07-09 au 08-09 Trophée Breizhskiff - Carnac

More
4 years 7 months ago #190255 by Swissb14

azerty wrote:

Cédric F wrote: Michel Boiry qui a dû se retourner dans sa tombe en voyant son cinquo aux couleurs si vintages sur une régate de skiff... Heureusement que l'équipage n'était pas Suisse (les très anciens comprendront), il serait toujours en train de se retourner .
!

Comme dirait MB, plutôt crever !!:evil:


J'aimerais bien savoir l histoire....

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190258 by La Marmotte
Je peux te raconter au Mac Byrne!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190261 by PS85

gilles wrote:

cadre wrote: et perso j'aimerai essayer l'IC10 ;)
.


idem pour moi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190265 by Alexandre 38
Général après 4 courses :

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
The following user(s) said Thank You: cadre, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190266 by Cédric F

Swissb14 wrote:

azerty wrote:

Cédric F wrote: Michel Boiry qui a dû se retourner dans sa tombe en voyant son cinquo aux couleurs si vintages sur une régate de skiff... Heureusement que l'équipage n'était pas Suisse (les très anciens comprendront), il serait toujours en train de se retourner .
!

Comme dirait MB, plutôt crever !!:evil:


J'aimerais bien savoir l histoire....


Le Michel Boiry dont on parle (paix à son âme) était président de la classe 505 France quand les relations étaient compliquées avec le groupe breizhskiff. Il nous faisait très clairement comprendre en des termes fleuris que les skiffs n'étaient pas les bienvenus sur des régates où il y avait aussi des 505... Cela avait donné lieu à quelques passes d'armes... A la même époque Azerty qui n'était pas encore encore passé du côté obscur bien que très skiff friendly naviguait en 505 avec sa chérie sous pavillon suisse (Hélène étant Suisse) et ne payait donc logiquement pas de cotisation à la classe 505 française. D'où une certaine ironie de voir que son bateau est maintenant entre les mains de petits jeunes présents sur une régate breizhskiff de Carnac. Car si nous avons toujours voulu promouvoir des régates intersérie skiff, nous n'avons jamais refusé l'accès à nos régates à des dériveurs plus traditionnels...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190268 by Swissb14

Cédric F wrote:

Swissb14 wrote:

azerty wrote:

Cédric F wrote: Michel Boiry qui a dû se retourner dans sa tombe en voyant son cinquo aux couleurs si vintages sur une régate de skiff... Heureusement que l'équipage n'était pas Suisse (les très anciens comprendront), il serait toujours en train de se retourner .
!

Comme dirait MB, plutôt crever !!:evil:


J'aimerais bien savoir l histoire....


Le Michel Boiry dont on parle (paix à son âme) était président de la classe 505 France quand les relations étaient compliquées avec le groupe breizhskiff. Il nous faisait très clairement comprendre en des termes fleuris que les skiffs n'étaient pas les bienvenus sur des régates où il y avait aussi des 505... Cela avait donné lieu à quelques passes d'armes... A la même époque Azerty qui n'était pas encore encore passé du côté obscur bien que très skiff friendly naviguait en 505 avec sa chérie sous pavillon suisse (Hélène étant Suisse) et ne payait donc logiquement pas de cotisation à la classe 505 française. D'où une certaine ironie de voir que son bateau est maintenant entre les mains de petits jeunes présents sur une régate breizhskiff de Carnac. Car si nous avons toujours voulu promouvoir des régates intersérie skiff, nous n'avons jamais refusé l'accès à nos régates à des dériveurs plus traditionnels...


Merci pour l éclaircissements

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum