MONDIAL MPS CARNAC

More
7 years 10 months ago #175782 by Emilien
Replied by Emilien on topic MONDIAL MPS CARNAC
Pas de course aujourd'hui, le vent n'est pas venu. Dommage car c'était le layday, les coureurs et familles n'en ont pas vraiment profité. Pas trop de chance avec la météo cette semaine !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175783 by azerty
Replied by azerty on topic MONDIAL MPS CARNAC

Emilien wrote: Pas de course aujourd'hui, le vent n'est pas venu. Dommage car c'était le layday, les coureurs et familles n'en ont pas vraiment profité. Pas trop de chance avec la météo cette semaine !



A ce rythme, tu ne vas pas pouvoir discarder ton BFD….
:blink: :blink:
YCC, démission !

:ohmy:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175784 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic MONDIAL MPS CARNAC

Emilien wrote: Pas de course aujourd'hui, le vent n'est pas venu. Dommage car c'était le layday, les coureurs et familles n'en ont pas vraiment profité. Pas trop de chance avec la météo cette semaine !


Quand ça ne veut pas ça ne veut pas !

Bon demain et samedi un peu de vent et de la pluie.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175786 by Emilien
Replied by Emilien on topic MONDIAL MPS CARNAC
Pour l'instant pas de vent mais de la pluie... Cédric, reviens, sur tes photos facebook il fait toujours beau avec du vent !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175789 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic MONDIAL MPS CARNAC

Emilien wrote: Pour l'instant pas de vent mais de la pluie... Cédric, reviens, sur tes photos facebook il fait toujours beau avec du vent !


La semaine de m... côté conditions. Cela nous rappelle à quel point ce sport a un côté imprévisible. Je compatis.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175793 by azerty
Replied by azerty on topic MONDIAL MPS CARNAC
On me glisse à l'oreillette que la CGT n'y est pour rien….

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175797 by Fréd
Replied by Fréd on topic MONDIAL MPS CARNAC

azerty wrote: On me glisse à l'oreillette que la CGT n'y est pour rien….

Heu... vérifie tes sources !!! :evil: :sick:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175800 by Emilien
Replied by Emilien on topic MONDIAL MPS CARNAC
Bon, on a donc commencé par se faire rincer, puis on s'est bien fait secouer !
C'est rentré fort d'ouest, 16-18 noeuds avec de gros paquets d'algues et un clapot grossissant... On a tous dû relever la dérive en cours de manche plusieurs fois dans la journée. Mais que fait la voirie ?

J'ai fait ce que j'ai pu avec mon manque de nav, c'est à dire milieu de paquet avec au moins un dessalage par manche. Yoann me talonne au général ce soir, et Gilles a bien tourné (une manche de 8 !) mais pas bien récompensé, il recule de 2 places au général. Ce qui donne 22, 34, 41, 73 pour la team France.

On va se coucher bien tôt... après le match ! (en ce qui me concerne)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175807 by azerty
Replied by azerty on topic MONDIAL MPS CARNAC

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175809 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic MONDIAL MPS CARNAC
Bravo les gars mais bon à la fin c'est l'Allemagne qui gagne.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175810 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic MONDIAL MPS CARNAC

Philippe G wrote: Bravo les gars mais bon à la fin c'est l'Allemagne qui gagne.


Andi était au Der cet année ! C'était un nouveau venu.
Bon petit ouf de soulagement quand même après les premiers jours légers, cela se termine dans du vent.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175816 by Emilien
Replied by Emilien on topic MONDIAL MPS CARNAC
Ouf de soulagement, je ne sais pas :P On avait 22-24 noeuds sur la dernière quand même, mesuré par un zod, et les 2/3 de la flotte restante n'ont pas envoyé le spi. Ca poussait bien au derrière !





Je prends toujours aussi cher dans la brise en Musto. Pas de vitesse au près, trop de dessalages au portant... c'est frustrant.
Heureusement j'ai réussi à garder Yoann derrière moi au général, he he.

C'était ma dernière nav sur le bateau qui a déjà trouvé preneur, même si la transaction n'est pas encore faite. Y'a du boulot sur le 14.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175821 by flebas
Replied by flebas on topic MONDIAL MPS CARNAC
Finalement le MPS ne serait pas tant que ça de l'easy sailing !
Bravo à l'équipe de France et merci pour le reportage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175824 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic MONDIAL MPS CARNAC
Bon maintenant on attend avec impatience le compte-rendu de Gilles et ses analyses toujours pertinentes. Dans tous les cas, je pense que c'est une sacrée belle victoire pour Andi parce qu'elle est nette et sans bavure, le tout dans des conditions allant de la pétole à la brise. Le mec a quand même été sacrément complet.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175830 by Emilien
Replied by Emilien on topic MONDIAL MPS CARNAC

Cédric F wrote: Bon maintenant on attend avec impatience le compte-rendu de Gilles et ses analyses toujours pertinentes.


Ouais, ça changera des miennes :lol:

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175831 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic MONDIAL MPS CARNAC

Emilien wrote:

Cédric F wrote: Bon maintenant on attend avec impatience le compte-rendu de Gilles et ses analyses toujours pertinentes.


Ouais, ça changera des miennes :lol:


Ce sera complémentaire ! Mais le Gillou doit être naze.
Pour le reste Emilien maintenant c'est 14 Pieds à fond ! Il y a un championnat du monde à faire là !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175839 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic MONDIAL MPS CARNAC
Et la dernière vidéo. P... C'est beau !
vimeo.com/170358139

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175843 by gaston64
Replied by gaston64 on topic MONDIAL MPS CARNAC
Ouaip... de bien belles images...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175846 by Emilien
Replied by Emilien on topic MONDIAL MPS CARNAC

Cédric F wrote:

Emilien wrote:

Cédric F wrote: Bon maintenant on attend avec impatience le compte-rendu de Gilles et ses analyses toujours pertinentes.


Ouais, ça changera des miennes :lol:


Ce sera complémentaire ! Mais le Gillou doit être naze.
Pour le reste Emilien maintenant c'est 14 Pieds à fond ! Il y a un championnat du monde à faire là !


Quelle diplomatie ! c'était plus des CR express que des analyses.

Cette galerie vaut aussi le détour :
photos.google.com/share/AF1QipPXs4aPwvCl...UElQMU1TMVFkRG84TGVB

On est assez gâté avec les photos, l'asso sait choisir de très bons photographes. Alors en plus quand la brise s'en mêle, j'adore.

A tête reposée, voici mon retour sur cette compétition :
- le boat handling et la vitesse dans moins de 12 noeuds reviennent très vite
- très content de mes départs : sur la vingtaine de départs lancés (pré-mondial + mondial), j'ai dû en rater 2, dont le BFD. Sinon à chaque fois lancé propre, bon timing, bien dégagé. Même dans la brise.
- la stratégie au premier près a été laborieuse, je n'ai pas fait de bon coups, toujours moyen à la bouée au vent. Au portant ça allait mieux, combiné à une bonne vitesse j'ai souvent regagné des places.
- déçu ne ne pas avoir pleinement profité des conditions qui m'étaient favorables au début de la régate : soucis de matos (ceinture de trap et BFD). Vu le pré-mondial j'avais moyen d'être bien mieux placé !

Dans la brise (16-24kt) :

- collé au près, bondiou que c'est frustrant. C'est pas qu'une question de gabarit, Gilles ne fait que 5kg de plus que moi (bon, Yoann en fait 15 de plus...). J'ai du mal à bien sentir le boat handling sur les gréements sans foc, et je manque probablement de volume physique pour avoir l'activité nécessaire en régulation.
- les virements sont tous bien passés, net progrès par rapport à mondial de Weymouth (ma précédente régate dans la brise, il y a 4 ans - le temps passe vite !). J'attribue ce progrès aux navs en i14 qui m'ont forcé à mieux décomposer les phases.
- je comptais sur le même progrès pour les empannages, mais le clapot court m'a posé des soucis. J'ai dessalé à chaque manche. Dont un assez particulier, j'ai découvert pleine balle sous spi que les bouées roses rondes étaient parfois reliées entre elles par un cordage sous-marin...
- sur les 2 jours de brise, j'ai amélioré mes manches au fur et à mesure de la journée : 51 - 33 - 25 puis DNF - 48 - 26. Pas assez d'échauffement ? juste le reflet des concurrents qui fatiguent ou abandonnent ?
- la prépa physique aide à tenir les 3 manches malgré de nombreux dessalages, des spis empêtrés à rentrer en force (un peu de piscine, vélo et pilates dans mon cas)

Je termine avec de super sensations sur la toute dernière manche, ambiance pas de spi et on vire au lieu d'empanner... rare sont ceux qui ont tenu avec le spi ! C'était sauvage !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175853 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic MONDIAL MPS CARNAC
Intéressant :
Dans moins de 12 noeuds le boat handling et la vitesse reviennent très vite : oui je pense. Cela ne s'oublie pas et l'interaction GV-Barre est d'une certaine manière moins exigeante que dans la brise où la régulation GV-barre est à mon sens essentielle. C'est cela de faire du I14 et de ne plus toucher à une écoute de GV. Et sur la régulation au près dans la brise, effectivement je pense que musculairement il faut être renforcé au niveau des bras.
Sur le fait d'améliorer tes manches dans les journées de brise et de savoir si cela vient d'un manque d'échauffement, d'une baisse des autres et donc du foncier que tu as fait pendant l'hiver, je dirais que c'est un peu de tout. Comme tout amateur, nous négligeons toujours deux choses : l'échauffement qui se transforme en phase d'attente et la récupération qui ne devrait pas se faire au bar. :P Par contre le travail foncier (vélo et piscine) aide clairement à tenir dans le temps.

Sur les bouées rouges reliées entre elle... Euh je crois vraiment que tu as rêvé : ton cerveau étant embrumé par les décharges d'adrénaline. je n'ai encore jamais vu cela dans la baie.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum