Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre

• Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177792 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre

ajuignet écrit: Au Benelux, ils ne se prennent pas la tête comme ça... :blink:

50 bâteaux inscrits au total
www.skiffbenelux.com/index.php/28-open-dutch-skiff-trophy-2016/event_details

Si des nordistes sont intéressés par les mers intérieures bataves => plus on est de fous, plus on rit

Alex

Bonne régate chez les Dutchy ! N'oublie pas de tester les Wafels caramel et vanille bourbon, ça détend les muscles zygomatiques :lol:

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / RS 800 #1101 / MPS #293

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177799 par ajuignet
Réponse de ajuignet sur le sujet Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre
Hello,

@ Alex => J'ai eu Michiel en ligne, il a fait un beau push sur les RS500, une bonne dizaine. Il y aura aussi pas mal d'isos.
Ca va être bien sympa de pouvoir naviguer (presque en réel avec une bonne vingtaine de bâteaux)... j'ai bien hâte... bon tu viens et je paye les waffels :)

@ Cédric /Ceux qui se prennent la tête ne sont plus qu'une minorité qui au fond n'acceptent pas les règles actées par la plus haute instance fédérale. ;)
=> J'espère pour BSP que la minorité n'est pas la classe 4000 FR sinon ça risque de prendre un sacré coup au niveau de la participation l'année prochaine; se priver de cette flotte sur le circuit pour une question de rating ne serait pas très sérieux du fait du nombre et du fait du dynamisme qu'elle apporte à la voile légère / skiff et à BSP. En tout cas, c'est bien c'est exemple que nous entendons suivre au Benelux pour amener des petits nouveaux à la voile (après ils verront si ils évoluent sur un autre support d'ailleurs, les classes ce n'est et ne doit pas devenir des sectes)
=> Pour les histoires des instances, j'ai quand même l'impression que tu marques ça quand ça t'arrange AHAHAHAHAHA
=> En tout cas, pour Delphine et moi, c'est clair si il n'y a pas une solution "intelligente" pour le problème des 4000 et de la classe, nous ne participerons pas aux régates BSP en 2017... A quoi bon faire des centaines de KM si c'est pour naviguer en réel avec personne

Pour BSP, la classe des 4000 (qui fait d'ailleurs l'objet d'une élection), c'est l'opportunité de faire débuter des gens sur un support pas cher, solide, fun avec une belle animation... donc ça devrait être une porte d'entrée (parmi d'autres d'ailleurs, je pense au 500, 200, 400, ISO etc...). Au lieu de se transformer en combat de coqs, je pense qu'il serait souhaitable d'encourager la démarche pour attirer plus de monde sur le circuit BSP. Il semble d'ailleurs que les RS500 en Hollande suivent la même démarche et que ça marche plutôt pas mal rs500.nl/ , idem pour les français rs500france.unblog.fr/ . Les 4000istes de demain seront peut-être des futurs RS700istes après-demain etc... Avoir des belles classes, dynamiques, qui s'affrontent sur un circuit BSP bien fourni avec un classement intersérie et des classements de classe voila qui serait une super dynamique. Au niveau benelux, on va voir pour automatiquement faire un classement de classe en plus dès qu'il y aura plus que 5 bâteaux du même type en plus du classement intersérie, après le top si il y a beaucoup de monde serait de faire des groupes de vitesse pour pouvoir augmenter le niveau des régatiers en les amenant à se bagarrer au contact.

Alex

PS: Pour en revenir sur le problème de la représentativité, je pense d'ailleurs que Breizhskiff pour continuer à promouvoir l'essor du skiff en France devrait se transformer en asso avec des élections. Une "dictature" pour le début c'est compréhensible pour lancer les choses et créer un dynamisme (qui a à priori bien fonctionner donc bravo) mais après une certain temps avec la maturité, ça risque de sentir le fond de chaussettes, des gens qui crient forts mais ne représentent plus personne... "le lâcher prise" qui disait...

• Emilien
  • Portrait de Emilien
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177801 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre
On est un peu hors sujet là, mais n'oubliez pas que BSP c'est une équipe avec plusieurs interlocuteurs :
www.breizhskiff.com/une-fine-equipe/

Et nous avons une charte :
www.breizhskiff.com/charte/

Ce sont nos fondements. Si vous souhaitez en discuter, ouvrons un topic dédié ;-)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric F, ggc, PS85, Alexandre 38

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177802 par Marie
Réponse de Marie sur le sujet Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre

Emilien écrit: On est un peu hors sujet là, mais n'oubliez pas que BSP c'est une équipe avec plusieurs interlocuteurs :

& 1 seule fille pour 8 ? Ils sont où les quotas? ;)

D-One - Sudiste
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emilien, cedric g, ggc, Alexandre 38

• Emilien
  • Portrait de Emilien
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177803 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre
Pour revenir au sujet, pour nous samedi fut particulièrement frustrant car nous n'avons pas pu prendre le départ des manches. Malchance avec le bout de palan du foc qui est allé se coincer entre le rea et la joue de la poulie alors que la poulie donnait vraiment confiance sur ce point. On a fait tout le mondial avec sans avoir de problème... En plus c'est peu accessible, situé sous le pont, il a fallu démonter du matos pour y remédier. Méfiez-vous du dyneema nu dans les poulies, nombreuses sont celles qui posent problème...

Merci à Mathilde pour le tour en 29er, ça m'a permit de me défouler, et c'est rafraîchissant de pouvoir écraser un bateau dans 25 noeuds, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé :lol:

Dimanche top, on a un peu souffert sur le raid, les frangins Cadre se sont accrochés longtemps les bougres, et le retour des ratings lents avec le thermique a fait mal au compensé. Contents de finir sur une victoire de manche après celle également gagnée au CNBPP, ça tournait bien à bord (mis à part le croisement olé olé avec Deous juste après le départ, désolé pour la frayeur !)

L'attente entre le raid et les manches a été mis à profit pour tester des choses et faire des speed tests avec les autres 14.

Quelques courbatures en ce début de semaine, mais je ne sais pas si elles viennent de la sortie en 29er ou des manches du dimanche. :whistle:

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Skiffeur virtuel
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177804 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre

Emilien écrit: On est un peu hors sujet là, mais n'oubliez pas que BSP c'est une équipe avec plusieurs interlocuteurs :

Et nous avons une charte :
www.breizhskiff.com/charte/

Ce sont nos fondements. Si vous souhaitez en discuter, ouvrons un topic dédié ;-)

C'est vrai que la question de la représentativité, à la fois de BSP, et de ceux qui parlent en son nom, est parfois “contestée“, ou tout moins sujet à polémique ici où là. (des “représentants inféodés“ à une marque...)... Faut il que BSP se structure officiellement? Je ne sais pas...
Mais pourquoi pas effectivement ouvrir un sujet spécifique....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Thierry.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177806 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre

Marie écrit:

Les quotas en matière de lutte légitime pour l'égalité homme-femme, c'est ramener les femmes à une communauté. Non la femme est beaucoup plus que cela ! L'universalité se décline selon deux genres (le masculin et le féminin) et l'universalité ne peut se satisfaire de quotas. Donc oui à la parité mais pas au quota.

Pour le reste on est complètement hors sujet. Mais j'ai donné le bâton pour que certains mordent alors que je me réjouissais sincèrement du succès de skiff Benelux que Luc avait créé un peu après breizhskiff et sur un modèle légèrement différent sur les formats de course (Gilles en parlerait mieux), notamment parce que dès qu'ils pouvait y avoir une extraction de classe avec départ séparé cela se faisait. Après puisqu'il est fait référence aux RS500 néerlandais, il y a eu de très nombreuses discussions avec eux depuis des années. Il est évident et ils ne s'en cachent pas que l'intersérie (peu importe les ratings) n'est pas leur tasse de thé et qu'ils préfèrent classement et départ séparé. Mais depuis qu'ils viennent au Der, ils en ont toujours accepté les règles et se retrouvent derrière la majorité. Je peux même pouvoir dire mais Alex ou Gilles confirmeront qu'ils viendront en force cette année. Bref l'acceptation du principe de majorité est à la base de la représentativité et du principe démocratique. A plusieurs reprises de la saison, on a eu l'occasion de voir où était la majorité.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177821 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre

azerty écrit:

ce post est il performatif ???

Tu exagères Yann, il y a des éléments intéressants dans le post d'Alexandre.

Alexandre, la classe 4000 n'a pas été remise en cause ici (enfin il ne me semble pas) et la progression de la flotte saluée par la majorité (aussi bien en nombre qu'en performance). La problématique a bien été posé par Pierrick ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par La Marmotte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric F, Alexandre 38, ajuignet

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177823 par ajuignet
Hello,

@ Emilien => est-ce que c'est possible de déplacer mon post dans une rubrique dédiée? (les admin?)

@ Azerty => c'est beau mais je ne suis pas belge (et c'est ma dernière bafouille) :) J'ai aussi mis le post sur le site de D-one par soucis de transparence étant donné qu'un bon paquet de gens ont quitté BSP et ne consultent plus le site. En tout cas belle créativité pour tes posts :)

@ Marmotte => J'imagine que les 4000 qui n'ont pas participé à la régate avec BSP ne l'ont pas fait pour le fun, ou pour embêter les copains. En début d'année à la teignouse, on annonçait, un pugilat et puis en fait à part deux/trois irréductibles, tous le monde c'est bien marré. Il y a certainement des raisons très objectives derrière tout ça enrobés de beaucoup d'égos... a terme j'imagine que ça voudra dire chacun dans son coin... une bonne discussion est nécessaire (et d'ailleurs je pense loin des sites internet) pour crever l'abcès et repartir sur de bonnes bases.

Pour rebondir sur le post de Azerty, un extrait qui me semble bien tout à fait approprié

Alex

Alex

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177825 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre
Plutôt d'accord on continue à coté ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• azerty
  • Portrait de azerty
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177828 par azerty
Réponse de azerty sur le sujet Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre
:)
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par azerty.

• azerty
  • Portrait de azerty
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177847 par azerty
Réponse de azerty sur le sujet Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre
:)
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par azerty.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ggc, Alexandre 38

• Alexandre 38
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177859 par Alexandre 38

ajuignet écrit: Hello,

@ Alex => J'ai eu Michiel en ligne, il a fait un beau push sur les RS500, une bonne dizaine. Il y aura aussi pas mal d'isos.
Ca va être bien sympa de pouvoir naviguer (presque en réel avec une bonne vingtaine de bâteaux)... j'ai bien hâte... bon tu viens et je paye les waffels :).

Comme tu le sais peut-être, tu vas ce WE chez RS NED ! Richard R. , responsable de Aquavitess est aussi importateur. Il y a une flotte de 33 RS500 localement, si ce n'est plus maintenant... Il y aura "Aquabond" en FRA . Tu vas voir de bons équipages de 500 Jeunes ou moins jeunes d'ailleurs avec beaucoup de mixité H et F. Ils sont bien entraînés à régater dans du vent fort. :lol:
Pour ma part, ma priorité est d'aller à Hyeres ce WE. Trophée BSP. Désolé.

Pour te répondre, je n'ai jamais appliqué depuis deux ans les codes de Class à la noix. Le modèle des Classes ne correspond plus à la situation actuelle (chez nous):whistle: Pour moi les gens qui se reconnaissent dans un type de bateau viennent alimenter l'intersérie d'abord . Une Flotte peut se constituer dans la Flotte, pas besoin d'isolement pour développer un support. Pourtant j'adore aussi aller de temps en temps régater en mode Flotte Monotype. C'est une autre discipline pour nous ( je parle de mon équipière et moi :P ).

- IAORANA -
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Alexandre 38.

• Alexandre 38
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177862 par Alexandre 38

Cédric F écrit:

Marie écrit:

Les quotas en matière de lutte légitime pour l'égalité homme-femme, c'est ramener les femmes à une communauté. Non la femme est beaucoup plus que cela ! L'universalité se décline selon deux genres (le masculin et le féminin) et l'universalité ne peut se satisfaire de quotas. Donc oui à la parité mais pas au quota.

Pour le reste on est complètement hors sujet. Mais j'ai donné le bâton pour que certains mordent alors que je me réjouissais sincèrement du succès de skiff Benelux que Luc avait créé un peu après breizhskiff et sur un modèle légèrement différent sur les formats de course (Gilles en parlerait mieux), notamment parce que dès qu'ils pouvait y avoir une extraction de classe avec départ séparé cela se faisait. Après puisqu'il est fait référence aux RS500 néerlandais, il y a eu de très nombreuses discussions avec eux depuis des années. Il est évident et ils ne s'en cachent pas que l'intersérie (peu importe les ratings) n'est pas leur tasse de thé et qu'ils préfèrent classement et départ séparé. Mais depuis qu'ils viennent au Der, ils en ont toujours accepté les règles et se retrouvent derrière la majorité. Je peux même pouvoir dire mais Alex ou Gilles confirmeront qu'ils viendront en force cette année. Bref l'acceptation du principe de majorité est à la base de la représentativité et du principe démocratique. A plusieurs reprises de la saison, on a eu l'occasion de voir où était la majorité.

Confirmé, Le Der est désormais la première manche du nouveau circuit EuroCup RS500 2017.
NED, GBR, CZE, BEL, SWE, NOR ont choisis de courir en Intersérie au Der pour l"étape Française.
Nous en reparlerons dans un sujet adapté....

- IAORANA -
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien A.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177874 par ajuignet

Alexandre 38 écrit:

ajuignet écrit: Hello,

Ca va être bien sympa de pouvoir naviguer (presque en réel avec une bonne vingtaine de bâteaux)... j'ai bien hâte... bon tu viens et je paye les waffels :).

Comme tu le sais peut-être, tu vas ce WE chez RS NED ! Richard R. , responsable de Aquavitess est aussi importateur. Il y a une flotte de 33 RS500 localement, si ce n'est plus maintenant... Il y aura "Aquabond" en FRA . Tu vas voir de bons équipages de 500 Jeunes ou moins jeunes d'ailleurs avec beaucoup de mixité H et F. Ils sont bien entraînés à régater dans du vent fort. :lol:
Pour ma part, ma priorité est d'aller à Hyeres ce WE. Trophée BSP. Désolé.

Pour te répondre, je n'ai jamais appliqué depuis deux ans les codes de Class à la noix. Le modèle des Classes ne correspond plus à la situation actuelle (chez nous):whistle: Pour moi les gens qui se reconnaissent dans un type de bateau viennent alimenter l'intersérie d'abord . Une Flotte peut se constituer dans la Flotte, pas besoin d'isolement pour développer un support. Pourtant j'adore aussi aller de temps en temps régater en mode Flotte Monotype. C'est une autre discipline pour nous ( je parle de mon équipière et moi :P ).

=> Ah ok, je croyais que tu avais monté une classe de RS500 mais en fait elle n'est pas créée, tu confirmes?
=> Pourquoi le fait d'avoir une classe impose t'il de t'isoler des copains sur d'autres supports? dans mon club on navigue avec des 505 et ISO tous les WE, et ça se passe très bien
=> Pourquoi cela ne marche t'il pas en France?
=> et c'est quoi les codes de classe (à la noix), il y a un baptême, tu dois te faire tatouer ???? :) je suis inquiet là

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177875 par ajuignet

Alexandre 38 écrit:

Cédric F écrit:

Marie écrit:

Confirmé, Le Der est désormais la première manche du nouveau circuit EuroCup RS500 2017.
NED, GBR, CZE, BEL, SWE, NOR ont choisis de courir en Intersérie au Der pour l"étape Française.
Nous en reparlerons dans un sujet adapté....

=> Hello, si tu as les coordonnées de RS500 de Belgique cela m'interesse pour nos évènements dans le chnord

• Alexandre 38
  • RS Classes
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177885 par Alexandre 38
@ Alex A.
Là ça devient pesant, le sujet de Carnac est pollué :woohoo: Je ne sais pas à quel endroit poursuivre cette discussion pour que ce soit intéressant pour tout le monde... :sick: Il y a néanmoins des réponses à faire....

- IAORANA -

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177914 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre
Pour revenir au sujet, à noter de très jolies photos des deux jours sur la page facebook de breizhskiff.
J'aime particulièrement celle-ci :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.188 secondes