Bol d'or du lac de Joux : 50ieme édition

More
7 years 7 months ago #176802 by RStosec
Petit retour :
Régate superbement organisée avec 2 catégories : les catas et les dériveurs.

Présents de connaissance :Patrick en D-One ( toujours aussi agréable à retrouver... ), Alex et Caroline en RS500 (un équipage sur-motivé )

2 mustos skiffs, 1 ou 2 RS700, des RS100 et aéro, 1 RS 500, 1 RS800 et 2 D-One... Peut-être encore d'autres skiffs mais sur 144 bateaux difficile de faire linventaire...
Une impression tout de même : moins de Skiff qu'en 2012... Et plus de Cata...

Samedi: régate d'entraînement sous la pluie mais avec du vent...Top... Mes 10 jours de navigation en Bretagne y sont certainement pour quelque chose.

Soirée avec orchestre et musique dansante...

Dimanche, retour du soleil et toujours du vent que nous aurons un peu moins fort que prévu et toujours aussi irrégulier.
Bon départ pour moi, sous spi, et je descend en faisant glisser le bateau au maximum et les empannages passent ...
Remontée au près... Je lâche mon attention sur Patrick qui en profite pour me passer...je verrai plus que son tableau arrière... Début de descente pour le second tour (c'est le principe du bol d'or)... Erreur de ma part qui ne voit pas à temps un Cata qui arrive pleine balle tribord...empannage catastrophe a 10m de la bouée... Dessalage, en chapeau car j'avais le spi et j'étais du mauvais côté quand je suis tombé...), perte de mon compas ...que j'ai été recherche après avoir redressé...
Quand je lève la tête, Patrick et Alex sont loin...très loin...je met les bouchées doubles sous spi et rattrape Alex qui a aussi dessalé et recolle à Patrick mais pas suffisamment... Remonté au près, où j'arrive à faire le trou avec Alex mais je n'arrive pas à inquiéter Patrick...

Reste que c'est un évènement vraiment top avec 144 bateaux sur l'eau....

Il faut venir en nombre à cette régate vraiment atypique...
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum