[1 - 4 AOUT] OPEN DE FRANCE FESTIWIND

More
5 years 9 months ago - 5 years 9 months ago #186280 by administrator
On envisage avec Boris d'aller faire l'Open de France à Cazaux cette année histoire d'enchainer les navs, d'autant plus que je ne pourrai pas aller à La Baule...
Est-ce qu'il y en a qui ont prévu d'y participer? Je sais que les RS Games et Euro 4000 sont dans les parages et vont être la priorité pour les séries concernées, mais sait-on jamais...

Julien
Last edit: 5 years 9 months ago by administrator.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186283 by Cédric F
Ouep un peu chaud pour nous avec le départ pour les RS games. Mais je ne peux qu'encourager les skiffeurs à aller à cette épreuve qui est toujours sympathique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186292 by gilles
je serai juste en face...sanguinet paradise.

pas prévu de participer pour l'instant, je l'ai déjà fait 2 fois en 600 mais, malheureusement, je trouve que les parcours ne sont pas adaptés pour se faire plaisir sur l'eau.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago - 5 years 9 months ago #186297 by cadre

administrator wrote: On envisage avec Boris d'aller faire l'Open de France à Cazaux cette année histoire d'enchainer les navs, d'autant plus que je ne pourrai pas aller à La Baule...
Est-ce qu'il y en a qui ont prévu d'y participer?

Julien


je vais sans doute y aller mais en planche. si vous êtes là j'irai faire une manche sur votre rond pour me comparer à vous ;-)
Last edit: 5 years 9 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186301 by PS85
Après réflexion les RS game sont compliqués en terme de calendrier et de logistique, donc nous allons descendre à l'open de France, histoire de faire une semaine de navigation intensive.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186326 by Julien A.
La liste des pre-inscrits n’est pas très encourageante, des snipes et des ponants uniquement pour le moment...
Heureusement que Pierre est là en 300!!

Sinon les parcours je ne me souviens plus de la spécificité???? (Ma dernière participation à cette régate doit remonter à 2002.....)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186331 by ggc

Julien A. wrote: La liste des pre-inscrits n’est pas très encourageante, des snipes et des ponants uniquement pour le moment...
Heureusement que Pierre est là en 300!!

Sinon les parcours je ne me souviens plus de la spécificité???? (Ma dernière participation à cette régate doit remonter à 2002.....)


Je dois voir avec une collègue pour me libérer et si je trouve un bon équipier, Alain me prêterait son 49er, sinon je vais réessayer avec mon Musto.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186332 by gilles

Julien A. wrote:
Sinon les parcours je ne me souviens plus de la spécificité????


Aux dernières nouvelles ce sont des triangles olympiques et des flottes fast, super fast et .....

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186333 by PS85

Julien A. wrote: La liste des pre-inscrits n’est pas très encourageante, des snipes et des ponants uniquement pour le moment...
Heureusement que Pierre est là en 300!!

Sinon les parcours je ne me souviens plus de la spécificité???? (Ma dernière participation à cette régate doit remonter à 2002.....)


Les tarifs augmentent la semaine prochaine les choses vont s’accélérer. Il y a beaucoup de pré inscrits qui n'ont pas indiqué leur support, il est toujours possible d’espérer de voir quelques skiffs

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186334 by Julien A.
On va attendre la dernier minute avant de se décider...
Pour l’instant en « Fast » <= 1000 on serait pas nombreux...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186338 by Cédric F
Lors de mes dernières participations à l'Open de France, on était sur des parcours qui convenaient pour les skiffs. Quand c'était des triangles, la bouée de largue étaient tenable. Et l'arrivée se faisait au portant.
De toutes les manières s'il y a quelques skiffs d'inscrits, les organisateurs prendront cela en compte.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186377 by cadre

Julien A. wrote: La liste des pre-inscrits n’est pas très encourageante, des snipes et des ponants uniquement pour le moment...
Heureusement que Pierre est là en 300!!

Sinon les parcours je ne me souviens plus de la spécificité???? (Ma dernière participation à cette régate doit remonter à 2002.....)


j'ai vu que tu t'étais inscrit, j'irais sans doute faire une manches ou 2 avec vous histoire d'etalonner la vitesse de ma planche par rapport a vous. ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186378 by Julien A.
Oui on va finalement participer, ça nous fera des heures de vol, même si on est pas avec les bateaux BSP.
De toute façon qu'on doive 5mn à un RS800 ou 25mn à un Ponant, le but du jeu est de naviguer propre et de finir le plus loin devant sans se tromper dans le parcours!! :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186379 by thierrylll
Sans déconner, la seule année depuis 4 ans où je ne peux le faire, vous venez. Serait ce l'esprit de contradiction ?

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186380 by Julien A.

thierrylll wrote: Sans déconner, la seule année depuis 4 ans où je ne peux le faire, vous venez. Serait ce l'esprit de contradiction ?


Ah merde effectivement c'est dommage.... On se verra à la régate de fin de saison!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186382 by PS85
GG tu viens ou pas ? viens faire des ronds dans l'eau avec nous ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186384 by ggc

PS85 wrote: GG tu viens ou pas ? viens faire des ronds dans l'eau avec nous ....

Non, je ne viens pas, désolé.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #186442 by Julien A.
Petit retour de cet Open de France à Cazaux...
Participation très faible et éclatées en plusieurs flottes et ronds, on se retrouve à 12 dériveurs Fast dont nous en I14 et un RS500, le reste des Ponants et Windy...
Ceci dit on le savait, ce n'était pas une surprise et on venait principalement pour enquiller des heures de vols sur l'eau.
Heureusement on s'est retrouvé en petit comité Breizhskiff et c'était déjà bien sympa!

Avec Boris on est passé pour des extraterrestres avec le I14 avec pendant 3 jours toujours les mêmes questions (Et c'est quoi comme bateau?) et on a surtout redécouvert une grande méconnaissance des skiffs dans l'univers de la voile légère traditionnelle/ Quillards légers.... (On a quand même eu droit à la question: "Et il y a une quille ou une dérive??) :D

Très bonne organisation à terre et bonne ambiance, le tout "sponsorisé" par la FFV comme il se doit à tel point que la machine faisait un peu énorme par rapport au nombre de participants, mais bon...

Sur l'eau ça été très rigolo et instructif! Evidemment pas de croisements avec les autres concurrents mais le but du jeu était de trouver de la vitesse ce qui a fini par arriver au fur et à mesure des manches dans du bon thermique de 14-18kts (20++ à Sanguinet selon Alain mais moi j'y crois pas trop) pour finir par des bonnes manches de 1,2,1!
On fini second au général, rigolo... Hâte de voir ce que ça va donner sur des régates BSP!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago - 5 years 8 months ago #186465 by cadre
pas tout a fait le même ressenti pour moi en planche.
club sympa et belle organisation a terre, mais attente interminable sur l'eau. nous n’étions que 3 planches quand je leur ai demande de nous faire un départ commun avec une autre série cela nous a été refusé le premier jour. sans doute du a une rigueur digne d'un championnat du monde alors que cela s'appelle le festiwind....
du coup j'ai décidé d'aller jouer avec Julien et Boris. il finissent 10 seconde devant moi sur la manche et je gagne le raid devant eux d'une trentaine de seconde, il faut dire que leur 2 dessalages m'ont bien aidé. on s'est bien tiré la bourre en tout cas. :-)
c'est encore sans doute la rigueur d'organisation qui a fait que je ne suis pas classé sur ce raid alors que j'ai pris le départ des planches correctement, (avant de revenir en prendre un deuxième avec Julien et Boris 5 minutes plus tard), et que j'ai effectué correctement le parcours. c'est pas grave , c'est le festiwind ;-)
Last edit: 5 years 8 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #186466 by ggc

cadre wrote: C'est le festiwind ;-)


Et l'année prochaine...ce sera Woodstock où les barres de sh-t remplaceront les barres chocolatées lors des attentes entre les manches.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum