OPEN DE FRANCE DU 28 JUILLET AU 3 AOUT 2019

More
4 years 9 months ago #189598 by François M.

Judit wrote: Merci! Je viens de m'inscrire! RS 700 voile no. 712.
See you à Loctudy!


Cool !

A bientôt Judit

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189599 by François M.

Chris29 wrote: Bonjour
finalement ce sera sans moi (trop juste après la blessure que je me suis faite à St Su).


Excuse à peine valable. :angry:

Mais remets toi vite sur pied quand même.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 9 months ago #189624 by Anne
Est-ce que quelqu'un aurait une place dans sa voiture pour l'Open pour ma sœur Sophie, coéquipière de Boris pour cet événement ? Elle est à St Briac mais elle peut se déplacer sans soucis à Rennes, St brieuc....

RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189731 by Cédric F
Premier jour de régate aujourd’hui après l’annulation d’hier ! Deux très belles manches dans du médium.
Les RS200 jouent avec les 420 qui vont très bien.
Les RS700 s’en tirent chez les fast.
La bande des RS200 a trouvé une maison du bonheur et tout se passe admirablement bien.
Quel bonheur d’associer vacances, bateau, et les amis.
Et puis pendant la baston on a fait un pèlerinage à la pointe du raz et à la Torche c’était extra !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Thierry, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189737 by Alexandre 38
Les RS 200 s'en sortent bien avec 3 bateaux dans le Top 10 au provisoire !
Cathy et Lardon au coudes à coudes avec le 22 de Nico & Son ... et claquent une belle manche de 1 !!!
Pauline et Cédric dans la course et à la lutte sur tous les départs ( sur les photos , Pauline s'éclate !)

Chez les Fritz-Antier ça se bagarre aussi , sauf que cette fois ils ne sont pas sur le même canot , mais bien bords à bords !

Bravo aussi à nos deux Juniors Henri et François en RS 700 qui sauvent leur rating et se livrent aussi un joli duel !

Tout est en détail sur le site de l'Open de France : evenements.ffvoile.fr/opendefrance/resultats.aspx

CA à l'air bien fun tout ça !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189738 by ggc
ça à l'air sympa, mais 90 bateaux sur 4 séries, on voit bien que la pratique dériveur amateur à du plomb dans l'aile, cela conforte le circuit BSP qui ne se porte pas si mal que ça quand on compare les chiffres.
En même temps, une trentaine de 4000 en Angleterre, même à Carnac avec les B14 et pas de RS800 à Garde la semaine dernière, peut-être que la FFV devrait changer sa date pour augmenter la fréquentation de l'Open de France???
C'est une épreuve à laquelle j'aimais participer, mais n'ayant pas plusieurs bateaux cela devient difficile....je pense que je n'ai toujours pas le bon.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago #189739 by Alexandre 38

ggc wrote: pas de RS800 à Garde la semaine dernière,
C'est une épreuve à laquelle j'aimais participer, mais n'ayant pas plusieurs bateaux cela devient difficile....je pense que je n'ai toujours pas le bon.


Il te faut trouver un solitaire à rappel en plus du FX pour faire le joint quand tu n’as pas d'équipier...

=> et oui , nous étions 3 RS 800 FRA a Garde pour l’Europeen ! Lardon, et deux bateaux de Monteynard ( dont Anne et moi !!)
Un CR à suivre ....

Pour l’instant on repart en République Tchèque ce soir avec le 500 pour Lipno !! Yeahhh

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago - 4 years 8 months ago #189740 by ggc
@Alex, ne t'inquiète pas pour moi, j'attends le retour d'Alain qui est toujours très disponible pour naviguer. Bien sur toujours un peu de frustration de ne pas régater. Sinon en ce moment, je joue tous les jours au golf...pas besoin d'équipier.
Profite d'avoir ton équipière et bonne régate à vous deux.

Team Papy's Forty member
Last edit: 4 years 8 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, la noisette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 8 months ago - 4 years 8 months ago #189772 by LarDon
Top semaine!

Je pense qu'on va sérieusement penser à mettre l'édition 2020 à Loctudy (certainement) au programme des RS200, et à vrai dire de qui veut car les RS700 d'Henri Chemineau, François Maillard et Judith avaient l'air de bien s'amuser aussi. Il y a de la place pour accueillir de nombreux skiffs, mais aussi des bateaux plus rappel et famille.

L'ambiance a légèrement changé cette année par rapport aux années précédentes. Peut-être que je me trompe, (d'ailleurs j'ai du protest contre un odieux personnage le premier jour) , mais il y a un peu plus d'ouverture de la part du public pour les dériveurs qui ne sont pas du "sérail".

Maison du bonheur ou camping, de nombreuses formules d'hébergement sont possibles d'autant plus que le format (entrainement dimanche lundi, régate mardi -Vendredi, retour vendredi soir ou samedi ou dimanche) permet de se calquer sur le fonctionnement semaine des locations estivales.

C'était coolos!



RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:
Last edit: 4 years 8 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum