regate bsp de hyeres

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #178118 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet regate bsp de hyeres

Cédric F écrit: Il a été acté avec ses organisateurs au moment de l'établissement du calendrier breizhskiff 2016 qu'elle serait couplée à une régate de ligue afin de mutualiser les coûts. cela ne nous pose aucun problème et nous comprenons la problématique des clubs. Régate du trophée impliquant donc l'utilisation de la table breizhskiff. [...]Or alors que le débat est tranché sur les ratings, que rien ne s'oppose à ce que cette table soit utilisée en parallèle même de la table FFvoile, [...]...

Voilà, c'est fait, j'ai recalculé le classement en appliquant les Ratings BSP, en utilisant le logiciel FREG fourni par la FFV.
Pas de grosses différences, si ce n'est que les 49ers remontent d'une place dans le classement... eux seuls ont la même valeur de rating, FFV et BSP, toutes les autres séries présentes ont un rating plus difficile en BSP.

Résultats FFV:

Résultats rating BSP:

Concernant le nombre de DNF du dimanche,
le comité de course n'a pas su appliquer la règle de fermeture de l'arrivée - 20 minutes après le premier de la série - pour les courses en intersérie dériveur.
Le calcul, en fonction des ratings et du temps de course, est expliqué sur le site de la FFV:
espaces.ffvoile.fr/media/20092/vl-interserie-dersite.pdf
Le comité de course aurait dû s'inspirer de ce calcul pour recalculer le temps limite autorisé pour les bateaux les moins rapides.

Hormis cela,
c'était une très belle régate, avec beaucoup de vent, mais jouable, et j'espère sincèrement qu'elle sera reconduite au calendrier Breizhskiff l'an prochain.
En fait, je ne comprends pas trop cette guerre des ratings, vu que l'on peut recalculer facilement les classements pour le trophée Breizhskiff. Et personnellement, je serais vraiment déçu si mes points n'étaient pas pris en compte par la FFV pour le classement de la série PaperJet! :P
...
Je crois que chaque participant était enchanté des conditions de navigation, en régate, ou hors régate pour nous :) ,
avec une organisation vraiment top!
Partager la régate avec les catamarans cela s'est fait sans heurts - hum, hormis un petit accrochage avec un Dart au départ... Il est préférable de laisser les catas quitter la cale en premier!
Un grand merci à Baptiste, Iris, et tous ceux qui les ont aidés à préparer cette régate, c'était un grand beau week-end! Soleil et eau chaude! B)

PaperJet "Bees Cut" 43 (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par benoitf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loloma, edo, RStosec, Baptiste, Manu, Sudiste, Alexandre 38, NicodeLyon, fredP, Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #178129 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet regate bsp de hyeres
Merci Benoit pour le recalcul ! Encore une fois on voit que tout n'est pas exactement pareil. Ce qui justifie donc que si la communauté skiff se reconnait majoritairement dans la table BSP, elle soit utilisée pour les régates breizhskiff. Rien de plus logique. Surtout quand il s'agit de régates qui sont à l'origine des régates de skiffs qu'aujourd'hui on voudrait "indifférencier". Et si en plus cela peut être fait sans qu'il soit nécessaire de recalculer a posteri c'est beaucoup mieux (et maintenant c'est autorisé) surtout si cela change le podium par exemple... Ce qui n'a pas été le cas là mais à Quiberon par exemple...

Pour l'année prochaine, autant pour le grand nord ouest le calendrier est quasiment bouclé, autant pour le sud nous n'en avons pas encore parlé. Il est évident par contre que les régates du trophée breizhskiff seront conditionnées à l'utilisation des ratings BSP. Pour ce qui est de Hyères, nous avons un message du club et de son directeur qui dit :
"Pour l'année 2016, nous restons sur un classement Freg classique et nous pouvons vous fournir le fichier wdz afin que vous puissiez refaire votre classement. Par contre si en 2017 cette table est validée par la FFV nous utiliserons le nouveau système." Après nous lui avons rappelé que c'était déjà validé mais bon...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #178133 par Baptiste
Réponse de Baptiste sur le sujet regate bsp de hyeres
Cette année la régate de Hyères c'est très bien passé (merci aux coureurs et aux staff).
Il y a eu une très bonne ambiance et ça à été un plaisir pour moi de réaliser cette régate (malgré le problème des hors temps) se sera corrigé d'ailleurs.
Pour l'instant je suis persuadais que nous tenons la bonne recette.
BSP a été pendant longtemps un éléments de rassemblement et fédérateur autour d'une seule et même passion La VOILE.
Aujourd'hui BSP est devenu un élément de division... La preuve ce post qui n'a rien apporté à l'organisation de la régate même qui a été négatif.
La régate est maintenu sur le Week end du 7 et 8 octobre 2017.
Libre à vous de l’intégrez au trophée (je trouverais dommage de sans privé) 18 skiff sur la régate c'est plutôt bien.

Ps pour Cédric:
Petit rappel sur l'historique de la régate créer lors de la réunion d'Hourtin.
On sait parlé 15minutes au téléphone puis plus rien sur les autres éditions. Je ne retire pas à BSP le fait de son existence et le vecteur de communication grâce à son forum (sauf pour cette année). Mais sur la suite, Je me suis débrouillé tous seul.
N'oublie pas que sans les clubs et les bénévoles on ne pourrait plus naviguer.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Baptiste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #178136 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet regate bsp de hyeres
Cela s'appelle refaire un peu l'histoire... La demande de faire une régate skiff dans le Var est plutôt venue de toi et nous en étions ravis. Et nous t'avons aidé comme nous l'avons plus mais j'ai passé plus d'un quart d'heure au téléphone avec toi à une époque pour organiser l'épreuve de La Londes Les Maures au début... Mais peu importe. Il avait été décidé depuis 3 saisons de mettre cette régate dans le Var en septembre et d'avoir la Ciotat en octobre. Nous avions enfin une stabilité de calendrier skiff dans le sud et nous en étions ravis. Mis devant le fait accompli, cette régate, à l'origine skiff, est devenue une régate fast (enfin sur le papier) et le changement de date a été imposé. Comme il semble qu'il le soit déjà pour 2017...
Qui génère de la division ?

Tant qu'on y est peux-tu nous dire s'il y aura le code bateau BSP l'année prochaine ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #178139 par Baptiste
Réponse de Baptiste sur le sujet regate bsp de hyeres
Le mensonge n’amène personne très loin "à part les politicard"..
La balle est dans ton camp essai de ne pas faire un "Out"...
Je t'ai déjà répondu à cette question relis mon poste...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Baptiste.

• Emilien
  • Portrait de Emilien
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #178142 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet regate bsp de hyeres

Baptiste écrit: Le mensonge n’amène personne très loin "à part les politicard"..
La balle est dans ton camp essai de ne pas faire un "Out"...
Je t'ai déjà répondu à cette question relis mon poste...

Allez Baptiste, ne restons pas coincés dans une nervosité qui en mènera nulle part. Pour moi ce n'est pas clair non plus si la régate 2017 sera courue en ratings BSP ou FFV.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #178160 par thierrylll
Réponse de thierrylll sur le sujet regate bsp de hyeres
Définissez un cahier des charges et ensuite vous aurez une base de discussion.

Fabrication de selles route vtt carbone

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178292 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet regate bsp de hyeres

benoitf écrit:
Résultats FFV:

Résultats rating BSP:

Concernant le nombre de DNF du dimanche,
le comité de course n'a pas su appliquer la règle de fermeture de l'arrivée - 20 minutes après le premier de la série - pour les courses en intersérie dériveur.
Le calcul, en fonction des ratings et du temps de course, est expliqué sur le site de la FFV:
espaces.ffvoile.fr/media/20092/vl-interserie-dersite.pdf
Le comité de course aurait dû s'inspirer de ce calcul pour recalculer le temps limite autorisé pour les bateaux les moins rapides.

Hormis cela,
c'était une très belle régate, avec beaucoup de vent, mais jouable, et j'espère sincèrement qu'elle sera reconduite au calendrier Breizhskiff l'an prochain.
En fait, je ne comprends pas trop cette guerre des ratings, vu que l'on peut recalculer facilement les classements pour le trophée Breizhskiff. Et personnellement, je serais vraiment déçu si mes points n'étaient pas pris en compte par la FFV pour le classement de la série PaperJet! :P
...
Je crois que chaque participant était enchanté des conditions de navigation, en régate, ou hors régate pour nous :) ,
avec une organisation vraiment top!
Partager la régate avec les catamarans cela s'est fait sans heurts - hum, hormis un petit accrochage avec un Dart au départ... Il est préférable de laisser les catas quitter la cale en premier!
Un grand merci à Baptiste, Iris, et tous ceux qui les ont aidés à préparer cette régate, c'était un grand beau week-end! Soleil et eau chaude! B)

Tout ce bordel pour cette conclusion ?
Est-ce vraiment utile, nécessaire, indispensable ?

RS 800 1083
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par Sudiste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cedric g, Marie

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #178293 par thierrylll
Réponse de thierrylll sur le sujet regate bsp de hyeres
Avec autant de dnf c'est pas surprenant. Si tu reprends sanguinet de l'année dernière ou quiberon cette année, les changements sont plusiimportants

Fabrication de selles route vtt carbone
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric F

Temps de génération de la page : 0.472 secondes