Vos navs du week-end

More
8 years 3 hours ago #174345 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

azerty wrote:

Cédric F wrote:

azerty wrote: vimeo.com/31511177

14 pieds mythique !

vimeo.com/45244903


Dont l'une des premières sorties en compet était l'Open De France à Loctudy en 2005. Il n'y avait pas que les couilles du chien qui étaient de sortie cette année là... N'est-ce pas Yann et Hélène :P


YEP (en 2006) - Edition tres sympa de l'Open avec - déjà - des tetes connues de BSP : www.cnloctudy.com/fr/medias/photos/categ...17-11eme-open-france

Il me semble que Benji et Richard avaient squatté le jardin d'enfant du bled et dormi dans leur spi !
(une anecdote parmi tant d'autres de cet Open…. vraiment Open ! )


Échangerait un tour de FD contre un tour de 49er :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 hours ago - 8 years 3 hours ago #174346 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end
Désolé GGC, je ne possède plus de FD depuis 2006…
Le FD de la photo (GER 111/FRA 205) navigue désormais sur le Lac de Côme

(mais j'aurais plaisir à retourner sur un 49er)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 3 hours ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 hours ago #174347 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Merci pour les photos ! Je ne les connaissais pas.
Personnellement, j'ai bien quelques photos mais je les garderai dans les dossiers.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 hours ago - 8 years 2 hours ago #174350 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: Merci pour les photos ! Je ne les connaissais pas.
Personnellement, j'ai bien quelques photos mais je les garderai dans les dossiers.


Je les espère encadrées sur ta table de nuit mon cochon :kiss: :kiss: :kiss:






______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 2 hours ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174576 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vos navs du week-end
Hier, à Dinard-St Malo, 15-20 noeuds, le soleil se lève, hop, j'enfourche mon vélo direction la cale du Yacht Club, je saute dans ma combi et c'est parti pour un joyeux rodéo en RS600. Je me fais des bords de fifou, à faire la course avec les nombreux zodiacs et vedettes venus faire le tour du trimaran MACIF au mouillage devant Dinard.
Plus de kites et de planches que de voiliers, le vent commence à monter. Au bout de 2h sur l'eau à faire cogner la carène dans des surfs de plus en plus bourrins, je croise la route d'un muscadet sous spi. Je suis un peu à la rue mais je me dis que c'est plus facile et rapide d'empanner pour moi (même si je suis tribord amure :P ) que pour la petite famille un peu en panique.
Note pour la prochaine fois: ne pas oublier de relâcher du hâle-bas avant de lancer un empannage à la sauvage. La bôme serait peut-être passée au-dessus de ma tête au lieu de venir m'embrasser sur la tempe. :whistle: :silly:
Remontant sur ma dérive, je constate que je saigne un peu de l'arcade et que mon oeil gauche est recouvert de peau. Le visage à moitié couvert de sang, je remonte fièrement sur le quai de la perle au milieu des touristes en goguette, satisfait d'avoir fait une belle session de viking!



Même si je ne me suis pas complètement ouvert l'arcade, j'ai l'oeil de plus en plus bleu et gonflé, ça va encore être la grande classe au boulot demain matin... :lol:

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Attachments:
Last edit: 7 years 11 months ago by Adrian.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, froggy, pj47000, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174578 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Vos navs du week-end
Je n'étais pas seul sur l'eau à Mazerolles aujourd’hui. Excusez moi, mais je ne sais pas comment s'appellent les deux skiffeurs.



Manque un peu de hale-bas non ?


David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:
Last edit: 7 years 11 months ago by David Balkwill.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #174582 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Un super édition de l'Open de la Soie 2016. Cette régate jusque là intitulée Gone à Skiff et / ou Ouverture Skiff fait les joies des skiffeurs Rhône-Alpins depuis plusieurs années.
L'AS 470 est venue efficacement compléter les effectifs, 16 équipages Fast dont 14 en temps rééls ! :P

Deux jours de vent soutenu de 13 à 20 Nœuds avec du soleil ! Super convivialité sur la mise à l'eau du CVLM :)
Deux supers buffets apéritifs après les manches.
Samedi soir un repas coureur sur grande tablée aux restaurant des Voiles du Grand Large ( récemment ouvert).
>> 9 bateaux en course ce dimanche à 14h seulement pour la 8 em manche ... Cause conditions "Sport" ... Les bons équipages de 470, ça envoie tout de même ! Voir sur les résultats ci-dessous pour ceux qui connaissent les Parisiens, Lorrains et Toulonnais :lol:
Caroline et moi avons tout donné avec deux manches de 5em a la fin. Nous avons défendu les couleurs Skiff à cette occasion !

www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=121419

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 11 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: arnaudbou59

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174586 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
pour nous navigation hardcore à la ganguise, avec 15 dans les molles, bien rares, et 30 et plus dans les bouffes.
Au près, c'est bon on gère, ça plane, mais dans les bouffes, avec 30 cm de dérive en moins, obligé de choquer en grand le foc, la gv étant souvent en drapeau. Bien viril.
Sous spi, le calme revient ça glisse fort, mais le bateau a aucun antidérapant, donc dans les empannages et bien zip, ça glisse, difficile de ne pas déssaler. Au final 5 fois au bain.
La suite, à la teignouse

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Adrian, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174589 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
A Carnac, week end intense.

JL et Camille étaient en vacances in tha place. Les conditions étaient de la partie même si vent frisquet...

Samedi matin entrainement des 29er avec Matéo en sécu et Laurent en Musto.
Samedi aprem, 4 RS800 sur l'eau+Laurent en Musto( JL/Camille, Mat/Eulalie,Axel/Yann,Gilles/Maïwenn), NE 15 noeuds rafales mais faiblissant dans les molles 10 nds voir moins. Mer plate. Run au portant jusque la Teignouse dont Matéo a même fait le tour... Dépassés par un GC32 qui s'arrête et qu'on redépasse ensuite: Gentleman! Long retour en mixant les équipages. 3h45 d'entrainement suivi pour moi d'une séance gym tonique en piscine... crevé...

Dimanche aprem, 3 RS800 sur l'eau (Ian et Yannick, JL et Cam, Gilles et Axel), Nico en Aero, et .... Ducaillou en .... SNIPE!!!), NO 12-14 nds, plat de chez plat : ça traçait! Sans chaussons, ça glisse vite et c'est dur d'engager des appuis forts. En voyant le verre a moitié plein, je dirai que ça m'a fait réfléchir à quand j'engage des appuis et si il n'y a pas moyen d'être plus précis pour devoir moins s'impliquer dans l'appuis. 2h d'entrainement.

Au bilan, des super conditions pour des équipages bien affûtés, des routines d'entrainement qui se calent et qui servent avec un 800 performant de plus. Super intéressant.

Par ailleurs, un groupe loisir qui sort en RS Quest et qui sort le spi en escadre, location d'un RS500 et d'un Feva, sortie d'un Bimare X16 tout neuf. C'est dynamique tout ca!!! :silly:

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174785 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end
Ah le 1er mai. Ses cortèges de la CGT, ses vendeurs de muguet et... ses séances de planning en Blaze sur la Seine ! :cheer:

Conditions météo absolument idéales pour ce dimanche férié. Vent régulier en direction (exceptionnel sur le plan d'eau !), entre 8 et 15 nœuds de vent, du près avec le courant, du portant à contre-courant, pas de péniche, des petites bourrasques sympathiques pour partir au planning, et un grand soleil. Et je ne me suis même pas mouillé au-dessus des hanches en plus !

Bref, le pied ! Et l'occasion pour moi de bien bosser mes manœuvres et de mieux sentir la bêêêête (dans tous les sens du terme parce que c'était physique).
J'aime ce Blaze !

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174786 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
En baie de quiberôn ce we.

Samedi matin : 1 29er et 1 mps avec Laurent Geisert.
Samedi aprem : 3 800 et 1 700 et 1 aero.

Essai avec Matéo dune monitrice laseriste de Brest. Et we de nav avec un pote passé par le laser pour Axel. On sème à tout vent...

Dimanche regate departementale a la trinité: SO 5-12nds .jy etais en rs200 avec Cathy. Coté skiffs il y avait 4 4000, 2 800,1 aero en plus des 3 vauriens et quelques lasers et 2 byte c2 avec Anne et Henri onboard.

Très agréable de trouver dans le rs200 un bateau ou Cathy se sente à laise vis a vis de lobjet!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174787 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: En baie de quiberôn ce we.
Essai avec Matéo dune monitrice laseriste de Brest. (...). On sème à tout vent...

:huh:
Echange inter-clubs ?

:silly:

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175138 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
"coincé", mais il y a pire comme prison à Carnac pour cause de CODIR du club, j'ai pu enchainer les navs depuis vendredi. Quel bonheur après tant de temps sans RS700 d'avoir pu faire 3 sorties de 2 heures avec notamment Gilles en Musto pour se comparer samedi et cet aprem. PAs de baston mais entre 10-15 noeuds vendredi, entre 7 et 10 hier et aujourd'hui.
Bien vidé je suis !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175162 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Et pour finir ce long weekend de nav, ma quatrième sortie aura été axée sur le travail des abdominaux : RS Aero avec voile de 7m2 dans 10-14 noeuds, encore sous un beau soleil ! J'ai été challengé par Gilles et Catherine qui eux aussi avaient décidé de travailler leurs abdos mais en RS200 ! C'était vraiment super intéressant de naviguer de concert sur des bateaux lents.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175165 by arnaudbou59
Replied by arnaudbou59 on topic Vos navs du week-end
Hello Cedric, à propos d'Aéro, je me suis inscrit au National UK de Torbay... je vais me faire une très grosse séance d'abdos avec une flotte de 55 Aéros autour...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175167 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
0 vent pour une navigation sur l'Erdre ce we...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175170 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

arnaudbou59 wrote: Hello Cedric, à propos d'Aéro, je me suis inscrit au National UK de Torbay... je vais me faire une très grosse séance d'abdos avec une flotte de 55 Aéros autour...

C'est top : mais de mon côté je serai à Lille pour pour une fête de promo.

Sinon de naviguer de concert avec Gilles en RS200 un bateau qui va légèrement plus vite au près que l'Aero, j'ai pu essayer pas mal de trucs. Je dois dire que sur ce style de dériveur, j'ai vraiment du mal à trouver le mode d'emploi. Dans 10-14 noeuds comme hier, cela allait beaucoup mieux avec vraiment un max de hâle-bas et de cunni. Reste que le rappel est indispensable.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #175184 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
Aprés 15 jours d'interdiction de nav sur mon lac :S (cause reproduction des p'tits poissons pour les pécheurs), retour sur l'eau lundi avec mon Blaze Halo délirant... Bôme ralongée pour la voile plus grande... et réglage de la longueur de trap... départ assis sur les échelles... 10/12noeuds avec des rafales à14/15... vent assez instable... mais retour du soleil... première sortie avec combi courte...

j'me régale... et je suis conforté dans mon choix... Le Blaze avec trap rajouté, c'est bien avec un voile un peu plus grande que la classique qui manque de puissance...

La suite en image


Hésitez pas à commenter... j'suis preneur des conseils... et j'essaie d'appliquer... mieux au trap là, non? et pi hale bas bien tendu... et venue au prés avec la bôme au dessus du bateau... j'm'applique quoi ;)
Last edit: 7 years 11 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175222 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end
Encore une vidéo qui donne envie, gaston ! Ca valait bien l'attente.

Si tu veux des commentaires, je dirais que ta grand-voile me paraît très débridée quand tu es sous spi. Avec ta vitesse, et donc le vent apparent, tu devrais pouvoir la border un peu plus. Du genre au moins au-dessus du bout de l'échelle sous le vent.
Ensuite, la hauteur de trap' me semble bonne. Pas trop basse. Vue l'instabilité du vent, tu galèrerais à être plus bas.

Par contre, je ne sais pas d'où vient ta pelle de safran, mais je trouve qu'elle n'a pas la même forme que la mienne. A moins que ce soit le bois qui fausse mon impression.

- Blaze 634 -
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #175251 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
merci pour les conseils...
Au trap, il faudrait que je descende encore... plus au raz de l'eau... j'ai constaté ça dans les rafales à 15noeuds... mais vu l'irrégularité du vent, je me lance pas... vent trop irrégulier sur mon lac... ça risque de finir à la baille... vivement cet été dans le golfe du Morbihan...

Vraiment la voile Halo plus grande est top... Paradoxalement, je trouve le bateau plus facile et plus stable... moins d'aller retour... mais faut compter avec le bras de levier plus grand avec le trapèze...

Ma pelle de safran est d'origine... (enfin je pense, vu que je l'ai acheté d'occase) ... mais c'est un modéle ancien MK1...
si tu as une photo de la tienne ça m’intéresse...
Last edit: 7 years 11 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum