The M.O.S.T. (Thophée BSP Lac Monteynard 2017) 24-25 Juin !

More
6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #182394 by Alexandre 38

thierrylll wrote: on arrive jeudi en fin d'après midi. Ce serait possible de poser le bateau au club avant de d'aller au camping à coté?


Mode opératoire pour les bateaux du Jeudi :
- bien choisir le bon Club ACTV !
- JB ( RTQ) sera seul , donc posez vos bateaux " provisoirement " dans le parking bateau en face de vous en arrivant . Faute de fréquentation en semaine cela ne gène personne car pas de scolaires ce jour là . Le parking voiture sera payant ( 5€/jour) , donc débarquez le matériel et repassez la barrière avant 15'. Pour ceux qui souhaitent faire des économies ...

Le vendredi matin , même Régime . L'organisation et les bénévoles installeront à partir de vendredi midi progressivement la régate.
Il y aura plus de monde pour tous vous recevoir, vous guider et veiller à une bonne installation des équipages.
Mon tel serosixzerotrois trenteneuftrentesiatrezeroun .
Perso je serai là vendredi 14 h .
Le parking sera offert pour le WE à tous les participants .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 9 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182399 by ggc
Le vendredi soir, où mange-t-on????

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182400 by Alexandre 38

ggc wrote: Le vendredi soir, où mange-t-on????


Nous avons le choix entre deux Paillottes avec vue sur les bateaux et le Lac : Pizza "Chez César" (30m à gauche) ou "Chez Jojo" à la carte (30m à droite). Selon le nombre nous choisirons sur place ;)
Le mieux est de réserver une table vers 18h pour service quand nous le souhaitons.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182401 by ggc

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: Le vendredi soir, où mange-t-on????


Nous avons le choix entre deux Paillottes avec vue sur les bateaux et le Lac : Pizza "Chez César" (30m à gauche) ou "Chez Jojo" à la carte (30m à droite). Selon le nombre nous choisirons sur place ;)
Le mieux est de réserver une table vers 18h pour service quand nous le souhaitons.


Un grand week-end se prépare....nous aurons une pensée pour les absents :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182402 by thierrylll
9sinon côté vent ça va donner quoi?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182403 by Alexandre 38

thierrylll wrote: 9sinon côté vent ça va donner quoi?


Il faut juste du soleil et chaud ! Ca c'est aux prévisions pour le moment.. Dans ces conditions tu ne mets pas les voiles neuves !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182423 by db69000
Inscription faite. A demain. David

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #182448 by db69000
Quelques photos du WE

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 6 years 9 months ago by db69000.
The following user(s) said Thank You: RStosec, Alexandre 38, Manu 74, gaston64, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182449 by gaston64
GG et son 4000 jaune... on peu pas le louper :P

2 Rs 100 vs 1 D one 9m² vs 2 D one 11m²... ça se termine comment ?

j'suis curieux...

jolies images en tout cas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182451 by ggc
Hier, dans le petit temps, le bateau qui m'a le plus impressionné est le RS100, mais c'était petit vent là où les D-One se baladent. Par contre, la veille avec du vent (bouffe à 20nds....parait-il selon les experts) c'est le Contender qui avance comme un avion au près.
Pour le 4000, le vent de samedi était sympa avec un peu plus c'était mieux. Hier, on a sorti le chalut.

Pour répondre à ta question, hier Marie avec une petite voile (?) et ses 70kg a été performante, maintenant c'est une super régatière. Réunir 5 D-One c'était super.

Pour la régate, je présente à Alex et son équipe des grands remerciements pour une réussite complète de cette manifestation. 23 bateaux, plus beau plateau d'une régate de skiff dans le Sud avec 8 manches....Bravo.

Perso, je reviendrai l'année prochaine, mais en 49er, car ce lac est fait pour lui et surtout avec l'ancien spi qui permettra d'économiser des empannages....et je ne serai surement pas le seul.

Je remercie Manu qui m'a guidé pendant 2 jours, c'était très agréable. Je ne sais plus du tout réguler et j'ai les mains pleins d'ampoules, je n'y étais plus habituer.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Manu, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182453 by thierrylll
Belle régate, avec du vent, du soleil et plein de bateaux avec des groupes qui se créent naturellement.
du vent fort, mais qui ne pousse pas tant que ça, on voit le vent arriver mais pas toujours avec la puissance attendue. Surprenant.
samedi : vent assez fort, mais facilement gérable. Impressionné par la vitesse du moth, mais aussi de gilles en 500. Belles batailles pour nous avec les 800, et de temps en temps avec les cadre.
dimanche: vent bien établi à la mise à l'eau donc on garde le reglage de brise. Dommage le vent tombe après le premier portant, manque de puissance et d'appuis pour les manches suivantes. Dernière manche dure pour les nerfs: alors qu'on descends à 5 bateaux assez groupés dans un vent assez faible, mais un peu en retrait pour nous de quelques longueurs, on voit la flotte arriver pleine balle sous spi, avec Marie devant qui nous récupère quasiment. Elle va au final claquer la manche. Bravo.
pour nous l'objectif de prendre des départs corrects est preque atteint, car encore un peu loin de la zone idéale.
A si une dernière chose. Les cadre doivent encore progresser : une nouvelle fois deuxième. .....

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #182455 by Alexandre 38
Voici les résultats BSP :











Mon compte rendu un peu plus tard ... Place désormais à Saint Suliac le WE prochain ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 9 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182458 by ggc
Message pour tous les gars qui ont compati avec moi, mais j'ai retrouvé....enfin ma femme, mes cartes rangées où je les range normalement.
Alzheimer, quand tu nous tiens.....
Merci quand même.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182462 by La Marmotte
Chouette événement il semblerait !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182463 by ggc

La Marmotte wrote: Chouette événement il semblerait !


ça pourrait devenir le grand RDV du Sud sans les sudistes sur le petit Garde français :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #182464 by cadre
super we pour nous, du vent, du soleil, de la chaleur et une très bonne ambiance dans le cadre coloré de ce magnifique lac de montagne.
les kitesurfs et planchistes font partie du décor et il faut y faire attention dans certaines parties du parcours, mais rien d'insurmontable.
4 manches plus le raid le samedi et 3 manches dimanche pour une remise des prix a 15h30, bien quand la route avec l'éclatement d'un pneu de la remorque nous attend après....
sinon rien de plus que ce qui a été dit.
avec ce vent thermique qui se lève vers 11h il serait peu être judicieux de faire la régate sur 3 jours, quoique si on était parti a l'heure dimanche on aurait peu être pu faire une manche de plus sans risquer de finir trop tard. ( je sais qu'on est tous en we, mais quand est ce que nous seront assez discipliné pour être tous a l'heure sur les lignes de départs ? )
merci a Alex et a tous le bénévoles du club.
Last edit: 6 years 9 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #182475 by Alexandre 38
Un Débrieif Step by Step... !
Voici le lien vers les photos (non triées) vous m' excuserez, faute de temps...

www.dropbox.com/sh/3d0z729mvel21er/AAD8h...2E-SDgt8vfRq_ea?dl=0

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 8 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182477 by ggc

Alexandre 38 wrote: Un Débrieif Step by Step... !
Voici le lien vers les photos (non triées) vous m' excuserez, faute de temps...

C:\Users\HP\Pictures\iCloud Photos\Uploads\Photos The MOST 2017


Tes photos sont introuvables

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182478 by Alexandre 38

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: cadre, RStosec, Manu, Manu 74, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #182497 by Alexandre 38
Je me lance enfin dans un "p'tit débreif" de cette régate de Monteynard édition 2 pour synthèse et améliorations éventuelles à venir.
Si plus de dix jours se sont déjà écoulés avant ce retour personnel, c'est aussi qu'il fallait un temps de décantation ! Beaucoup de choses à dire, une multitude de personnes physiques et morales à remercier, la restitution du matériel prêté par les différents clubs etc...

La régate pour nous à commencée à l'arrivée des premiers bateaux sur site le Jeudi après-midi. Certains ont aussi un peu navigué vendredi ( Merci à Thierry pour quelques bords en B14). Une belle tablée de 15 personnes le vendredi soir au "Spot" (restaurant du Camping) marque une bonne entrée en matière avec une petite veillée pour attendre les copains venus de loin.
- Une régate intersérie 100% Skiffs composée de 23 équipages dont 5 en provenance de Suisse, Luxembourg, Morbihan, Midi-Pyrénées, Paca, Ile de France et Auvergne Rhône-Alpes. Les prévisions annonçaient quelques bateaux de plus mais je crois que la progression en termes d’effectifs sur The M.O.S.T. n'est pas terminée !
Samedi matin, les équipages locaux sont arrivés successivement, mais aussi la livraison du 29er du Team 38, lequel à finalement opté pour navigation libre par manque de prise en main dans l'immédiat...

Nous devons cette belle participation, au regard d'autres événements "Sud", à l'engagement de la Communauté BreizhSkiff qui à répondue présent . Je dirais tout simplement -"les copains" se sont déplacés - et cela fait chaud au cœur ! Merci à tous.
Un beau rassemblement de Skiffs avec des équipages transgénérationnels et mixtes ... Quoi de mieux pour promouvoir et communiquer notre passion à ceux qui peuvent pratiquer ? Les régates du Trophée BSP permettent de courir en toute équité et sportivité mais aussi d'entretenir un fort réseau social abondant d’amitiés. Une multitude d'équipages sympathiques viennent pour se revoir et échanger ... C'est ça aussi la voile légère sportive.

Ces paroles m'ont été dites par un couple de parents bénévoles pendant le repas du samedi soir, faisant parti du Staff des 30 personnes impliquées dans ce WE de régate. A mon niveau, je pense que c'est un sucés de constater q'un état d'esprit propice au développement puisse faire 'son bout de chemin" chez les non-initiés... Qui sait ? peut-être les skiffeurs de demain ?

Je passe sur ce que d'autres ont déjà bien décrit, soit que le plan d'eau à confirmé sa réputation de 'French Little Garda' comme une "usine à planning"...! Nous avons eu du vent , du soleil et 8 belles manches courues. Le menu et l'organisation du repas ont permis cette année de garder tout le monde sur la tersasse jusqu'à environ minuit ( moi ça me va !). => - Au fait, la recette pour les Clubs qui n'ont pas l'habitude d'organiser : No Stress ! D'abord une bonne équipe de membres impliqués et bénévoles et puis le reste se déroule sans soucis. Certes il faut être 30 personnes pour faire le boulot de 10 très routinés, mais le nombre assure et rassure en cas de carence ou de problèmes... Merci à tous les parents du Team38 et aux ressources du CDV Isère ( YCGC, CNC, GES, etc) épaulées par les équipes du Club Organisateur ACTV d'avoir soutenu le Projet The MOST , manche N°4 du Thophée BSP 2017.

Sur la partie technique, nous sommes sur des parcours simples avec un petit "raid" le samedi soir. La cohabitation avec les autres usagers du lac s'est passée presque sans soucis . Un Kite en école s'est bien oublié à proximité de la dog-leg sur la première manche mais rien de non contrôlable. Il y a de l'affluence sur le plan d'eau mais la pratique de la régate avec des Skiffs rapides est restée tout à fait aisée. Merci aussi aux bateaux Secu sensibilisés sur la bonne cohabitation des pratiques !

Pour éviter de ressasser les banalités comme quoi c'était trop bien et que ces moments resteront gravés et tout et tout... Je propose de trouver ensemble le moyen de communiquer à propos de ce type d’éventement. Nous parvenons grâce à l'implication de tous à rassembler et organiser. Maintenant le Tam-Tam doit s'activer chez chacun des participants sur son réseau pour fédérer et aider à favoriser le développement. Il faut exploiter l'outils 'Régate Evènement' pour communiquer sur notre pratique et inviter le maximum de personnes à s'y intéresser de prés ou de loin. Il est incontournable à très court termes que les petites organisations aient besoin de participations privées afin d'assurer le standard de leurs prestations uniquement bénévoles à ce jour sur ce type Evènements.
Le budget global de la régate est à l'équilibre. Les bénévoles ont réglés aussi une part ( adaptée à leur statut) du repas de samedi. Les boissons et les à cotés buvette et paniers repas participent aux prestations qui renforcent bien la part des inscriptions. En 2018 les prestations ne seront que améliorées au vu de prochains budgets additionnels que nous pourrions peut-être recevoir en faveur de The M.O.S.T. Un travail de longue haleine, tout en comptant sur une participation croissante... Merci à nos "partenaires" d'aujourd'hui : RS Sailing France, Broderies du Revard, Yacht Club Grenoble Charavines et aussi Mr Eric Charpentier qui ont garnie à souhaits notre remise des prix ;)

Question résultats sportifs, personnellement je me suis éclaté avec Caro sur les traces de Gilles et Quentin en 500, tout en régatant à couteaux tirés avec les D-one et 4 autres sister-ship présents pour l'occasion ! => 6 x RS 500; 5 x D-One, un Contender ça fait du monde au portillon dans la même intervalle. Néanmoins c'est très difficile d'organiser puis de participer tout en ayant aussi quelques soucis survenus à ma famille très proche pendant la régate.... Une petite place de 12/23 et perdu 3 places du samedi au dimanche... Moyen-moyen tout ça, avec une bonne "engeulade" à bord de sur-croix ! Bref..., résolu avant dernière manche pendant laquelle nous nous sommes rattrapés et consolés .... Les 9 bateaux de tête ont bien défendu leur places, difficiles à toucher ! Bravo à Gilles qui était aussi intouchable, loin devant avec son 500... (moins le samedi après 4 manches, pendant le Raid ou nous avons croisés deux fois devant, sur remontée au près ! hihi)

Pour finir, je retiens la livraison d'un nouveau 500 seconde main, destiné à naviguer avec nous autres sur Lyon . Un AerO livré aussi à Marco basé au YCGC et Denis mon pot Laseriste qui se met à la recherche d'un Contender pour adhérer au Collectif dériveur Skiff de notre région pour plus de convivialité dans sa pratique locale... Une flotte qui grossit, la pratique se développe et les progrès arrivent !
=>Objectif : 35 bateaux en 2018.

Vivement l'an prochain :)
à vous lire ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 8 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma, ggc, Manu, Manu 74, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum