regate bsp de hyeres

More
7 years 7 months ago #177215 by cadre
regate bsp de hyeres was created by cadre
des infos sur cette régate:
c'est une régate interserie ouvert aux driveurs traditionnels (505 ....)
le classement sera fait avec la table des ratings FFV. (pas de classement skiff avec la table BSP).
je pose une question: qu'est ce fou cette régate dans le trophée BSP 2016 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177218 by ggc
Replied by ggc on topic regate bsp de hyeres

cadre wrote: des infos sur cette régate:
c'est une régate interserie ouvert aux driveurs traditionnels (505 ....)
le classement sera fait avec la table des ratings FFV. (pas de classement skiff avec la table BSP).
je pose une question: qu'est ce fou cette régate dans le trophée BSP 2016 ?


Va falloir mettre de l'ordre, c'est quoi ce bordel? Sincèrement, à par le "chevalier Alexandre" les gars du Sud se foutent de BSP si on lit bien le forum sudiste :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177221 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic regate bsp de hyeres

ggc wrote:

cadre wrote: des infos sur cette régate:
c'est une régate interserie ouvert aux driveurs traditionnels (505 ....)
le classement sera fait avec la table des ratings FFV. (pas de classement skiff avec la table BSP).
je pose une question: qu'est ce fou cette régate dans le trophée BSP 2016 ?


Va falloir mettre de l'ordre, c'est quoi ce bordel? Sincèrement, à par le "chevalier Alexandre" les gars du Sud se foutent de BSP si on lit bien le forum sudiste :whistle:



Bin Quoi ?? :whistle:



"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
The following user(s) said Thank You: LarDon, ggc, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177222 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic regate bsp de hyeres
J'ai eu Alain au téléphone hier à propos de Hyères et je vais tenir ici le même discours que je lui ai tenu :
On ne change pas les règles en cours de jeu. Nous avions annoncé en début d'année que la régate de Hyères serait incorporée au trophée breizhskiff, nous ne la retirerons donc pas du Trophée. Nous savions également qu'elle serait faite sur la base d'une régate de ligue ouverte à d'autres dériveurs. Ce n'est pas un problème, nous l'avions déjà fait par le passé et cela peut être nécessaire quand il n'y a pas les volumes nécessaires pour garantir au club organisateur un équilibre minimum pour une régate spécifique skiff. Mais d'une régate qui accueillait les skiffs, même sur la base d'une intersérie plus classique, elle a évolué dans l'année à une régate qui d'une certaine manière nie l'idée qu'il puisse y avoir des skiffs autrement que comme dériveur. Pas une approche très inclusive mais plutôt exclusive et cela, c'est regrettable. On n'ouvre pas de choix aux participants et nous savons tous que restreindre le choix des participants potentiels n'est pas forcément la voix à suivre. Je regrette également le coup que sans trop de concertation La date de la Ciotat et Hyères ait été inversée sans plus de réflexion. Je maintiens que c'était une erreur mais j'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec Alex.

Il y a ensuite la problématique des classements et des ratings qui là aussi recoupe ce que je disais plus haut sur le glissement d'une régate qui au départ se voulait inclusive et est devenue exclusive. Elle se courra avec les ratings fédéraux. C'est un choix mais s'agissant d'une épreuve qui dès la constitution du calendrier du trophée breizhskiff 2016 a incorporé en accord avec les parties cette épreuve de Hyères, notre légitimité à demander à ce qu'il y ait un classement avec les ratings breizhskiff est fondé. Il est d'autant plus fondé que le débat a été tranché au plus haut niveau et que toutes les solutions existent pour prendre en compte tout le monde dans les classements.
On ne peut que regretter donc de ne pas avoir le choix et que les organisateurs (Baptiste?) aient cette posture qui a finalement évolué en enlevant toute connotation skiff à cette régate. Ce n'était pas l'esprit de départ qui avait prévalu à La Londe et à Hyères au début. Il faudra donc réfléchir à nos priorités pour le calendrier 2017.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177239 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic regate bsp de hyeres
Incompréhensible, désolé.
Nous serons à Hyères.

laser 4000 4575
Last edit: 7 years 7 months ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177242 by azerty
Replied by azerty on topic regate bsp de hyeres
tout cela devient tres tres conceptuel et abscons.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177251 by benoitf
Replied by benoitf on topic regate bsp de hyeres
Nous venons d'échanger au téléphone avec Baptiste,
les fichiers WDZ issus du logiciel FREG (FFV) seront transmis à Cédric - ou mieux, à Gilles (Lardon),
pour recalcul de la régate avec les ratings BSP.
Ceci afin d'intégrer les résultats de la régate de Hyères (8-9 octobre) dans le trophée Breizhskiff, sans différence aucune comparé aux autres régates du trophée.
C'est ce que nous avons déjà fait pour la régate de Monteynard, fin juin.
Et mieux encore...
Je me propose de descendre avec mon ordinateur, et le dimanche je poserai une réclamation contre mon ami Alexandre 38,
il y a 3 ans j'avais déjà fait le coup, retardant la proclamation des résultats (et le pot de départ surtout!) d'une heure!!! :evil:
...
En une heure, j'aurai largement le temps de recalculer les résultats avec les ratings BSP,
ainsi nous pourrons afficher les résultats en rating FFV et aussi en rating BSP.
...
Heu, désolé pour les copains qui tout comme moi se contrefichent des pouillèmes de différence entre les 2 ratings,
je comprendrai qu'il m'en veuillent pour le retard d'une heure, sans se désaltérer! :lol:

Si les conditions sont correctes, nous devrions être assez nombreux, de Rhone-Alpes, à faire ce déplacement,
et avec toute la diversité de notre flotte :
Rs500, D-One, Rs100, 4000, Paperjet, Rs700, 470, ... Voilà, j'espère n'avoir oublié personne! :P

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 7 years 7 months ago by benoitf.
The following user(s) said Thank You: Fabien C, Baptiste, Alexandre 38, fredP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177252 by flebas
Replied by flebas on topic regate bsp de hyeres

Cédric F wrote: ... elle a évolué dans l'année à une régate qui d'une certaine manière nie l'idée qu'il puisse y avoir des skiffs autrement que comme dériveur.

Ce concept m'échappe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177254 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic regate bsp de hyeres
Cette régate au club de Hyère suivait celle de la Londe les Maures qu'elle a remplacé. Il a été acté avec ses organisateurs au moment de l'établissement du calendrier breizhskiff 2016 qu'elle serait couplée à une régate de ligue afin de mutualiser les coûts. cela ne nous pose aucun problème et nous comprenons la problématique des clubs. Régate du trophée impliquant donc l'utilisation de la table breizhskiff. D'autant plus que le débat sur les ratings a été tranché et que rien ne s'oppose à l'utilisation de celle-ci pour établir un groupe de classement skiff. Or alors que le débat est tranché sur les ratings, que rien ne s'oppose à ce que cette table soit utilisée en parallèle même de la table FFvoile, cela semble être refusé (je n'ai pas eu l'organisateur, d'où ma prudence) qui tout au plus consent à transmettre le fichier pour recalculer. les règles du jeu ont donc évolué et certains ont clairement du mal avec les arbitrages rendus. Mais bien entendu cela est justifié au nom même du rassemblement de tous. La preuve qu'on n'a pas les mêmes conceptions du rassemblement, des moyens de parvenir à de vraies approches inclusives...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177256 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic regate bsp de hyeres
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à remercier le message de Benoit qui est très pertinent et auquel j’adhère à 200%.
Personnellement, j'en ai strictement rien à faire des Ratings, mais ça vous le savez déjà.
J'organise cette régate pour pouvoir regrouper et faire naviguer des amis et des voileux qui désirent se regrouper sur un événement conviviale, sympa, et sans prétentions.
Pour ceux, qui le classement est primordial, il y aura un classement FFV et BSP, donc arrêtez vos masturbations intellectuelles.
Voici l'avis de courses qui vient juste de paraître:
www.coych.org/wp-content/uploads/2016/09/ADC_Open_Fast_2016.pdf

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: Fabien C, edo, Sudiste, fredP, Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177265 by cadre
Replied by cadre on topic regate bsp de hyeres

Baptiste wrote: il y aura un classement FFV et BSP.....
www.coych.org/wp-content/uploads/2016/09/ADC_Open_Fast_2016.pdf


ce n'est pas ce que tu m'a annoncé au téléphone, mais c'est bien d'avoir changer d'avis.
maintenant il n'en est nul part fait allusion dans ton avis de course !
si tu veux un exemple d'avis de course de regate BSP, il y a celui de la semaine derniere a LA BAULE:

9. CLASSEMENT et RATINGS
9.1 1 course devra être validée pour valider la compétition.
9.2 Système de points A minima de l’annexe A, en temps compensé.
9.3 Pour les skiffs, les ratings de la table Breizhskiff (BSP) 2016 seront utilisés afin d’établir le classement de la compétition. Les résultats de la compétition seront remontés à la FFvoile avec la table fédérale.


This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177269 by benoitf
Replied by benoitf on topic regate bsp de hyeres
On court en "intersérie dériveurs Fast" sur cette régate.
L'avis de course n'a pas à faire mention d'un classement skiff séparé.

C'est notre "salade interne" que d'intégrer cette régate dans le trophée Breizhskiff, en ne prenant que certains types de dériveurs.

Je me suis proposé de m'occuper de l'extraction et du classement Skiff - sous réserve de temps et de disponibilité sur place -
A défaut, l'extraction et classement sera fait à postériori pour intégration au trophée Breizhskiff.
(j'ai l'impression de paraphraser ce que j'ai déjà écrit plus haut...)

J'espère que c'est plus clair maintenant, comme explication.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: Fabien C

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177271 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic regate bsp de hyeres
Non Benoit, cette régate avait dès le départ une dimension skiff qui a été complètement niée en cours d'année. Et avec les décisions fédérales aujourd'hui plus rien ne s'oppose à ce qu'un classement spécifique skiff soit établi avec les ratings BSP.
C'est cela qui est dommageable. C'est tout. On va faire avec pour cette année parce qu'il est hors de question de changer les règles et les engagement en cours de jeu et on verra pour l'année prochaine.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177275 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic regate bsp de hyeres
Je me permet d'apporter quelques précisions en temps qu'élu au CA de la Ligue PACA, et membre de la commission sportive de cette même ligue en charge des régates intersérie.

En effet, il me parait important de corriger les propos de messieurs Cadre et Fraboulet, dans ce post et d'autres, concernant en particulier la soit-disant décision du Bureau Exécutif de la FFVoile à autoriser l'utilisation d'autre rating que les rating fédéraux sur les régates IND.

Cette affirmation est bien entendu fausse, et la position exprimée par la fédération reste aujourd'hui cohérente avec les communications fédérales (Mrs Churet, Denechau, Champion) effectuées à l'occasion des regrettables incidents des régates du Der et de la Teignouse.

Le B.E. a validé une proposition du département Voile légère, consistant :
> à créer un code bateau BSP, pour déclarer les épreuves de "la communauté" et d'utiliser alors, si c'est sa volonté, la table de rating BSP.
> Les régates IND continuent d'être courus avec la table de rating fédérale, et seules ces épreuves remontent pour les classements de classe.

Voici le texte de la proposition :



J'invite les lecteurs intéressés à prendre connaissance du compte-rendu final du BE de Juillet sur le site FFV, dans les prochains jours.(Rubrique : Publication Electronique)

... et en général, à rester particulièrement vigilent, surtout face "aux interprétation très personnelles" qui sont parfois propagées sur les forum par certaines personnes ... :whistle:

****************************

Cette rectification étant faites :

> Le code régate "BSP" a été créé dès le mois d'Août, et est donc disponible pour les clubs désireux d'organiser des régates BSP, avec les rating BSP. A ma connaissance, à ce jour, aucune régate BSP, n'a encore été organisée.

> La régate de Hyères a été organisée par le COYCH , et est déclarée au calendrier en IND.
Le COYCH n'a pas demandé de modification du code régate, aux responsables calendrier (dont je fais parti).
Elle se courra donc, comme toutes les IND, avec les rating fédéraux.

****************************

A titre personnel,

Aujourd'hui, en particulier avec la création de la "classe BSP", il ne devrait plus y avoir aucune polémique sur le sujet.
Les régates BSP (avec rating BSP) , sont déclarées comme telles, les autres (avec rating FFVoile) sont IND.

On peut même saluer l'initiative de certains comme Benoit qui propose une solution pour continuer d'alimenter le Trophée Breizhskiff 2016, pour ceux que çà intéresse ... , même si la régate n'est pas (déclarée en) BSP.

La semaine dernière, des équipages ont traversés l'Europe depuis la Finlande, la Suède, la Hongrie, le Danemark, avec leurs Melges 24, des heures sur la route avec des remorques de plus d'une tonne pour venir régater dans un des plus beau club d'Europe, sur une baie magnifique.

Dans 3 semaines, c'est tous ceux qui aiment les dériveurs rapides, sans sectarisme, sans exclusion, qui sont les bienvenus, comme chaque année, en toute simplicité et convivialité ... alors ??? ... what else ?
Off course chacun est libre de ses choix.

Et encore merci à Baptiste et au COYCH pour leurs efforts, à Benoit pour son bon sens et sa bonne volonté, et bonne nav. à tous :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 7 years 7 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177278 by cadre
Replied by cadre on topic regate bsp de hyeres
la régate de Hyères n'est donc pas une régate interserie skiffs. pour moi, elle n'a rien a faire dans le trophée BSP.
bien sur Benoit (merci de ta bonne volonté) peu en extraire un classement avec les ratings BSP mais on peu aussi le faire avec n'importe quelle régate IND et elles ne figurent pas pour autant dans le trophée BSP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177281 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic regate bsp de hyeres
Non la création du code BSP pour mettre un terme au problème de rating n'est pas pas une proposition du Département Voile Légère mais une décision de Bureau Exécutif sur la base du note que j'ai rédigée à l'attention de Jean-Pierre Champion. Je rappelle que le Département voile légère a dans un premier temps refusé (sur la base de documents écrits) à l'encontre de tous les textes l'utilisation d'une table différente et a changé a posteriori les résultats d'une régate qui n'avait fait l'objet d'aucune réclamation de la part des coureurs et des arbitres. bref il ne faudrait pas réécrire l'histoire et les faits. Le Département voile légère était clairement sur la base d'une seule et unique table de rating, et les arbitrages ont été rendus. Le débat est clos, la position du département voile légère n'a pas été retenue. Je comprends que cela puisse être dur à avaler pour certains mais ce sont les faits.
Il est très clairement affirmé dans ce texte, la possibilité de "d'organiser les deux types d'épreuve dans une même et seule compétition". Hyères pourrait être dans ce cadre là d'autant plus qu'à la base c'était une régate skiff faisant partie de notre calendrier skiff et ce dès l'élaboration du calendrier 2016 à l'automne l'année dernière. Cela ne nous gêne pas que cette épreuve du calendrier skkiff soit couplée à une régate de ligue (bien au contraire) mais nier que c'était une seule et unique régate intersérie est au mieux une contre-vérité au pire de la désinformation (se reporter aux discussions calendrier).
Sur le code bateau, un mail est parti au Département voile légère pour demander où en était sa création. Justement pour prendre les disposition pour La Baule, Carnac Hyères et Sanguinet. A ce jour par de réponse malgré le fait que le Président Champion a explicitement demandé à ce que cela puisse être mis en oeuvre dès la fin de l'été.

Après libre à chacun de faire comme il veut surtout si on donne aux gens le choix. Et le plus grand sectarisme c'est justement de refuser de donner le choix aux gens. Par respect vis à vis des engagements, j'engage les skiffeurs du sud à aller à Hyères qui fait partie du circuit breizhskiff en 2016. Pour 2017, il faudra revoir la question du calendrier sud si l'offre ne nous convient pas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 7 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177283 by Thierry
Replied by Thierry on topic regate bsp de hyeres

Rémi P wrote: Je me permet d'apporter quelques précisions en temps qu'élu au CA de la Ligue PACA, et membre de la commission sportive de cette même ligue en charge des régates intersérie.

En effet, il me parait important de corriger les propos de messieurs Cadre et Fraboulet, dans ce post et d'autres, concernant en particulier la soit-disant décision du Bureau Exécutif de la FFVoile à autoriser l'utilisation d'autre rating que les rating fédéraux sur les régates IND.

Cette affirmation est bien entendu fausse, et la position exprimée par la fédération reste aujourd'hui cohérente avec les communications fédérales (Mrs Churet, Denechau, Champion) effectuées à l'occasion des regrettables incidents des régates du Der et de la Teignouse.

Le B.E. a validé une proposition du département Voile légère, consistant :
> à créer un code bateau BSP, pour déclarer les épreuves de "la communauté" et d'utiliser alors, si c'est sa volonté, la table de rating BSP.
> Les régates IND continuent d'être courus avec la table de rating fédérale, et seules ces épreuves remontent pour les classements de classe.

Voici le texte de la proposition :



J'invite les lecteurs intéressés à prendre connaissance du compte-rendu final du BE de Juillet sur le site FFV, dans les prochains jours.(Rubrique : Publication Electronique)

... et en général, à rester particulièrement vigilent, surtout face "aux interprétation très personnelles" qui sont parfois propagées sur les forum par certaines personnes ... :whistle:

****************************

Cette rectification étant faites :

> Le code régate "BSP" a été créé dès le mois d'Août, et est donc disponible pour les clubs désireux d'organiser des régates BSP, avec les rating BSP. A ma connaissance, à ce jour, aucune régate BSP, n'a encore été organisée.

> La régate de Hyères a été organisée par le COYCH , et est déclarée au calendrier en IND.
Le COYCH n'a pas demandé de modification du code régate, aux responsables calendrier (dont je fais parti).
Elle se courra donc, comme toutes les IND, avec les rating fédéraux.

****************************

A titre personnel,

Aujourd'hui, en particulier avec la création de la "classe BSP", il ne devrait plus y avoir aucune polémique sur le sujet.
Les régates BSP (avec rating BSP) , sont déclarées comme telles, les autres (avec rating FFVoile) sont IND.

On peut même saluer l'initiative de certains comme Benoit qui propose une solution pour continuer d'alimenter le Trophée Breizhskiff 2016, pour ceux que çà intéresse ... , même si la régate n'est pas (déclarée en) BSP.

La semaine dernière, des équipages ont traversés l'Europe depuis la Finlande, la Suède, la Hongrie, le Danemark, avec leurs Melges 24, des heures sur la route avec des remorques de plus d'une tonne pour venir régater dans un des plus beau club d'Europe, sur une baie magnifique.

Dans 3 semaines, c'est tous ceux qui aiment les dériveurs rapides, sans sectarisme, sans exclusion, qui sont les bienvenus, comme chaque année, en toute simplicité et convivialité ... alors ??? ... what else ?
Off course chacun est libre de ses choix.

Et encore merci à Baptiste et au COYCH pour leurs efforts, à Benoit pour son bon sens et sa bonne volonté, et bonne nav. à tous :)


Je suis peut être un peu c**, mais çà ne vous vient pas à l'esprit d'arrêter de vous tripoter le cerveau??

Parce que là, j'ai vraiment l'impression que vous dites la même chose mais pas avec les mots ni le même ordre dans les mots....

Entre Cedric qui dit “on a réussi à faire admettre à la FFV l’existence de la table BSP“ et Rémi qui dit “non, non pas de table BSP, sauf que vous pouvez utiliser la table BSP“, et que dans tous les cas c'est la table FFV qui compte pour les classements individuels régatiers ce que personne n'a jamais contesté, et pas mal de monde se moque d'ailleurs de ce classement (enfin tout au moins au niveau trés modeste auxquels nous régatons-)

On est qd même un peu dans le délire...

Arrêtons les postures, naviguons, régatons (si on en a envie) et surtout.... Prenons du plaisir surtout!!! alors que ce soit en IND, BSP, monotype , ON S'EN FOUT!!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Fabien C, Sudiste, Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177284 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic regate bsp de hyeres

Thierry wrote:
Je suis peut être un peu c**, mais çà ne vous vient pas à l'esprit d'arrêter de vous tripoter le cerveau??

Parce que là, j'ai vraiment l'impression que vous dites la même chose mais pas avec les mots ni le même ordre dans les mots....

Entre Cedric qui dit “on a réussi à faire admettre à la FFV l’existence de la table BSP“ et Rémi qui dit “non, non pas de table BSP, sauf que vous pouvez utiliser la table BSP“, et que dans tous les cas c'est la table FFV qui compte pour les classements individuels régatiers ce que personne n'a jamais contesté, et pas mal de monde se moque d'ailleurs de ce classement (enfin tout au moins au niveau trés modeste auxquels nous régatons-)

On est qd même un peu dans le délire...

Arrêtons les postures, naviguons, régatons (si on en a envie) et surtout.... Prenons du plaisir surtout!!! alors que ce soit en IND, BSP, monotype , ON S'EN FOUT!!!!


Non Thierry il y a des nuances quand même. Si on disait la même chose pourquoi à ce moment là ne pas utiliser la table BSP pour les skiffs à Hyères.
Et non la table FFvoile ne sera pas la seule à compter pour les classement individuels, des clubs etc. Cela sera le cas avec la table BSP. Raison de plus pour ne pas refuser de la proposer sur des régates qui ont une identité skiff comme c'était le cas à Hyères. Ce que d'ailleurs le club de Hyères propose éventuellement de faire en 2017...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177285 by Thierry
Replied by Thierry on topic regate bsp de hyeres

Cédric F wrote:

Thierry wrote:
Je suis peut être un peu c**, mais çà ne vous vient pas à l'esprit d'arrêter de vous tripoter le cerveau??

Parce que là, j'ai vraiment l'impression que vous dites la même chose mais pas avec les mots ni le même ordre dans les mots....

Entre Cedric qui dit “on a réussi à faire admettre à la FFV l’existence de la table BSP“ et Rémi qui dit “non, non pas de table BSP, sauf que vous pouvez utiliser la table BSP“, et que dans tous les cas c'est la table FFV qui compte pour les classements individuels régatiers ce que personne n'a jamais contesté, et pas mal de monde se moque d'ailleurs de ce classement (enfin tout au moins au niveau trés modeste auxquels nous régatons-)

On est qd même un peu dans le délire...

Arrêtons les postures, naviguons, régatons (si on en a envie) et surtout.... Prenons du plaisir surtout!!! alors que ce soit en IND, BSP, monotype , ON S'EN FOUT!!!!


Non Thierry il y a des nuances quand même. Si on disait la même chose pourquoi à ce moment là ne pas utiliser la table BSP pour les skiffs à Hyères.
Et non la table FFvoile ne sera pas la seule à compter pour les classement individuels, des clubs etc. Cela sera le cas avec la table BSP. Raison de plus pour ne pas refuser de la proposer sur des régates qui ont une identité skiff comme c'était le cas à Hyères. Ce que d'ailleurs le club de Hyères propose éventuellement de faire en 2017...


Ouais je sais bien qu'il y a des nuances , mais çà m'énerve car ce sont surtout des postures de cour de récréation, mais qui font des débats et engendrent des comportements individuels lamentables, entre des gens qui sont fait pour naviguer ensemble et qui en finiraient par refuser de se serrer la main pour des poullièmes de rating....

Mais je dois être trop diplomate dans l'âme...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: loloma, froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177287 by Emilien
Replied by Emilien on topic regate bsp de hyeres
Jamais vu Cédric refuser de serrer la main Thierry ! Perso tant que ça reste sur le débat de fond et qu'il n'y a pas d'attaques personnelles, ça me va. Au contraire, on ne s'en fout pas, et ça n'empêche pas de naviguer : ça permet de faire semblant de bosser ! :D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum