18 Pieds saison 2016-2017

More
7 years 1 month ago #180764 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 18 Pieds saison 2016-2017
Lundi c'est repos sur le JJ Giltinan.
Hier encore une superbe course sur le parcours south east. Et une nouvelle victoire de Yamaha qui démontre que les Néo-Zélandais n'ont jamais aussi proches de gagner cette épreuve prestigieuse après plusieurs décennies sans. Au général provisoire, Yamaha a déjà 3 points d'avance sur Rag, 4 sur Smeg et 5 sur TFL.
Yamah navigue vraiment très proprement là où TFL et Smeg font des erreurs assez inhabituelles pour eux.



Après deux premières courses en petit gréement, il se pourrait que le vent soit plus léger sur les deux prochains jours. Yamaha semble moins impressionnant avec le rig1 A voir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 weeks ago #180790 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 18 Pieds saison 2016-2017


Un carnage avec l'orage qui éclate et vient décimer la flotte avant une fin de régate dans la pétole molle.
De superbes images de drone avant l'orage.

Pas encore le classement mais Yamaha n'a jamais été dans le coup.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #180813 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 18 Pieds saison 2016-2017


Encore une belle journée dans 7 noeuds de vent et la confirmation que sous rig1 Yamaha est un peu moins performant que les Australiens. Avant la discard TFL est en tête. Elle surviendra après la manche 5. Sachant qu'il y a beaucoup de protests et que Yamaha notamment demande un redress avec moyenne des points suite à son abandon hier.

J'espère qu'au bout du compte tout ne se jouera pas sur tapis vert.

L'occasion aussi de mettre en avant les progrès dans le suivi vidéo live avec le drone. C'est fou ce qu'ils arrivent à faire avec peu de moyens, très peu de moyens.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #180840 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 18 Pieds saison 2016-2017


Encore une belle régate de pétole et une contre-performance de Yamaha. Même s'il aura une moyenne de ses points sur la manche 3 plutôt qu'une dernière place, sur cette manche, il termine seulement 19eme...
Le favori devient TFL alors qu'il reste seulement deux courses qui seront courues samedi et dimanche.

Le classement général :
www.18footers.com.au/pdf/Race-results-20...G%20Overall%20R5.pdf

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #180887 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 18 Pieds saison 2016-2017
Encore une superbe course remportée par Yamaha qui démontre vraiment sa supériorité sous rig 2. TFL est 4ème ce qui lui permet de remporter la course sauf si un appel de Yamaha vient rebattre les cartes pour la dernière course demain... Si Coxon gagne ce JJ Giltinan, cela sera son troisième sacre ce qui le place dans le petit cercle des triple vainqueurs du JJ Giltinan. Mention pour ses équipiers et notamment le fils Barnabas qui vient nous rappeler que le 18 c'est aussi une histoire de famille !



www.18footers.com.au/pdf/Race-results-20...L%20RESULTS%20R6.pdf

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #180913 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 18 Pieds saison 2016-2017

Dernière course du JJ Giltinan avec toujours autant de spectacles et de retournement de situation. Au final c'est TFL qui gagne cette prestigieuse épreuve et empêche des Néo-Zélandais archi-dominateurs dans la brise de briser la malédiction qui veut qu'aucun NZ n'ait jamais réussi à gagner le JJ en baie de Sydney.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181005 by Gremy
Replied by Gremy on topic 18 Pieds saison 2016-2017
Bonjour
petite question, est-ce qu'il y a encore des 18' qui naviguent en France ?
J'aimerais vraiment faire une sortie dessus un jour
je fais 90kg, je navigue en sportsboat et en moth, mais je n'ai jamais fait de trapèze !
si vous avez des contacts à partager, je suis preneur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181007 by ggc
Replied by ggc on topic 18 Pieds saison 2016-2017
Commence par le 49er, tu auras déjà une petite idée....je suppose

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #181018 by Gremy
Replied by Gremy on topic 18 Pieds saison 2016-2017
ouais pas bête, mais ça existe des équipages de 49er qui ne font pas forcément de la compète à haut niveau ?
ben du coup si il y a des gens qui font du 49er loisir en Bretagne, je veux bien essayer !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago - 7 years 2 weeks ago #181019 by ggc
Replied by ggc on topic 18 Pieds saison 2016-2017

Gremy wrote: ouais pas bête, mais ça existe des équipages de 49er qui ne font pas forcément de la compète à haut niveau ?
ben du coup si il y a des gens qui font du 49er loisir en Bretagne, je veux bien essayer !


Tu devrais trouver......pour le trapèze, tu devrais commencer avec un bateau plus simple et moins rapide .

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 2 weeks ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182444 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 18 Pieds saison 2016-2017
Triste nouvelle, Robert "Bob" Killick est décédé. S'il est surtout connu pour avoir été la voix du 18 Pieds sur le légendaire cameracat, il avait aussi beaucoup navigué sur ces bateaux et continuait à le faire sur les répliques des anciens 18".
C'était un personnage très haut en couleur : bourré d'humour, toujours de bonne humeur, gros fumeur, gros buveur mais sérieux quand il fallait produire des images et surtout les commenter.

Il y a 8 ans tout juste il était à Carnac pour commenter le 1er Mark Foy Trophy hors Australie. On avait vraiment bien rigolé... Une histoire de "cultural exchange".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum