24-28 aout National RS800 Hayling Island

More
7 years 8 months ago #176801 by LarDon
Salut à ter-tousss,

On est dans les blocks pour aller tater du bifteak.

Les 3 RS800 de Carnac partent ce lundi pour Hayling Island près de Portsmouth pour aller tester la flotte Anglaise. Une flotte de 37 bateaux. Un programme festif assumé de la part des classes organisatrices. (800/700/400)

On loue un mobil home à 6 + Lizzie et Florian de Lorient qui sont déja sur place. On a donc la team Frenchies forte de 4 bateaux, et on a pris les couleurs pour essayer d'impressionner les adversaires. (effet d'annonce)

Ya un système de buddies mis au point, de sorte que Matéo et Eulalie vont être parrainés par un ancien champion national, et Maiwenn et moi par une ancienne olympienne 470 Britannique qui vient de se mettre au 800. Sympa comme tout!

On vous tient au courant. Pour l'instant le programme , c'est préparation et entrainement mardi mercredi, et régates de jeudi à dimanche. Il parait que la mise à l'eau et la sortie de la rivière est complexe... on verra!

Pas des conditions fou dingues pour l'instant en terme de prévi météo, mais bon, on s'attend à un tas de sales coups pourris de la part de nos adversaires concernant la météo, alors on est prêt à tout.

On vous tient au courant! ;-)

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Cédric F, lolo, Adrian, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176808 by Cédric F
Bonne régate dans la Mecque de la voile légère anglaise ! La mise à l'eau n'est pas très complexe : ce qui l'est plus c'est le chemin à parcourir pour aller régater à l'extérieur de la rivière mais pour quelqu'un habitué au Golfe du Morbihan cela devrait le faire ! Bonne régate, on va suivre cela avec attention !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176880 by Cédric F
Premier jour de compétition hier qui a été annulé : pétole de chez pétole à Hayling Island.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176889 by LarDon
Premieres manches aujourdhui au national anglais rs800.

Pour mémoire, départ lundi matin. 2h30 de conduite pour saint molo.Ensuite 9h de ferry de jour par grand soleil petole. Sexta anglaises roties sur le pont arriere.. 30mins de route en gb. Les jeunes excités comme des puces par le fait de conduire a gauche. Enfin dépose des bateaux au club. La c moi qui suit excité: la quantité de bateaux est juste ha?lucinante. L'état du club également: un joyau!

Mardi, prepa bateaux et nav a 14h. 10-15 nds 25 degrés soleil houle. 4 bateaux fra en speed test pour repérer les bancs de sable. La biere. Le panard meme si les jeunes nous ont explosés au près.

Mercredi tout dun coup ca se densifie sur le parking. Cela dit comme on est prets et que ca pétole, on va visiter rs romsey laprem après linscription. A la jauge surprise pour mama et moi: pas de gueuses et pas dechelles: on a trop mangé cet été...

Jeudi pétole toujours. On va sur le plan deau mais pas de manche possible. Portsmouth le soir. Visite pas extra mais bon besoin de couper avec le club pour les jeunes apres la petole.

Aujourdhui 3 manches dans 6 a 11nds. 39 bateaux inscrits.

On fait 17-11-12-general 12.
Mat et eulalie font 15-17-25-general 15.
Axel et Yann font 29-14-14-general 16.
Florian et Lizzie font 35-34 et 31 pour 34 au general.

Ce soir agm et jeux au clubhouse. La teamfrance y etait mieux placee...

La suite et les photos demain...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Adrian, ggc, RStosec, pj47000, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176895 by Cédric F
www.rs800.org/index.asp?selection=Result...leet=RS800&evid=3422

Hum... Le Mat et Eulalie devant Gille et Mama. Carnac skiff connaitrait-il un changement de hiérarchie. Un belle manche de 4 néanmoins pour Gilles et Mama.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176897 by LarDon
Salut a tous,

Hier journée excitante 10-12 nds prévus, finalement 13-17 sur site avec vagues et un peu de houle.

Tres belle journée de Mateo et Eulalie effectivement qui ne sortent que des bonnes manches entre 10 et 15, en ayant pris des bons départs. Seul soucis et pour faire mentir Cédric, ils attrapent une gv au vent en etant déventés sous spi engagés sous le vent en situation de rattrapant. Dsq donc passent juste derriere moi au général. Ouf!

Pour Axel et Yann bonne entame mais linexperience dans les vagues les émousse,ainsi qu un nozedive ou un leader a la traine vient sarracher le spi sur leurs echelles. Un second pitchpole aura raison du point decoute de leur gv donc retour forcé. Contents quand meme de leur prestation meme si pouvaient faire mieux.

Pour Lizzie et Florian, un peu idem. Deja remarquable davoir progressé au point de finir les manches dans ces conditions. Jusqua ce que un 700 sencastre sur eux. Lizzie se fait entayer une dent et bateau abimé donc régate terminée pour eux mais ils sont très heureux de leur presta et il va falloir compter avec eux sur les bsp.

Enfin pour Maiwen et moi, de moins bon départs et une casse de pantoire dans la premiere manche nous pénalise. On répare en course et on revient tres fort au portant. On recheck pas la répa entre la m1 et la m2. En fait repa trop molle. 10 degrés en moins en babord amure. 2 manches dans nos conditions gaspillées. Ensuite pinend start parfait, virement sur la layline on passe 5 au vent on tient et on finit 4. Simple non?
Derniere manche vent faiblissant couverts direct 3 virements en 2 minutes, ca passe a gauche on passe au vent dans les derniers. On rattrape fort au portant et on finit 19 ce qui au final est pas mal meme si bcp dabandons.
5eme depart non officiel pour rentrer et pour les sponsors avec arrivée devant le club. Le vent est tombé on finit 2. sympa!

Hier soir donc 3 protests pour les frenchies: mat perd axel et lizzie gagnent. Ils vont pas nous aimer les glawouichs.

Aujourdhui on rend le mobil home, on se bagarre sur leau avec 15-25 nds et on remplit les declarations dassurance.

A ce soir pour les dernieres news!

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Cédric F, ggc, PS85, Alexandre 38, Marie R

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176921 by JeanLouisT

LarDon wrote: ... Dsq donc passent juste derriere moi au général. Ouf!


Je pensais que tu avais employé un moyen bassement procédurier pour te débarrasser de Mateo et Eulalie, mais finalement tu auras soudoyé un anglais pour ce sale boulot... c'est pas beau...

Plus sérieusement on voit bien que l'ensemble de la team Carnac progresse et atteint un niveau homogène, pour un beau tir groupé si on fait abstractions des avaries. Sans doute des difficultés comme pour nous à l'Eurocup à Torbole pour s'extirper dans les situations au contact et sortir devant, même si les premiers ne sont vraiment pas loin. Les anglais ont l'habitude des flottes plus denses que nous sur les circuits BSP et interséries. Dans ces régates la petite erreur tactique, l’empannage moyen ou la baisse de speed coûtent cher en nombre de places. Résultat, quel que soit le lieu eurocup ou national : il y a toujours une quinzaine d'anglais devant... En tous cas bravo les frenchies !
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38, Marie R

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176951 by Alexandre 38

JeanLouisT wrote:

LarDon wrote: ... Dsq donc passent juste derriere moi au général. Ouf!


Je pensais que tu avais employé un moyen bassement procédurier pour te débarrasser de Mateo et Eulalie, mais finalement tu auras soudoyé un anglais pour ce sale boulot... c'est pas beau...

Plus sérieusement on voit bien que l'ensemble de la team Carnac progresse et atteint un niveau homogène, pour un beau tir groupé si on fait abstractions des avaries. Sans doute des difficultés comme pour nous à l'Eurocup à Torbole pour s'extirper dans les situations au contact et sortir devant, même si les premiers ne sont vraiment pas loin. Les anglais ont l'habitude des flottes plus denses que nous sur les circuits BSP et interséries. Dans ces régates la petite erreur tactique, l’empannage moyen ou la baisse de speed coûtent cher en nombre de places. Résultat, quel que soit le lieu eurocup ou national : il y a toujours une quinzaine d'anglais devant... En tous cas bravo les frenchies !


+++ je ressent exactement le même sentiment. Précisément quand tu te retrouves au portant dans une flotte tellement dense et groupée qu'il est impossible de rester devant pour ceux qui ne sont pas sur les bords du cadre et trouver de l'air frais. C'est comme les passages de marques en paquets et aussi les arrivées babord a la marque .... Les premières manches parfois sont un peu subies, le temps de s'adapter au phénomène de densité.
Dans tous les cas , bravo au Groupe de 800 FRA pour cette belle aventure UK.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #176952 by LarDon
Salut à tous,

voici le compte rendu final sur Yacht and Yachting avec de belles photos. D'autres sont disponibles sur le site du photographe.

www.yachtsandyachting.com/news/191901/Vo...overall?source=email

Pas de manches le dernier jour, trop de vent/vagues/courant pour sortir jouer dans le Solent.

Du coup, on a plié les goals, et on est allé visiter le HMS Victory, et ensuite on a bu des bières, mangé un succulent fish and ships et meme chanté au karaoké "femme libérée" avant de reprendre le ferry.

En somme, une super expérience pour eux comme pour moi, et une fierté pour moi d'avoir fait ca avec les jeunes.(le karaoké un peu moins).

Je suis moins radical que JL pour le constat. Nous avons pris des bons départs, c'est possible de le faire en s'entrainant tout seul chez soi. Nous avons tenu la vitesse au près, c'est possible de le faire dans les conditions dans lesquelles on s'entraine (10+). Au portant on était globalement très à l'aise et on rattrapait tous grosso modo. Sans emmerdes matos, on aurait pu sortir d'autres manches dans les 10 le jour de nos conditions préférées, sachant que Matéo sort une journée de 10,10,12,15 et qu'on est meilleurs! :P :evil:

Pour la densité de flotte,oui quand on a pas l'habitude des courses en temps réel, on a l'impression de subir, mais que ce soit Matéo, Axel, JL ou moi, on ne peut pas dire qu'on ne connait pas les mécanismes. La, disons que je dirais que il y en avait 7 vraiment au dessus et réguliers. Les autres faisaient des manches avec grosses erreurs comme nous jusqu' à la 17eme. Ensuite la manche dans les 10-15 deviennent l'exception.

En prime, une photo mystère dont j'imagine que certains trouveront rapidement l'énigme.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 7 years 7 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176953 by PS85
Vraiment très belles les photos :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #176954 by Adrian

LarDon wrote: et meme chanté au karaoké "femme libérée" avant de reprendre le ferry.


Vraiment très belle chanson :P

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum