armiskiff 2018 du jeudi 1 au samedi 3 novembre

More
5 years 4 months ago #187272 by LarDon
Je vais prendre mes bottes!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187273 by ggc

LarDon wrote: Je vais prendre mes bottes!

Et la combinaison sèche...c'est drôle il y a une semaine je naviguais en shorty :(

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #187275 by cadre
le point météo :
mercredi vent de NordEst 8-10kts faiblissant 5-8kts en milieu d’après midi et passant au nord-ouest. pluie faible l’après midi, 12°.
jeudi de l'Ouest, 15kts en pointe, encore quelques pluies le matin puis éclaircies l'apres midi, 15°.
vendredi et samedi du NordEst, 15kts en pointe, nuages et éclaircies puis soleil samedi, temps sec , 15° puis 17° samedi.
Last edit: 5 years 4 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187276 by Jerem
Merci Alain pour le point meteo !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #187277 by Alexandre 38
Un bateau de plus ! Olivier et Paco prennent la route cet aprèm pour régater avec nous en RS 500.
(logement indépendant)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 4 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187278 by thierrylll
sur place vers 12h30 aujourd'hui pour un petit galop d'essai; On a pas touché au B14 depuis la ganguise....

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #187279 by cadre
donc pour le repas du vendredi soir:
B14 773 cadre 4 repas
49FX 997 ggc 2 repas déjà réglés
B14 Thierry 2 repas réglés
B14 Dudu 1 repas
Musto Yoann 1 repas
RS 700 Philippe 1 repas
RS 700 986 Christophe 1 repas déjà réglé
Musto Alexandre 1 repas
rs 800 Gilles heloise morgann et equipier ×4 repas
Moth Thibault 1 repas
rs300 Pierres 2 repas
rs800 Francois vauvray et équipier 2repas
49er Jerem/ludo 2 repas
I14 Boris/Julien 2 repas
rs700 Francois maillard 1 repas
rs700 chemineau 1 repas
rs700 André 1repas
rs500 Olivier et Paco 2 repas.
........

total: 31 repas
Last edit: 5 years 4 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187280 by equerre

cadre wrote: donc pour le repas du vendredi soir:
B14 773 cadre 4 repas
49FX 997 ggc 2 repas déjà réglés
B14 Thierry 2 repas réglés
B14 Dudu 1 repas
Musto Yoann 1 repas
RS 700 Philippe 1 repas
RS 700 986 Christophe 1 repas déjà réglé
Musto Alexandre 1 repas
rs 800 Gilles heloise morgann et equipier ×4 repas
Moth Thibault 1 repas
rs300 Pierres 2 repas
rs800 Francois vauvray et équipier 2repas
49er Jerem/ludo 2 repas
I14 Boris/Julien 2 repas
rs700 Francois maillard 1 repas
rs700 chemineau 1 repas
rs700 André 1repas
rs500 Olivier et paco 2 repas.
........

total: 31 repas

Bonjour
plutôt 30 : mon barreur soupera en famille
A demain/ce soir/tout à l'heure
François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187290 by André Friederich
Très belle régate

Organisation impeccable

Un grand merci a l equipe du club et a Francois Cadre

Puis a Francois Vauvray pour l organisation de l hebergement

Jeudi 3 manches de petit temps

Vendredi 5 belles manches dans du medium

aujourd hui pétole.

8 manches courues

Vainqueurs: les freres Cadre
Attachments:
The following user(s) said Thank You: cadre, loloma, Philippe G, ggc, RStosec, PS85, Alexandre 38, Chris29

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187291 by cadre
merci André pour ce compte rendu.
je remercie de la part de François, qui n'a pas de compte bsp et dont j'ai fait le relais sur le forum, tout les participants qui ont joué le jeu, se sont déplacés, et on donnés des réponses fiables pour l'organisation du repas ou pour les sandwichs.
merci a tous donc et merci au club qui sur l'eau nous a fait de très belles manches dans de conditions pas facile pour un comité. on a trouvé un club super acceuilllant qui a su s'adapter a notre état d'esprit et j'espère qu'à l'avenir nous seront plus nombreux pour pérenniser cette armiskiff.
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187292 by PS85
Tout a été écrit / :woohoo: :woohoo: super week end sur terre un club ou les permanents et les bénévoles étaient contents de nous accueillir avec nos drôles d’engins. Premier soir un apéro qui était plutôt dinatoire, le vendredi soir un repas sympa seul bémol , il aurait été sympa que les personnes du club soient présents pour partager ce moment avec nous . Je ne parlerai pas de la battle de crumble entre Brigitte et François qui a été laminé...Sur l'eau un comité réactif le premier jour pour s'adapter à des conditions très changeantes. Le deuxième jour 5 manches courues très intenses mais vraiment agréables à courir, le dernier jour le vent nous a lâché certains ont fait du tricot :P , d'autres ont inauguré la terrasse de la médisance de lacaneau.... Merci à François pour l'organisation, merci à Gilles et à François M pour leurs conseils.ll faut que cette étape se développe si le club est toujours partant car tout est réuni pour que cela devienne une super étape du BSP de fin de saison.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187293 by gilles
Je ne connais pas ce lac. Ca ne manquait pas d'eau ? j'ai lu des posts de windsurf qui parlent d'ailerons éclatés...

visiblement vous vous êtes bien amusés.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187294 by ggc
Je ne connaissais pas ce lac, mais la surprise a été agréable, le club-house est superbe et les bateaux garés juste devant. Julien, le directeur, nous a mis tout de suite à l'aise. J'en profite pour remercier les François, l'organisateur et logeur, ainsi que l'autre François hôtelier et cuistot.
Le temps était aussi de la partie pour un début novembre. Merci à ma coéquipière Caroline pour qui c'était une première en 49FX, on c'est bien amusé même si nous n'avons faite que 5 manches sur 8. On fera mieux la prochaine fois....peut-être au Der.
@ Gilles, j'ai trouvé un équipier pour la session des RS200 en mars prochain.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187295 by cadre

gilles wrote: Je ne connais pas ce lac. Ca ne manquait pas d'eau ? j'ai lu des posts de windsurf qui parlent d'ailerons éclatés...

visiblement vous vous êtes bien amusés.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187296 by Jerem
Bonjour à tous,

Effectivement, il y a du fond ! Le comité nous a annoncé 6m sur le parcours du vendredi.

Merci à tout ceux qui ont fait le déplacement, superbe régate avec une belle ambiance aussi bien à terre que sur l'eau.
Plan d'eau très tactique et loin d'être monotone, il fallait être fin observateur à chaque manche pour être aux avant postes.
Ca serait sympa d'avoir un coach sur cette régate (comme au Der), c'est à mon avis un plan d'eau très formateur.

Ca va être long d'attendre le Der pour tous se revoir !
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187297 by Julien A.

gilles wrote: Je ne connais pas ce lac. Ca ne manquait pas d'eau ? j'ai lu des posts de windsurf qui parlent d'ailerons éclatés...

visiblement vous vous êtes bien amusés.


Quelque soit la suite des discussions à venir sur cette régate, ce qui est clair c'est que la question du plan d'eau n'en est pas une!
Le lac est donc largement assez grand pour planter aisément un rond de régate, et si effectivement la partie Est n'est pas navigable, la partie Ouest l'est sans problème.
Désolé d'ouvrir la boite de Pandore si tôt, mais à titre personnel il n'y a pas photo sur ce point par rapport à Sanguinet: avec le i14 on est obligé d'avoir un mètre d'eau mini pour positionner le safran et monter dans le bateau. Au club de Lacanau ça se passe à 3m du bord alors qu'à Sanguinet on était obligé de parcourir plus de 200m à côté du bateau pour trouver de l'eau ce qui avec du vent en I14 est très désagréable.
Évidemment pour la majorité des bateaux ça ne fait pas de différence sur ce point j'en convient...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187298 by thierrylll
Alors honnêtement je suis venu à Lacanau un peu sur la défensive. Ayant fait pas mal de régates sur le lac j'avais un gros apriori sur les conditions qu'on allait rencontrer. Taille du rond, conditions... m'inquietaient.
Mais au final superbe régate. Un comité très réactif, un plan d'eau très tactique. Un coup à droite, un coup à gauche et parfois ni d'un côté ni de l'autre. Bref super pour apprendre, pour progresser dans l'observation du plan d'eau. De l'engagement sur les départs ( pardon encore à Yoan), du marquage sur les bords de près, des options avec les risées au portant.
Bref, au final une des meilleures régate de l'année. Juste une flotte un peu petite. Vivement le Dernier pour retrouver tout le monde. Le trophée a maintenant sa finale.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187318 by thierrylll
quelqu'un a reçu les photos faites pendant la régate?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187324 by Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 months ago #187326 by thierrylll
Merci

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum