10 et 11/09 BSP la Baule

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177106 by Thomas
Replied by Thomas on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Du coup c'est bon j'ai la confirmation de mon équipier, je vais donc naviguer avec Cyprien en 4000.
Il y a aussi Brieuc/Cyrille, Stephan/Nico et Côme/Pierre.

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Last edit: 7 years 6 months ago by Thomas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177107 by Thomas
Replied by Thomas on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Sinon pour le prix je trouve la régate chère (pour 2 jours), surtout pour les jeunes... Ça ne va pas aider à faire grossir la flotte.
Lilian Mercier (champion du monde de 29er) m'a dit notamment qu'ils venaient pas à cause du prix, ce qui est fort dommage.
Un inscription avec possibilité sans repas aurait peut être permis à certains de venir et de moins râler sur le prix.

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177108 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Présent en 600.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, gael A

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177110 by Kantof
Replied by Kantof on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Il y aura un 29er en provenance de la Ganguise car j'ai pu me libérer avec Quentin
Christophe

Quentin & Christophe RS500 934
The following user(s) said Thank You: Cédric F, cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177116 by equerre
Replied by equerre on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Les nantais, qui vont voir passer une bonne partie des équipages, auraient pu balancer une petite before ce soir, genre visite du Mc Burne pour les étrangers. Z'etes que des petites caisses

@+

François
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177118 by Emilien
Replied by Emilien on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Je suis présentement à st quentin en yvelines et je file direct sur la baule en train ce soir, c'était pas faisable !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177120 by Fréd
Replied by Fréd on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
François, tu veux venir boire un coup à la maison ? Ça nous fera plaisir de te voir (à défaut d'être à La Baule ce week-end...) !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 7 years 6 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177123 by La Marmotte
Pouvais pas j'avais forty!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177125 by gael A
Replied by gael A on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Loose, ça sera pour demain soir !

rs600-mps
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177138 by kiki
Replied by kiki on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Salut à tous,

Tout d'abord, désolé d'avoir quitté le plan d'eau un peu rapidement dimanche, mais nous avons dû rentrer à terre rapidement.

Un grand merci pour l'organisation, c'était top !!

Un autre grand merci à la famille B14 pour tous les bons conseils que nous essaierons de mettre en pratique rapidement.

À très bientôt.

François et Pierre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177139 by cedric b.
Replied by cedric b. on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Bonjour,

juste un petit mot pour remercier les participants qui malgré la fraîcheur et la fatigue d'après régate ont pris le temps de répondre à toutes mes questions pour m'aider au mieux sur la faisabilité de mon projet.

Cédric

RS 500 XL n°799 - Rs 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177140 by La Marmotte
Merci GG pour ce super tout en 49ER !

Vent du samedi 12 à 15 noeuds je pense, mer plate (moins qu'à la ganguise...) ce sont de superbes conditions pour le 49er qui reste très régulier en vitesse quelque soit l'allure !
Le bateau s'est révélé plutôt stable, en particulier dans les manœuvres, la plus grosse difficulté est de gérer la puissance de la GV et la traction de l'écoute de spi, et oui de la toile ca tire !
Nous avons un peu baigné à la fin, mais bon celà était plutôt du à la fatigue et à la casse d'un élastique de trap.

Je réessayerai bien avec un peu plus de clapot !

Azerty, je suis d'accord avec toi !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177141 by Emilien
Replied by Emilien on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Régate tronquée pour notre part suite à la casse du vis de mulet samedi, mais on s'était bien amusé sur les deux premières manches, et on a constaté que Julien et Philippe sont déjà pas loin derrière quand ils ne dessalent pas !

Merci beaucoup à tous d'être venu, 37 bateaux, belle participation. Gros remerciements à Nicolas, Yves et tous les bénévoles pour l'orga. Quelques points à ajuster pour la prochaine édition (tarif, gestion de l'attente au repas du soir, participation du pôle) mais grosse satisfaction que vous ayez pu courir 6 manches, et bravo aux Cadre pour la victoire. Désolé de ne pas avoir pu rester pour la remise des prix, j'ai dû ajuster le curseur côté famille sur la fin d'après-midi (après 2 semaines de mondial... merci Maïwenn pour ta patience !)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177144 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Beau club et belle organisation sur l'eau. J'ai presque envie d'y laisser mon bateau (faudrait juste que je navigue un peu plus). Merci

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177145 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Personnellement, je pense que cette régate un peu organisée à l'arrache a été une sacrée réussite !
Réussite parce que nous étions dans un club où l'équipe dirigeante, les bénévoles et le Directeur savent faire. Ce sont des régatiers et on voit qu'ils savent planter des parcours rapidement, s'adapter aux conditions et qu'ils connaissent parfaitement ce plan d'eau qu'ils écument depuis des années.
L'esprit des membres du club est en parfaite adéquation avec l'esprit des régates breizhskiff, des gens qui font les choses sérieusement sans se prendre au sérieux et qui savent que la vie de club, l'interaction sociale et le bon esprit sont les clés pour réussir le développement.
Vraiment il faut les remercier de nous avoir accueilli et clairement nous reviendrons à la Baule, peut être même dès l'année prochaine si nous n'avons pas de proposition de Granville à qui par respect nous proposerons quand même d'organiser la régate breizhskiff de septembre et octobre comme nous nous y étions engagés.
Un très grand bravo donc à l'équipe d'organisation. Comme le dit Emilien, il y aura quelques légers ajustement pour les prochaines éditions mais rien d'insurmontable.
La participation était plutôt excellente et clairement le potentiel de cette régate est à 50 bateaux. Les quelques blessés et le défaut des bateaux du pôle ont pesé.

A titre personnel, je n'avais pas régate dans ce club depuis... la fin des années 90. Et pourtant... Si je suis Carnacois, c'est véritablement à La Baule et au CNBPP que j'ai appris à naviguer. J'avais donc une émotion toute particulière à revenir ici ! Et je me suis bien amusé. Cela fait du bien de naviguer un peu dans de la houle. On n'a pas l'habitude finalement.
Sur le plan sportif, je suis super content de mes départs, de mes choix tactiques, de mes virements beaucoup moins mais alors beaucoup moins de mes bords de portant, ce qui est d'habitude mon point fort. J'ai été toujours sur la retenue avec la légère houle. J'allais donc forcément moins vite.

Bravo aux vainqueurs que j'ai trouvé véritablement en forme. Ils font véritablement une régate sans faute avec une vraie justesse tactique.
Rien de nouveau vous allez me dire !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177149 by azerty
Replied by azerty on topic 10 et 11/09 BSP la Baule

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 6 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177150 by ggc
Replied by ggc on topic 10 et 11/09 BSP la Baule

La Marmotte wrote: Merci GG pour ce super tout en 49ER !

Vent du samedi 12 à 15 noeuds je pense, mer plate (moins qu'à la ganguise...) ce sont de superbes conditions pour le 49er qui reste très régulier en vitesse quelque soit l'allure !
Le bateau s'est révélé plutôt stable, en particulier dans les manœuvres, la plus grosse difficulté est de gérer la puissance de la GV et la traction de l'écoute de spi, et oui de la toile ca tire !
Nous avons un peu baigné à la fin, mais bon celà était plutôt du à la fatigue et à la casse d'un élastique de trap.

Je réessayerai bien avec un peu plus de clapot !

Azerty, je suis d'accord avec toi !


Grand merci à Vincent, je pense qu'on sait bien amusé, mais pour la 4ème manche j'étais rincé car ça change de la Ganguise question eau plate. Je trouve que pour une 1ère navigation avec un nouvel équipage, c'était pas mal, 2/3 jours de plus et la coordination serait venue.
A la dernière manche le vent est monté, les vagues aussi et on a pu s'apercevoir que le bateau passait facilement, dommage que l'on est perdu les traps arrière car sur ce bateau c'est nécessaire de monter à deux facilement. A refaire.
Quand même ces vagues, ça te bousille rapidement un type.

Merci à toute l'équipe de l'organisation....la sécurité sur l'eau était top, pendant la 4ème nous avons fait la machine à laver sous le contrôle d'un zodiac qui ne nous a pas quitté, merci encore.

Au fait beaucoup d'entre vous viennent me voir pour un tour de manège en 49er, mais il faut vous y mettre, Vincent me dit que c'est plus stable qu'un 800. En tout cas, je souhaite vendre le mien (4500€) rapidement, profitez en, histoire de ne pas être frustré.

Si ça se refait l'an prochain, je serai là, surtout si les petites imperfections sont gommés.....

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Cédric F, La Marmotte, Philippe G, Alexandre 38, Marenere

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177158 by gael A
Replied by gael A on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Super régate BSP, c'était une première en Musto pour moi (et en mer).
Redémarrage difficile, beaucoup de manque à virer, de déssalages, bateau arrêté dans les vagues, affalage de spi dans l'eau, sortir la tête du guidon et trouver la bouée etc... mais a mon plus grand étonnement, j'ai réussi quasiment tout mes empannages en mode super Musto skiff Man !!!
J'ai décidé de laisser le bateau au Cnbpp pour m'entraîner :)

rs600-mps
The following user(s) said Thank You: Cédric F, ggc, Alexandre 38, Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177160 by PS85
Replied by PS85 on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Encore la découverte d 'un super plan d'eau. Samedi , j'ai galéré dans des conditions compliquées pour moi mais je ternmine trois manches sur 4. Pour ceux qui ne sont pas convaincus que les régates BSP permettent de progresser, l'année derniere dans ces conditions je n'en finissais pas une seule. Un grand merci au comité qui m'a encouragé pendant les manches du samedi. Cela fait plaisir d'etre félicité pour sa tenacité quand a voulu revendre son bateau au moins milles fois dans l'après midi. Dimanche autres conditions à gérer avec la fatigue du samédi en plus. Un grand merci aux bénévoles du club pour l'accueil. Un super week end :woohoo:
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Julien A., cadre, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177169 by Thomas
Replied by Thomas on topic 10 et 11/09 BSP la Baule
Conditions variées pour cette régate à domicile ! Content d'avoir pu régater avec 37 skiffs en baie de la Baule :)
J'ai même eu le droit à mon baptême de dématage... J'aurai pu m'en passer ! Heureusement pas de grosses casses (le mat n'a rien!) que des petits bobos, la pièce qui tient l'étai s'est brisé au ras du pont. Merci à Yannick pour la pièce de spare qui a permis de réparer et remater aussitôt sous la pluie (on se demande pourquoi parfois on fait ce sport!). Je remercie La Marmotte pour sa proposition de prêt de bateau pour le dimanche ! Si je n'avais pas pu réparer on serait venu avec le forty en mode hors course ;)
Content d'avoir navigué avec Cyprien, pour une premiere ensemble on s'en ai pas mal sorti ! Merci à lui !
Pour la prochaine édition je suis d'accord avec toi Emilien pour revoir les 3 points que tu as cité ;)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum