[22-24 Juin] The M.O.S.T. Monteynard 22/ 23-24 Juin 2018

More
5 years 9 months ago #186218 by Cédric F
Et comme je suis gentil :
forums.breizhskiff.com/index.php/forum/s.../120519-rs900#120519
Par contre je n'ai pas retrouvé le sujet sur les tests de Santander et le choix du FX...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186219 by Cédric F

PS85 wrote: supers photos, cela me conforte d'en l'idée d'être présent l'année prochaine.Une remarque sur deux photos on voit le spi jaune des brothers en 8 , ça a du hurler fort à bord :woohoo: :woohoo:


Ils ont tout gagné certes mais par moment qu'est-ce que cela a gueulé ! Remarque de mon équipier a propos des Cadre : "tu me gueules dessus comme cela, mais plus jamais je te parle !"

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186221 by Frederic T

Cédric F wrote:

PS85 wrote: supers photos, cela me conforte d'en l'idée d'être présent l'année prochaine.Une remarque sur deux photos on voit le spi jaune des brothers en 8 , ça a du hurler fort à bord :woohoo: :woohoo:


Ils ont tout gagné certes mais par moment qu'est-ce que cela a gueulé ! Remarque de mon équipier a propos des Cadre : "tu me gueules dessus comme cela, mais plus jamais je te parle !"


C'est ça la joie indescriptible de naviguer entre frères ;) ! En plus c'est très difficile de changer de frère! :D
The following user(s) said Thank You: lolo, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186224 by flebas

Frederic T wrote: C'est ça la joie indescriptible de naviguer entre frères ;) ! En plus c'est très difficile de changer de frère! :D

J'ai couru contre au moins 3 frères Cadre. Le résultat était le même que quand ils sont 2.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186225 by ggc

Frederic T wrote:

Cédric F wrote:

PS85 wrote: supers photos, cela me conforte d'en l'idée d'être présent l'année prochaine.Une remarque sur deux photos on voit le spi jaune des brothers en 8 , ça a du hurler fort à bord :woohoo: :woohoo:


Ils ont tout gagné certes mais par moment qu'est-ce que cela a gueulé ! Remarque de mon équipier a propos des Cadre : "tu me gueules dessus comme cela, mais plus jamais je te parle !"


C'est ça la joie indescriptible de naviguer entre frères ;) ! En plus c'est très difficile de changer de frère! :D


François ne gueule pas, il essaye juste de rentrer le spi plus vite en ce motivant....avant que son frère ne l'y aide.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago - 5 years 9 months ago #186234 by cadre
je pense qu'il y a écho terrible dans cette vallée mais au lieu de dire des c....... vous feriez mieux de dire que c'était une superbe régate sur un superbe plan d'eau avec un superbe soleil, une superbe organisation et du vent, juste ce qu'il faut pour se faire peur mais pas assez pour se faire mal.
si c'est comme ça tout les ans je signe pour 10 ans, voir plus quand je vois Nigel ;-)
Last edit: 5 years 9 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Frederic T, loloma, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186236 by Cédric F

cadre wrote: je pense qu'il y a écho terrible dans cette vallée


Bah voyons !

Remarque fallait y penser à cette excuse bidon !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago - 5 years 9 months ago #186240 by Alexandre 38
Je me lance pour un petit CR ...

Comme déjà dit pendant la régate mais aussi à la remise des prix, c'est vraiment une satisfaction que de pouvoir compter sur la communauté BreizhSkiff. Cela vaut pour un cahier des charges simpliste , un maximum de convivialité, des beaux plans d'eaux adaptés aux Skiffs et des Clubs ayant la possibilité d’accueillir.

Cette troisième édition de The M.O.S.T. prouve par une fréquentation en totale progression que les rassemblements interséries réservés aux Skiffs trouvent aussi leur légitimité avec leur propres codes bateaux BSP , à fortiori pour le coup en Isère ( soit anti-chambre du Sud pour beaucoup d'entre nous...).

Il faut souligner les provenances ! Luxembourg- Suisse Allemande & Romande- Rhône Alpes - Midi Pyrénées, Ile de France, Bretagne Sud, Grande Bretagne ... Cela reste prometteur concernant la venue prochaine des Classes Contender, Musto Skiff, RS et /où Pôles d’entraînements qui finiront bien par se déplacer pour trouver au Monteynard un moyen quasi certain de naviguer 2 à 3 jours dans des conditions optimums juste avant leurs échéances sportives estivales pour la plus part.

Notre lac ne nous a pas trompé ce week-end, avec un joli soleil et un vent de Nord 18 à 22 nds assez régulier. Cinq belles manches tactiques, un parcours longue distance et une manche validée sur laquelle le comité s'est décroché...( pas de bol)! Nigel Walbank est reparti lundi matin en disant qu'il ne reviendrait pas seul sur les prochaines éditions depuis Lymington UK... ( très encourageant de la part du meilleur PRO de tout le sud de l'Angleterre !)...

Un peut d'auto critique est toujours bon :
- Journée du vendredi loupée à cause du vent trop fort.
- Matériel d'intendance sur l'eau à revoir. Les mouillages en particulier à standardiser au maximum pour plus d'efficacité. Des bouées de départ qui ne coulent pas... Une pavillonnerie à optimiser avec un marocain qui manque de hauteur et un pavillon de classe Skiff A FAIRE ....
- Systems de carnets de tickets assez bien, mais avec détail 5 ou 10 tickets à proposer.

Le projet de cette régate a permis en 2016 de réveiller un Club somnolent qui depuis trois saisons désormais se projette via ses bénévoles dans le Sportif Voile et le développement de la pratique dériveur et voile légère locale.

L'organisation d'un événement un donc un bon moyen pour remettre le pied à l'étrier quand il est question d'un nouveau départ associatif.

Cette année, il s'en est fallu de peu pour obtenir les faveurs de EDF ( exploitant du Lac) comme soutient privé de la régate. La participation de The MOST reste le facteur déterminant pour afficher la visibilité suffisante et attirer les annonceurs. Sans parler de la provenance des coureurs depuis les 4 coins de France , qui plaît beaucoup au SIVOM du Lac...

L'objectif est de monter en compétences , mais aussi en puissance avec des aides extérieures afin de conserver des budgets étudiés pour les participants des prochaines éditions.

Un très grand MERCI à tous les copains qui sont venus de très loin en faisant confiance à cette organisation en rapport aux kilomètres et aux frais engagés pour s'y rendre. L' ACTreffort Voile propose aussi de vous recevoir pendant la saison estivale en petit comité pour ceux qui voudraient encore profiter un peu "du Spot" sur Juillet, Août et Septembre...

Nos amis Suisses reviendront en séjour prolongé comme Tamara & Stephan en RS 800 ou encore Sabrina & Pierre Yves en équipage mixte 49er FX qui se sont admirablement bien débrouillés avec des manches de 8-3-5-5 pour les meilleures en temps compensé et aucun DNF ou DNC malgré le vent...).

C'est aussi une grande satisfaction de voir progressivement participer une partie de la flotte de la Section Voile de L'AS CEA. Certains pratiquants étant aussi des nôtres à l'occasion d’entraînements sportifs du samedi !
Pour finir la petite dynamique locale , mais aussi la passion des plus motivés d'entre nous engendre de nouveaux et nouvelles venues dans le monde du Skiff ... Je pense à féliciter particulièrement nos super équipières Johanne et Caroline, mais aussi nos jeunes en 29er Alexeï (16ans) et Jérôme (14ans) qui ont utilisés The MOST comme objectif à court terme et tenté une expérience avec le bateau. Ce qui s'avère positif !

Le SKIFF dans le sud ce n'est pas impossible, ni mort .... C'est juste plus facile en adoptant les bonnes recettes ;)

MERCI de votre venue et à l'année prochaine !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 9 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, loloma, ggc, RStosec, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186252 by loloma
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, RStosec, Manu, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186253 by Alexandre 38

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186255 by LarDon

Alexandre 38 wrote:

loloma wrote: Un petit compte rendu sur le site Contender France


La Classe :)


C'est exact, voila un cr très classe, et non très classe.

Comprenne qui pourra, et au plaisir de retrouver un max de contendeurs sur les régates bsp!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: loloma, ggc, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186304 by db69000
Quelques photos de la régate :

photos.app.goo.gl/uNFP5YAJ2LBHMPc49

Merci à la photographe :-)

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, Alexandre 38, Manu 74, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum