[7 - 8 Octobre] Trophée Breizhskiff - Carnac

More
6 years 6 months ago #183828 by Fréd
Bien qu'absent à la régate, je suis plutôt d'accord avec cadre...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183829 by ggc

Fréd wrote: Bien qu'absent à la régate, je suis plutôt d'accord avec cadre...


+1, va falloir resserrer les lignes et préserver le trophée BSP, oui aux invités pour le général mais nous devons mettre en avant le classement BSP skiff, histoire de motiver le développement des skiffs et de ses nouveaux arrivants. Attention à ce que nous faisons car nous avons déjà perdu les 4000.....dommage pour une série qui déplace régulièrement 5 à 10 bateaux.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183833 by Chris29
Super week-end, notamment grâce à l'organisation, au club et aux bénévoles, aussi bien sur l'eau qu'à terre. Et en plus on a eu de la chance avec la météo.
Pour moi le prix de l'inscription et du repas ne m'ont pas choqué, pas plus que le fait d'avoir plusieurs remises des prix (scratch, skiff, solitaires,...). Et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu plein de courbatures.

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183840 by JeanLouisT
J’ai aimé :
Le prix modéré de l’inscription ;
L’eau salée et les grosses vagues du samedi... et oui 1ère nav en mer de l’année pour nous, on n'était plus habitués ;
Les conditions météo, du vent, pas trop mais suffisamment pour être cuits sur la dernière manche du samedi et bien courbaturés le lundi ;
Le niveau très homogène de la petite flotte de 800, avec la venue de petits jeunes qui gazent, ça fait plaisir ;
La bagarre sans merci au contact avec les 800 et un B14 radiophonique ;
Camille qui ne me fout pas le spi sous le bateau de tout le week-end :) !
Des 800 qui trempent le spi à l’envoi ;
D’autres qui font du tea bagging devant nous,
Camille qui ne me fait pas de macramé avec la drisse de spi, c’est top ;)
Notre capacité à caper et notre compromis cap vitesse au près (je sais pourquoi mais je ne dirai rien) ;
Nos relativement bonnes inspirations au près, que de la chance... ;
La bagarre avec Gillou sur le raid et le créneau lors d'une affalée de spi ailleurs ;)
Les multiples podiums et récompenses qui permettent de saupoudrer une gloire éphémère sur les seconds couteaux ;
Et la boîte de biscuits collector world musto skiff 2016 pour le raid !
Sans oublier les belles photos sous spi !

J’ai pas aimé :
La taxe d’inscription tardive prohibitive, mais alors pas du tout !
Et avoir loupé du coup le cochon aux patates ;
Nos départs pourris ;
Notre difficulté à laisser courir et accélérer au près avec aucun duel sous le vent remporté (j’ai une idée du pourquoi mais je ne dirai rien) ;
Du coup tomber en 2ème rideau après les départs ;
Qu’on nous dessale dessus sur la ligne départ ;
Un OCS ;
Le contact avec le B14 radiophonique ;
Et qu’on dessale du coup avant la ligne d’arrivée ;
Ne pas porter réclamation parce qu’on est en week-end, il faut bien se détendre ;
Le zodiac du photographe qui zigzag à 3 longueurs devant nous sous spi, à l’affut d’une situation scabreuse à shooter (mais ça valait le coup) ;
L’attente un peu longue entre les manches... pourquoi attendre alors que tous les bateaux ont fini, pourquoi affaler le orange qui oblige à relancer une procédure complète ? C’était comment à la Ganguise où ca relançait vite... ?
Et enfin Camille spoliée de son prix de 1ère feminine, elle l’avait pourtant bien mérité sa serviette non ?

Paradoxe :
Pour gazer dans du petit medium en inter-série, prendre un dériveur classique sur un parcours skiff/banane sinon un skiff sur un parcours dériveur classique/triangle...
Last edit: 6 years 6 months ago by JeanLouisT.
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, azerty, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183860 by Marie

JeanLouisT wrote: Le contact avec le B14 radiophonique ;
Et qu’on dessale du coup avant la ligne d’arrivée ;
Ne pas porter réclamation parce qu’on est en week-end, il faut bien se détendre ;

Je ne comprends pas très bien cette vision de ne pas réclamer très présente sur les compet BSP. Personnellement je m'amuse aussi en réclamation, expliquer la situation et se défendre avec un jury c'est super intéressant et instructif ! et ça aide aussi le bateau en tort soit à apprendre les règles soit à comprendre qu'il n'est pas le roi du monde ;)

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
The following user(s) said Thank You: Deous, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183862 by Alexandre 38

Alexandre 38 wrote:

Marie wrote:

JeanLouisT wrote: Le contact avec le B14 radiophonique ;
Et qu’on dessale du coup avant la ligne d’arrivée ;
Ne pas porter réclamation parce qu’on est en week-end, il faut bien se détendre ;

Je ne comprends pas très bien cette vision de ne pas réclamer très présente sur les compet BSP. Personnellement je m'amuse aussi en réclamation, expliquer la situation et se défendre avec un jury c'est super intéressant et instructif ! et ça aide aussi le bateau en tort soit à apprendre les règles soit à comprendre qu'il n'est pas le roi du monde ;)


Salut Marie ,
N'étant pas a Carnac, je rebondis sur ta question pour avoir vécu une procédure de réclamation à Hyeres ( anciennement BSP) je peux t'en parler... Plus jamais ca ! C'est juste bon à retarder la remise des prix et le départ de tout le monde sur la route... Generalement, pas d'enjeu suffisant sur nos régates pour ne pas parvenir à délibérer entre coureurs sans faire appel à la commission du Jury. Néanmoins, oui sur un championnat c'est vrai que la réclamation est un exercice en soit. Il faut savoir le gérer ,tu as raison... Je pense que ce n'est pas le principe sur les régates BreizhSkiff.


Un super article est stock sur le sujet : gallery.mailchimp.com/9d5131db4ac5ce49f5...TICLE_028_161021.pdf

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183863 by Cédric F

Alexandre 38 wrote:

Alexandre 38 wrote:

Marie wrote:

JeanLouisT wrote: Le contact avec le B14 radiophonique ;
Et qu’on dessale du coup avant la ligne d’arrivée ;
Ne pas porter réclamation parce qu’on est en week-end, il faut bien se détendre ;

Je ne comprends pas très bien cette vision de ne pas réclamer très présente sur les compet BSP. Personnellement je m'amuse aussi en réclamation, expliquer la situation et se défendre avec un jury c'est super intéressant et instructif ! et ça aide aussi le bateau en tort soit à apprendre les règles soit à comprendre qu'il n'est pas le roi du monde ;)


Salut Marie ,
N'étant pas a Carnac, je rebondis sur ta question pour avoir vécu une procédure de réclamation à Hyeres ( anciennement BSP) je peux t'en parler... Plus jamais ca ! C'est juste bon à retarder la remise des prix et le départ de tout le monde sur la route... Generalement, pas d'enjeu suffisant sur nos régates pour ne pas parvenir à délibérer entre coureurs sans faire appel à la commission du Jury. Néanmoins, oui sur un championnat c'est vrai que la réclamation est un exercice en soit. Il faut savoir le gérer ,tu as raison... Je pense que ce n'est pas le principe sur les régates BreizhSkiff.


Je pense que Jean-Louis et Alex ont répondu à la question. Oui la réclamation fait partie de la régate, oui elle peut être intéressante quand il y a des jurys compétents (une espèce un peu en voie de disparition) mais elle prend son sens quand il y a de l'enjeu.. Or il n'y a aucun enjeu sur les régates breizhskiff et ceux qui le pensent se prennent trop au sérieux. A Carnac j'ai fait une grosse faute sur un départ, j'ai réparé en faisant mon tour et en revenant sous la ligne. A terre je suis allé m'excuser auprès de l'équipage que j'avais gêné.

Une réclamation dans ses modalités, cela renvoie à ce que l'ont vit au quotidien dans la vie professionnelle. Je ne veux pas cela dans mes loisirs et mes weekends. Ceux qui étaient à Saint-Suliac se rappelleront que la remise des prix a été retardée de quasiment deux heures (alors qu'on avait terminé tard) par une réclamation entre deux équipages de petits jeunes sur des trucs stupides.
Résultat arrivé super tard à Paris, complètement stressé.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183864 by Marie

Cédric F wrote: Une réclamation dans ses modalités, cela renvoie à ce que l'ont vit au quotidien dans la vie professionnelle. Je ne veux pas cela dans mes loisirs et mes weekends.

Une faute non réparée, cela renvoie à ce pourquoi l'on se bat au quotidien dans la vie professionnelle. Et comme dans la vie professionnelle, je continuerai à faire valoir mes droits.

À mon sens, on (incluant l'ensemble des régatiers) se doit de réparer (qui plus est vu qu'il n'y a pas d'enjeu).
Réparation = pas de réclamation = retour à la maison tôt pour profiter du coucher de soleil marseillais :silly:

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
The following user(s) said Thank You: loloma, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183865 by Cédric F

Marie wrote:

Cédric F wrote: Une réclamation dans ses modalités, cela renvoie à ce que l'ont vit au quotidien dans la vie professionnelle. Je ne veux pas cela dans mes loisirs et mes weekends.

Une faute non réparée, cela renvoie à ce pourquoi l'on se bat au quotidien dans la vie professionnelle. Et comme dans la vie professionnelle, je continuerai à faire valoir mes droits.

À mon sens, on (incluant l'ensemble des régatiers) se doit de réparer (qui plus est vu qu'il n'y a pas d'enjeu).
Réparation = pas de réclamation = retour à la maison tôt pour profiter du coucher de soleil marseillais :silly:


On parlait ici des réclamations qui se terminent en jury. Dans la vie de tous les jours, on ne va pas tous les jours au tribunal... La réparation est sur un registre différent qui s'inscrit plus dans la philosophie de la conciliation.

Bref personne n'a dit qu'il ne fallait pas réparer : c'est le principe même de la sportivité. On dit juste qu'aller en jury, comme aller au tribunal doit rester l'exception. Or en voile, "l'envie de pénal" à l'oeuvre dans la société se retrouve dans la tentation que certains ont de vouloir aller toujours en jury.

Autre élément, la réflexion sur la notion de sport et de jeu. Sans reprendre les grands travaux sur ce sujet, le sport ne reste-il pas jeu quand le respect des règles est basé sur l'auto-arbitrage et non pas l'intervention d'une puissance extérieur et indépendante, à savoir le juge, le jury ? Dans mes weekends, je suis là pour jouer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183866 by Fréd
Je pense qu'il est utile de sensibiliser sur les régates BSP sur la nécessité de réparer et de le faire savoir lorsque l'on sait qu'on a fait une faute. C'est important pour l'ambiance sur l'eau et à terre. C'est quand même surtout comme cela qu'on arrivera à limiter les réclamations (et Marie ne me semble pas demander autre chose).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, loloma, Sudiste, Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183867 by Alexandre 38
Faute sur l'eau => Réclamant lève le bras et dit " protest ou faute" vers N°voile en cause.
Le bateau en cause répare sur le parcours. ( Déjà bien puni sur des parcours réduits)...
Et surtout paie sa bière au retour ! Mais pas de procédure en différé....

L’arbitrage semi-direct sur les régates est vraiment en ce sens très instructif pour les coureurs. Cependant, cela implique à l'organisateur d'avoir une Sécu maniable et rapide supplémentaire pour mise à disposition avec un pilote. Le Jury embarqué ne pouvant pas observer et conduire en temps réels....

A notre niveau, la réparation = faute avouée ! Tout le monde est content de boire à la santé de ceux qui franchissent les RCV ! La procédure n'étanche pas la soif ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183868 by loloma

Alexandre 38 wrote: Faute sur l'eau => Réclamant lève le bras et dit " protest ou faute" vers N°voile en cause.
Le bateau en cause répare sur le parcours. ( Déjà bien puni sur des parcours réduits)...
Et surtout paie sa bière au retour ! Mais pas de procédure en différé....

L’arbitrage semi-direct sur les régates est vraiment en ce sens très instructif pour les coureurs. Cependant, cela implique à l'organisateur d'avoir une Sécu maniable et rapide supplémentaire pour mise à disposition avec un pilote. Le Jury embarqué ne pouvant pas observer et conduire en temps réels....

A notre niveau, la réparation = faute avouée ! Tout le monde est content de boire à la santé de ceux qui franchissent les RCV ! La procédure n'étanche pas la soif ;)


Et que fait tu quand ton adversaire ne répare pas malgré tes protestations, et que tu est sur de ton bon droit ? Le tapis vert est un exercice certes pénible (pour les parties prenantes et pour les autres concurrents qui sont obligés d'attendre pour les résultats...) mais parfois bien nécessaire afin d'éviter que l'histoire ne se répète...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183869 by Cédric F

loloma wrote:

Alexandre 38 wrote: Faute sur l'eau => Réclamant lève le bras et dit " protest ou faute" vers N°voile en cause.
Le bateau en cause répare sur le parcours. ( Déjà bien puni sur des parcours réduits)...
Et surtout paie sa bière au retour ! Mais pas de procédure en différé....

L’arbitrage semi-direct sur les régates est vraiment en ce sens très instructif pour les coureurs. Cependant, cela implique à l'organisateur d'avoir une Sécu maniable et rapide supplémentaire pour mise à disposition avec un pilote. Le Jury embarqué ne pouvant pas observer et conduire en temps réels....

A notre niveau, la réparation = faute avouée ! Tout le monde est content de boire à la santé de ceux qui franchissent les RCV ! La procédure n'étanche pas la soif ;)


Et que fait tu quand ton adversaire ne répare pas malgré tes protestations, et que tu est sur de ton bon droit ? Le tapis vert est un exercice certes pénible (pour les parties prenantes et pour les autres concurrents qui sont obligés d'attendre pour les résultats...) mais parfois bien nécessaire afin d'éviter que l'histoire ne se répète...


Une remarque et une question :
-Je pense qu'il y a d'autres moyens pour sensibiliser les gens au fait de réparer s'ils ont commis une erreur, voire même de le faire dans le doute, plutôt que d'aller en jury, particulièrement le dernier jour de la régate, et donc d'emmerder tout le monde et les autres participants.
-Est-ce que le résultat importe à ce point sur les régates breizhskiff ? Si c'est le cas, il faut aller courir à un autre niveau, sur d'autres types de championnat que les régates breizhskiff.

Bref une jolie réflexion à avoir sur les notions et les controverses intellectuelles de deux termes : fair-play et sportmanship.
Perso, je me situerai plutôt du côté du "sportmanship" que du fair play.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183871 by Alexandre 38

Cédric F wrote:

loloma wrote:

Alexandre 38 wrote: Faute sur l'eau => Réclamant lève le bras et dit " protest ou faute" vers N°voile en cause.
Le bateau en cause répare sur le parcours. ( Déjà bien puni sur des parcours réduits)...
Et surtout paie sa bière au retour ! Mais pas de procédure en différé....

L’arbitrage semi-direct sur les régates est vraiment en ce sens très instructif pour les coureurs. Cependant, cela implique à l'organisateur d'avoir une Sécu maniable et rapide supplémentaire pour mise à disposition avec un pilote. Le Jury embarqué ne pouvant pas observer et conduire en temps réels....

A notre niveau, la réparation = faute avouée ! Tout le monde est content de boire à la santé de ceux qui franchissent les RCV ! La procédure n'étanche pas la soif ;)


Et que fait tu quand ton adversaire ne répare pas malgré tes protestations, et que tu est sur de ton bon droit ? Le tapis vert est un exercice certes pénible (pour les parties prenantes et pour les autres concurrents qui sont obligés d'attendre pour les résultats...) mais parfois bien nécessaire afin d'éviter que l'histoire ne se répète...


Une remarque et une question :
-Je pense qu'il y a d'autres moyens pour sensibiliser les gens au fait de réparer s'ils ont commis une erreur, voire même de le faire dans le doute, plutôt que d'aller en jury, particulièrement le dernier jour de la régate, et donc d'emmerder tout le monde et les autres participants.
-Est-ce que le résultat importe à ce point sur les régates breizhskiff ? Si c'est le cas, il faut aller courir à un autre niveau, sur d'autres types de championnat que les régates breizhskiff.

Bref une jolie réflexion à avoir sur les notions et les controverses intellectuelles de deux termes : fair-play et sportmanship.
Perso, je me situerai plutôt du côté du "sportmanship" que du fair play.


@ Loloma => imagine la situation sur les régates BSP que tu connais bien . Sans se méprendre il n'y a qu'a "feu Sanguinet" qu'une chose pareille pouvait se produire .. (Les mauvaises langues diront oui avec les 4000 ! Allez c'est pour rire ...Joke ...!) Néanmoins , c'est sur la mise à l'eau que cela se règle le plus souvent ou entre les manches. Le Jury lui même, questionne le plus souvent sur "l'enjeu" avant d'instruire une procédure....
Sur BSP nous essayons d'évitr les réclamations et de se tenir à un "Gentleman Agreement" avec les copains au final.

Après, en Championnat de Ligue IND ou Grade 4 ou 3 monotype => tu as plus de chance d'aller en procédure au contact de flottes homogènes qui comptent leurs points... On est d'accord là dessus.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183872 by Fréd

loloma wrote: Et que fait tu quand ton adversaire ne répare pas malgré tes protestations, et que tu est sur de ton bon droit ? Le tapis vert...

Avant le tapis vert, il y a au moins le débriefing post-manche, avec une bonne bière (ou un Cacolac, comme on veut) et éventuellement le recours à quelques avis extérieurs pour faire entendre raison à l'importun qui a commis une faute et ne l'a pas réparée. S'il continue à refuser l'évidence, tu peux aussi m'appeler et je m'occuperai personnellement de son cas : plus rapide, plus efficace contre la récidive et surtout, pour moi, l'assurance de me faire offrir une bière par l'ensemble des coureurs qui seront ravis de quitter la régate deux heures plus tôt. Je dois avoir un fond d'âme de justicier qui ne demande qu'à être titillée... Plus sérieusement, notre point de vue (les autres me contrediront le cas échéant) est que le tapis vert ne doit être que le dernier recours. Et, Cédric le dit très bien, il a beaucoup d'autres moyens de sensibiliser sur la notion de réparation d'une faute sur l'eau. Ceux qui n'y sont pas sensibles ne reviendront pas longtemps sur notre petit circuit, car ils n'y trouveront pas leur compte !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183873 by loloma

Fréd wrote:

loloma wrote: Et que fait tu quand ton adversaire ne répare pas malgré tes protestations, et que tu est sur de ton bon droit ? Le tapis vert...

Avant le tapis vert, il y a au moins le débriefing post-manche, avec une bonne bière (ou un Cacolac, comme on veut) et éventuellement le recours à quelques avis extérieurs pour faire entendre raison à l'importun qui a commis une faute et ne l'a pas réparée. S'il continue à refuser l'évidence, tu peux aussi m'appeler et je m'occuperai personnellement de son cas : plus rapide, plus efficace contre la récidive et surtout, pour moi, l'assurance de me faire offrir une bière par l'ensemble des coureurs qui seront ravis de quitter la régate deux heures plus tôt. Je dois avoir un fond d'âme de justicier qui ne demande qu'à être titillée... Plus sérieusement, notre point de vue (les autres me contrediront le cas échéant) est que le tapis vert ne doit être que le dernier recours. Et, Cédric le dit très bien, il a beaucoup d'autres moyens de sensibiliser sur la notion de réparation d'une faute sur l'eau. Ceux qui n'y sont pas sensibles ne reviendront pas longtemps sur notre petit circuit, car ils n'y trouveront pas leur compte !


Dans mon post il y a un "parfois" qui sous-entend qu'il peut y avoir bien souvent d'autres solutions préférables au tapis vert ( le débriefing autour d'une bière par exemple...)...

Mais attention dire qu'il ne faut pas réclamer c'est aussi quelque part donner l'impunité à ceux qui bafouent sciemment les règles (je ne pense pas qu'il y ai ce genre de comportement sur breizhskiff )...
Last edit: 6 years 6 months ago by loloma.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183874 by ludal
Pour la bière, les verres font 25cl Ludo et 50 cl quand tu commandais une pinte...

et non,tu n'aura pas un fireballiste,quand c'est marqué 20 cl et 40 cl sur les verres,c'est pas 25 et 50.

pour les règles, merci à Cédric pour le 360°,(mais j'ai pas eu ma bière)
juste pour rebondir,
malheureusement ce n'est pas sur les grandes régates (grade 2,3,4) que les règles sont le plus bafouées, lors des régates interséries départementales ou de ligues,beaucoup de coureurs ne sont pas propriétaires de leurs bateaux et n'hésitent donc pas à aller au contact, il faudrait plus de prévention sur les règles donnée lors du briefing
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183879 by La Marmotte
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183880 by Chris29

ludal wrote: et non,tu n'aura pas un fireballiste,quand c'est marqué 20 cl et 40 cl sur les verres,c'est pas 25 et 50


A ta place j'aurais porté réclamation contre le bar du yc carnac

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, Philippe G, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183881 by Philippe G
hahaha

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum