(6-7 Octobre) Trophée Breizhskiff Carnac

More
5 years 5 months ago #186986 by yannick44
oui on s’est donné rdv à la potinière à 19h30

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #186987 by cadre
on arrivera au club vers 20h, on pose le bateau et on vous rejoint.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #186989 by yannick44
ok on vous garde 2 places et 2 bieres

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #186990 by Fréd

Cédric F wrote:

cadre wrote: il y en a qui mange au resto ce soir ?


Ours à partir de 19h30 à la potinière

Celle de Crozon ? Quelques souvenirs, là-bas...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187005 by Julien A.
On me dit dans l’oreillette que l'adage "qui regarde trop la météo reste au bistrot" s'est encore vérifié pour ce samedi...
Les 40kts de sud un moment annoncé se sont transformé en 6-8kts et 2 manches ont pu être validées!
Ce dimanche s'annonce un peu plus musclé avec 15-20kts de Nord...
Et surtout, les Cadre ne sont pas premiers! Je crois avoir entendu Alain gueuler sur le bateau depuis la Région Parisienne!! :D :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: lolo, Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187008 by Fréd
En effet, musclé le dimanche et même un peu trop, avec une annulation après une tentative avortée de nous envoyer sur la ligne : Plip était en train de remonter la mise à l'eau sur la cale au moment ou Servane est venue nous dire de ne pas partir car ceux qui y étaient déjà n'étaient déjà plus à l'endroit...
Et donc deux manches le samedi, dans du tout petit médium, alors qu'on nous promettait le baston ! Bon, il faut dire que l'orage nous aura en bonne partie tourné autour, nous permettant effectivement de tourner autour des bouées deux fois avant de rentrer. Il restera surtout des couleurs des images de nuages magnifiques !
Pour le "sportif", le bilan pour nous en compensé est catastrophique, mais on était plutôt contents de ce qu'on a fait sur l'eau. Les mauvais départs et les mauvaises manœuvres nous coûtent très cher, mais on fait quelques très bons bords, aussi bien à la montée qu'à la descente et on fini devant Alain et Fanfan en réel sur la seconde et rien que ça nous a fait apprécier le week-end !
Merci à toute l'équipe de Carnac pour nous avoir une nouvelle fois très bien accueilli et vivement septembre prochain pour la suivante ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #187010 by Julien A.
On peut pas avoir tout le temps de la chance avec des météo parfaites sur toutes nos régates...

Reste maintenant à croiser les doigts pour la dernière de la saison à Lacanau!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 5 years 5 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187011 by Cédric F
Je pense qu'on a fait au mieux avec les conditions météos difficiles proposées. C'est ainsi ! J'ai vraiment aimé l'enthousiasme de l'équipe du club : on sent que cela leur fait plaisir de nous avoir et ca c''est absolument fondamental alors que cela devient de plus en plus difficile d'organiser des choses. Et il reste dans la tête des images magnifiques de l'arrivée de l'orage samedi. Cela fait longtemps que je n'avais pas vu de couleurs aussi splendides sur l'eau.
Sur le plan sportif, je suis super content de notre résultat avec Yannick avec si peu d'entrainement et les anciennes voiles du RS800. Vivement la prochaine !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Julien A., cadre, yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187015 by Alexandre 38
Pour ma part , le déplacement fut engagé en connaissance de cause. Le WE fut un bon moment entre copains . La Potinière en arrivant vendredi soir, le super plan "logement" trouvé par François rue des Druides , les deux manches en MPS dans du light avec un peu de courant a la montée pour pimenter les choses... Le YCC est vraiment un club qui sait faire , pas de doutes sur la question ! Équipes de pro et bénévoles super synchro a terre et sur l'eau. Un apéritif et repas très sympathiques et copieux... Que dire de mieux ? Oui, que si Eole était plus cool , nous aurions courus dimanche ... Mais la voile reste un sport d'extérieur etc...
Aucune frustration pour ma part, même si comme le dit Francois ( et il a pas tord) , le bilan carbone de WE est a revoir !
Merci donc au YCC pour ce super accueil et a tous pour votre bonne humeur ... On se voit à Lacanau début novembre.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187016 by yannick44
Encore un super week-end à la maison. Un vendredi qui résume la mto de l'été 2018/ Soleil et pétole. Un samedi équipé en mode en mode gros temps pour naviguer dans du petit temps. Et un dimanche soulagé que le comité ne nous fasse pas partir car là c'était ptête un peu trop pour moi. Un grand merci à Cédric pour nous avoir hissé à la 5ème place et premier 800 (Merci Gilles ne ne pas avoir émargé :-) ) malgré le manque d’entraînements et d'automatismes pour réussir de bonnes manœuvres. Mais bon on fait avec le temps et le temps que l'on a.
Un grand bravo au YCC, à François et ses bénévoles pour l'organisation et leur gentillesse. Ça fait la deuxième année où l'on a un bon repas le soir, ça fait plaisir.
Le rdv en septembre l'année prochaine est pris :whistle:

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187017 by Jerem
Très bon weekend pour nous également. Convivialité à terre comme sur l'eau et une organisation efficace.
Dommage pour le dimanche trop venté, mais c'est ainsi.

Sur la seconde manche, j'ai trouvé très bien le fait de faire un tour de plus. C'est une bonne idée que les bateaux rapide (B14, 49er, I14, RS800, etc...) fassent un tour de plus et se retrouvent avec les plus lents, ça fait du contact et permet de naviguer plus longtemps.
Le temps moyen au tour permettait ceci, mais ne peut-on pas prévoir dans des manches conventionnelles que les bateaux rapides puissent faire un tour de plus pour le fun si ils ne souhaitent, c'est à dire rester à naviguer sur le parcours avec les copains sans les gêner ? On est dans le cadre d'une régate, donc il faudrait que ce soit possible par les IC.

Je trouve aussi que les comités cherchent à être "trop parfait", une bouée au vent nickel, une ligne idem, etc... Franchement on s'en moque que la bouée au vent soit décalée de 10°, c'est le jeu, tout comme une ligne de départ mal calée, c'est à nous de le voir et de la gérer pas au comité de faire une "équité parfaite" sur un départ.

A La Baule, comme à Carnac, on aurait pu faire facilement faire une manche de plus si le comité s'était accommodé de moins de perfectionnisme.

Voilà mon avis !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187022 by Cédric F
@Yannick : euh sur le bateau on est deux !!!

@Jerem :
-Je suis assez d'accord avec toi sur l'idée que l'on pourrait s'arranger pour que les plus rapides puissent continuer un tour s'ils le souhaitent. Après l'idéal est quand même de faire du tour moyen et d'avoir un comité qui gère parfaitement la césure. Là samedi on n'a pas eu de chance. La première manche était un peu longue pour faire du tour moyen et la deuxième, à part vous, c'était aussi limite pour tenter une troisième qui n'aura pas eu lieu. Toujours dur pour un comité les régates skiff de petit temps du fait de la disparité des performances et des niveaux.
-Sur la rapidité pour relancer, François a voulu remouiller après la première manche pour anticiper une bascule qui finalement n'est jamais venu. Vraiment pas eu de chance côté météo. Après clairement d'accord avec toi sur le fait que les comités veulent souvent trop bien faire...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187025 by Jerem
Le tour moyen c'est la solution, et je comprends que le comité n'ait pas voulu faire partir les 800 sur un 3eme tour, car après c'est peut-être eux qu'il aurait fallu attendre pour une 3eme manche.
Par contre, si on écrit dans les IC que l'on peut continuer à tourner autour des bouées
(donc pas juste en mode speed test, mais sur un vrai parcours construit) après le passage de la ligne d'arrivée et ceci sans gêner les autres, ça permet à ceux qui le souhaitent de faire un tour de plus. Et le comité n'a plus à s'en occuper: si on part sur un Nième tour et que l'on est trop loin pour revenir pour un nouveau départ, et bien ça devient notre problème !

Le but est de profiter du weekend pour naviguer. Un équipage de RS200, par exemple, va passer beaucoup plus de temps en régate qu'un 800. Donc au lieu d'attendre entre les manches, il nous plairait de naviguer et de profiter au maximum de l'organisation qui nous est proposée. Et je trouve aussi très sympa le mix de bateaux "lents / rapides" qui aurait lieu en fin de manche qui éviterait que les moins rapides se sentent abandonnés dès le milieu du premier bord de près.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187026 by ggc
Tout ça est un vieux problème....Jerem, attends que le vent monte et peut-être qu'en 49er, tu en auras assez de 2 tours....sache que je ne te le souhaite pas

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187027 by Jerem
Le truc n'est pas que pour les 49er, mais aussi pour les i14, les 800, etc... Attendre entre les manches, c'est pénible sur ces engins, je préfère naviguer autour des bouées ! Et puis si cela n'à pas de caractère obligatoire, mais que c'est par contre autorisé de faire un tour de plus pour s'amuser, alors chacun fait comme il veut...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #187028 by ggc
Je comprends ce que tu veux dire, mais il est aussi intéressant de trouver des façons de naviguer entre les manches pour se reposer du type naviguer assis, se mettre à la cape malgré le rail de foc, etc.
Rien ne t'empêche de continuer à naviguer en dehors des bouées afin de peaufiner ta navigation, c'est ce que je fais régulièrement car se balader au trap est encore la meilleure manière que j'ai pour me reposer.
Et puis attendre entre les manches, c'est le bonheur de l'inter-série :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 5 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187037 by La Marmotte
Et sinon quelqu'un à les résultats?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
More
5 years 5 months ago #187039 by gilles
heu...c'est quoi DPI ?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #187040 by La Marmotte
Les 4 premières places sont serrées !

Les champions d'Europe s'en sortent bien aussi...comme quoi il n'y a pas de hasard, les bons sont devants avec un bonus pour les légers dans le petit temps!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 5 years 5 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum