Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #178986 par Julien A.
Certains (dont je faisait partie) ont clamé haut et fort lors de la skiff Cup le 1er novembre dernier que ce serait la dernière fois qu'ils venaient, voir même qu'il fallait trouver un autre club organisateur....
Les conditions d'organisation sur l'eau cette année nous ont semblé effectivement trop éloignées de l'idée que se fait l'équipe Breizhskiff des régates du Tropheé Breizhskiff. (2 séries, ratings FFV, ...)
Fort heureusement on aime tous venir dans cette région à cette période de l'année et on sait apprécier les efforts faits à terre par le club pour proposer une belle régate de fin de saison!
Il nous semblait donc indispensable de transmettre au club nos remarques concernant cette édition 2016 et ceci dans l'unique but de pouvoir pérenniser cette épreuve basée au CV Sanguinet et ainsi avoir le plaisir de s'y retrouver encore en 2017.

Pour cela nous avons rédigé un courrier qui a été adressé au Président du CV Sanguinet et à son comité Directeur. L'envoi d'un courrier par quelques personnes labellisées Breizhskiff est déjà un bonne chose, mais il nous a paru important de montrer au club que cet état d'esprit et ces demandes relatives à l'organisation de la course n'émanaient pas d'une seule ou de quelques personnes isolées et non-représentatives mais bien de la part d'un grand nombre de coureurs présents lors de cette régate!

Ce document est consultable sur le site Breizhskiff et nous vous invitons aujourd'hui à vous joindre à cette démarche en "co-signant" ce document.
Pour ne pas basculer vers un formalisme trop prononcé, nous vous proposons simplement de compléter ce formulaire afin de recueillir votre participation et votre avis si vous le souhaitez.

A titre personnel, j'ai trouvé que Cédric s'était retrouvé un peu seul face à l'organisation tout au long de ce week-end alors même que bon nombre d'entre nous indiquaient clairement qu'ils étaient en désaccord avec l'utilisation des ratings FFV et la séparation en 2 séries faite au dernier moment. Nous avons été nombreux également à l'issue de la régate a estimer que des conditions de vent plus musclées auraient très probablement généré de nombreux accrochages dans cette configuration de départs et de parcours. Notre courrier reprend notamment point par point ces remarques.
Il me parait donc important de montrer que si même Breizhskiff n'est pas une entité officielle et structurée, de nombreuses personnes la soutienne et sont en accord avec ses principes!

Nous vous remercions d'avance de vous joindre à nous dans notre démarche.
Bien amicalement
Team Breizhskiff.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1534 - Carbon Catapult
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38, AQUABON2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Emilien
  • Portrait de Emilien
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #178989 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....
J'ai signé, j'espère que le club saura nous redonner voix au chapitre pour la régate puisse perdurer en tant qu'étape finale du trophée breizhskiff.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

• Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #178990 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....
Courrier Co - signé.
Faisons tout pour continuer avec le CVS. en 2017...

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / RS 800 #1101 / MPS #293
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Alexandre 38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AQUABON2

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #178991 par AQUABON2
Réponse de AQUABON2 sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....
C'est fait également, en espérant que l'ensemble des clubs organisateurs suivront ce débat. Pourquoi pas soumettre nos attentes aux candidats à la présidence (FFV) :P

Eric
RS500 n° 563

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #178993 par Derviche
Réponse de Derviche sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....

AQUABON2 écrit: ...... Pourquoi pas soumettre nos attentes aux candidats à la présidence (FFV) :P

c'est bien là le nerf de la guerre :evil: ... chacun cherche à se placer, parce qu'il y a certes un élu, mais aussi tout un tas de soupirants qui aimeraient bien manger dans le gamelle .....

Question candidat, moi j'aime bien le discours d'un certain Nicolas Henard, quelqu'un du cru qui a étendu son cercle de compétence au management ... :whistle:
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Derviche.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179001 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....
J'ai signé, j'espère que le club écoutera les simples coureurs comme moi pour que la régate puisse perdurer en tant qu'étape finale du trophée BSP.

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr

• flebas
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179002 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....
Seulement 8 "Breizhskiff" et 5 "communauté", il y a du relâchement dans le style qui reste inimitable.
Ne pas vouloir avoir de structure est compréhensible, mais dans ce cas il faut que les membres de l'équipe signataire indiquent leurs noms.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179003 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....
ils le seront dans la liste des signataires ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

• ggc
  • Portrait de ggc
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179004 par ggc
+1
Je vous encourage à lire le lien qu'a posé Thierry sur le CR des Finn concernant la régate de Maubuisson et de ses épreuves quelques semblables aux nôtres à Sanguinet

Yacht club de la Ganguise
Team Papy's Forty member
49er/FX n°1346

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179005 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....

flebas écrit: Seulement 8 "Breizhskiff" et 5 "communauté", il y a du relâchement dans le style qui reste inimitable.
Ne pas vouloir avoir de structure est compréhensible, mais dans ce cas il faut que les membres de l'équipe signataire indiquent leurs noms.

Eh oui désolé, je ne serai jamais au niveau de Cédric en ce qui concerne l'expression écrite, je le prend donc pour un compliment!
Car oui, je sais à peu près écrire et ce sans aide... ;)

• Philippe G
  • Portrait de Philippe G
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179007 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....
Et on pourrait savoir qui a signé ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179008 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....

Philippe G écrit: Et on pourrait savoir qui a signé ?

Alors je t'avoue que j'ai pour l'instant un soucis, c'est que je n'ai pas demandé dans le formulaire si la personne qui signe acccepte que l'on publie son nom....
Je viens de modifier le formulaire mais je vais devoir demander individuellement leur accord à la quinzaine de personnes qui a déjà répondu...

• Adrian
  • Portrait de Adrian
  • Dinard - St Malo
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179009 par Adrian
Réponse de Adrian sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....

Julien A. écrit: Je viens de modifier le formulaire mais je vais devoir demander individuellement leur accord à la quinzaine de personnes qui a déjà répondu...

Ok pour moi ;)

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179011 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....
Julien l'a très bien dit. Le but de ce document est vraiment de montrer au club que nous sommes tout disposés à revenir dans ce club pour peu qu'il s'engage à respecter ce qui est l'esprit de breizhskiff, à savoir un seul classement, un seul départ et l'utilisation des ratings breizhskiff. C'est notre ADN ce qui a fait notre notre identité et notre communauté depuis tant d'années. On compte sur votre soutien pour espérer pouvoir continuer de retourner à Sanguinet !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179015 par yannick44
Réponse de yannick44 sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....

Julien A. écrit: je vais devoir demander individuellement leur accord à la quinzaine de personnes qui a déjà répondu...

c'est bon pour moi, mais je parle que en mon nom, Je laisse Yann donner son accord

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179019 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....

Julien A. écrit: Certains (dont je faisait partie) ont clamé haut et fort lors de la skiff Cup le 1er novembre dernier que ce serait la dernière fois qu'ils venaient, voir même qu'il fallait trouver un autre club organisateur....
Les conditions d'organisation sur l'eau cette année nous ont semblé effectivement trop éloignées de l'idée que se fait l'équipe Breizhskiff des régates du Tropheé Breizhskiff. (2 séries, ratings FFV, ...)
Fort heureusement on aime tous venir dans cette région à cette période de l'année et on sait apprécier les efforts faits à terre par le club pour proposer une belle régate de fin de saison!
Il nous semblait donc indispensable de transmettre au club nos remarques concernant cette édition 2016 et ceci dans l'unique but de pouvoir pérenniser cette épreuve basée au CV Sanguinet et ainsi avoir le plaisir de s'y retrouver encore en 2017.

Pour cela nous avons rédigé un courrier qui a été adressé au Président du CV Sanguinet et à son comité Directeur. L'envoi d'un courrier par quelques personnes labellisées Breizhskiff est déjà un bonne chose, mais il nous a paru important de montrer au club que cet état d'esprit et ces demandes relatives à l'organisation de la course n'émanaient pas d'une seule ou de quelques personnes isolées et non-représentatives mais bien de la part d'un grand nombre de coureurs présents lors de cette régate!

Ce document est consultable sur le site Breizhskiff et nous vous invitons aujourd'hui à vous joindre à cette démarche en "co-signant" ce document.
Pour ne pas basculer vers un formalisme trop prononcé, nous vous proposons simplement de compléter ce formulaire afin de recueillir votre participation et votre avis si vous le souhaitez.

A titre personnel, j'ai trouvé que Cédric s'était retrouvé un peu seul face à l'organisation tout au long de ce week-end alors même que bon nombre d'entre nous indiquaient clairement qu'ils étaient en désaccord avec l'utilisation des ratings FFV et la séparation en 2 séries faite au dernier moment. Nous avons été nombreux également à l'issue de la régate a estimer que des conditions de vent plus musclées auraient très probablement généré de nombreux accrochages dans cette configuration de départs et de parcours. Notre courrier reprend notamment point par point ces remarques.
Il me parait donc important de montrer que si même Breizhskiff n'est pas une entité officielle et structurée, de nombreuses personnes la soutienne et sont en accord avec ses principes!

Bien amicalement
Team Breizhskiff.

C'est de l'humour ?

laser 4000 4575

• ggc
  • Portrait de ggc
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179020 par ggc

Sudiste écrit:
Bien amicalement
Team Breizhskiff.

C'est de l'humour ?[/quote]

T'as peur ?????????

Team Papy's Forty member
49er/FX n°1346

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179021 par Sudiste
De quoi, de qui ?

laser 4000 4575

• ggc
  • Portrait de ggc
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179023 par ggc

Sudiste écrit: De quoi, de qui ?

Imagine que Sanguinet accepte.....

Team Papy's Forty member
49er/FX n°1346

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179025 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....
Encore une fois, ce qui est fait est fait. Il faut dire les choses quand on n'est pas content mais maintenant il s'agit de regarder vers l'avenir et donc vers 2017.
La question posée avec ce courrier est de savoir si oui ou non le club en tant qu'autorité organisatrice accepte l'esprit et les règles de breizhskiff :

Un seul départ, un seul classement et les ratings BSP.

Ni plus ni moins. Rien de bien polémique mais au contraire de notre côté une position constructive.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179027 par Julien A.
Ben, Yann, (et les autres...) je souhaiterais garder ce sujet exempt de messages hors propos:
Ben si tu n'es pas d'accord avec notre démarche tu ne t'y associes pas, Yann si tu pouvais ne pas polluer le sujet....
Merci!
; :cheer:

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179030 par Julien A.
N'allons pas jusque là... je ne supprime rien!!
Essayons juste de ne garder que des messages constructifs dans ce sujet. :cheer:

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179032 par PS85
Réponse de PS85 sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....
+1
Pierre

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #179034 par Sudiste

azerty écrit:

Julien A. écrit: Ben, Yann, (et les autres...) je souhaiterais garder ce sujet exempt de messages hors propos:
Ben si tu n'es pas d'accord avec notre démarche tu ne t'y associes pas, Yann si tu pouvais ne pas polluer le sujet....
Merci!
; :cheer:

Pas de soucis Julien, tu peux DELETE mes posts sur ce thread (voire tous mes posts BSP en fait)
ça ne me pose pas de problème. ;)

+1 :kiss: :kiss: :kiss:

laser 4000 4575
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Sudiste.

• Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #179036 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Pour une belle édition 2017 de la Skiff Cup....
Pour ma part je trouve que les interventions de Yann assaisonnent un peu le débat ...
BSP ne serait pas très drole sans son Abzercynthe préfèré !

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / RS 800 #1101 / MPS #293
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric F, ggc, PS85

Temps de génération de la page : 0.198 secondes