Bloody Mary - 7 Janvier 2017

More
7 years 3 months ago #179440 by arnaudbou59
Hello
Je pense m'inscrire et y aller avec l'Aéro... Départ le 6 retour le 8
www.thebloodymary.org.uk/
ça tente quelqu'un?

Arnaud
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #179443 by LarDon
Replied by LarDon on topic Bloody Mary - 7 Janvier 2017
Je signe et j'emménage dans ma nouvelle maison, sinon ca aurait été avec très grand plaisir.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #179638 by Alexandre 38

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #179797 by Alexandre 38
Billets réservés pour Londres !
+ 2 Frenchy en AerO

Cedric tu fais le 4em ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 3 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Thierry, arnaudbou59

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #179798 by arnaudbou59
Yo! Cool!
Pour info, j'y arriverai la veille et repars le dimanche midi
Sympa d'y aller groupés.
A+
Arnaud
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #179801 by LarDon
Replied by LarDon on topic Bloody Mary - 7 Janvier 2017

Alexandre 38 wrote: Billets réservés pour Londres !
+ 2 Frenchy en AerO

Cedric tu fais le 4em ?


Quiquiqui on veut des noms!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #179823 by Alexandre 38

LarDon wrote:

Alexandre 38 wrote: Billets réservés pour Londres !
+ 2 Frenchy en AerO

Cedric tu fais le 4em ?


Quiquiqui on veut des noms!


The entries list : events.sailracer.org/eventsites/entries-...&event=Bloody%20Mary

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180021 by Cédric F
www.tractrac.com/viewer/index.php?target...ee-60a44ce903c3.json
Pour suivre en direct ! Allez les Frenchies !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180040 by Cédric F
www.yachtsandyachting.com/news/193940/Fi...the-44th-Bloody-Mary

Les Français nous raconteront mais a priori ce n'était pas une Bloody Mary pour bateau rapide dans la mesure ou le peu de vent n'a fait que se casser la gueule pendant la course. C'est le jeu avec une course poursuite.
Première fois qu'un Firefly gagne la Bloody et les très équipiers en garderont un super souvenir. Le Firefly est souvent utilisé en team racing. Bateau très manoeuvrant avec de l'inertie et qui va bien dans le petit temps.
Les Frenchies sont dans les 200.
Premier bateau avec des ratings en dessous de 900, le B14 du chef.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago - 7 years 2 months ago #180050 by Alexandre 38
Chers amis,

Arnaud et Caroline auront certainement des choses à ajouter mais voici mon debrief. concernant ce super WE à Londres a l'occasion de Bloody Mary 2017.

Passons sur la tentative "unsuccessfull" de vendredi ou nous avions espoir de visualiser le plan d'eau et boire une bière en arrivant à Queen Mary ... Tout fermé à 19h.
Cela nous a valu un superbe Curry indien juste à côté du QMSC !
English breakfast le samedi matin à trois, puis direction le Club vers 8h30. Nous croisons sur la route Ben avec son WV et nos trois AerO sur le chemin. Super organisation sur place, des Marshall de partout, déjà un parking voitures visiteurs et une déviation pour les bateaux à décharger. Il faut dire que la liste d'entrée prévisionnelle était de 267 bateaux et plus de 400 sailors....
Le Club ? Pas compliqué, une digue tout autour du réservoir ( 700 Ha) et un parking à bateau "immense" avec des centaines de dériveurs en tous genres. Vraiment très gros parking, et de quoi jouer à "Alex au pays des merveilles " ( cf: fin du récit), point de vue de la diversité des supports !
Repérage des zones et traversée du parking avec nos bateaux respectifs à la main non grées et nos baluchons par dessus pour accéder à l'emplacement voulu par Marshall ...
- 30 minutes plus tard, nous voilà en pleine séance de gréeage avec les Aerotistes locaux.
Régul. inscriptions et étude du parcours en surplomb de la terrasse formée par le gerbage de containers utiles pour le Club. Installations " rustiques" mais très conviviales avec une grande place pour la salle de vie et les vestiaires chauffés.
Meteo légère, pas de pluie mais ciel couvert avec 5-6 nds Ouest, tournant Nord - Ouest dans l'après-midi. ( Caroline rassurée pour sa seconde régate en Solo). Voici l'appel de notre couleur pour mise à l'eau. Le premier départ est donné pour les plus lents ( Topper), puis toutes les minutes en fonction des temps compensés. Par ex : les AerO 7 sont partis à 31´ du premier signal et les AerO 9 à 35'. Pas de panique au départ, confirmation des bonnes options au regard de la flotte et Top c'est parti ! Ce bateau glisse avec 4-5 nœuds incroyablement bien ... Beaucoup de finesse et recherche d'appui constant dans le Light pour moi. Le bateau est assez stable finalement une fois lancé , même quand le barreur est enroulé sur le pont devant la dérive ! Passage de la marque avec mon groupe de 9 m2. Les 7 m2 déjà derrière ! Allez , faut tailler la route maintenant.... Le vent assez constant présente des oscillations normales et faciles à détecter. Je reste dans mon groupe de départ ( content... et déjà à mi-parcours) ... Les bords de travers et largue, ça va ... Le poids tres réduit du bateau se révèle être un vrai plus. Cela repars immédiatement avec les manœuvres, très agréable . J'ai même l'impression que l'Aero marche très bien comparé à son Sparing Partner le D-Zero dans le très light. Nous perdons un peu de pression ( le vent tombe ?) non non , Alex ! C'est moi qui me plante ! Pas anticipé qu'au même moment ou nous abordons la portion de Vent AR , où notre route directe dans le light est implicite; les bateaux doubles à Spi arrivent en masse ! C'est pas compliqué, un rideau de tissus rip- stop multicolore a 50 mètres derrière... Et là... le temps de comprendre ... Les pots en 9m2 positionnés à la corde du parcours sont parvenus à s'échapper. Ma pomme, plus centré, en battle avec des 7m2 à ce moment là. Et puis ralenti dans une zone "anticyclonique" de dévent couverte par les spis qui eux forcément commencent à croiser ! Mon petit AerO fut asphyxié pendant un bon moment et au revoir mon groupe de départ ... Scotché ! Par chance un passage de marque sous le vent favorable et hop reprise de moral ... Très dur de subir, d'autant que les assy sous le vent plus rapides obligent à se dérouter ... Des gouttes sur le front mes amis !

Dans tout ça bien perdu 100 places à la descente !!! Et mince ... Ça va vite !
Bonne Ecole, le prochain coup je regarderai moins devant et plus derrière sur ce type de format de course ! De plus que un barreur regarde derrière lui au largue normalement ... Moi pas assez !!!
Bref ! Au final dans les choux mon bon monsieur ! Difficile de remonter dans 3-5 nds sans options sur les bords de reaching suivants. Moralité il fallait être à la corde ( à l'intérieur de la boucle) et surtout prendre assez d'avance avant d'entamer le portant ! Entre autre ! Si c'était simple ! Ah oui , j'oublie ma GV qui s'est dé - hookée en prenant du Cuni, assez simple à reprendre en nav sur l'AerO, mais dans 4 nds compliqué de faire marcher temporairement .
Cette course poursuite est vraiment un format que j'adore au final. Au début, le chrono prime et à 50% du parcours cela bascule en mode flotte car tout le monde est censé être en temps réel . Une participation très forte ( presque 300 bateaux, 105 Clubs, 450 participants) due à un côté très convivial à terre et aussi à un format de course le plus adapté au plan d'eau. Des idées à prendre pour les organisations en fonction des lieux etc. Le problème de la course poursuite réside dans les ressources techniques mises à disposition pour le comité . La Bloody Mary comptait 75 bénévoles ! Les départs et arrivées ne sont pas une mince affaire pour les organisateurs .

Personnellement, ravi de cette nouvelle expérience bien que le classement soit perfectible . Il ne faisait pas très froid et l'opportunité de voir autant de bateaux "inconnus jusque-là" n'arrive pas tous les jours !
Une grosse erreur : Oublié de boire dans la précipitation et des crampes + courbatures sévères le soir au pub et encore aujourd'hui !
Pas bien ....d'avoir oublié.
A refaire avec un groupe de Franchies plus nombreux. ( Une pensée pour nous amis Nord-Bretons qui ont participés aussi en 2015).

Le lendemain, route vers Oxford avec Caro et visite Bodleian-Library Divinity School, berceau de Tolkien et Lewis Caroll ( cf: au pays des merveilles).
Boody Mary... Ça c'est fait !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 2 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Thierry, LarDon, benoitf, cadre, ggc, RStosec, pj47000, PS85, NicodeLyon, AQUABON2 and 1 other people also said thanks.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180051 by Alexandre 38

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180054 by PS85
Replied by PS85 on topic Bloody Mary - 7 Janvier 2017
cela donne envie :woohoo: vous avez réussi à louer des bateaux sur place ? si j'ai bien compris . C'est une option qui ouvre des perspectives pour d'autres regates en GB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180056 by Alexandre 38

PS85 wrote: cela donne envie :woohoo: vous avez réussi à louer des bateaux sur place ? si j'ai bien compris . C'est une option qui ouvre des perspectives pour d'autres régates en GB.


Salut Pierre,
Bien que Arnaud y soit allé avec son propre Bateau, Caroline et moi avons eu la chance que RS Sailing nous propose deux AerO de Démo pour l'occasion. Ce n'est pas gratuit, mais il faut prendre en compte le transport et la mise a disposition du matériel à Londres + Assurance en cas de casse. Le deal reste très intéressant. Une opportunité et un service RS Sailing plutôt sympa ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: PS85, caro1091

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180076 by benoitf
Super compte-rendu, merci Alex! :cheer:
Et concernant les londoniens (ou les londoniennes, ou les deux :P ), accueillants?
Avez-vous eu le temps de faire des contacts?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180083 by caro1091
Bloody Mary :

Avant le départ : la perspective de > 250 bateaux, et 400 participants était excitante et en même temps inquiétante ! Sans considérer que l’idée d’aller naviguer début janvier à Londres, alors que le thermomètre était déjà passé en dessous de zéro près de Lyon ne m’incitait pas à me rendre à cet évènement le cœur très léger (- ?.. j’imaginais déjà la course poursuite dans un décor digne de jack l’éventreur, pour rester dans la thématique romanesque.
Mais tout cela c’était sans compter sur l’organisation et l’esprit britannique, et finalement la douceur (?) du climat anglais : 9 degrés ( !) et même quelques rayons de soleil.

L’arrivée sur le lieu de l’évènement, et le départ ont été très sereins : on aurait presque pu oublier qu’il y avait autant de bateaux, et de participants, si cela n’avait pas été indiqué plus tôt. Une organisation carrée comme un jardin de Vauban avec le stress ( français) en moins et la simplicité en plus. Un placement sur le parking dès l’arrivée. Des organisateurs en gilet jaune à écouter sans faute (les marshall), une file en haut pour les participants avec les bateaux ; une cafeteria, des vestiaires propres et chauds
Côté RS aussi, ça a assuré. On a retrouvé l’équipe de RS, prête aussi à naviguer en RS Aero, et avec les Aero de prêt pour Alex et moi, prêts à être grées. J’ai pu aussi bénéficier de l’aide d’Arnaud, et de ses conseils de pratiquant Aero avisé ( merci la communauté BSK)….presque comme chez soi !
La mise à l’eau un peu impressionnante (glissante et raide), mais des bénévoles très bien rôdés pour faire enchainer les descentes, et c’est parti !

Ce n’est peut- être qu’une fois sur l’eau qu’on se rend compte qu’il y a maintenant qq bateaux.. encore que les > 25 (?) départs étant étalés sur presque 1h30, l’effet de masse est considérablement réduit..
Bon côté course, il y a encore du travail sur les bases ( réglages voile, carène, et la tactique). Jusqu’au 2/ 3 du parcours, je suis restée en tête du dernier tiers, et puis je suis ensuite restée sur les bords du plan d’eau, erreur fatale, corrigée trop tardivement, et là j’ai vu (ou même pas vu), tout le dernier tiers passé par l’intérieur et défiler devant moi..(- ?.
Malgré cela c’était un plaisir d’essayer l’Aero, et surtout avec ce petit temps, et même avec un néophyte, il avance toujours..
Voilà c’était un plaisir même en tant que débutante de participer à cet évènement , de retrouver l’ambiance et la simplicité britannique, comme au national anglais de RS 500..On va finir par y prendre goût..

Une manière très exotique et douce de commencer cette année, dans la campagne anglaise !
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon, benoitf, RStosec, PS85, Alexandre 38, AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180090 by Alexandre 38

benoitf wrote: Super compte-rendu, merci Alex! :cheer:
Et concernant les londoniens (ou les londoniennes, ou les deux :P ), accueillants?
Avez-vous eu le temps de faire des contacts?


En fait mis à part, les british qui viennent au Der et que nous connaissons de vue progressivement sur les régates, pas de contacts particuliers ... Sauf un couple de Monsieurs-Madame assez particuliers de la table derrière nous dans la salle de l’hôtel ! Mais là ... pas de photos sur le forum :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180092 by Cédric F

Alexandre 38 wrote:

benoitf wrote: Super compte-rendu, merci Alex! :cheer:
Et concernant les londoniens (ou les londoniennes, ou les deux :P ), accueillants?
Avez-vous eu le temps de faire des contacts?


En fait mis à part, les british qui viennent au Der et que nous connaissons de vue progressivement sur les régates, pas de contacts particuliers ... Sauf un couple de Monsieurs-Madame assez particuliers de la table derrière nous dans la salle de l’hôtel ! Mais là ... pas de photos sur le forum :P


Tsssss on veut voir !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180097 by Alexandre 38

Cédric F wrote:

Alexandre 38 wrote:

benoitf wrote: Super compte-rendu, merci Alex! :cheer:
Et concernant les londoniens (ou les londoniennes, ou les deux :P ), accueillants?
Avez-vous eu le temps de faire des contacts?


En fait mis à part, les british qui viennent au Der et que nous connaissons de vue progressivement sur les régates, pas de contacts particuliers ... Sauf un couple de Monsieurs-Madame assez particuliers de la table derrière nous dans la salle de l’hôtel ! Mais là ... pas de photos sur le forum :P


Tsssss on veut voir !




Un truc comme double Genre ... Londonien et à la fois Londonienne , compliqué de savoir du coup :whistle:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180099 by benoitf

Alexandre 38 wrote: ... Sauf un couple de Monsieurs-Madame assez particuliers de la table derrière nous dans la salle de l’hôtel ! Mais là ... pas de photos sur le forum :P

Même en floutant les visages ? ;) Quoique ce serait dommage! :woohoo:

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180104 by AQUABON2
Bravo à vous 3, et à vos comptes rendus qui donnent très envie. J'espère bien que nous retournerons en UK ce printemps avec les RS500. J'ai hâte de vous revoir au Der, ou à Lyon ou à Marseille ou à Lille avant.

Grosses bises

Eric
RS500 n° 563
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum