Vos navs du week-end

More
7 years 9 months ago #176576 by Emilien
Replied by Emilien on topic Vos navs du week-end
J'en profite pour ressortir une de mes vieilles vidéos de rs800 en 2010 : oui ça peut bien bombarder !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Pierrick, Iso-SC, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176577 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end
Mazette !
C'est normal que la coque ne touche l'eau qu'à partir du puits de dérive ? :silly:
Sinon, j'aime beaucoup le geyser central :lol:
Le 800 ça crache !
Mais ça a l'air globalement humide comme bateau... même en restant dessus !

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #176580 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
Ben, le Blaze dans la houle avec bon vent, c'est un peu humide aussi, non? :sick:
Last edit: 7 years 9 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176581 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end
Mon Blaze n'a encore jamais vu une vague... Pas depuis que je l'ai en tout cas.
Entre les petits plans d'eau et les fleuves, même par grand vent il n'y a guère que les péniches pour faire des remous.
Mais pour être honnête, je pense que ça doit vite mouiller le Blaze !
J'espère te confirmer ça d'ici la fin août si je goûte au clapot de la Rade de Brest. :cheer:

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176582 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
Prépare toi au bouillon... et met un masque de plongé... :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176583 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Une sortie en RS700 dans un vent bizarre à Carnac en milieu de semaine et puis hier une sortie sur le RS venture avec mes parents et mon petit neveu de presque 7 ans. Sa première sortie sur un bateau à voile. C'était bien de pouvoir avoir les grands parents et le tonton pour qu'il puisse découvrir la voile !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176588 by Iso-SC
Replied by Iso-SC on topic Vos navs du week-end
merci pour ces vidéos de 800, elles sont bien sympa...
Bientôt de belles nav à venir en Août (enfin!), nous allons essayer des prendre plusieurs vu avec la caméra, mais pour le moment l'idée de la prise de vue derrière la bôme rend très bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176602 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Samedi dernier, sortie en RS700. Des inconvénients de naviguer seul. Je me suis trompé dans l'évaluation de la force du vent et suis parti avec des réglages de brise. C'est quand Gilles est arrivé avec son RS800 que j'ai pris conscience qu'il y avait un problème. Les vacances arrivent : au menu grosses nav à Carnac avec les potes. Espérons que le temps soit à la hauteur de ce qu'il a été ces dernières semaines.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176610 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
ben j'arrive dans le golfe du Morbihan vendredi et pour 15 jours... si vous êtes dans le coin à Carnac, je viendrai bien faire un tour pour faire connaissance en direct et naviguer avec vous sur mon Blaze...

faisable ????

si oui, un numéro de téléphone pour organiser ça?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176612 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
0760483669

Par la mer ou par la terre tu viens?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176613 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
promovideo.photoshelter.com/gallery-imag...tCg/C0000w.fBh.G.WEc

La photo de JL et Camille à Garda en RS800. Ca a l'air sympatoche!

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176614 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: promovideo.photoshelter.com/gallery-imag...tCg/C0000w.fBh.G.WEc

La photo de JL et Camille à Garda en RS800. Ca a l'air sympatoche!

G


Magnifique photo, belle assiette du RS800 :cheer:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176619 by Iso-SC
Replied by Iso-SC on topic Vos navs du week-end
Oui le bateau est bien à plat en effet :)
Ce sont les seuls Français à Garda?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176621 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vos navs du week-end
Nouvelle sortie en B14. Après les 8 noeuds de la dernière fois, nous testons progressivement les plages de vent. 9-11 aujourd'hui d'après Windguru. Nous allons voir ça. Une fois sur l'eau, c'est plutôt 15 noeuds et rafales, et du clapot. Eh ben ça passe encore avec nos 112,5kg. Rappel un peu plus intensif pour rester à plat au près mais on n'a pas eu à remonter la dérive. De jolis bords de planning. Le B14 est un bateau qui avionne bien. Toujours pas pu tester le ressalage. Un jour peut-être... :P

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176622 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Vos navs du week-end
Une bonne nav en 600 avec une mer bien pourrie, le point positif du jour c'est une bonne régularité dans les virements malgré le clapot costaud. Je trouve que le bateau passe pas si mal que ça la mer eu près, en revanche 2/3 chaleurs au portant avec de beaux enfournements.
Par contre me suis fait fumer en premier par en flying phantom à 140° du vent tout bordé eu centre... impressionnant. Puis 5 minutes plus tard c'est à l'AC45 turbo de me déposer, belle bête!
The following user(s) said Thank You: Adrian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago - 7 years 8 months ago #176628 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end

Iso-SC wrote: Oui le bateau est bien à plat en effet :)
Ce sont les seuls Français à Garda?


D'une certaine manière oui. Il y a Lizzy et Florian, couple Anglo/Français qui navigue à Lorient. Ils seront également au National GBR fin aout avec les 3 bateaux de Carnac.

circolovelatorbole.com/uploads/regate/10...rs-700-800-day-4.pdf

Du mieux pour JL et Camille qui font 2 manches de 8 pour remonter à la 13eme place. Je pense qu'ils peuvent reprendre 1 voir 2 places.

Du coté de Lizzy et Florian, ils assurent pour des débutants et terminent seulement 2 manches sur 8 à la dernière place. Ils peuvent encore battre l'équipage Néerlandais qu'on voit d'habitude au Lac du Der!

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 7 years 8 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176686 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Vacances obligent, c'est nav de la semaine pour nous à Carnac en attendant le WE ;)
Sur l'eau aujourd'hui avec les pots, une belle traversée jusqu'à Quiberon où nous avons accosté sur la plage de l'ASNQ.
Enfin pu découvrir la fameuse terrasse "panoramique" du club régulièrement en photo sur les CR de la Teignouse Cup :P
Un bonne bourre sous spi pour le retour à Carnac avec le second 500 après échanges sur la plage de nos équipiers respectifs.
Merci à notre Lardon d'avoir motivé les troupes pour ce petit raid très amusant.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176704 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Vendredi la plus belle nav de l'année pour moi. Merci à Yannick de m'avoir confié la barre de son RS800 pour deux heures de glisse dans la baie de Quiberon qui a offert les meilleures conditions possibles pour des navorgasm !
Problème, je me rends compte à quel point le double me manquait. Mes nav en RS700 se raréfient !

Hier expérience de la voile de tradition grâce à Thierry ! Régate de Guépard dans le Golf ! Ca y est je suis un vrai marin bobo ! :P Merci à Thiery c'était top même si j'ai plombé la régate avec un départ de m... Cela ne réagit pas comme un skiff ce type de bateau !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176706 by Emilien
Replied by Emilien on topic Vos navs du week-end
Super reprise pour nous sur le i14 dans un thermique raisonnable au Pouliguen, après 10 mois de pause pour diverses raisons dont rénovation. Quel bateau sensationnel ! La plupart des modifications du printemps sont validées, encore un peu d'ajustement nécessaire par endroits. Les manœuvres reviennent progressivement, les sensations aussi, mais côté régate pure on va être un peu à la ramasse pour le mondial.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176708 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vos navs du week-end
Aujourd'hui on a repoussé un peu plus notre limite de vent en B14 avec 15 noeuds poussant à 20 dans les claques au large et près des pointes. Ca envoie fort sous spi, avec les vagues qu'il y avait au-dessus de certaines caillasses et les sillages de diverses vedettes croisées un peu partout, on a pu faire de jolis sauts de vaguesC. Le bateau fait des bruits de karcher C et avionne toujours plus vite. Il y avait un sillage interminable et un geyser au niveau du puits de dérive. On a fini par rentrer parce que notre premier dessalage a été plutôt violent et on s'est un peu demandé si Pauline avait le tibia fracturé... :whistle:
Sa propension à se blesser sur ce bateau commence à m'inspirer pour lui trouver un nom.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum