ganguise bsp

More
4 years 10 months ago - 4 years 10 months ago #189269 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic ganguise bsp
Merci pour les photos. Cela permet de voir qu'on a un gros problème sous spi. Sur plein de photos on est devant au début du portant. Mais on est incapable de garder cette avance sous spi. Gros boulot à faire.( Mon spi vert fait d'ailleurs petit je trouve

Fabrication de selles route vtt carbone
Attachments:
Last edit: 4 years 10 months ago by thierrylll.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189270 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic ganguise bsp
Si toi tu as du boulot j'imagine pas moi ;)

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189271 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic ganguise bsp

thierrylll wrote: Merci pour les photos. Cela permet de voir qu'on a un gros problème sous spi. Sur plein de photos on est devant au début du portant. Mais on est incapable de garder cette avance sous spi. Gros boulot à faire.( Mon spi vert fait d'ailleurs petit je trouve


C’est marrant, je ne vois pas du tout d’où ça peut venir !!!
Je parie que ça ne se vérifie moins dans du vent ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189272 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic ganguise bsp
Pas qu'un question de poids. On avait le même poids d'équipage au final. Des mauvais choix , c'est sûr et certain. Mais en bord à bord, on a un déficit criant de vitesse. Et du mal à comprendre pourquoi. Dans le vent médium, peu de différence en vitesse pure. Je ne parle pas ici des manœuvres mais de vitesse pure.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189274 by ggc
Replied by ggc on topic ganguise bsp
Cela pourrait venir d'une coque qui soit moins rapide qu'une autre avec un dessin un peu différent plutôt orienté vers le près et moins performante au portant ???
Sur la photo, on peut remarquer que François est plus en avant et plus lourd que Guillemette et ainsi Julien est mieux assis que toi et donc plus à l'aise à la barre.
A poids constant, j'ai vu de grande différence quand je navigue dans le petit temps avec mon compère Bernard, nous avons 10kg d'écart et dans le petit temps, je passe devant et à la sortie cela fait 20kg d'écart et on le ressent de suite et avec Alain n'en parlons pas 40....Guillemette prends la barre dans le petit temps :lol:

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189276 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic ganguise bsp
Merci ggc, c'est une piste de recherche. ( Déjà explorée, mais rien de concluant. On doit peut être essayer encore plus devant. )

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189277 by ggc
Replied by ggc on topic ganguise bsp
Le problème du B14, tout comme le i14 sont des bateaux extrêmement difficiles à faire avancer avec leur petite longueur, leur grande légèreté et leur toile conséquente. Beaucoup plus difficile qu'un RS800, 49er ou 4000 qui peuvent profiter de leur grande longueur et de leur inertie. De plus, tu n'avais pas à faire à des manches avec Julien et François.:woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189278 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic ganguise bsp

thierrylll wrote: Merci pour les photos. Cela permet de voir qu'on a un gros problème sous spi. Sur plein de photos on est devant au début du portant. Mais on est incapable de garder cette avance sous spi. Gros boulot à faire.( Mon spi vert fait d'ailleurs petit je trouve


Ton spi fait plus petit parce que tu étais loin devant à la bouée au vent!:P

Et sinon l'arrière de ton bateau serait pas un peu plus enfoncé dans l'eau que nous?? :whistle: :whistle:

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago - 4 years 10 months ago #189279 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic ganguise bsp
Thierry, est-ce que tout simplement tu n'es pas trop sur l'arrière dans ce petit temps?


Comparé à:

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:
Last edit: 4 years 10 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189280 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic ganguise bsp
Sur les photos là, oui trop en arrière. Mais dans le tout petit temps, je suis dans la baille à spi, au milieu du bateau d'habitude. Après je ne peux plus barrer.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago - 4 years 10 months ago #189281 by gaston64
Replied by gaston64 on topic ganguise bsp
je note juste un petit constat vu de loin sur la premiére photo... une légére différence de creux au portant avec le B14 et aussi le Musto
question de réglage au niveau de la tension de la latte forcée et des autres lattes.... ?????

je note aussi une différence d'angle et donc de longueur entre ta latte forcée à l'angle de la corne et celle du Jaune.... coupe de voile qui joue ??? Latte plus courte = moins souple = moins de creux ???? D'ou pas de différence au prés, mais moins de puissance au portant ????

Outre le positionnement de l'équipage, dans le bateau évident sur les 3 photos suivantes (arriére enfoncé), le creux de voile peut jouer aussi... voir aussi du côté des réglages HB, bordure, cunningham au portant... peut être aussi quête de mât)....

je dis ça sans trop connaitre ce bateau... et vu de loin....
Last edit: 4 years 10 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189282 by ggc
Replied by ggc on topic ganguise bsp
Et puis, on s'aperçoit sur la photo que François joue les danseuses debout sur la pointe de pieds...ah, l'esprit Bethwaite et sa légèreté....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago - 4 years 10 months ago #189284 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic ganguise bsp

thierrylll wrote: Sur les photos là, oui trop en arrière. Mais dans le tout petit temps, je suis dans la baille à spi, au milieu du bateau d'habitude. Après je ne peux plus barrer.


En RS 500, j’utilise un stick télescopique justement pour m’assoir dans les lowers...
Mais vous êtes en doubles sticks il me semble... donc pas un soucis de longueur de tiges ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 4 years 10 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Yoann J

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 10 months ago #189286 by ggc
Replied by ggc on topic ganguise bsp

Manu 74 wrote: Enfin un rating qui respecte les D-One !

Merci BSP au nom de la communauté D-One !

Je reviendrai à la Ganguise ! L'ambiance et le rhum donnent envie de profiter de cet excellent rendez-vous !

Ça fait du bien de lire ce genre de remerciement...merci encore.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum