[7 - 8 Octobre] Trophée Breizhskiff - Carnac

More
6 years 6 months ago #183726 by Philippe G
Bon alors les 4000 vous boudez ?
Boycott des régates BSP ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183729 by JeanLouisT
Inutile de faire de la retape, à 95 € l'inscription il ne faut plus trop espérer d'inscription tardive.
C'est même assez rédhibitoire pour les négligents dont je fais partie.
The following user(s) said Thank You: Ludovic Collin, thierrylll

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183730 by Philippe G
Effectivement !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183732 by gilles
j'avais une possiblité de venir mais à ce prix là....ce sera nav libre pour moi.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183735 by Sudiste
Saint Tropez ça se mérite...

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183755 by Ludovic Collin
À la dernière page des IC il est indiqué :

Parcours 1:
Départ, 1,1b, entre 2a et 2b, porte 3a / 3b, 2, 1,1b, entre 2a et 2b, porte 3a / 3b,.... Arrivée
Nombre de tours indéfini
Le pavillon C à la marque 3 signifie : rejoignez l’Arrivée


Je ne comprends pas le "2" placé après la 1ere porte 3.
Une erreur ou un truc subtil ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183756 by ggc
Bonne régate à tous et désolé de ne pas être présent.....demain, je poursuis mon apprentissage

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183759 by Fréd

ggc wrote: Bonne régate à tous et désolé de ne pas être présent...

Bah, j'ai récupéré ma roue de secours, c'est pour moi l'essentiel ! ;-)
On espère bien te voir à La Baule, qui sera pour nous notre seule régate BSP de la saison...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183762 by Alexandre 38
Bonne régate à tous !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183765 by Julien A.
Bon bah vraiment je vous souhaite une superbe régate ce week-end!
Je penserai à vous dans l’avion pour la Chine, buvez des bieres à ma santé et surtout régatez!!!
En espérant que Carbon Catapult puisse se joindre à la fête le 11/11 à La Baule...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183774 by ludal
j'ai bien aimé les belles conditions de nav ce week end, un peu de soleil,un peu de vent.
j'ai bien aimé les 6 manches courues dont un raid.
j'ai aimé l’accueil du club, le repas et l'ambiance.
j'ai moins aimé le prix de l'inscription (déjà dit,je me répète ça doit être l'age...), les verres de bière un peu petits et la ségrégation entre skiffs et les invités lors de la remise des prix (des sacs pour les skiffs et des serviettes pour les autres...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183776 by Philippe G
Le i14 a oublié son spi sur le parking. Il vous attend au chaud au club.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183777 by ggc

Philippe G wrote: Le i14 a oublié son spi sur le parking. Il vous attend au chaud au club.

Allez, un petit compte rendu pour ceux qui ont du rester à la maison...

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183787 by Deous
Il y avait une trentaine de bateau.
On a eu des très bonnes conditions : vent médium et finalement pas mal de soleil.
4 manches au tour moyen le samedi et 1 manche suivi d'un parcours longue distance le dimanche.
Un repas sympa le samedi soir.
Bonne ambiance.
Efficacité du club.
Je n'ai pas trop vu le classement par contre.

Un très chouette weekend!

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183788 by Deous
Ah et j'oubliai : François était en forme sur le retour! ;-)
[IMG

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183790 by LarDon
Salut à tous,

J'espère que tout le monde est bien rentré à la maison, et avec autant de bons souvenirs de la régate que j'en ai, ou que j'ai de courbatures, au choix!

Super ambiance parmi l'ensemble des participants, conditions idéales (les photos en témoignent!), nouvelles têtes plus que ravies d'être venues selon leurs dires.

La présence du RS500 des jeunes parisiens, l'ISO père/fils de Poitiers, le RS800 de Valentin et celui de Tim, les équipages en couples jeunes en fireball, le deuxieme RS700 de Brest JF est très rafraichissante! On espère tous les revoir régulièrement!

Alors, oui la régate est plus chère que de nombreuses autres, trop chère sans doute même si on peut en discuter. En tout cas, pour moi qui suis depuis 8-10 ans un local et qui connait bien les salariés et les bénévoles du YCCarnac, j'ai senti que l'équipe de cette année était très heureuse de nous accueillir et les prestations étaient la.

A titre personnel, j'aurai préféré deux manches un peu plus courtes dimanche matin avant le raid, quitte à terminer un peu plus tard. Mais c'est de l'ordre du détail. Le raid était long, mais ça fait du bien de varier un peu, les bouées à laisser à droite et le dog leg à la pointe de st-Colomban était sympa avec une tactique sur le long portant pas si évidente!

Coté régate, c'est à posteriori intéressant de voir le classement des fireball dans cette régate de medium fort. Sans le dessalage con de JL/Camille et les frangins, je pense que JL se battait pour le podium. Aussi, j'ai bien apprécié l'homogénéité de niveau des RS800 sur cette régate. Même si 8 bateaux c'est pas énorme, ça a matché et pas toujours avec les mêmes au gré des fortunes diverses. Big up à mon équipier Stephane, débutant régate et débutant skiff, qui a démontré une capacité d'adaptation et d'acceptation très (trop?) élevé.

J'ai envie de dire bravo spécial à de nombreux équipages, Tom et Quentin en tête pour leur régularité alors qu'ils n'ont jamais navigué ensemble, à Valentin et Walter qui était très très loin d'être ridicules malgré leur poids, leur voiles, leur mat d'ancienne génération. Et j'ai envie de dire merci à Kinou, le papa Mourniac, qui a mis sa fille au 29er après l'open bic, et qui lui fait enchainer la BSP et la départementale à Carnac. Toujours appréciable de voir des personnes dynamiques et indépendantes faire ce genre de choses.

Régate départementale à Carnac le weekend prochain, j'ai des RS200 et RS800 à prêter si vous etes sans bateau,. Et puis j'ai déja hâte d'être à La Baule si les conditions le permettent pour la Breizhskiff des 11 et 12 novembre!

www.facebook.com/pg/YachtClubCarnac/phot...id=10154804903391990

La feuille des résultats en scan fred a été coupée pour les derniers et le résultat ffv n'est pas encore édité : www.facebook.com/YachtClubCarnac/photos/...1990/?type=3&theater

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 6 years 6 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: ggc, cedric b., Alexandre 38, celtica

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183799 by PS85
Super week end, du soleil, du vent, un cadre magnifique et une super ambiance. C’était physique pour moi j'ai des courbatures mais nav vraiment sympa. J 'ai apprécié le raid qui nous sort de la routine des tours autour des bouées mais il était un peu long surtout la descente sans spi....Je sais quelques uns me conseillent de changer de support , c'est à l’étude......J'ai pris des photos (soleil, ciel bleu et bières fraiches ) afin de les mettre sur le site des RS300 anglais pour qu'ils viennent en nombre l'année prochaine à Carnac . Enfin, je partage le sentiment de Gilles, nous avons été accueillis par des bénévoles qui étaient heureux de notre présence c'est vraiment très agréable.
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183801 by Cédric F
Allez à mon tour de donner mon point de vue.

C'était véritablement une superbe régate du point de vue des conditions météorologiques. Finalement, cette année, du Der à Carnac en passant par Quiberon et Saint-Suliac on aura été vernis.
Sportivement, il n'y a rien à dire, cela a joué et c'était très sympa.

Moi aussi, comme Gilles, malgré la participation un peu en berne, j'ai noté les nouvelles têtes. C'est le paradoxe mais que je constate aussi à l'échelle des forums : il y a toujours des nouveaux pratiquants, de nouveaux inscrits, des bateaux qui se vendent s'achètent mais moins de régularité dans la participation des habitués. A nous d'être meilleurs pour mobiliser les habitués plus en amont via le forum, les réseaux sociaux, les mails etc. Clairement aujourd'hui je suis beaucoup moins disponible pour faire ce travail en plus de ce celui que je fais dans les contacts avec les clubs. Cela serait bien d'être aidé.

A Carnac pour ce qui concerne les bénévoles, les comités de course, les résultats, on a quand même très peu de souci et c'est à signaler. Ce sont des pros. Mention particulière pour Servane qui a repris de main de maitre ce que faisait Léonie. Pour moi ou pour Gilles, cela fait du bien de ne pas être sollicité sans arrêt sur ce type de question.

Sur l'eau, cela s'est globalement très bien passé. Effectivement, j'aurais peut être choisi l'option deux manches courtes avant le raid. Mais le management de course a globalement été bon. Le raid a été parfaitement adapté à la géographie. On n'est pas à Quiberon ou dans le Golfe ou à Saint Suliac. A Carnac, si on veut sortir du parcours longue distance il faut aller jouer avec la côte. C'est encore à approfondir et il y a encore du travail à faire pour convaincre le comité d'aller mouiller des bouées "sur les plages".

L'objectif était de regagner en qualité sur cette régate de Carnac sur la partie sociale. Je pense que cela a été réussi : je ne sais pas vous mais pour moi le repas était excellent, la viande de très bonne qualité. Les desserts et les entrées aussi. Ce n'était pas de l'industriel. Bref c'était à signaler à mon sens.
Pour la bière, les verres font 25cl Ludo et 50 cl quand tu commandais une pinte...
L'option du logement à la maison des salines est un vrai plus : merci à François d'avoir creusé le truc. Cela peut changer les choses pour une version all inclusive les prochaines années.

Pour Ludo :
-Sur les prix : comme le disait Equerre, il faudra qu'à un moment on accepte de payer au juste-prix notre loisir. La voile que l'on pratique ne s'est jamais vendue chère pendant des années. Aujourd'hui et depuis deux trois ans, avec les réductions drastiques des subventions des collectivités, l'organisation de ce type de régate devient problématique pour les clubs.
-Sur la remise des prix : on avait toujours dit que jamais on ne refuserait du monde sur nos régates. C'est l'ADN breizhskiff. Mais on avait toujours dit que le classement des épreuves se ferait sans compter les bateaux autres que des skiffs. Je suis d'autant plus énervé de ta remarque que j'ai expressément demandé que la remise des prix commencent par un classement général tout bateau confondu avant de faire le classement pur skiff. Symboliquement c'était un geste assez fort non ?

A titre personnel, je suis ravi de ma régate : deuxième régate de la saison avec Yannick en RS800. L'occasion de préparer la saison prochaine ou je naviguerai en double avec lui. Doucement les automatismes viennent et Yannick progresse à la vitesse grand V. C'est moi qui est planté pas mal de trucs cette fois-ci. Il y a encore du boulot mais on a parfois pu rivaliser avec les meilleurs RS800 ce qui est de bon augure pour la suite.

Je suis rentré crevé et j'ai bien dormi la nuit dernière. Se vider la tête l'espace d'un weekend, c'est juste ce que que je recherche avec les régates !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, PS85, Alexandre 38, yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183806 by cadre
Rien a ajouter sur ce qui a ete dit. Ou peu etre que nous etions content de finir tot dimanche, pour 2 raisons au moins, nous etions fatigué de la vieille qui avait ete assez intence sur l'eau et il faisait gris au moment de la décision qui nous a paru une bonne chose.
Moins nombreux mais tres bonne ambiance a terre comme sur l'eau, ce qui a facilité le travail du jury ;-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183807 by flebas
Une bien belle régate, avec de belles conditions, un super accueil du club et une bonne ambiance, comme d'habitude.
Pour entretenir la polémique en cours, j'avoue que j'ai été surpris par les deux classements. S'il a toujours été très clair que les Fireball ne pouvaient pas marquer de points pour le classement du trophée Breizhskiff, c'est la première fois que je vois deux cérémonies de podium, alors que la régate a été courue avec une seule table de ratings. C'est au moins le 3ème podium de Ludo et Loïc sur une régate BSP, après La Teignouse en 2013 et 2017, et je ne me souviens pas qu'il y ait eu plusieurs podiums.
A partir du moment où une classe est acceptée et court avec le rating établi par Breizhskiff, ça n'a à mon avis pas de sens de l'exclure du classement de l'épreuve.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum