a terre.... Et puis au bout de 5 minutes, elle m'a dit < papa, c'est pas plus simple de le faire par rapport au vent ??? > a ma grande stupeur !!! Super sensation, jamais touché un Optimist pour le moment, mais cela ne devrait pas tarder ... Je précise que ces gros dériveurs collectifs sont vraiment Top pour ceux qui veulent sortir tranquille en famille. ( le vent est monté, face au vent 1 minute, prise de ri très rapide, bateau a plat ;) et en avant ) ...
Si non belle Nav hier en 500 dans 6-8 nds avec des copains en Cinqu'o , quelques VAGO , des Laser Std , Un X4 . Petite régate 5C pour finir l'après-midi . Premier signal 17h , trois manches de 25minutes ! >>> la recette : un stagiaire moniteur issu de l'école de sport ( 17ans) sur une sécu . Utilisation des bouées déjà en place sur le plan d'eau pour matérialiser un viseur /bouée sous le vent, bouée au vent. Seul un mouillage sur la sécu qui fait comité est nécessaire et roule ma poule .
Rien de tel pour s'entraîner sur des départs en 3min. , trois routes différentes sur chacune des manches pour essayer de raccourcir le chemin etc... Pas de stress, que du plaisir ! ( surtout quand les choix s'avèrent être validés ) et Hop retour a terre, une bière au club , trois mots sur les trajectoires avec les copains et retour a la maison... Tout de même sympa, le sport en Club ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago - 7 years 8 months ago #176803 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Ce WE nous sommes allés naviguer au Lac de Joux ( Jura Suisse). Ce fut l'occasion de courrir le 50em Bol d'or . Une vraie régate Interserie avec plus de 150 bateaux dériveurs et multicoques.
Deux départs , de très beaux bateaux sur la ligne ( une multitude de Foilers chez les Catas et une très belle diversité chez les dériveurs). La flotte dériveurs a rassemblé du Laser au RS800 en passant par le Contender, RS AerO, D-One, 29er, RS 500, RS100, Musto Skiff, RS 700, 5o5, 470, Snip, Jet, Windy, etc plus de 80 bateaux dont 65 classés et une quinzaine de forfaits.
Un format de course au tour du lac attractif avec départ au portant sur une énorme ligne. Un beau travail de recherche de partenariat, ce qui a mon sens manque terriblement chez nous an niveau évènementiel voile légère .
Une organisation très conviviale et sympathique avec un groupe de Rock pour la soirée repas du samedi. Nous n'étions pas les seuls Français. Plusieurs équipages en provenance de RA principalement étaient aussi sur place en Der ou Multi.
Voici le lien vers le site de ce bel événement pendant lequel nous avons rencontrés plusieurs copains déjà venus au Der et qui connaissent bien BSP sur place... Ça promet de venir un peu plus aussi sur nos rassemblements France et RA pour trouver d'autres pratiquants pour naviguer.

Info et résultats ( liste dériveurs) : cnvj.ch/
< Une petite coquille dans le classement entre les D-One et nous, en réel nous étions après en principe... Donc...> mais pas le plus important.

A refaire du coup !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 8 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176855 by Thierry
Replied by Thierry on topic Vos navs du week-end

gaston64 wrote:

Cédric F wrote: ! Hier expérience de la voile de tradition grâce à Thierry ! Régate de Guépard dans le Golf !


ben on a du se croiser ce vendredi... deux Cinquo qui sont venu se mêler aux Guépards, dont un sous spi bleu blanc rouge... c'est moi qui tenait l'écoute de spi... trés jolie la flottille de Guépard en action.... j'aurai des images de tout ça avec la gopro... peut être qu'on y verra Cédric... Mon Voisin y était aussi avec son Guépart ancien, le n°18...

NB: moi aussi, je m'éclate à naviguer en double... ç'est quand même plus sympa que le solo... et pour le plaisir à trois, voir quatre, évoqué par Thierry, ;) j'ai mon petit cabinier foxtrott Jouet 17 ou j'embarque du monde pour faire découvrir le golfe... du coup, le Blaze dort un peu sur sa mise à l'eau... sorti seulement deux fois en quinze jours... mais ce fut un régale....


Effectivement je me souviens bien des deux cinquos... Tu étais là aussi pour le Festival les 13,14 et 15 Aout?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176856 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
ouaip... présent pour la fête du golf... mais pas inscrit... 80euros pour faire le tour de l'ile au moine c'est un peu hors de prix.... on s'est mélangé avec la régate des guépards en essuyant de pas trop géner les compétiteurs... Puis j'ai fait faire une petite école de nav sous spi à un copain qui vient de passer du Ponant au cinquo... j'étais avec lui le matin au milieu de guépards...

je viens de rentrer de vacances... 15 jours dans le golfe (cinquo, Blaze et foxtrott jouet 17)... puis 4jours à la Canguise (cinquo et Blaze)... puis trois jours de Blaze à Soustons... le tout avec du bon vent tous les jours... un régal....

L'atterrissage boulot va être un peu long... j'ai encore la tête dans le vent et les pieds qui naviguent même quand je dors... :sick:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #176901 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Suite a Monteynard Skiff en juin dernier le Club de L' ACTV continue a se démarquer sur le Lac en organisant une seconde régate IND-INC avec classement Skiff-Fast séparé ce WE.
Ce n'est pas le classement qui est remarquable, mais bien ce Club de 15 licenciés dont trois bénévoles acharnés au bureau et un salarié RTQ. L'initiative d.inscrire des événements au calendrier provoque un flux non négligeable de mouvements en provenance des deux autres clubs locaux. La dynamique 5C locale amène des bateaux stationnés sur les parkings voisins et mixe des équipages avec les moyens du bord sur le lieu de l'inscription. Juste un plaisir de constater que nous avons pris trois départs avec 15 bateaux sur la ligne en partant du 4000 jusqu'à L ' Open Bic cet aprèm au Monteynard . Le thermique est rentré vers 14 heures ( une heure de retard aujourd'hui....) et trois manches courues avec 3xRS 500 , 1x 4000, 1x RS700, un 470 .
Le 4000 allait bien. Deux jeunes du CEA qui commencent a bien avoir le bateau en mains. Nos départs furent pas mauvais, car les croisements furent serrés , très serrés ... Au final prise option a la descente pour nous en 500, mais nous ne sommes pas parvenus a doubler le 4000 de tête en réel. Les temps compensés ont fait leur "job" et le 4000 est second.
Je poste sur cette petite régate car c'est vraiment important de souligner que plusieurs nouveaux équipages arrivent au grand galop chez nous aussi en RA. les Bergasse père et fille en 500 se débrouillent de mieux en mieux. Julien , nouveau propriétaire d'un 700 toulonnais fais ses premiers essais en skiff. Le CEA incite ses membres a naviguer et a sortir leur flotte sur les régates aussi ( 500, 100, 200, etc)... Les amateurs pratiquants remarquent tous que le jeu a plusieurs assaisonne d'autant les sorties ... Compte rendu a terre, convivialité après avoir croisé sur l'eau, etc...
Pour finir juste un mot sur le petit goûter toujours bien venu après l'effort , encourageant pour le retour a la maison.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177034 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vos navs du week-end
Nous serions venus volontiers remercier Nicolas Botti, le jeune homme, à l'époque qui nous a incités, forcés presque obligés à essayer le Buzz il y a de nombreuses années. Grâce à lui nous continuons à naviguer et à prendre du plaisir, nous le remercions encore.
Nicolas si tu lis ce post, n'hésite pas à nous contacter.
Ben et Christine. zéro six 85 79 79 cinquante et un.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177165 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end
Régate de club ce samedi. Première en Blaze.
Ben avec peu de vent ça avance quand même. :)
J'ai dû batailler ferme avec un Kouign Amann (si si !) qui s'envole au moindre souffle (comme un Micro), mais sinon j'ai pu distancer les autres correctement... même si je finis 5ème avec le jeu des ratings. Dur :dry:




- Blaze 634 -
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177171 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
Petit vent... debout dans le bateau... voile Halo et tu seras assis sur les échelles ;)
vraiment, je regrette pas... avec petit vent c'est top... mais c'est aussi 1000 roros... :sick: :blink: :woohoo:
Last edit: 7 years 7 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177193 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
Y aura-t-il du monde sur l'eau dans le morbihan le we du 24 ? je viens sur Vannes avec "the green dildoo". :cheer:

bises

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177204 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Départementale à Quiberon le dimanche!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177206 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end

gaston64 wrote: Petit vent... debout dans le bateau... voile Halo et tu seras assis sur les échelles ;)
vraiment, je regrette pas... avec petit vent c'est top... mais c'est aussi 1000 roros... :sick: :blink: :woohoo:


Je suis persuadé que tu as raison et que je m'amuserais mieux avec une voile de Halo.
En fait, c'est surtout les 1000 euros qui me bloquent, surtout en ce moment avec un deuxième enfant qui rentre en crèche et des sous à lâcher pour la voiture. :unsure:
Un jour peut-être...

En plus, le rating Halo n'existe pas dans les tables FFV (à ma connaissance) donc pour les régates c'est casse-pieds.

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177210 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Désolé, je n'arrive pas à mettre en ligne le balai des Canadair sur notre lac par 50nds de vent

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 7 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177223 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end

Roscanpecq wrote: Je suis persuadé que tu as raison et que je m'amuserais mieux avec une voile de Halo.
..... le rating Halo n'existe pas dans les tables FFV (à ma connaissance) donc pour les régates c'est casse-pieds.


ben moi non plus je ne trouve pas le Halo dans le rating... bon! je m'en fout un peu puisque je ne régate pas (malheureusement)... et avec mon spi et les trapézes ajoutés, je suis inclassable... mais je suis surpris que le Halo ne soit pas encore intégré dans le rating officiel... Trop récent ? Trop hybride ? Le fabricant n'a pas encore fait les démarches pour en faire un bateau spécifique différent du Blaze??? La voile Halo restera une option particulière du Blaze pour les barreurs de plus de 90kg???

si quelqu'un a des infos sur ça, merci d'avance....
Last edit: 7 years 7 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177224 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Pour les ratings, il suffit d'adresser une demande au département voile légère de la FFvoile qui attribuera un rating au bateau. Il a un rating dans les différents systèmes anglais.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum